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SWAP edc16c34 (ecu en panne)
Bonjour tous le monde j'ai une question au expert :)
J'ai un ecu EDC16c34 monter sur un C4 ref 0281011968 J'ai des perte de communiction defaut ESP DEFAUT FAP Surtout defaut u1208 Impossible de solutioné echange du BSM controle des conectique tous est ok Donc je veux changer l'ecu par un occassion en casse avant qu'il rende l'ame completement Coment dois je procedé pour faire l'echange j'ai une station air chaud , . j'ai un mpps et lexia Pas de bdm merci . |
Je sais pas si c'est la bonne solution mais bon à toi de voir , si tu veux échanger ton ecu : extrait la carto et déssoudes la 5p08 , ressoudes la sur ton nouvelle ecu et réinjectes ta carto , il te restera à faire un télécodage de ton calculo en piece de rechange ( il faudra avoir récupérer ton code pin de ta 5p08 au passage bien sûr ! ) ...
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Merci mais pas de moyen de recupere la carto sur ce model , hormis le bdm que je n'ai pas
Mpps ne lit rien la dessus :( merci de ta reponse |
Le BDM sera la meilleure solution
J'en ai fait plusieurs comme ce modèle et aucun problème |
Donc sans bdm c est cuit :) et la methode si j aquiere un bdm cest laquel .merci
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Compliqué à expliquer comme ça mais ça se fait bien avec l'habitude
Il faut faire attention de pas l'abîmer à l'ouverture |
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Non, il n'y a pas de 5P08 sur edc16 C'est une 95160 Au BDM, il faut sauvegarder la flash, la 95160 et le MPC |
Salut.
Si tu est bon soudeur tu peut swapé la 29bl(carto) et la 95160(immo) ça fonctionne. Déjà testé sur le même ecu car il était en Cc et impossible a lire au bdm. Bon courage |
tu peut le lire et ecrire avec mpps il te reste uniquement le 95160 déssoudes le ressoudes la sur ton nouvelle ecu
bon courage |
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en boot mode
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Le boot mode ne te permettra pas de copier la serial. Pour ça, deux solutions : BDM ou Déssoudage.
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Pour info le MPPS lit la 29bl & la 95160 en même temps donc tu lis tout au mpps tu reinjecte au mpps dans le nouveau calculateur et ça demarre au 1/4 de tour.
Deja teste sur edc16c34 sur 308. le MPPS prends toutes les infos en 1 fois, carto + antidemarrage. Sinon juste permutter les 95160 entre les 2 calculateurs. Puis copier la carto de l'un pour injecter sur le 2eme. Cordialement. |
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Je comprend mieux mais le probleme qui ce pose a moi c'est que sur cette C4 le mpps ne ce connecte pas a l'ecu ducoup aucun possibilité de lecture ou d'ecriture il fonctionne tres et a servi plein de fois donc Si vous avez une manip ou solution . |
Dans ce cas recuperer la 95160 de l'ancien calculateur la mettre sur le nouveau.
(95160 -> antidémarrage plus config des options e la voiture : type injecteurs, Codes des Injecteurs, Type de boite... (en gros 90% de la config moteur, ces infos sont confirmées en même temps dans le BSI.) Est ce que tu as la PSA DIAGBOX? Vérifie que le bsi n'a pas sauté, ce qui m'est arrivé un certain nombre de fois. Dans ce cas tu te retrouve avec un apprentissage de BSI + CLEF à faire, un bug qui arrive régulièrement chez PSA quand la batterie tombe à 10.5V. Il faut savoir que quand tu as la config du BSI qui se barre tu ne peux plus communiquer avec le calculateur moteur il se retrouve appairé mais verrouillé. Dans ce cas tu est obligé de procéder de la manière suivante : Re Telecoder le BSI avec les codes d’antidémarrage le VIN & la configuration générale de la voiture. compter 1h de MO pour le tout. Ensuite comme par miracle le calculateur moteur se remet à communiquer. Concernant les défaut ESP & Fap c'est un autre problème, l'esp se met en défaut si la voiture passe en économie d’énergie, dans ce cas 50% des calculateurs arrêtent de communiquer, d’ailleurs autre truc amusant quand tu flash le calculateur moteur tu prends la priorité sur le réseau multiplexé et dans ce cas la voiture enregistrera un problème de communication avec le calculateur moteur sur tout le réseau. Pour le FAP de temps en temps c'est le capteur de pression différentielle qui lâche. En espérant t'avoir aidé un peu. |
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Salut merci pour tes conseil , alors je t'explique un peu le souci qui me pousse a vouloir changer l'ecu Sous lexia j'ai defaut de communication u1208 Entre lecu esp et lecu moteur deplus j'ai un defaut apres demarrage de ESP abs + defaut antipolution Vanne egr en panne changer , mais toujours ce probleme de defaut permanant de com entre ESP et ECU moteur |
A pardon pour tous ce qui est telecodage et appairage clé tous est Ok calculateur deverroulé sous mesure parametre je comprend plus
surtout que j'ai deux client avec le meme defaut citroen a changer sont BSM sans succes batterie neuve bsm neuf appairage et telecodage ok faisceau nettoyé et masse ponsé. |
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A mon avis, tu a oublié de nous dire qu'il y avait des défauts dans le calculateur moteur car ça ne te parait pas important :@ Les défauts de communication dans l'ESP sont juste une conséquence Ex: si tu as des défauts dans le calculateur moteur (EGR, FAP...), celui ci n'envoi plus l'info couple sur le réseau CAN Etant donné que l'ESP ne reçoit plus l'info couple, il suppose qu'il y a un problème de communication sur le CAN donc remontée du U1108 ou U1208 ou U1308 dans l'ESP Maintenant, dis nous les défauts présents dans le calculateur moteur... |
J'avoue ,
je vais poster les defaut de diabox des que j'ai la capture d'ecran je vous la post merci pour vos conseil ;) |
Il faut savoir que chez PSA le calculateur d'additif EOLYS/DPX/Cérine est branché sur le calculateur ESP, ce qui signifie que ton problème vient du calculateur ESP et non calculateur moteur si je me souviens bien tu dois avoir un bouton pour éteindre l'ESP essaye de telecoder le BSI de manière à ce qu'il considère que l'ESP est absent
Normalement tu aura un defaut mais plus d'anomalie antipollution. Ensuite verifie sur le réseau CAN que l'ESP communique si tu arrive à discutter avec le calculateur moteur ton probléme doit venir du cablage abs/esp qui peut être en court circuit suite à un capteur de roue HS. A mon avis le calculateur moteur fonctionne normalement. |
Citation:
Tu vas lui faire changer toute la voiture et créer des pannes supplémentaires juste sur des suppositions sans aucune donnée concrète et tu verras qu'au final, il va nous dire qu'il y a des défauts de vanne EGR Si c'est le cas, ça prouveras mon explication ci-dessus Attendons qu'il poste les défauts... |
salut tous le monde j'a
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desoler beug du clavier :)
Ducoup je vous post les defaut pas mal :) Merci par avance Dailleur je beug on peu pas publier de PDF directement ???? :) |
Bon ducoup je lai mis sur mega en zip https://mega.co.nz/#!OA8BXCrb!2k0hrR...sqtrLfchCTQrnA
merci les gars ;) |
Citation:
Et voilà, j'aurai dû parier Il a bien un défaut de vanne EGR P0405 il ne te reste plus qu'à contrôler les lignes entre vanne egr et calculateur et si OK, remplacer la vanne EGR et tous tes défauts disparaîtrons comme par magie ! |
la vanne egr je l'ai remplacer par une d'occassion apres vue que c'est de l'occassion ca reste possible quelle soit defectueuse
Merci les gars je vous tiens au courant |
Tu avais quoi comme défauts d'egr avant de la changer
Si c'était exactement le le même, contrôle les lignes et connecteurs Si ça en était d'autres, remet une vanne EGR |
J'avais a peu pres les meme , defaut de recopie , mais un mecano de peugeot ma dit que ca venais du calculteur moteur qui serais bloqué sur la position erroné de la vanne , et c'est pour ca que j'ai tous ces remonté d'erreur , et que je ne peu pas apprendre la vanne egr ( ce qui est le cas) ca beug a la fin
Apparament une mise a jour calculateur resoudré le souci ( apparament recurent) :) je demande a voir je vous tiens au jus merci les gars . |
mise a jour calculateur moteur + resserage des pins de la prise de ton egr
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Je te confirme
Laisse la vanne EGR neuve sur le moteur Ensuite, tu vas faire une mise à jour officielle du calculateur moteur chez Citroen Si la mise à jour ne résous pas ta panne, extrait ta carto au galletto ou mpps et réinjecte là sans la modifier Quand MPPS te dira de couper le contact 3 min, ne le fait pas Tu coupes et tu remet directement puis tu démarre Tu vas perdre les codes injecteurs qu'il faudra retélécoder et tu va perdre aussi les données corrompues de l'EGR Tu pourras ensuite refaire un apprentissage EGR et effacer tes défauts |
Citation:
Ça fonctionne a 100% ?? |
Je ne dirais pas 100% mais 95% peut être !
Ça ne coûte rien d'essayer ! |
Bonjour
je reviens sans nouvel dumoins bonne Alors mise a jour effectué chez citroen , et diagnostic d'eux ECu injection Hs Ducoup je voulais le remplacé par un occassion pouvez vous me dire les eeprom puce a echanger pour pas perdre le pin et kilometrage. |
les defaut toujours present sont
Injection p0405 permanent et u1208 fugitif D'apres monsieur esp: u1208 fugitif Calculateu dsg detection sous gonflage u1213 permanent |
Changement puce antidemarrage
Si edc16 cherche la 95160 méfie toi a pas couper ou arracher. De pistes sinon si tu peux au bdm avec adaptateurs c'est le mieux rien a démonter juste a cloner en direct sinon au mpps il lit tout en une fois tu clone tu réinjecté ta copie.
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Ton problème est soft et non pas hard
Si tu fais un clone, tu auras le même problème As tu fais ce que je t'ai proposé pécédemment Citation:
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de ce coté la j'ai une weller a air :) si je peu evité le bdm car je l'ai pas ;) et j'ai que le mpps v13 je suis pauvre en cable ! :) ALors j'ai un galetto 12 qui marche pas j'ai un xs evo un mpps v13 et du bon matos pour dessoudé la totale station flux ..... le kit du bricoleur :) |
Fait ce que je t'ai dis avec ton mpps puis refait l'apprentissage EGR et télécodage injecteurs
Ça évite de jouer du fer à souder et empirer la panne ! Et si vraiment, ça ne change rien, tu auras juste perdu 10 min de ton temps et tu pourras ensuite passer au fer à souder ! |
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