Tlemcen Car electronics

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jefflepirate 17/02/2014 18h26

Zafira B pas de com ECU
 
Salut a tous

J'ai un opel zafira B de 2008 acheter calculateur HS. Je viens d'en remettre un avec l'immo changé mais toujours pareil aucune communication avec l'ECU je pense donc au faisceau.
Auriez vous un plan de câblage de la prise et du véhicule

Merci par avance

Breizhelec 17/02/2014 18h41

quel moteur ?????

sa sera plus facile pour t'aider

jefflepirate 17/02/2014 18h46

Pardon 1.9 cdti 120 edc16c39


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Breizhelec 17/02/2014 19h11

sur autodata tu là , car j'ai le autovolt mais faut tout le cd pour bien faire

jefflepirate 17/02/2014 19h25

J'ai pas autodata t'aurais pas le schéma électronique au moins de la prise. En tout cas merci de ton aide super rapide


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Breizhelec 17/02/2014 21h13

1 pièce(s) jointe(s)
pourquoi tu t'énerve avec la prise ??

commence par vérifier tes alim + et masse de l'ecu ,

si pas d'alim = pas de com

jefflepirate 18/02/2014 05h55

Merci a toi amis breton. Pas de soucis je ne m'énerve pas.

En fais c'est exactement ce que je voulais faire tester les +12v et les masses sur la prise du calculo et si tout est ok brancher le calculo sur table pour voir si je peux communiquer avec mon opcom.




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Breizhelec 18/02/2014 06h46

Citation:

Envoyé par jefflepirate (Message 176609)
Merci a toi amis breton. Pas de soucis je ne m'énerve pas.

En fais c'est exactement ce que je voulais faire tester les +12v et les masses sur la prise du calculo et si tout est ok brancher le calculo sur table pour voir si je peux communiquer avec mon opcom.




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oups désolé , j'ai mal compris , je pensai que tu parlai de la prise obd

si besoin je peut t'envoyer les branchement de la prise calculateur

jefflepirate 18/02/2014 08h56

Pas de probleme ! J'ai récupéré sur le net un cablage edc16c39 mais j'ai qu'une plus dessus je pense qu'il y en a d'autre sur cette fameuse prise donc si t'a je suis preneur.




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Breizhelec 18/02/2014 09h45

1 pièce(s) jointe(s)
voila pour toi

jefflepirate 18/02/2014 11h18

MERCIIIIIIIIIIIIIIIi

jefflepirate 18/02/2014 17h30

Donc après teste pas d'alim sur la prise. Je suis remonté jusqu'à la boite a fusible j'ai bien le contact calculateur vers boite a fusible par contre j'ai pas d'alim a l'arrivé du fusible (contact mis) ... Je pense au neiman qui donne pas le plus apres contact ou s'il y a un relais ???
Bref j'avance gentiment
Toute les idées étant bonne a prendre si quelqu'un en a une je suis preneur !

Breizhelec 18/02/2014 17h33

quel borne tu n'a pas d'alim ??

jefflepirate 18/02/2014 17h45

1 et 5


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Breizhelec 18/02/2014 17h59

les alim passe par les fusibles dans le compartiment moteur qui sont alimenté par un relais

de gestion moteur qui est commandé par le calcu via une masse mais qui est alimenté aussi

par un autre relais d'allumage principaux

contrôle déjà les alim sur le relais gestion moteur

jefflepirate 18/02/2014 18h12

P'tite info j'ai changé la boite a fusible moteur sans succès


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Breizhelec 18/02/2014 18h31

oui mais fallait contrôler les relais av , sa t'aurai évité sa

jefflepirate 18/02/2014 18h32

J'ai changé le tout même les relais


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Breizhelec 18/02/2014 18h43

oui mais contrôlé leur alims t'aurais fait gagner du temps , rien de plus simple que de contrôler un relais , commande , puissance , ta vite fait le tour

jefflepirate 18/02/2014 18h52

Merci les gars. J'ai acheté véhicule en panne vraiment pas chère pour trainer ma p'tite famille c'est cool de m'aider a le réparer !


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jefflepirate 18/02/2014 19h00

Donc MecaTech si je lis bien quand j'ai le contact mis j'ai le relais K2 qui doit être alimenté

Breizhelec 18/02/2014 19h10

merci , je l'ai avait déjà ce là mais sur autovolt , je trouve un peu mal fichu , autodata est plus compréhensible je trouve pour ce schéma

jefflepirate 18/02/2014 19h32

T'es un chef mec !


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jefflepirate 18/02/2014 19h38

Je regarde tous ça demain après le Taf en tout cas encore merci !!!


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jefflepirate 19/02/2014 11h06

J'ai jeté un oeil vite fait mais il me faudrait entre le neiman jusqu'au fusible ça j'ai pas vu ?


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jefflepirate 19/02/2014 16h51

Oui j'ai bien un boitier rec dans le coffre. En tout cas vraiment un grand merci du fond du coeur parce que tu me simplifie le taf !!!


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jefflepirate 19/02/2014 17h11

Je me pose la question si c'est effectivement pas le calculo qui alimente le relais k2 x125. J'ai testé avec un autre calculo mais pas le même numéro hw (même moteur quand même) j'ai injecté l' eeprom mais pas de réponse ecu ???


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jefflepirate 19/02/2014 17h46

Oui opcom pas de communication... Et meme sur ces modèles tu appuye sur les 2 pedales en mettant le contacte et la rien aucune communication (je vais essayer en forçant le relais pour voir si je peux diaguer)


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jefflepirate 19/02/2014 17h58

Neiman en position démarrage il ne se passe rien et non le témoin clignote pas

jefflepirate 20/02/2014 17h40

J'aurai une erreur ou une com avec le calculateur


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jefflepirate 20/02/2014 18h07

Je mis mets ce weekend je vous donne des news 😉

Ecomouv 21/02/2014 20h01

Salut

J'ai pas tout suivi . Mais peus-tu controler la ligne multiplexé ? J'ai en le meme cas sur ZAf 1.9 un jour . C'était le module ABS qui était HS > circuit can a la masse . Plus aucune com. avec le véhicule.
En débranchant le module ABS , je retrouvais la com, mais toujours pas de démarage Une fois le module changé tout est reparti . Mais la perturbtion du multiplexage(si il y en a une) peut etre n'importe ou.

Voilà : juste un retour d'expérience . Bon courage Ecomouv

jefflepirate 22/02/2014 06h37

Merci pour ce retour ecomouv. Quand je passe à l' op-com j'ai tout qui va bien sauf la communication avec l' ECU et pas d'alim sur la broche de l'ECU. Aujourd'hui je vais tester la ligne qui l'alimente le relais et la commande du relais.

Je vous tiens au jus

jefflepirate 22/02/2014 11h44

Après lecteur des plans fournis par mecatech j'ai shunter le relais x2-125 et la com ok et ça démarre!! Reste a trouver ou la ligne et coupé d'ailleurs mecatech si ta le schema de l'alim de la direction électrique je suis preneur car cela me fonctionne pas (peut etre un lien avec mon relais mon alimenté???)

Enfin ça démarre et c'est ça qu'est bon !!!

jefflepirate 22/02/2014 13h45

Merci mais t'inkiete pas suis pas pressé elle a déjà fait un grand pas elle n'avait pas démarrer depuis 4 mois !

Breizhelec 22/02/2014 14h14

Citation:

Envoyé par jefflepirate (Message 177832)
Après lecteur des plans fournis par mecatech j'ai shunter le relais x2-125 et la com ok et ça démarre!! Reste a trouver ou la ligne et coupé d'ailleurs mecatech si ta le schema de l'alim de la direction électrique je suis preneur car cela me fonctionne pas (peut etre un lien avec mon relais mon alimenté???)

Enfin ça démarre et c'est ça qu'est bon !!!

c'est quel relais ? gestion moteur ou alim principal ?

jefflepirate 22/02/2014 14h24

X2 c'est celui qui alimente l'ecu

Breizhelec 22/02/2014 14h29

je pensais que tu l'avais contrôler comme je t'ai dit au début ...

le principal c'est que sa marche ...

ta plus qu'a trouver ta coupure

jefflepirate 22/02/2014 14h30

Yes en tout ca merci a tous pour le coup de main ça fait plaisir

jefflepirate 23/02/2014 08h21

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 177869)
Slt damdam,
Le relais x2-125, non pas x2-125 → K2-125 qui est le relais (Appareil de commande moteur).
" jefflepirate " regarde également l'alimentation du fusible FE 18 dans le boitier compartiment moteur!!!
Puis la borne 85 du relais K2-125 commandé par le calculateur moteur A84 qui est la borne 72 du connecteur XC53 du calculateur moteur, un contrôle de continuité obligatoire puis le contrôle du connecteur important aussi bien sur (Nettoyant Contacts)!!




*

J'ai la même lecture que toi (et ça me rassure quelque part). Si je comprends bien l'alim après contact arrive par le K28 (borne du calculateur) et ressort en K72 pour alimenter le relais K2-125.
Je vais tester les continuités par la je pense tenir mon problème !


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