![]() |
mon espace 2.2dci cale en roulant
Bonjour,
pour la deuxième fois en 1 semaine lorsque j’accélère vers 110 km hrs (moteur chaud) mon moteur cale brutalement ,je redémarre en tournant la clé ,je réduis la vitesse et je peux rentrer...alerte orange au tableau de bord orange en zig zag.J'ai passé ma voiture à la valise Défaut DF197,donc pb pression carburant? y a t il d'autres significations pour le code df 197? j'ai constaté que mon radiateur a une fuite,peut être y a t il un lien??la sonde de température envoi une information erroné qui met ma voiture en mode dégradé???merci de votre aide |
salut
précise le modèle d'espace et aussi met des bidons sur les retours d'injecteurs car sur espace grosse maladie: corps d'injecteur micro fissures donc retours excessifs @+++++ |
bonjour
commence par changer ton capteur rail , ensuite suit ce que dit robert , cordialement |
je vais suivre vos idées (capteur rail puis bidon) .Pour Robert ,il s agit d'un grand espace 2.2 DCI privilège renault-matra De 2001 moteur G9T de 130 CV.en 4 ans aucun problème.
pour info j'ai changé la pompe de gavage il y a 3 mois ,puis le filtre à gazoil par la même occas. au 1ER pb j'ai nettoyé ma vanne egr,elle en avait bien besoin :-). La voiture ne fume pas et tourne correctement. A froid je monte à plus de 130 sans pb.Pour mes 2 pb de calage moteur ,il était chaud et je roulais à 110 en pleine accélération pour doubler ....je vous informe des suites. Cordialement.Laurent :yo: |
tu a changé la pompe de gavage ???
robert , les cp3 ont aussi une pompe de gavage ???? zut je suis perdu lol |
oui je confirme ,il y a bien une pompe de gavage :-)
|
salem
au diag verifier les parametres perssion rail si elle est + que la consigne ca veut dire que les injecs sont boucher changer les a par la meme occasionne verifiez le leur retour pour en etre sure |
vérifie tes durites de gazole allée et retour les deux et ceux dans la pompe à gavage, des fois il y a de la crasse qui remonte du réservoir si tu roule en réserve donc ça encrasse la pompe de gvg les durites le filtre... et quand tu sollicite trop de gazole ça suit pas et ça coupe sinon au pire vérifie ton capteur mais je pense pas trop vu qu'elle démarre et qu'elle roule, en général on rencontre ce problème sur les hdi surtout 406 2.0
cordialement |
Salut, j'ai eu un espace comme le tiens avec les mêmes symptômes, en pleine accélération calage moteur voyant zigzag allumé, il redémarrait au quart de tour, j'avais comme toi le DF197 affiché sur la clip, j'ai pris mes retours d'injecteurs résultat: deux injecteurs HS, j'ai acheté deux injecteurs et tout est revenu dans l'ordre; mais trois mois après rebelote, un autre injecteur HS, du coup j'ai changé les deux autres et depuis niquel.
|
salut
ne change rien avant d'avoir pris les retour d'injecteur tu fera des économies car je te le dit la maladie est là : injecteurs!!!!!! tes symptômes sont les bons @++++++ |
Citation:
attention Alzheimer est en cour bonne soirée @+++++ |
Citation:
pourtant sur esitronic d'après le ref , elle a une pompe a engrenage ... donc pompe a engrenage + pompe de gavage , il est sur d'arriver le gazoil ^^ mais bon faudrait qu'il se mette d'accord , un coup il y en a , d'autre pas ... bref , un peu le bordel chez bosch |
Citation:
je fais le test retour d'injecteur samedi matin :yo: |
Citation:
|
j'ai eu la même chose sur l’autoroute à partir de 100/110 km/h et bingo la pompe de gavage! sans mérite j'ai trouvé grâce au web
|
Bonsoir à tous,J ai fait
le test retour injecteur 1mm30 moteur chaud (1 mn a 2000 tours et 30 secondes au ralenti ) résultat injecteur 1 bidon 30 ml,injecteur 2 bidon 35 ml ,injecteur 3 bidon 32 ml,injecteur 4 bidon 56 ml. Écart ok pour les 3 premiers pour le 4ème vous en pensez quoi? |
j'ai eu le meme cas que toi , sur le meme véhicule, c'était les injecteurs qui étaient hs...
D'ailleurs dans ton cas il me semble que le quatrième injecteur soit en défaut. |
bonjour ton probleme se produit il a froid? si oui demonte ton regulateur de pression de coco sur la hp il y a un petit joint torique hs qui se dilate a chaud et qui te fais une fuite interne donc tu ne respectes pas la consigne de la hp et voyant zigzag et calage moteur, un bon conseil ne remplace ni injecteurs ni capteur pression rail avant d'avoir vérifier ça merci du retour
|
bonjour a tu en bout de rampe le clapet de décharge avec le tuyau de retour qui va sur le même tuyau que les retour injecteurs ? si oui contrôle le retour comme pour les injecteurs il ne doit rien sortir. Si fuite change la rampe il ne se détail pas .
|
je pense que je vais changer mon 4eme injecteurs bien que je ne sois pas convaincu qu'il soit hs...certaines personnes me conseillent de mettre un boitier additionnel ,ils me disent que je n'aurais plus de souci de calage????et que ma voiture sera plus performante???je reste interrogatif ???merci de vos éclairages:
d |
salut
tu as presque le double de retour sur le no 4 si tu n'as pas de fuite au limiteur de pression sur le rail change le 4 si tu veu être sur dépose les 4 et fait les passer au banc seule certitude une centaine d'€ et tu est certain @+++++ ce n'est pas parce que tu vas mettre une puce que tu vas réparer un retour de fuite d'injecteur |
Citation:
|
Citation:
pour cette fameuse pompe de gavage, n'est ce pas plutôt une pompe de pré alimentation fréquente sur les utilitaires allemands elle est prévue lorsque la hauteur entre le réservoir et la pompe est supérieur à 60 cm a la différence d'une pompe immergée, la pression est de seulement 1 bar(au lieu de 2,5) et ce pour faciliter le démarrage! pour moi ,si elle est en panne, le moteur démarre et tourne normalement! mis à part ça !je pense comme Robert au sujet du numéro 4! |
Citation:
certe une puce ne va pas réparer mes injecteurs mais elle trompe le calculateur au niveau de la pression du rail donc le moteur ne se met pas en mode dégradé.cela dit je peux foutre en l'air mon moteur car le pb n'est aucunement résolut:smile: |
je ne suis nul en reprog , mais je doute que sa trompe la préssion rail pour avoir + de puissance , sinon je te met une simple résistance sur ton capteur sa fera le même travail
pour ton injecteur fait le moteur chaude sa aide un peu , et gaffe au cache en plastique très fragile |
Citation:
|
Attention aussi aux jauges à carburant sur ces modèles qui donnent 170km d'autonomie et en fait on est en panne sèche!
Tu as le même problème quand tu fais le plein? |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai déja changé une petite pompe qui injectait le gazoil sur un espace 3 2,2 dci. Celle ci se trouve sous la voiture au niveau du siege passager. (on trouve la meme dans les megane 1,9 dci). Tout ca pour dire qu'il n'y a pas forcement une pompe de gavage ou pas sur tout les modèles.
|
salut
si la pompe est une cp1 c'est une pompe de gavage si cp3 c'est une pompe de pré-alimentation @+++++ |
bon j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mes injecteurs.je vous informe des suites ....A bientôt
|
calage moteur
salut
je confirme calage moteur suite a une demande de puissance chut de pression dans la rampe en generale sur ce modele oblige de faire test étanchiéte d'injecteurs par le retour (les éprouvettes) moteur chaut a 80 deg ci le test et bon dirige toi vers le PMH |
salut alors tu as trouve la solution car j ai le meme soucis c etais un injecteur qui coupais.si ca peu servir
|
Citation:
Tu habite ou dans le 38 , si jamais tu as besoin d'un coup de main , je suis du coin aussi . ( en mp ) |
avant de changer mon injecteur je vais essayé un additif curatif pur directement avant le filtre à gasoil.je vous tiens au courant si pas d'amélioration je procéderai au changement de l injecteur début juin.merci
|
bonsoir oui effectivement les cp3 on des pompe de gavage aussi des fois mais ce son des pompe a 0.5bars de pression alors que les cp1 c est 2.5 bars sinon oui verifie tes retour d injecteur en premier et a chaud si tu voie rien au ralenti tien une acceleration a 2500t stable et surveille tes eprouvettes
|
merci mais le test a été fait le 01/03/14 voir en page 2,injecteur n°4 a priori défaillant.
|
Citation:
|
Si jamais tu as besoin d'un coup de patte , je suis a 1h de toi .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved