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laurentp38 22/02/2014 23h34

mon espace 2.2dci cale en roulant
 
Bonjour,
pour la deuxième fois en 1 semaine lorsque j’accélère vers 110 km hrs (moteur chaud) mon moteur cale brutalement ,je redémarre en tournant la clé ,je réduis la vitesse et je peux rentrer...alerte orange au tableau de bord orange en zig zag.J'ai passé ma voiture à la valise Défaut DF197,donc pb pression carburant?
y a t il d'autres significations pour le code df 197?
j'ai constaté que mon radiateur a une fuite,peut être y a t il un lien??la sonde de température envoi une information erroné qui met ma voiture en mode dégradé???merci de votre aide

robert 23/02/2014 10h19

salut
précise le modèle d'espace et aussi met des bidons sur les retours d'injecteurs car sur espace grosse maladie: corps d'injecteur micro fissures donc retours excessifs
@+++++

CSYSTEME 23/02/2014 12h53

bonjour

commence par changer ton capteur rail , ensuite suit ce que dit robert ,

cordialement

laurentp38 23/02/2014 19h59

je vais suivre vos idées (capteur rail puis bidon) .Pour Robert ,il s agit d'un grand espace 2.2 DCI privilège renault-matra De 2001 moteur G9T de 130 CV.en 4 ans aucun problème.
pour info j'ai changé la pompe de gavage il y a 3 mois ,puis le filtre à gazoil par la même occas.
au 1ER pb j'ai nettoyé ma vanne egr,elle en avait bien besoin :-).
La voiture ne fume pas et tourne correctement.
A froid je monte à plus de 130 sans pb.Pour mes 2 pb de calage moteur ,il était chaud et je roulais à 110 en pleine accélération pour doubler ....je vous informe des suites.
Cordialement.Laurent :yo:

Breizhelec 23/02/2014 20h11

tu a changé la pompe de gavage ???

robert , les cp3 ont aussi une pompe de gavage ????

zut je suis perdu lol

laurentp38 23/02/2014 20h23

oui je confirme ,il y a bien une pompe de gavage :-)

khalag 24/02/2014 09h13

salem
au diag verifier les parametres perssion rail si elle est + que la consigne ca veut dire que les injecs sont boucher changer les a par la meme occasionne verifiez le leur retour pour en etre sure

ryosaeba 24/02/2014 10h07

vérifie tes durites de gazole allée et retour les deux et ceux dans la pompe à gavage, des fois il y a de la crasse qui remonte du réservoir si tu roule en réserve donc ça encrasse la pompe de gvg les durites le filtre... et quand tu sollicite trop de gazole ça suit pas et ça coupe sinon au pire vérifie ton capteur mais je pense pas trop vu qu'elle démarre et qu'elle roule, en général on rencontre ce problème sur les hdi surtout 406 2.0
cordialement

Funnyboy 24/02/2014 11h32

Salut, j'ai eu un espace comme le tiens avec les mêmes symptômes, en pleine accélération calage moteur voyant zigzag allumé, il redémarrait au quart de tour, j'avais comme toi le DF197 affiché sur la clip, j'ai pris mes retours d'injecteurs résultat: deux injecteurs HS, j'ai acheté deux injecteurs et tout est revenu dans l'ordre; mais trois mois après rebelote, un autre injecteur HS, du coup j'ai changé les deux autres et depuis niquel.

robert 24/02/2014 19h38

salut
ne change rien avant d'avoir pris les retour d'injecteur tu fera des économies car je te le dit la maladie est là : injecteurs!!!!!! tes symptômes sont les bons
@++++++

robert 24/02/2014 19h40

Citation:

Envoyé par damdam (Message 178289)
tu a changé la pompe de gavage ???

robert , les cp3 ont aussi une pompe de gavage ????

zut je suis perdu lol

damdam
attention Alzheimer est en cour
bonne soirée
@+++++

Breizhelec 24/02/2014 20h09

Citation:

Envoyé par robert (Message 178597)
damdam
attention Alzheimer est en cour
bonne soirée
@+++++

lol ,

pourtant sur esitronic d'après le ref , elle a une pompe a engrenage ...

donc pompe a engrenage + pompe de gavage , il est sur d'arriver le gazoil ^^

mais bon faudrait qu'il se mette d'accord , un coup il y en a , d'autre pas ...

bref , un peu le bordel chez bosch

laurentp38 24/02/2014 20h25

Citation:

Envoyé par robert (Message 178596)
salut
ne change rien avant d'avoir pris les retour d'injecteur tu fera des économies car je te le dit la maladie est là : injecteurs!!!!!! tes symptômes sont les bons
@++++++

j'en ai bien peur :biggrinjester:
je fais le test retour d'injecteur samedi matin :yo:

laurentp38 24/02/2014 20h34

Citation:

Envoyé par Funnyboy (Message 178467)
Salut, j'ai eu un espace comme le tiens avec les mêmes symptômes, en pleine accélération calage moteur voyant zigzag allumé, il redémarrait au quart de tour, j'avais comme toi le DF197 affiché sur la clip, j'ai pris mes retours d'injecteurs résultat: deux injecteurs HS, j'ai acheté deux injecteurs et tout est revenu dans l'ordre; mais trois mois après rebelote, un autre injecteur HS, du coup j'ai changé les deux autres et depuis niquel.

les injecteurs me semblent en effet la meilleure piste....:banghead: ,sur les conseils de Robert je vais faire le test retour injecteur samedi:9:

sylkas 25/02/2014 11h11

j'ai eu la même chose sur l’autoroute à partir de 100/110 km/h et bingo la pompe de gavage! sans mérite j'ai trouvé grâce au web

laurentp38 01/03/2014 20h09

Bonsoir à tous,J ai fait
le test retour injecteur 1mm30 moteur chaud (1 mn a 2000 tours et 30 secondes au ralenti ) résultat injecteur 1 bidon 30 ml,injecteur 2 bidon 35 ml ,injecteur 3 bidon 32 ml,injecteur 4 bidon 56 ml. Écart ok pour les 3 premiers pour le 4ème vous en pensez quoi?

technicien 01/03/2014 23h09

j'ai eu le meme cas que toi , sur le meme véhicule, c'était les injecteurs qui étaient hs...

D'ailleurs dans ton cas il me semble que le quatrième injecteur soit en défaut.

Meziane93 02/03/2014 09h09

bonjour ton probleme se produit il a froid? si oui demonte ton regulateur de pression de coco sur la hp il y a un petit joint torique hs qui se dilate a chaud et qui te fais une fuite interne donc tu ne respectes pas la consigne de la hp et voyant zigzag et calage moteur, un bon conseil ne remplace ni injecteurs ni capteur pression rail avant d'avoir vérifier ça merci du retour

juju64 02/03/2014 12h10

bonjour a tu en bout de rampe le clapet de décharge avec le tuyau de retour qui va sur le même tuyau que les retour injecteurs ? si oui contrôle le retour comme pour les injecteurs il ne doit rien sortir. Si fuite change la rampe il ne se détail pas .

laurentp38 02/03/2014 15h25

je pense que je vais changer mon 4eme injecteurs bien que je ne sois pas convaincu qu'il soit hs...certaines personnes me conseillent de mettre un boitier additionnel ,ils me disent que je n'aurais plus de souci de calage????et que ma voiture sera plus performante???je reste interrogatif ???merci de vos éclairages:
d

robert 02/03/2014 16h28

salut
tu as presque le double de retour sur le no 4 si tu n'as pas de fuite au limiteur de pression sur le rail change le 4
si tu veu être sur dépose les 4 et fait les passer au banc seule certitude
une centaine d'€ et tu est certain
@+++++

ce n'est pas parce que tu vas mettre une puce que tu vas réparer un retour de fuite d'injecteur

Breizhelec 02/03/2014 16h57

Citation:

Envoyé par laurentp38 (Message 180398)
je pense que je vais changer mon 4eme injecteurs bien que je ne sois pas convaincu qu'il soit hs...certaines personnes me conseillent de mettre un boitier additionnel ,ils me disent que je n'aurais plus de souci de calage????et que ma voiture sera plus performante???je reste interrogatif ???merci de vos éclairages:
d

lol ,oui c'est bien connu , un boitier additionelle ou une reprog répare les retour injecteur :der:

tizef 02/03/2014 17h37

Citation:

Envoyé par damdam (Message 178613)
lol ,

pourtant sur esitronic d'après le ref , elle a une pompe a engrenage ...

donc pompe a engrenage + pompe de gavage , il est sur d'arriver le gazoil ^^

mais bon faudrait qu'il se mette d'accord , un coup il y en a , d'autre pas ...

bref , un peu le bordel chez bosch

bonjour à tous
pour cette fameuse pompe de gavage, n'est ce pas plutôt une pompe de pré alimentation fréquente sur les utilitaires allemands
elle est prévue lorsque la hauteur entre le réservoir et la pompe est supérieur à 60 cm
a la différence d'une pompe immergée, la pression est de seulement 1 bar(au lieu de 2,5) et ce pour faciliter le démarrage!
pour moi ,si elle est en panne, le moteur démarre et tourne normalement!

mis à part ça !je pense comme Robert au sujet du numéro 4!

laurentp38 02/03/2014 20h11

Citation:

Envoyé par robert (Message 180407)
salut
tu as presque le double de retour sur le no 4 si tu n'as pas de fuite au limiteur de pression sur le rail change le 4
si tu veu être sur dépose les 4 et fait les passer au banc seule certitude
une centaine d'€ et tu est certain
@+++++

ce n'est pas parce que tu vas mettre une puce que tu vas réparer un retour de fuite d'injecteur

merci pour ton retour,je vais changer le 4,j’espère pas trop galéré pour le sortir car le moteur est mal placé,peu de place...sur mon ancienne espace 2 ,je pouvais bosser tranquillement:22:
certe une puce ne va pas réparer mes injecteurs mais elle trompe le calculateur au niveau de la pression du rail donc le moteur ne se met pas en mode dégradé.cela dit je peux foutre en l'air mon moteur car le pb n'est aucunement résolut:smile:

Breizhelec 02/03/2014 20h57

je ne suis nul en reprog , mais je doute que sa trompe la préssion rail pour avoir + de puissance , sinon je te met une simple résistance sur ton capteur sa fera le même travail

pour ton injecteur fait le moteur chaude sa aide un peu , et gaffe au cache en plastique très fragile

laurentp38 02/03/2014 21h12

Citation:

Envoyé par damdam (Message 180543)
je ne suis nul en reprog , mais je doute que sa trompe la préssion rail pour avoir + de puissance , sinon je te met une simple résistance sur ton capteur sa fera le même travail

pour ton injecteur fait le moteur chaude sa aide un peu , et gaffe au cache en plastique très fragile

meri pour l'astuce:smile:

chacalx 02/03/2014 21h43

Attention aussi aux jauges à carburant sur ces modèles qui donnent 170km d'autonomie et en fait on est en panne sèche!
Tu as le même problème quand tu fais le plein?

laurentp38 03/03/2014 12h38

Citation:

Envoyé par chacalx (Message 180561)
Attention aussi aux jauges à carburant sur ces modèles qui donnent 170km d'autonomie et en fait on est en panne sèche!
Tu as le même problème quand tu fais le plein?

je roule jamais à vide....:6: ce n'est pas ça

laurentp38 04/03/2014 10h40

Citation:

Envoyé par tizef (Message 180430)
bonjour à tous
pour cette fameuse pompe de gavage, n'est ce pas plutôt une pompe de pré alimentation fréquente sur les utilitaires allemands
elle est prévue lorsque la hauteur entre le réservoir et la pompe est supérieur à 60 cm
a la différence d'une pompe immergée, la pression est de seulement 1 bar(au lieu de 2,5) et ce pour faciliter le démarrage!
pour moi ,si elle est en panne, le moteur démarre et tourne normalement!

mis à part ça !je pense comme Robert au sujet du numéro 4!

Non c'est bien une pompe de gavage avec 4 bar de pression de mémoire,je l'ai changé et je peux te dire que lorsqu'elle est Hs tu peux pas démarrer:yo:...

technicien 04/03/2014 15h41

J'ai déja changé une petite pompe qui injectait le gazoil sur un espace 3 2,2 dci. Celle ci se trouve sous la voiture au niveau du siege passager. (on trouve la meme dans les megane 1,9 dci). Tout ca pour dire qu'il n'y a pas forcement une pompe de gavage ou pas sur tout les modèles.

robert 04/03/2014 20h04

salut
si la pompe est une cp1 c'est une pompe de gavage
si cp3 c'est une pompe de pré-alimentation
@+++++

laurentp38 08/03/2014 17h15

bon j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mes injecteurs.je vous informe des suites ....A bientôt

samb4064 09/03/2014 15h28

calage moteur
 
salut
je confirme calage moteur suite a une demande de puissance chut de pression dans la rampe en generale sur ce modele oblige de faire test étanchiéte d'injecteurs par le retour (les éprouvettes) moteur chaut a 80 deg ci le test et bon dirige toi vers le PMH

nasisamy 13/03/2014 12h13

salut alors tu as trouve la solution car j ai le meme soucis c etais un injecteur qui coupais.si ca peu servir

maitre_flav 13/03/2014 17h12

Citation:

Envoyé par laurentp38 (Message 180527)
merci pour ton retour,je vais changer le 4,j’espère pas trop galéré pour le sortir car le moteur est mal placé,peu de place...sur mon ancienne espace 2 ,je pouvais bosser tranquillement:22:
certe une puce ne va pas réparer mes injecteurs mais elle trompe le calculateur au niveau de la pression du rail donc le moteur ne se met pas en mode dégradé.cela dit je peux foutre en l'air mon moteur car le pb n'est aucunement résolut:smile:

certes la puce trompe ton calculateur , mais la ton injecteur fuie par le retour et pour régler ce soucis il n'y a pas 36 solution .
Tu habite ou dans le 38 , si jamais tu as besoin d'un coup de main , je suis du coin aussi . ( en mp )

laurentp38 31/03/2014 12h14

avant de changer mon injecteur je vais essayé un additif curatif pur directement avant le filtre à gasoil.je vous tiens au courant si pas d'amélioration je procéderai au changement de l injecteur début juin.merci

jean louis 31/03/2014 17h37

bonsoir oui effectivement les cp3 on des pompe de gavage aussi des fois mais ce son des pompe a 0.5bars de pression alors que les cp1 c est 2.5 bars sinon oui verifie tes retour d injecteur en premier et a chaud si tu voie rien au ralenti tien une acceleration a 2500t stable et surveille tes eprouvettes

laurentp38 31/03/2014 18h55

merci mais le test a été fait le 01/03/14 voir en page 2,injecteur n°4 a priori défaillant.

laurentp38 31/03/2014 18h58

Citation:

Envoyé par jean louis (Message 188940)
bonsoir oui effectivement les cp3 on des pompe de gavage aussi des fois mais ce son des pompe a 0.5bars de pression alors que les cp1 c est 2.5 bars sinon oui verifie tes retour d injecteur en premier et a chaud si tu voie rien au ralenti tien une acceleration a 2500t stable et surveille tes eprouvettes

merci mais le test a été fait le 01/03/14 voir en page 2,injecteur n°4 a priori défaillant. :sifone::sifone::sifone::sifone:

maitre_flav 31/03/2014 20h28

Si jamais tu as besoin d'un coup de patte , je suis a 1h de toi .


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