![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
pour la deuxième fois en 1 semaine lorsque j’accélère vers 110 km hrs (moteur chaud) mon moteur cale brutalement ,je redémarre en tournant la clé ,je réduis la vitesse et je peux rentrer...alerte orange au tableau de bord orange en zig zag.J'ai passé ma voiture à la valise Défaut DF197,donc pb pression carburant? y a t il d'autres significations pour le code df 197? j'ai constaté que mon radiateur a une fuite,peut être y a t il un lien??la sonde de température envoi une information erroné qui met ma voiture en mode dégradé???merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
précise le modèle d'espace et aussi met des bidons sur les retours d'injecteurs car sur espace grosse maladie: corps d'injecteur micro fissures donc retours excessifs @+++++
The Following 4 Users Say Thank You to robert For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
commence par changer ton capteur rail , ensuite suit ce que dit robert , cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CSYSTEME For This Useful Post: | laurentp38 (23/02/2014) |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
je vais suivre vos idées (capteur rail puis bidon) .Pour Robert ,il s agit d'un grand espace 2.2 DCI privilège renault-matra De 2001 moteur G9T de 130 CV.en 4 ans aucun problème.
pour info j'ai changé la pompe de gavage il y a 3 mois ,puis le filtre à gazoil par la même occas. au 1ER pb j'ai nettoyé ma vanne egr,elle en avait bien besoin :-). La voiture ne fume pas et tourne correctement. A froid je monte à plus de 130 sans pb.Pour mes 2 pb de calage moteur ,il était chaud et je roulais à 110 en pleine accélération pour doubler ....je vous informe des suites. Cordialement.Laurent ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu a changé la pompe de gavage ???
robert , les cp3 ont aussi une pompe de gavage ???? zut je suis perdu lol |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | laurentp38 (23/02/2014), robert (24/02/2014) |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
oui je confirme ,il y a bien une pompe de gavage :-)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to laurentp38 For This Useful Post: | robert (24/02/2014) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
salem
au diag verifier les parametres perssion rail si elle est + que la consigne ca veut dire que les injecs sont boucher changer les a par la meme occasionne verifiez le leur retour pour en etre sure |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to khalag For This Useful Post: | laurentp38 (27/02/2014) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vérifie tes durites de gazole allée et retour les deux et ceux dans la pompe à gavage, des fois il y a de la crasse qui remonte du réservoir si tu roule en réserve donc ça encrasse la pompe de gvg les durites le filtre... et quand tu sollicite trop de gazole ça suit pas et ça coupe sinon au pire vérifie ton capteur mais je pense pas trop vu qu'elle démarre et qu'elle roule, en général on rencontre ce problème sur les hdi surtout 406 2.0
cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ryosaeba For This Useful Post: | laurentp38 (24/02/2014) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut, j'ai eu un espace comme le tiens avec les mêmes symptômes, en pleine accélération calage moteur voyant zigzag allumé, il redémarrait au quart de tour, j'avais comme toi le DF197 affiché sur la clip, j'ai pris mes retours d'injecteurs résultat: deux injecteurs HS, j'ai acheté deux injecteurs et tout est revenu dans l'ordre; mais trois mois après rebelote, un autre injecteur HS, du coup j'ai changé les deux autres et depuis niquel.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Funnyboy For This Useful Post: | laurentp38 (24/02/2014) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
salut
ne change rien avant d'avoir pris les retour d'injecteur tu fera des économies car je te le dit la maladie est là : injecteurs!!!!!! tes symptômes sont les bons @++++++
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | laurentp38 (24/02/2014) |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
attention Alzheimer est en cour bonne soirée @+++++
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to robert For This Useful Post: | Breizhelec (24/02/2014), jphp (02/03/2014) |
![]() |
#12 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lol ,
pourtant sur esitronic d'après le ref , elle a une pompe a engrenage ... donc pompe a engrenage + pompe de gavage , il est sur d'arriver le gazoil ^^ mais bon faudrait qu'il se mette d'accord , un coup il y en a , d'autre pas ... bref , un peu le bordel chez bosch |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Débutant
![]() Citation:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre Non Confirmé
![]()
j'ai eu la même chose sur l’autoroute à partir de 100/110 km/h et bingo la pompe de gavage! sans mérite j'ai trouvé grâce au web
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Scénic DCI cale seleument en roulant | Baldman | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 26/09/2013 01h34 |
ESPACE IV 2,2dci 150 | julien74 | Mécanique générale | 9 | 26/04/2013 22h25 |
Espace 3 2.2dci ne démarre pas | Funnyboy | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 15/12/2012 20h55 |
recherche Dump pour EDC15 Espace III 2.2dci | autoplus45 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 3 | 06/09/2012 18h00 |
clio 1.5 dci cale en roulant | cassim | Renault, Dacia, Nissan | 33 | 01/05/2012 22h29 |