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laurentp38 22/02/2014 23h34

mon espace 2.2dci cale en roulant
 
Bonjour,
pour la deuxième fois en 1 semaine lorsque j’accélère vers 110 km hrs (moteur chaud) mon moteur cale brutalement ,je redémarre en tournant la clé ,je réduis la vitesse et je peux rentrer...alerte orange au tableau de bord orange en zig zag.J'ai passé ma voiture à la valise Défaut DF197,donc pb pression carburant?
y a t il d'autres significations pour le code df 197?
j'ai constaté que mon radiateur a une fuite,peut être y a t il un lien??la sonde de température envoi une information erroné qui met ma voiture en mode dégradé???merci de votre aide

robert 23/02/2014 10h19

salut
précise le modèle d'espace et aussi met des bidons sur les retours d'injecteurs car sur espace grosse maladie: corps d'injecteur micro fissures donc retours excessifs
@+++++

CSYSTEME 23/02/2014 12h53

bonjour

commence par changer ton capteur rail , ensuite suit ce que dit robert ,

cordialement

laurentp38 23/02/2014 19h59

je vais suivre vos idées (capteur rail puis bidon) .Pour Robert ,il s agit d'un grand espace 2.2 DCI privilège renault-matra De 2001 moteur G9T de 130 CV.en 4 ans aucun problème.
pour info j'ai changé la pompe de gavage il y a 3 mois ,puis le filtre à gazoil par la même occas.
au 1ER pb j'ai nettoyé ma vanne egr,elle en avait bien besoin :-).
La voiture ne fume pas et tourne correctement.
A froid je monte à plus de 130 sans pb.Pour mes 2 pb de calage moteur ,il était chaud et je roulais à 110 en pleine accélération pour doubler ....je vous informe des suites.
Cordialement.Laurent :yo:

Breizhelec 23/02/2014 20h11

tu a changé la pompe de gavage ???

robert , les cp3 ont aussi une pompe de gavage ????

zut je suis perdu lol

laurentp38 23/02/2014 20h23

oui je confirme ,il y a bien une pompe de gavage :-)

khalag 24/02/2014 09h13

salem
au diag verifier les parametres perssion rail si elle est + que la consigne ca veut dire que les injecs sont boucher changer les a par la meme occasionne verifiez le leur retour pour en etre sure

ryosaeba 24/02/2014 10h07

vérifie tes durites de gazole allée et retour les deux et ceux dans la pompe à gavage, des fois il y a de la crasse qui remonte du réservoir si tu roule en réserve donc ça encrasse la pompe de gvg les durites le filtre... et quand tu sollicite trop de gazole ça suit pas et ça coupe sinon au pire vérifie ton capteur mais je pense pas trop vu qu'elle démarre et qu'elle roule, en général on rencontre ce problème sur les hdi surtout 406 2.0
cordialement

Funnyboy 24/02/2014 11h32

Salut, j'ai eu un espace comme le tiens avec les mêmes symptômes, en pleine accélération calage moteur voyant zigzag allumé, il redémarrait au quart de tour, j'avais comme toi le DF197 affiché sur la clip, j'ai pris mes retours d'injecteurs résultat: deux injecteurs HS, j'ai acheté deux injecteurs et tout est revenu dans l'ordre; mais trois mois après rebelote, un autre injecteur HS, du coup j'ai changé les deux autres et depuis niquel.

robert 24/02/2014 19h38

salut
ne change rien avant d'avoir pris les retour d'injecteur tu fera des économies car je te le dit la maladie est là : injecteurs!!!!!! tes symptômes sont les bons
@++++++

robert 24/02/2014 19h40

Citation:

Envoyé par damdam (Message 178289)
tu a changé la pompe de gavage ???

robert , les cp3 ont aussi une pompe de gavage ????

zut je suis perdu lol

damdam
attention Alzheimer est en cour
bonne soirée
@+++++

Breizhelec 24/02/2014 20h09

Citation:

Envoyé par robert (Message 178597)
damdam
attention Alzheimer est en cour
bonne soirée
@+++++

lol ,

pourtant sur esitronic d'après le ref , elle a une pompe a engrenage ...

donc pompe a engrenage + pompe de gavage , il est sur d'arriver le gazoil ^^

mais bon faudrait qu'il se mette d'accord , un coup il y en a , d'autre pas ...

bref , un peu le bordel chez bosch

laurentp38 24/02/2014 20h25

Citation:

Envoyé par robert (Message 178596)
salut
ne change rien avant d'avoir pris les retour d'injecteur tu fera des économies car je te le dit la maladie est là : injecteurs!!!!!! tes symptômes sont les bons
@++++++

j'en ai bien peur :biggrinjester:
je fais le test retour d'injecteur samedi matin :yo:

laurentp38 24/02/2014 20h34

Citation:

Envoyé par Funnyboy (Message 178467)
Salut, j'ai eu un espace comme le tiens avec les mêmes symptômes, en pleine accélération calage moteur voyant zigzag allumé, il redémarrait au quart de tour, j'avais comme toi le DF197 affiché sur la clip, j'ai pris mes retours d'injecteurs résultat: deux injecteurs HS, j'ai acheté deux injecteurs et tout est revenu dans l'ordre; mais trois mois après rebelote, un autre injecteur HS, du coup j'ai changé les deux autres et depuis niquel.

les injecteurs me semblent en effet la meilleure piste....:banghead: ,sur les conseils de Robert je vais faire le test retour injecteur samedi:9:

sylkas 25/02/2014 11h11

j'ai eu la même chose sur l’autoroute à partir de 100/110 km/h et bingo la pompe de gavage! sans mérite j'ai trouvé grâce au web


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