Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   mon espace 2.2dci cale en roulant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/24637-mon-espace-2-2dci-cale-en-roulant.html)

laurentp38 01/03/2014 20h09

Bonsoir à tous,J ai fait
le test retour injecteur 1mm30 moteur chaud (1 mn a 2000 tours et 30 secondes au ralenti ) résultat injecteur 1 bidon 30 ml,injecteur 2 bidon 35 ml ,injecteur 3 bidon 32 ml,injecteur 4 bidon 56 ml. Écart ok pour les 3 premiers pour le 4ème vous en pensez quoi?

technicien 01/03/2014 23h09

j'ai eu le meme cas que toi , sur le meme véhicule, c'était les injecteurs qui étaient hs...

D'ailleurs dans ton cas il me semble que le quatrième injecteur soit en défaut.

Meziane93 02/03/2014 09h09

bonjour ton probleme se produit il a froid? si oui demonte ton regulateur de pression de coco sur la hp il y a un petit joint torique hs qui se dilate a chaud et qui te fais une fuite interne donc tu ne respectes pas la consigne de la hp et voyant zigzag et calage moteur, un bon conseil ne remplace ni injecteurs ni capteur pression rail avant d'avoir vérifier ça merci du retour

juju64 02/03/2014 12h10

bonjour a tu en bout de rampe le clapet de décharge avec le tuyau de retour qui va sur le même tuyau que les retour injecteurs ? si oui contrôle le retour comme pour les injecteurs il ne doit rien sortir. Si fuite change la rampe il ne se détail pas .

laurentp38 02/03/2014 15h25

je pense que je vais changer mon 4eme injecteurs bien que je ne sois pas convaincu qu'il soit hs...certaines personnes me conseillent de mettre un boitier additionnel ,ils me disent que je n'aurais plus de souci de calage????et que ma voiture sera plus performante???je reste interrogatif ???merci de vos éclairages:
d

robert 02/03/2014 16h28

salut
tu as presque le double de retour sur le no 4 si tu n'as pas de fuite au limiteur de pression sur le rail change le 4
si tu veu être sur dépose les 4 et fait les passer au banc seule certitude
une centaine d'€ et tu est certain
@+++++

ce n'est pas parce que tu vas mettre une puce que tu vas réparer un retour de fuite d'injecteur

Breizhelec 02/03/2014 16h57

Citation:

Envoyé par laurentp38 (Message 180398)
je pense que je vais changer mon 4eme injecteurs bien que je ne sois pas convaincu qu'il soit hs...certaines personnes me conseillent de mettre un boitier additionnel ,ils me disent que je n'aurais plus de souci de calage????et que ma voiture sera plus performante???je reste interrogatif ???merci de vos éclairages:
d

lol ,oui c'est bien connu , un boitier additionelle ou une reprog répare les retour injecteur :der:

tizef 02/03/2014 17h37

Citation:

Envoyé par damdam (Message 178613)
lol ,

pourtant sur esitronic d'après le ref , elle a une pompe a engrenage ...

donc pompe a engrenage + pompe de gavage , il est sur d'arriver le gazoil ^^

mais bon faudrait qu'il se mette d'accord , un coup il y en a , d'autre pas ...

bref , un peu le bordel chez bosch

bonjour à tous
pour cette fameuse pompe de gavage, n'est ce pas plutôt une pompe de pré alimentation fréquente sur les utilitaires allemands
elle est prévue lorsque la hauteur entre le réservoir et la pompe est supérieur à 60 cm
a la différence d'une pompe immergée, la pression est de seulement 1 bar(au lieu de 2,5) et ce pour faciliter le démarrage!
pour moi ,si elle est en panne, le moteur démarre et tourne normalement!

mis à part ça !je pense comme Robert au sujet du numéro 4!

laurentp38 02/03/2014 20h11

Citation:

Envoyé par robert (Message 180407)
salut
tu as presque le double de retour sur le no 4 si tu n'as pas de fuite au limiteur de pression sur le rail change le 4
si tu veu être sur dépose les 4 et fait les passer au banc seule certitude
une centaine d'€ et tu est certain
@+++++

ce n'est pas parce que tu vas mettre une puce que tu vas réparer un retour de fuite d'injecteur

merci pour ton retour,je vais changer le 4,j’espère pas trop galéré pour le sortir car le moteur est mal placé,peu de place...sur mon ancienne espace 2 ,je pouvais bosser tranquillement:22:
certe une puce ne va pas réparer mes injecteurs mais elle trompe le calculateur au niveau de la pression du rail donc le moteur ne se met pas en mode dégradé.cela dit je peux foutre en l'air mon moteur car le pb n'est aucunement résolut:smile:

Breizhelec 02/03/2014 20h57

je ne suis nul en reprog , mais je doute que sa trompe la préssion rail pour avoir + de puissance , sinon je te met une simple résistance sur ton capteur sa fera le même travail

pour ton injecteur fait le moteur chaude sa aide un peu , et gaffe au cache en plastique très fragile

laurentp38 02/03/2014 21h12

Citation:

Envoyé par damdam (Message 180543)
je ne suis nul en reprog , mais je doute que sa trompe la préssion rail pour avoir + de puissance , sinon je te met une simple résistance sur ton capteur sa fera le même travail

pour ton injecteur fait le moteur chaude sa aide un peu , et gaffe au cache en plastique très fragile

meri pour l'astuce:smile:

chacalx 02/03/2014 21h43

Attention aussi aux jauges à carburant sur ces modèles qui donnent 170km d'autonomie et en fait on est en panne sèche!
Tu as le même problème quand tu fais le plein?

laurentp38 03/03/2014 12h38

Citation:

Envoyé par chacalx (Message 180561)
Attention aussi aux jauges à carburant sur ces modèles qui donnent 170km d'autonomie et en fait on est en panne sèche!
Tu as le même problème quand tu fais le plein?

je roule jamais à vide....:6: ce n'est pas ça

laurentp38 04/03/2014 10h40

Citation:

Envoyé par tizef (Message 180430)
bonjour à tous
pour cette fameuse pompe de gavage, n'est ce pas plutôt une pompe de pré alimentation fréquente sur les utilitaires allemands
elle est prévue lorsque la hauteur entre le réservoir et la pompe est supérieur à 60 cm
a la différence d'une pompe immergée, la pression est de seulement 1 bar(au lieu de 2,5) et ce pour faciliter le démarrage!
pour moi ,si elle est en panne, le moteur démarre et tourne normalement!

mis à part ça !je pense comme Robert au sujet du numéro 4!

Non c'est bien une pompe de gavage avec 4 bar de pression de mémoire,je l'ai changé et je peux te dire que lorsqu'elle est Hs tu peux pas démarrer:yo:...

technicien 04/03/2014 15h41

J'ai déja changé une petite pompe qui injectait le gazoil sur un espace 3 2,2 dci. Celle ci se trouve sous la voiture au niveau du siege passager. (on trouve la meme dans les megane 1,9 dci). Tout ca pour dire qu'il n'y a pas forcement une pompe de gavage ou pas sur tout les modèles.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h39.