Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   mon espace 2.2dci cale en roulant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/24637-mon-espace-2-2dci-cale-en-roulant.html)

robert 04/03/2014 20h04

salut
si la pompe est une cp1 c'est une pompe de gavage
si cp3 c'est une pompe de pré-alimentation
@+++++

laurentp38 08/03/2014 17h15

bon j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mes injecteurs.je vous informe des suites ....A bientôt

samb4064 09/03/2014 15h28

calage moteur

salut
je confirme calage moteur suite a une demande de puissance chut de pression dans la rampe en generale sur ce modele oblige de faire test étanchiéte d'injecteurs par le retour (les éprouvettes) moteur chaut a 80 deg ci le test et bon dirige toi vers le PMH

nasisamy 13/03/2014 12h13

salut alors tu as trouve la solution car j ai le meme soucis c etais un injecteur qui coupais.si ca peu servir

maitre_flav 13/03/2014 17h12

Citation:

Envoyé par laurentp38 (Message 180527)
merci pour ton retour,je vais changer le 4,j’espère pas trop galéré pour le sortir car le moteur est mal placé,peu de place...sur mon ancienne espace 2 ,je pouvais bosser tranquillement:22:
certe une puce ne va pas réparer mes injecteurs mais elle trompe le calculateur au niveau de la pression du rail donc le moteur ne se met pas en mode dégradé.cela dit je peux foutre en l'air mon moteur car le pb n'est aucunement résolut:smile:

certes la puce trompe ton calculateur , mais la ton injecteur fuie par le retour et pour régler ce soucis il n'y a pas 36 solution .
Tu habite ou dans le 38 , si jamais tu as besoin d'un coup de main , je suis du coin aussi . ( en mp )

laurentp38 31/03/2014 12h14

avant de changer mon injecteur je vais essayé un additif curatif pur directement avant le filtre à gasoil.je vous tiens au courant si pas d'amélioration je procéderai au changement de l injecteur début juin.merci

jean louis 31/03/2014 17h37

bonsoir oui effectivement les cp3 on des pompe de gavage aussi des fois mais ce son des pompe a 0.5bars de pression alors que les cp1 c est 2.5 bars sinon oui verifie tes retour d injecteur en premier et a chaud si tu voie rien au ralenti tien une acceleration a 2500t stable et surveille tes eprouvettes

laurentp38 31/03/2014 18h55

merci mais le test a été fait le 01/03/14 voir en page 2,injecteur n°4 a priori défaillant.

laurentp38 31/03/2014 18h58

Citation:

Envoyé par jean louis (Message 188940)
bonsoir oui effectivement les cp3 on des pompe de gavage aussi des fois mais ce son des pompe a 0.5bars de pression alors que les cp1 c est 2.5 bars sinon oui verifie tes retour d injecteur en premier et a chaud si tu voie rien au ralenti tien une acceleration a 2500t stable et surveille tes eprouvettes

merci mais le test a été fait le 01/03/14 voir en page 2,injecteur n°4 a priori défaillant. :sifone::sifone::sifone::sifone:

maitre_flav 31/03/2014 20h28

Si jamais tu as besoin d'un coup de patte , je suis a 1h de toi .

laurentp38 01/04/2014 13h10

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 189002)
Si jamais tu as besoin d'un coup de patte , je suis a 1h de toi .

Merci en cas de pb je te laisse un message

laurentp38 17/06/2014 20h14

j'ai trouvé de nouveaux injecteurs,je change celui qui est hs le 28 juin,je vous tiens au courant ;-)

REDZONE31 17/06/2014 22h06

slt a tous j'ai eu un problème similaire coupure moteur en roulant sur route en cherchant j'ai trouver cette panne faisceau d'alimentation de la commande injecteur qui frotter sur le support alternateur voila si sa pet aider .

laurentp38 20/07/2014 14h47

clôture de la discussion probleme résolut :-)

j'ai changé mon injecteur n°4:9:,pas des soucis pour le démontage,j'ai juste démonté le support moteur boite de vitesse pour pouvoir bosser avec plus de la place.Ensuite j'ai travaillé au miroir pour vérification du puit injecteur (avant de retirer l'injecteur hs pour éviter qu'un boulon ou autres impuretés tombent dans le cylindre..)
Remis en place injecteur neuf:p en suivant bien l'ordre et le couple de serrage pour les boulons du porte injecteur + le serrage à 360° pour boulon côté volant moteur (car système de balancier pour porte injecteur).
Essai sur route,la voiture ne cale plus et à retrouver la patate!!!consomation en baisse!
j'ai fait 100km,puis vérifier de nouveau le puit,toujours nikel pas de remonté de calamine donc montage parfait(je sais je suis un peu prétentieux:6:)
on a chargé la tuture et c'est parti pour les vacances.
Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette discussion :wink_ancien:
derniere question y a t il une maniere plus officiel pour fermer la disussion et dire aux participant du forum que le probleme est résolut???
Bonne vacances à tous.
Laurent:biggrinjester:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43.