Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/03/2014, 20h09   #16
laurentp38
Débutant
 
Avatar de laurentp38
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france valencin 38
Messages: 20
Thanks: 21
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
laurentp38 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir à tous,J ai fait
le test retour injecteur 1mm30 moteur chaud (1 mn a 2000 tours et 30 secondes au ralenti ) résultat injecteur 1 bidon 30 ml,injecteur 2 bidon 35 ml ,injecteur 3 bidon 32 ml,injecteur 4 bidon 56 ml. Écart ok pour les 3 premiers pour le 4ème vous en pensez quoi?
laurentp38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 23h09   #17
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

j'ai eu le meme cas que toi , sur le meme véhicule, c'était les injecteurs qui étaient hs...

D'ailleurs dans ton cas il me semble que le quatrième injecteur soit en défaut.

Dernière modification par jphp ; 02/03/2014 à 12h42. Motif: fusion de messages
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post:
laurentp38 (02/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 09h09   #18
Meziane93
Fidèle à T-E
 
Avatar de Meziane93
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 590
Thanks: 482
Thanked 956 Times in 645 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Meziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud of
Par défaut

bonjour ton probleme se produit il a froid? si oui demonte ton regulateur de pression de coco sur la hp il y a un petit joint torique hs qui se dilate a chaud et qui te fais une fuite interne donc tu ne respectes pas la consigne de la hp et voyant zigzag et calage moteur, un bon conseil ne remplace ni injecteurs ni capteur pression rail avant d'avoir vérifier ça merci du retour
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
Meziane93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Meziane93 For This Useful Post:
laurentp38 (02/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 12h10   #19
juju64
Membre trés attaché
 
Avatar de juju64
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, pau
Messages: 575
Thanks: 505
Thanked 635 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 21
juju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour a tu en bout de rampe le clapet de décharge avec le tuyau de retour qui va sur le même tuyau que les retour injecteurs ? si oui contrôle le retour comme pour les injecteurs il ne doit rien sortir. Si fuite change la rampe il ne se détail pas .
juju64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to juju64 For This Useful Post:
laurentp38 (02/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 15h25   #20
laurentp38
Débutant
 
Avatar de laurentp38
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france valencin 38
Messages: 20
Thanks: 21
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
laurentp38 is an unknown quantity at this point
Par défaut

je pense que je vais changer mon 4eme injecteurs bien que je ne sois pas convaincu qu'il soit hs...certaines personnes me conseillent de mettre un boitier additionnel ,ils me disent que je n'aurais plus de souci de calage????et que ma voiture sera plus performante???je reste interrogatif ???merci de vos éclairages:
d
laurentp38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2014, 16h28   #21
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 807 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
tu as presque le double de retour sur le no 4 si tu n'as pas de fuite au limiteur de pression sur le rail change le 4
si tu veu être sur dépose les 4 et fait les passer au banc seule certitude
une centaine d'€ et tu est certain
@+++++

ce n'est pas parce que tu vas mettre une puce que tu vas réparer un retour de fuite d'injecteur
__________________
robert

Dernière modification par jphp ; 02/03/2014 à 16h58. Motif: fusion de messages
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
laurentp38 (05/03/2014), redpoker (02/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 16h57   #22
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par laurentp38 Voir le message
je pense que je vais changer mon 4eme injecteurs bien que je ne sois pas convaincu qu'il soit hs...certaines personnes me conseillent de mettre un boitier additionnel ,ils me disent que je n'aurais plus de souci de calage????et que ma voiture sera plus performante???je reste interrogatif ???merci de vos éclairages:
d
lol ,oui c'est bien connu , un boitier additionelle ou une reprog répare les retour injecteur
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
laurentp38 (02/03/2014), redpoker (02/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 17h37   #23
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par damdam Voir le message
lol ,

pourtant sur esitronic d'après le ref , elle a une pompe a engrenage ...

donc pompe a engrenage + pompe de gavage , il est sur d'arriver le gazoil ^^

mais bon faudrait qu'il se mette d'accord , un coup il y en a , d'autre pas ...

bref , un peu le bordel chez bosch
bonjour à tous
pour cette fameuse pompe de gavage, n'est ce pas plutôt une pompe de pré alimentation fréquente sur les utilitaires allemands
elle est prévue lorsque la hauteur entre le réservoir et la pompe est supérieur à 60 cm
a la différence d'une pompe immergée, la pression est de seulement 1 bar(au lieu de 2,5) et ce pour faciliter le démarrage!
pour moi ,si elle est en panne, le moteur démarre et tourne normalement!

mis à part ça !je pense comme Robert au sujet du numéro 4!
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tizef For This Useful Post:
Breizhelec (02/03/2014), laurentp38 (02/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 20h11   #24
laurentp38
Débutant
 
Avatar de laurentp38
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france valencin 38
Messages: 20
Thanks: 21
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
laurentp38 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
salut
tu as presque le double de retour sur le no 4 si tu n'as pas de fuite au limiteur de pression sur le rail change le 4
si tu veu être sur dépose les 4 et fait les passer au banc seule certitude
une centaine d'€ et tu est certain
@+++++

ce n'est pas parce que tu vas mettre une puce que tu vas réparer un retour de fuite d'injecteur
merci pour ton retour,je vais changer le 4,j’espère pas trop galéré pour le sortir car le moteur est mal placé,peu de place...sur mon ancienne espace 2 ,je pouvais bosser tranquillement
certe une puce ne va pas réparer mes injecteurs mais elle trompe le calculateur au niveau de la pression du rail donc le moteur ne se met pas en mode dégradé.cela dit je peux foutre en l'air mon moteur car le pb n'est aucunement résolut
laurentp38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2014, 20h57   #25
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

je ne suis nul en reprog , mais je doute que sa trompe la préssion rail pour avoir + de puissance , sinon je te met une simple résistance sur ton capteur sa fera le même travail

pour ton injecteur fait le moteur chaude sa aide un peu , et gaffe au cache en plastique très fragile
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
laurentp38 (05/03/2014)
Vieux 02/03/2014, 21h12   #26
laurentp38
Débutant
 
Avatar de laurentp38
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france valencin 38
Messages: 20
Thanks: 21
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
laurentp38 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par damdam Voir le message
je ne suis nul en reprog , mais je doute que sa trompe la préssion rail pour avoir + de puissance , sinon je te met une simple résistance sur ton capteur sa fera le même travail

pour ton injecteur fait le moteur chaude sa aide un peu , et gaffe au cache en plastique très fragile
meri pour l'astuce
laurentp38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2014, 21h43   #27
chacalx
Débutant T-E
 
Avatar de chacalx
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 65
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
chacalx is on a distinguished road
Par défaut

Attention aussi aux jauges à carburant sur ces modèles qui donnent 170km d'autonomie et en fait on est en panne sèche!
Tu as le même problème quand tu fais le plein?
chacalx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chacalx For This Useful Post:
laurentp38 (03/03/2014)
Vieux 03/03/2014, 12h38   #28
laurentp38
Débutant
 
Avatar de laurentp38
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france valencin 38
Messages: 20
Thanks: 21
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
laurentp38 is an unknown quantity at this point
Wink

Citation:
Envoyé par chacalx Voir le message
Attention aussi aux jauges à carburant sur ces modèles qui donnent 170km d'autonomie et en fait on est en panne sèche!
Tu as le même problème quand tu fais le plein?
je roule jamais à vide.... ce n'est pas ça
laurentp38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 10h40   #29
laurentp38
Débutant
 
Avatar de laurentp38
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france valencin 38
Messages: 20
Thanks: 21
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
laurentp38 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par tizef Voir le message
bonjour à tous
pour cette fameuse pompe de gavage, n'est ce pas plutôt une pompe de pré alimentation fréquente sur les utilitaires allemands
elle est prévue lorsque la hauteur entre le réservoir et la pompe est supérieur à 60 cm
a la différence d'une pompe immergée, la pression est de seulement 1 bar(au lieu de 2,5) et ce pour faciliter le démarrage!
pour moi ,si elle est en panne, le moteur démarre et tourne normalement!

mis à part ça !je pense comme Robert au sujet du numéro 4!
Non c'est bien une pompe de gavage avec 4 bar de pression de mémoire,je l'ai changé et je peux te dire que lorsqu'elle est Hs tu peux pas démarrer...
laurentp38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 15h41   #30
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

J'ai déja changé une petite pompe qui injectait le gazoil sur un espace 3 2,2 dci. Celle ci se trouve sous la voiture au niveau du siege passager. (on trouve la meme dans les megane 1,9 dci). Tout ca pour dire qu'il n'y a pas forcement une pompe de gavage ou pas sur tout les modèles.
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post:
laurentp38 (05/03/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Scénic DCI cale seleument en roulant Baldman Renault, Dacia, Nissan 1 26/09/2013 01h34
ESPACE IV 2,2dci 150 julien74 Mécanique générale 9 26/04/2013 22h25
Espace 3 2.2dci ne démarre pas Funnyboy Renault, Dacia, Nissan 0 15/12/2012 20h55
recherche Dump pour EDC15 Espace III 2.2dci autoplus45 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 3 06/09/2012 18h00
clio 1.5 dci cale en roulant cassim Renault, Dacia, Nissan 33 01/05/2012 22h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved