Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   307 2l hdi 90 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/25810-307-2l-hdi-90-a.html)

ECU diag 25/03/2014 11h09

307 2l hdi 90
 
je revient avec ma 307 de la semaine derniere dont j'ai changé le joint de culasse
alors elle recale encore quand j'accelere a plus de 2600 TR/min
alors je branche pps et voila les défaut:
débimètre court circuit a la masse ou circuit ouvert
et statégie de réamorcage. stratégie active.

adiago 25/03/2014 11h53

salut
" statégie de réamorcage. stratégie active."

quel est le N° du Pcode ,bizarre l'énoncé du défaut ??

adrar 25/03/2014 15h07

salut
vérifie le régulateur de pression gasoil et le capteur de pression rail , ou les capteur pmh et aac , meme s'il remonte pas au diag . et aussi branche l'interface et voire a combien est la pression avant le calage du moteur .

ECU diag 25/03/2014 15h20

J'ai exactement sa
Défaut permanent : debimetre court circuit a la masse ou circuit ouvert
Défaut permanent : stratégie anti-désamorçage stratégie active
Alors jefface les défaut et seul le défaut debimetre revient
Je démarre j'accélère a 2700/3000 tr min elle cal et je repasse la valise l'autre défaut apparait

ECU diag 25/03/2014 15h22

Code défaut p1199
Code défaut p0102

ECU diag 25/03/2014 15h24

Comment tu fait avec lexia pour voir la pression

adiago 25/03/2014 15h28

P1199 en mode dégradé pour économiser du carburant jusqu'au prochain plein?Tu es en réserve si c'est pas une panne seche, c'est une mauvaise info du niveau de carburant.!?

ECU diag 25/03/2014 16h04

Y'a écrit 100km d'autonomie mais c'est pas sa qui fait caler le moteur alors?
Enfaite quand j'accélère à 3000 et si je lâche d'un coup elle cale si je lâche progressivement elle cale pas

techtronic1 25/03/2014 16h52

tu doit a voir un souci avec ta pompe regarde du coter du regulateur de pression

ECU diag 25/03/2014 18h11

Pression carburant mesure 494 bars

tony76 25/03/2014 18h36

Il faut que tu donnes les conditions de ta mesure , a combien de trs/mn tu as 494 bars si c'est au ralenti c'est de trop ! J'ai vu un peu ton post je me dirigerai sérieusement sur le régulateur de pompe hp , contrôle simple démonte le sans violence et nettoie la petite crépine , avant nettoyage contrôle si pas de limaille au bout sinon démonte ton filtre et regarde si pas trop de limailles non plus !!!

Tony76

jphp 25/03/2014 18h41

salut, si reste que 100 km, t'es plus qu'en réserve, c la conso moyenne calculée
si tu as des saletés algues ou autres ds le réservoir , ca pourrai expliquer les deux défauts,
contrôle et nettoie la pompe de gavage, remet du gasoil
et dit nous!
@+

ECU diag 25/03/2014 18h48

Ce qui est bizarre c'est quand je relâche d'un coup la pédale d'accélérateur elle cale mais si je lâche progressivement elle cale pas et en plus elle tire normale maintenant elle fait plus comme avant

ECU diag 25/03/2014 18h50

Pourquoi j'arrive pas a cliquer thanks

tony76 25/03/2014 18h52

Tu viens de cliquer 2 fois juste avant ???? Bizarre

ECU diag 25/03/2014 18h54

si say est en faite javais liphone le temps que la page se rafraichi mais jai pris lordi la

ECU diag 26/03/2014 13h32

Alors limaille dans le filtre mais pas sur le régulateur de pression alors je démonte la pompe de gavage je prend la pompe sur la 307 a ma femme je démarre et la j'accélère elle cale plus j'ai remonte l'autre 307 et j'ai plus qu'à acheter une pompe

adrar 27/03/2014 17h15

salut, c'est possible que la pompe de gavage cause cette panne déja vue dans le groupe vag , mais s'il y'a limaille dans le filtre tu doit changer la pompe hp normalement .

adrar 28/03/2014 15h27

salut , les moteur 2.0l hdi 90 rhy ,on 2 montage bosch et siemens , donc si notre ami a parler d'une pompe de gavage ,cela veux dire qu'il a un bosch .

obmarine 28/03/2014 16h03

vérifie ton capteur de pression sur la rampe et le régulateur de pression sur la pompe et tien nous au courant

ECU diag 29/03/2014 08h24

en faite quan je met le contacte la pompe de gavage ne fait pas de bruit
quand jai mis l'autre sa fait le bruit et en plus elle tire plus et ne cale plus
et c'est bien un sid801 ou 803 je me souvien plus

ECU diag 02/04/2014 19h31

désolé c'est pas une pompe de gavage je me suis trompé et j'ai changé pompe injecction
maintenant le véhicule tourne nikel merci a tous
modos on cloture aussi merci

angels59 02/04/2014 20h07

Citation:

Envoyé par NAZZER (Message 188108)
En trouve ce défaut uniquement sur les ECU SIEMENS c'est une mesure de sécurité du moteur, si ce defaut existe cela veut dire que vous devez augmentez le niveau de gasoil.

les gens qui parle du pompe a gavage; n'as au qu’un sens car elle n'existe pas sur les ECU SIEMENS

Bonsoir a tous :)

@wassim31 donne toujours le type d'injection ;) siemens,bosh??
Cela nous permet de ne pas partir dans tous les sens pour un bon diagnostique.
NAZZER a raison dans ce qu'il dit ;-)
La limaille que tu avais dans ton filtre venait sans aucun doute de ta pompe.
Maintenant content que ta panne soit résolue,mais il est important de donner un maximum d'infos pour ne pas dire n'importe quoi ;)

cdlt angels59

CED300482 02/04/2014 20h38

Les pompes siemens qui on indice inferieur a v44 (c'est marqué sur la pompe)se détériorais de l'interieur et envoyer de la limaille partout dans le circuit de gasoil.Si c'est bien cela je preconise un nettoyage du circuit haute et basse pression.Désolé pour le retardnj'arrive seulement.

hocine6325 02/04/2014 20h50

Quel moteur avez-vous et votre système d'injection Siemens/Bosch

ECU diag 03/04/2014 10h33

siemens
 
Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 188329)
en faite quan je met le contacte la pompe de gavage ne fait pas de bruit
quand jai mis l'autre sa fait le bruit et en plus elle tire plus et ne cale plus
et c'est bien un sid801 ou 803 je me souvien plus

slt les gars vous avais pas bien lu le poste 22 ou vous avais pas fait attention sid 803

j-sky 03/04/2014 11h30

Le 90cv est un sid801 et non pas un SID803
Le sid803 a la pompe hp en bout d'AAC et fait 136cv
Les Sid801 et sid803 n'ont pas de pompe de gavage.
Donc fait bien attention aux infos que tu nous fournis si tu veux de l'aide précise...

ECU diag 03/04/2014 19h40

je mélange 801 et 803 parce que j'ai fait un diag sur peugeot expert de 2009 avec un sid 803 désolé cest un 801 cordialement

ECU diag 05/04/2014 15h04

c'est montage siemens et je confirme bien que j'ai une pompe de gavage meme moi sa me parait bizarre. et le problleme est bien la pompe injection. pompe hp changé circuit nettoyer jusqu'au réservoir, un plein et c'est repartit nikel merci tous le monde on peut cloturer

j-sky 05/04/2014 15h07

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 190087)
c'est montage siemens et je confirme bien que j'ai une pompe de gavage meme moi sa me parait bizarre. et le problleme est bien la pompe injection. pompe hp changé circuit nettoyer jusqu'au réservoir, un plein et c'est repartit nikel merci tous le monde on peut cloturer


C'est impossible
Tu n'a pas de pompe de gavage dans le réservoir sur sid801
C'est juste un puit de jauge sans pompe
Par contre, c'est possible que ça soit précablé car il y en a eu aussi en montage Bosch Edc15c2

ECU diag 05/04/2014 15h35

Et a quoi serve les 2 durite qui vont dessus

j-sky 05/04/2014 15h36

Tu crois qui vient d'où le gazole !

ECU diag 05/04/2014 15h37

Et tu le voit à quoi si c'est juste une jauge ou une pompe de gavage

j-sky 05/04/2014 15h39

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 190104)
Et tu le voit à quoi si c'est juste une jauge ou une pompe de gavage


En la déposant
Tu verras qu'il n'y a pas de pompe dessus

ECU diag 05/04/2014 15h42

Ok j-sky maintenant si on peut clôturer je te remercie


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved