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Opel vivaro dci fumée noir, manque de puissance
Bonjour a tous.
Je rencontre un souci avec mon vivaro dci 100 (f9q). Symptômes: fumée noir a l accélération, manque de puissance, témoin moteur allumé. A l arrêt le moteur a comme des ratées vers 2000tr/min. Codes défaut avec autocom: p1125 électrovanne turbo en permanent des le démarrage du moteur. Paramètres: débit d air au ralenti 60kg/h jusqu a 600 pleine charge, Prail: 330 bars au ralenti jusqu a plus de 1000 bars a l'accélération. Vanne egr démonter/nettoyer, turbo neuf(ancien avait beaucoup de jeu latéral), Filtre a gasoil, air ok Le débit d air est loin d être bon, j ai un doute sur le débimètre car moteur off iĺ donne 13kg/h mais en soufflant dedans il monte a 130kg/h. Mes hypothèse: -collecteur admission encrassé a fond - débimètre Je vais déjà changer l électrovanne en défaut au diag ( alim ok, faisceau du calculateur a l électrovanne ok). Le véhicule roule très peu 5000km/ans et a 235000kms. De l aide sera pas de refus.. Merci |
salut il doit claquer non ?
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Oups! Il est de 2002, mes durites ne présente aucune trace d'huile, je vais reverifier
La pturbo monte a 1700 mbar en charge et Au ralenti j ai 912 Mbar (Patmo 1012 mbar) et pas de bruit d air en accélérant |
Citation:
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c un 1.9 dci, c bizarre tu a moins de pression turbo que la pression atmo ??
essaye débitmètre débranché @+ |
Citation:
Un collecteur colmaté en faisant venturi ne pourrai pas avoir cette conscéquence? Débitmètre débranché les valeur de débit d air rester similaires... |
[QUOTE=MecaTech;192190]► Après recherche il y a un SPS ECU moteur pour le P1125
► SPS (mise à jour programme ECU moteur) ► Tu as quoi comme outil de diag? Comme diag j'ai autocom, Kts650, clip, pps Rien de spécialisé pour Opel. |
refait le diag en mettant un trafic 2
avec wow, des fois les valeurs sont faussées @+ |
Jphp: tester en passant par traficII avec autocom et les valeurs de débit toujours a la rue
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installe Wow sur ton autocom c tout benef
je te dirait bien d'essayer un autre débitmetre, mais là c bizarre, c mm le contraire, a moins d'une fuite de pression turbale ?? , et une autre avant le turbo ?? @+ |
Citation:
Je vais commander une autre vci pour wow. Pour le vivaro ça colle car fumée noir= combustion trop riche en carburant, pauvre en air. Mais pourquoi un débit d air si faible ? |
colle le FW 1331 ds wow , et pas besoin des MAJ micrologiciel
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...0&postcount=25 une fuite avant le turbo ca pourrai expliquer ?, |
te fixe pas trop sur le débit d'air , car si le moteur est bouché , forcément ton débit d'air sera faible
en 1er , débranche ton pot pour un essai en 2eme souffle bien dans le circuit EGR , j'ai déjà eu des circuits bouché si aucun changement tu verra pour un débitmetre au pire si tu passe dans le coin j'en ai 1 |
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Demain soir je dépose toutes les durites de sural dans le doute. |
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Salut dam, pour l échappement j y penser ( je vais virer la sorti turbo pour voir) Egr bouché ne me donnerai pas au contraire un débit d'air + élevé?, le fer c est vrai était grave encrassé. |
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@+ |
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oui , en plus c un catalytique verticale, il a dut se casser et l'interieur est descendu, comme la sortie est a 90° ca colmate tu dois avoir un bon burin qq part @++ *[/QUOTE] |
moins sur pour le cata verticale sur 1.9 dci !! maintenant, mais c pareil qq mm
sur 2.5 oui |
J ai débranché l egr et pas de changement sur le débit d'air.
Je suis a 100% d accord pour le cata j ai ce qu il faut ( tronçonneuse,semi-auto). Il sera pas dur a démonter je l ai eu dans les mains pour changer le turbo, je suis vert si il est détruit et que j ai pas fais attention quand j ai fais le turbo. Demain soir:41: échappement libre je serais fixer |
Désolé :angelsad2:, le temps manque pour son propre véhicule :behindsofa:
On m'as parlé d un T en sorti de pompe a vide qui se boucherai aussi A voir, je vous donne le verdict dans quelques jours. :21: |
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Salut.
Vous pouvez rire! Et il y a de quoi:6:, vanne egr débranché il fonctionne plutôt bien et pas de fumée noir. Pas d allumage témoin. Mon frère va roulé avec et je passerai un coup de Wow, et je serait fixé.. |
je suis perdu!
tu peux laisser la vanne egr débranchée, pas de réclamation là dessus, c normal c possible la vanne egr en court-circuit, grillé! qui pertube le signal 5V du débitmetre c la seule explication qui vient! @++ |
d'après le schéma elec , le seul lien entre le débitmètre et l'egr est le + 12 volts qui provient de la même épissure , tout les autre fil c'est ecu
dans ton cas c'est possible quel reste ouverte soit mécaniquement soit électroniquement via le calculateur qui ne la ferme pas , ta valeur de débit d'air à du remonté ? |
C'est pas gagner a coup sur car j ai fait que 20kms avec et après le remplacement du turbo pareil il marché plutôt bien et 100kms plus loin plus de puissance, fume noir, témoin on.
Je vais mettre un débimètre neuf dans tous les cas.. Plausible l idée de cause a effet sur l egr car mon P1125 est passe en intermittent suite au débranchement. Quand il aurai fais au moins 500kms je serais serein |
là dessus si la vanne EGR reste ouverte , les gaz remonte jusqu'au debitmetre et le fusille, si ca marche tant mieux,
tu nous dira @++ |
si le cata est colmaté, la contre pression ouvre la vanne egr et pareil!!
@+ |
Citation:
Jphp on en revient au même problème ça roule pas assez et devient des nids a emme..s |
As tu de la depression qui pilote tes electro
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les plus récentes ont 2 ans et 230000 kilomètres, déjà des distries changées etc!, les dernieres, on les fait rouler plus, pour économiser les autres qui ont 3 et 4 ans, ! donc ds les 400000 et + lol!! |
Salut.
J ai avancer sur le vivaro qui faisait toujours des siennes, après essai sans cata pareil mais fini par trouver ce qui cloché La wastgate est ouverte au repos et ferme sous dépression. Verdict mon électrovanne qui Hs, wastgate ouverte par moment. Essai avec dépression en direct sur la capsule et il a retrouve ses watt. L électrovanne Bitron est complètement rouillé en interne. A force de voir des Dtc qui sont l effet d un panne mécanique je suis passer a côté a l apparition du problème. :ballchain: En attente de l électrovanne neuve pour clôturer le post. Merci a tous |
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