Tlemcen Car electronics

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Goumi 19/04/2014 15h42

Reprog 2.0L HDI EDC15
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous -

Je débute dans le domaine, et j'aurais voulu avoir vos avis sur ma première modif. J'ai suivi le tuto de J-sky ainsi que d'autre pour l'identification des différentes maps sous Winols. J'ai fait l'extract avec mpps13.02.

J'ai deux questions:
- pour l'EGR OFF, j'ai modifié directement les deux tables de consignes, mais j'ai cru comprendre qu'il avait de singles qui permettaient également de faire la même chose sur cet ECU. Les deux méthodes fonctionnent? Laquelle est la plus propre?
- pour le checksum, il me semble que winols 1.5 l'a fait automatiquement mais pas certain.

Merci pour vos avis,
Goumi.

j-sky 19/04/2014 18h23

Salut, je n'ai pas regardé ton mod car je n'ai pas mon pc avec moi mais par contre, pour l'EGR off, il ne faut pas toucher aux maps de consigne EGR mais uniquement au single

Goumi 19/04/2014 18h46

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 193648)
Salut, je n'ai pas regardé ton mod car je n'ai pas mon pc avec moi mais par contre, pour l'EGR off, il ne faut pas toucher aux maps de consigne EGR mais uniquement au single

OK merci J-sky, je fais regarder ca et faire la modif.

Goumi 19/04/2014 19h08

Quelqu'un peut m'expliquer comment éditer un message pour remplacer des pièces jointes ? je dois rater quelque chose ...

jphp 19/04/2014 19h19

Citation:

Envoyé par Goumi (Message 193669)
Quelqu'un peut m'expliquer comment éditer un message pour remplacer des pièces jointes ? je dois rater quelque chose ...

demande a un modérateur en MP pour ttes modifs de messages, tu ne peux pas editer !
@+

Goumi 19/04/2014 20h59

1 pièce(s) jointe(s)
Je reposte mon mod avec les map EGR origine et les deux singles désactivés.
Je suis preneur de tous commentaires.

Goumi.

sylvain02120 19/04/2014 23h05

Salut Goumi, j'ai survolé ton dump tu peux injecter c'est un bon début, et remercier J-SKY .
A+

Goumi 20/04/2014 10h03

Merci Sylvain, c'est sympa d'y avoir jeter un oeil, je vais pouvoir tester ca.
Grand merci également à J-sky pour le tuto que j'ai suivi pas à pas.

:yo:

j-sky 20/04/2014 14h57

Salut, j'ai regardé ton dump et tu as bien suivi mon tuto à la lettre avec même un petit + (l'egr off)
tu peux injecter, ça devrait bien marcher
C'est un mod basique que tu pourras ensuite affiner en jouant avec les avances et pressions de rail

Goumi 22/04/2014 14h01

Je viens de me rendre compte que le single de l'EGR tombe dans une des potential maps de winols, ca vous parait normal?

j-sky 22/04/2014 14h10

Oui, les potentiel map ne sont pas forcément des maps mais une suite de valeurs qui y ressemblent donc Winols le détecte

Goumi 23/04/2014 18h11

Merci J-sky.
J'avais une suite de potentiel map qui me faisait penser à celles de l'avance.
Quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien 10 maps d'avance et une map selection en fonction de la T° coolant sur cet ECU?

j-sky 23/04/2014 18h13

Il doit y avoir 3 ou 4 maps d'avance par bloc d'adresse (6xxxxx et 7xxxxx)

Goumi 23/04/2014 18h15

ok je vais passer par l'étape log pour y voir plus clair.
:driving:

Goumi 27/04/2014 17h56

Hello!

Bon je reviens vous donner des news de mon mod ... il ne fonctionne pas du tout. Une vraie locomotive, impossible de prendre des tours, pas de puissance. J'ai comme l'impression de ne plus avoir de turbo avec mon mod.
Du coup retour à l'origine, et ca remarche comme avant.

J'avais le sentiment d'avoir suivi le tuto de J-sky, mais j'ai du louper quelques chose. J'ai un doute sur mon EGR OFF du coup.

Avez-vous des avis?

Merci,
:driving:

sylvain02120 27/04/2014 18h09

Débranche la vanne ça ira mieux je pense .
a+

Goumi 27/04/2014 18h12

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 196146)
Débranche la vanne ça ira mieux je pense .
a+

tu penses qu'elle reste pleine ouverte sur mon mod?

sylvain02120 27/04/2014 18h13

yes, teste tu le saura de suite.

Goumi 27/04/2014 18h25

OK je m'y remet demain matin, je vous redis.
Le fait de modifier les singles ne garantie pas que la vanne va rester fermée?

sylvain02120 27/04/2014 18h33

je viens de refaire un tour sur ton mod et ya que ça qui peut clocher, donc je pense que ta vanne n'est plus commandée mais elle reste ouverte, essai de la débrancher ou la boucher avec une plaque.

Goumi 27/04/2014 18h51

Ok merci bien Sylvain, je vais tester ca demain matin.

figo95 27/04/2014 21h11

déjà il serait plus simple de tester que le mod sans tripoter l'egr
car des fois c'est la suppression de l'egr dans le dump qui cause probleme
en plus d'origine la voiture marche bien donc je ne vois pas l'interet d'aller mettre une plaque dans l'egr avant d'etre sur du mod

Goumi 27/04/2014 21h44

Je vais tester egalement les modifs separement pour comprendre d'ou ca vient, mais l'objectif c'est bien de faire un EGROff quand meme.

j-sky 27/04/2014 21h47

pour un egr off la dessus, il suffit juste de passer deux octets à 00 puis de débrancher l'électrovanne EGR
Si tu la laisse branché, elle est pilotée en continu donc vanne grande ouverte et ton moteur n'aspire que des gazs d'échappement et ce qui fait une locomotive qui n'a rien dans le c.. !

Goumi 27/04/2014 22h16

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 196226)
pour un egr off la dessus, il suffit juste de passer deux octets à 00 puis de débrancher l'électrovanne EGR
Si tu la laisse branché, elle est pilotée en continu donc vanne grande ouverte et ton moteur n'aspire que des gazs d'échappement et ce qui fait une locomotive qui n'a rien dans le c.. !

merci J-sky ca confirme ma nouvelle locomotive!
Pas moyen via le soft de la fermer?

j-sky 27/04/2014 22h22

Quand tu parles de soft, tu parles de ta carto ?
Si c'est le cas, oui, c'est dans le soft (carto)

Nico 27/04/2014 22h36

Citation:

Envoyé par Goumi (Message 196155)
OK je m'y remet demain matin, je vous redis.
Le fait de modifier les singles ne garantie pas que la vanne va rester fermée?

Bonjour,
Je me permet de m'incruster dans ton post Goumi, afin de poser une question.
Que appelez vous par "single"?

j-sky 27/04/2014 22h39

Single veut dire seul donc un bit 0 ou 1
Tu peux aussi appeler ça un Switch

Nico 27/04/2014 22h44

Ok je comprends mieux. Mais pourquoi on ne peut pas passer le bit de façon à laisser l egr fermé et non ouverte? Si je comprends bien cest ce bit qui active ou inhibe la map egr?

Goumi 27/04/2014 22h44

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 196236)
Quand tu parles de soft, tu parles de ta carto ?
Si c'est le cas, oui, c'est dans le soft (carto)

oui je me demandais si on ne pouvait pas la forcer à rester fermée.
Le single permet uniquement de la désactiver en position ouverte?

Goumi 28/04/2014 17h40

Hello! Bon je viens de faire le test avec mon mod et l'electrovanne debranchée, pas de fault code et ca marche plutot bien :D merci pour votre aide.

booster103 02/05/2014 16h30

Citation:

Envoyé par Goumi (Message 196433)
Hello! Bon je viens de faire le test avec mon mod et l'electrovanne debranchée, pas de fault code et ca marche plutot bien :D merci pour votre aide.


Salut Goumi,
T'as pu trouver les maps rail pressure et soi?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Goumi 02/05/2014 20h06

Hello!

Non j'ai pas encore eu le temps de bosser sur le sujet, faut que je m'y mette :-)

Goumi 31/03/2015 21h50

1 pièce(s) jointe(s)
Hello !

Je reviens poster sur mon premier topic. Ca fait un bout de temps que je roule avec mon premier mod gràce au tuto de j-sky. Il tourne nikel et je souhaiterais l'affiner un peu plus en jouant avec les avances et prail.

J'ai commencé par les avances mais j'ai vraiment du mal à les localiser. J'ai cru comprendre qu'il y avait un table qui permettait dans un premier temps de sélectionner une table d'avance en fonction de la température eau moteur puis différentes tables d'avance.

Dans mon cas, j'ai l'impression d'avoir identifier 5 tables d'avance en 61402, 61502, etc au format 16x8 mais l'évolution des avances en fct du régime et de la quantité injecté me parait trop linéaire :fencing:

Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer si je fais fausse route ?

Merci à vous,


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