![]() |
Message "injection defaillante" megane 2 1.5 dci
Salut les amis!!!
J'ai un soucis avec une megane 2 1.5 dci de 2003, la voiture demarre nikel, pas de claquement mais quand je monte dans les tour en 3 eme et 4 eme vitesse elle me met le voyant "stop et injection defaillante", le filtre a gazoil et neuf, j'ai changé la poire d'amorçage, mais toujours le même soucis. A la CLIP j'ai le defaut def53: Regulation de pression de rail (en butée minimale) et desfois j'ai le voyant service et injection à controler et au diag ca ressort def 026 circuit commande injecteur. je suis à l'écoute d'expert...... |
Salut, contrôle la pression maxi de ta pompe en mettant un actuateur en volant sans oublier de débrancher tes injecteurs
Envoyé de mon LG-P700 en utilisant Tapatalk |
pour le defaut circuit commande injecteur c'est un ou plusieurs injecteurs defectueux.
pour ce qui est de la régulation de pression dans le rail il peut s'agir aussi des injecteurs. |
Citation:
débranche les retours sur les injecteurs et contrôle les débit des retours dit nous @+ |
merci les gars, dites moi comment contrôler les retours injecteurs? je veut dire par la quelles est le débit à avoir ? merci
|
salut le chef alors je suis D.accord avec mes amis nowen.technicien.jphp.
mais jai le même problème sur une clio dci jai changer les injecteurs la pompe hp et le filtre à carburant et finalement cest calculateurs qui HS |
Citation:
|
oui, contrôle les connecteurs des injecteurs, mais en premier, les retours gasoil
@+ |
Citation:
Si le débit n'est pas bon , est ce que la méthode de nettoyage de l'injecteur fonctionne (démontage, nettoyage valve, aiguille, entretoise et remontage) merci les gars!!!!! |
contrôle que les injecteurs soit a leurs places respectives!
les codes ! le 1 coté embrayage @+ |
Citation:
|
bonjour a mon avis contrôle ton réservoir s'il existe pas de grain de métal dedans
|
pour contrôler le retour y'a pas mieux que ça c'est pratique :
https://www.youtube.com/watch?v=dNgCxNBOJQ4 |
Citation:
|
es que il y a un mauvais départ a froid ??
|
Citation:
|
Pour la quantité de retour de fuite des injecteurs Mégane 80 ou 100ch:
Moteur chaud Ralenti 2 minutes puis 2 accélérations, Le retour de fuite doit être au maximum de 35 ml Franck95 |
Bon une autre galère les gars en voulant changer le limiteur de pression (imv) la voiture me fait un truc bizarre elle me met injection à contrôler et en default j'ai raté de combustion sur cylindre 4 QuelQun à une idée ?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
injecteur 4 , débranche les retours, met un coup de démarreur, regarde si tu as des retours sur l'injecteur 4 coté distrie
dit nous |
Déjà fait il y'a du retour
bizarre, bon dit nous combien de pression ds le rail au ralenti ?
|
230 bars environ mais c pas stable 220-245
en accélérant lentement jusqu'à 3500 trs ca donne quoi ? la pression rail
|
Ça broute y'a des raté mais j'ai pas vérifié la pression de rail je pense au connecteur de l'injecteur cylindre 4 car en changeant l'IMV jai du la détérioré
le conecteur c possible,
|
Je poste le résultat demain
essaye de réparer, et contrôle la pression rail, en accélérant
et aussi au ralenti affiche la courbe graphique de la pression ds le rail, tu doit avoir 250 brs, tu coupe le moteur et tu remet vite le contact, pour pas perdre la connection, tu surveille la chute de pression , ca doit descendre graduellement bon courage |
Alors verdict injecteur HS , je l'ai réparé et elle tourne bien mais toujours le message injection défaillante Jphp j'ai fait ce que tu ma dit mais lorsque je coupe le moteur la pression chute d'un coup j'ai fait le test des injecteurs avec les gobelets, je vous posterer la photo du résultat http://img.tapatalk.com/d/14/04/26/zu7uvesa.jpg
J'ai testé les injecteurs d'un pote qui a la même voiture que moi, il n'a pas de message injection défaillante et ça donne ça c'est bizarre http://img.tapatalk.com/d/14/04/26/ry5a6y9a.jpg
J'ai oublié de vous dire ces résultat on été effectué pendant 120s
c très professionnel en tous cas !
ton pote as un prob sur l'injecteur 1 compensé par le calculateur sur l'injecteur 2 tu met des dérivations ou tu bouche une sortie de retour ? @+ |
Je ne bouche pas les sorties de retour je teste les 4 retour en même temps et sinon le mien t'en pense koi?
c tout bon pour toi les retours c normal
ton probleme faut revoir au début |
Ok merci mais d'où vient ce message? C'est bizarre quand même
salut, injection defaillant, sur scenic mégane et laguna3
une bougie grillée et tu as "injection defaillant sur l'afficheur, toi , si c pas la connectique injecteurs, alors c peut-être le calculateur ?? faut éliminer ttes les autres causes probables avant d'incriminer le calculateur cependant, amoins que tu en ai un sous le coude pour essayer! @+ |
Si tu as injection défaillante, tu dois avoir des codes défaut. As tu fait une lecture des codes?
Franck95 |
Citation:
|
salut, commence par controler tes retours injecteurs et par la suite est ce que ta regarder s'il y avait un capteur de pression ou pas.
|
@ boudis lis le post du début pour participer
merci en tous cas @+ sur TE |
Le venturi sur la pompe HP, est-il bien branché? il aspire le gas-oil en retour des injecteurs et s'il n'est pas mis le retour de fuite bloque le fonctionnement des injecteurs.
Franck95 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h16. |