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-   -   Message "injection defaillante" megane 2 1.5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/26927-message-injection-defaillante-megane-2-1-5-dci.html)

zouk86 24/04/2014 11h03

Message "injection defaillante" megane 2 1.5 dci
 
Salut les amis!!!

J'ai un soucis avec une megane 2 1.5 dci de 2003, la voiture demarre nikel, pas de claquement mais quand je monte dans les tour en 3 eme et 4 eme vitesse elle me met le voyant "stop et injection defaillante", le filtre a gazoil et neuf, j'ai changé la poire d'amorçage, mais toujours le même soucis.

A la CLIP j'ai le defaut def53: Regulation de pression de rail (en butée minimale)
et desfois j'ai le voyant service et injection à controler et au diag ca ressort
def 026 circuit commande injecteur.

je suis à l'écoute d'expert......

nowen 24/04/2014 11h32

Salut, contrôle la pression maxi de ta pompe en mettant un actuateur en volant sans oublier de débrancher tes injecteurs

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technicien 24/04/2014 13h01

pour le defaut circuit commande injecteur c'est un ou plusieurs injecteurs defectueux.

pour ce qui est de la régulation de pression dans le rail il peut s'agir aussi des injecteurs.

jphp 24/04/2014 13h05

Citation:

Envoyé par technicien (Message 195132)
pour le defaut circuit commande injecteur c'est un ou plusieurs injecteurs defectueux.

pour ce qui est de la régulation de pression dans le rail il peut s'agir aussi des injecteurs.

salut, très juste!
débranche les retours sur les injecteurs et contrôle les débit des retours
dit nous
@+

zouk86 24/04/2014 13h36

merci les gars, dites moi comment contrôler les retours injecteurs? je veut dire par la quelles est le débit à avoir ? merci

diago2001 24/04/2014 13h37

salut le chef alors je suis D.accord avec mes amis nowen.technicien.jphp.
mais jai le même problème sur une clio dci jai changer les injecteurs la pompe hp et le filtre à carburant et finalement cest calculateurs qui HS

zouk86 24/04/2014 13h42

Citation:

Envoyé par diago2001 (Message 195144)
salut le chef alors je suis D.accord avec mes amis nowen.technicien.jphp.
mais jai le même problème sur une clio dci jai changer les injecteurs la pompe hp et le filtre à carburant et finalement cest calculateurs qui HS

même avec le calculateur hs elle demarre?

jphp 24/04/2014 13h42

oui, contrôle les connecteurs des injecteurs, mais en premier, les retours gasoil
@+

zouk86 24/04/2014 13h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 195147)
oui, contrôle les connecteurs des injecteurs, mais en premier, les retours gasoil
@+

ok je vais verifier les connections injecteurs mais pour les retours il me faudrai des valeurs pour pouvoir être sur que les injecteur sont bon.

Si le débit n'est pas bon , est ce que la méthode de nettoyage de l'injecteur fonctionne (démontage, nettoyage valve, aiguille, entretoise et remontage)

merci les gars!!!!!

jphp 24/04/2014 13h56

contrôle que les injecteurs soit a leurs places respectives!
les codes ! le 1 coté embrayage
@+

zouk86 24/04/2014 13h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 195156)
contrôle que les injecteurs soit a leurs places respectives!
les codes ! le 1 coté embrayage
@+

je l'ai déjà vérifié le codage C2I RAS

alpacino-1 24/04/2014 14h23

bonjour a mon avis contrôle ton réservoir s'il existe pas de grain de métal dedans

Auto-Diag 24/04/2014 14h27

pour contrôler le retour y'a pas mieux que ça c'est pratique :

https://www.youtube.com/watch?v=dNgCxNBOJQ4

zouk86 24/04/2014 14h35

Citation:

Envoyé par alpacino-1 (Message 195163)
bonjour a mon avis contrôle ton réservoir s'il existe pas de grain de métal dedans

Réservoir vérifié pas de limaille présente.

Auto-Diag 24/04/2014 14h40

es que il y a un mauvais départ a froid ??

zouk86 24/04/2014 15h04

Citation:

Envoyé par Auto-Diag (Message 195174)
es que il y a un mauvais départ a froid ??

le véhicule démarre très bien

franck95 24/04/2014 16h27

Pour la quantité de retour de fuite des injecteurs Mégane 80 ou 100ch:
Moteur chaud
Ralenti 2 minutes puis 2 accélérations,
Le retour de fuite doit être au maximum de 35 ml

Franck95

zouk86 24/04/2014 21h01

Bon une autre galère les gars en voulant changer le limiteur de pression (imv) la voiture me fait un truc bizarre elle me met injection à contrôler et en default j'ai raté de combustion sur cylindre 4 QuelQun à une idée ?


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jphp 24/04/2014 21h06

injecteur 4 , débranche les retours, met un coup de démarreur, regarde si tu as des retours sur l'injecteur 4 coté distrie
dit nous

zouk86 24/04/2014 21h31

Déjà fait il y'a du retour


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jphp 24/04/2014 21h37

bizarre, bon dit nous combien de pression ds le rail au ralenti ?

zouk86 24/04/2014 21h39

230 bars environ mais c pas stable 220-245


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jphp 24/04/2014 21h42

en accélérant lentement jusqu'à 3500 trs ca donne quoi ? la pression rail

zouk86 24/04/2014 21h44

Ça broute y'a des raté mais j'ai pas vérifié la pression de rail je pense au connecteur de l'injecteur cylindre 4 car en changeant l'IMV jai du la détérioré


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jphp 24/04/2014 21h48

le conecteur c possible,

zouk86 24/04/2014 21h52

Je poste le résultat demain


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jphp 24/04/2014 21h52

essaye de réparer, et contrôle la pression rail, en accélérant
et aussi au ralenti affiche la courbe graphique de la pression ds le rail, tu doit avoir 250 brs, tu coupe le moteur et tu remet vite le contact, pour pas perdre la connection, tu surveille la chute de pression , ca doit descendre graduellement
bon courage

zouk86 25/04/2014 21h18

Alors verdict injecteur HS , je l'ai réparé et elle tourne bien mais toujours le message injection défaillante Jphp j'ai fait ce que tu ma dit mais lorsque je coupe le moteur la pression chute d'un coup j'ai fait le test des injecteurs avec les gobelets, je vous posterer la photo du résultat http://img.tapatalk.com/d/14/04/26/zu7uvesa.jpg


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zouk86 25/04/2014 21h20

J'ai testé les injecteurs d'un pote qui a la même voiture que moi, il n'a pas de message injection défaillante et ça donne ça c'est bizarre http://img.tapatalk.com/d/14/04/26/ry5a6y9a.jpg


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zouk86 25/04/2014 21h21

J'ai oublié de vous dire ces résultat on été effectué pendant 120s


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jphp 25/04/2014 21h36

c très professionnel en tous cas !
ton pote as un prob sur l'injecteur 1 compensé par le calculateur sur l'injecteur 2
tu met des dérivations ou tu bouche une sortie de retour ?
@+

zouk86 25/04/2014 21h47

Je ne bouche pas les sorties de retour je teste les 4 retour en même temps et sinon le mien t'en pense koi?


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jphp 25/04/2014 21h51

c tout bon pour toi les retours c normal
ton probleme faut revoir au début

zouk86 28/04/2014 05h52

Ok merci mais d'où vient ce message? C'est bizarre quand même


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jphp 28/04/2014 18h02

salut, injection defaillant, sur scenic mégane et laguna3
une bougie grillée et tu as "injection defaillant sur l'afficheur,

toi , si c pas la connectique injecteurs, alors c peut-être le calculateur ?? faut éliminer ttes les autres causes probables avant d'incriminer le calculateur cependant, amoins que tu en ai un sous le coude pour essayer!
@+

franck95 29/04/2014 14h51

Si tu as injection défaillante, tu dois avoir des codes défaut. As tu fait une lecture des codes?
Franck95

zouk86 29/04/2014 20h51

Citation:

Envoyé par franck95 (Message 196682)
Si tu as injection défaillante, tu dois avoir des codes défaut. As tu fait une lecture des codes?
Franck95

oui df053 : Regulation pression de rail

boudis 29/04/2014 21h09

salut, commence par controler tes retours injecteurs et par la suite est ce que ta regarder s'il y avait un capteur de pression ou pas.

jphp 29/04/2014 21h11

@ boudis lis le post du début pour participer
merci en tous cas
@+ sur TE

franck95 30/04/2014 09h10

Le venturi sur la pompe HP, est-il bien branché? il aspire le gas-oil en retour des injecteurs et s'il n'est pas mis le retour de fuite bloque le fonctionnement des injecteurs.
Franck95


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