Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 1.4 hdi demarre plus choc (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/27102-206-1-4-hdi-demarre-plus-choc.html)

HOUCINE2543 29/04/2014 10h11

206 1.4 hdi demarre plus choc

Bonjour a tous,
j'ai un soucci avec une 206 1.4 hdi (edc16c3 8hx),elle ne demarre pas.
le demarreur tourne mais l'injection ne fonctionne pas,
j'ai fait un diag qui me releve un code p1505 accident airbag.
j'ai tenté:
- effacé defaut sur calculateur injection impossible
- effacer defaut sur calculateur airbag impossible
- debrancher le calculateur airbag puis effacer le defaut sur calculateur injection impossible.
pas d'autre defaut(sauf defaut debitmetre car je l'ai debranché provisoirement) les autres calculateurs sont tous visible et sans defaut(sauf calculateur airbag)
je ne sais pas ce qu'a eu ce vehicule(airbag declenché puis remplacé sans remise a zero ou autre?)
voila, qu'est ce que vous en pensez et comment redemarrer ce vehicule?

merci d'avance

Breizhelec 29/04/2014 12h26

tu est obligé de faire un clear du calculateur airbag ou de le changé sinon

donne les ref du calculateur airbag stp

bugess 29/04/2014 20h40

de mémoire , tant que le défaut est actif , tu ne peux effacer le calculateur
tu fais le diag avec quoi ?

ryosaeba 29/04/2014 20h59

vérifie ton capteur pmh

THOMAE 29/04/2014 20h59

j ai eu ca sur un ducato jtd et c etait un problème de broche sur le calculateur , il faut trouver le schema electrique puis verifier les jonctions des alim capteurs et continuités
bonne chance

HOUCINE2543 29/04/2014 22h51

Bonsoir a tous.alors je diag avec pp2000 mais j'ai aussi diagbox
Je vais emprunter du matos (upa USB) pour tenter un clear sur le calculo airbag apparement.je vais inspecter les broches même si j'ai déjà mis de la bombe contact.
Merci les amis

poze 30/04/2014 15h23

salut houcine si jai bien compris une une 206 14hdi donc le choc n'oppose pas le demarrage de ta voiture, mm si tu fais un clear sa ne va tjrs pas demarrer, donc faut que tu fasse un diag sur ton ecu au niveau de tes parametres ta forcement un faisceau pincé du au choc ou ton bsm qui a sauté ou simplement un fuse a plu++++

wxcvbn 03/05/2014 20h06

Rate il y a bien un desactivateur d'injection il est integre dans ton bis si je dot pas de bêtise et il a une commande dans diagbox pour réactive le système suite a choc

HOUCINE2543 03/05/2014 20h47

Bonsoir.quand je lance diagbox c'est pp2000 qui se lance.j'ai déjà désactivéle calculateur airbag dans la bsi.c'est quoi la manip exacte
Merci de votre aide.

ECU diag 03/05/2014 21h20

un clear sur air bag ne résoudra pas ton probleme sa a rien a voir avec le démarrage

yassinallioui 04/05/2014 13h18

contacteur a enertie

shasse 04/05/2014 19h25

oui il faut verfier le contacteur a enertie apres verfier ta pression de gazoil

HOUCINE2543 05/05/2014 08h35

Bonjour a tous,
alors je constate que j'ai 0 clés apprises et 2 plip appris est ce normal?
ou peut on voir l'etat du calculo?
je pense que le calculateur est verrouillé ce qui empeche le demarrage mais aussi l'effacement des defauts.
Je vais commander la carte de securité de la BSI chez peugeot en esperant que c'est la BSI d'origine et que le code puisse me permettre de faire apprendre mes clés.
je vous informes des que je recoit.

y'a t il une solution si la bsi n'est pas d'orgine?

merci par avance de votre aide

HOUCINE2543 07/05/2014 21h27

Bonsoir,
alors je reviens aux nouvelles,
j'ai recu le code pin de la bsi, mais quand je vais dans apprentissage clé,
pp2000 me dit combien de clé a apprendre
je reponds 2
puis il lance la procedure et m'indique clé contact non détécté puis me dit " la bsi n'a pas lancé la routine" etc...

y'a t il une astuce?

merci d'avance

cedric13016 07/05/2014 21h54

Bonsoir regarde au niveaux du bol d'amortisseur côté conducteur si il y a un capteur a inertie

stef207 07/05/2014 22h01

salut regarde si ton bsi et bien reconnu est aussi tes fiches

HOUCINE2543 07/05/2014 22h03

Bonsoir oui bsi bien reconnu.vin lu correct. Fiche je vais contrôler demain.merci

wxcvbn 07/05/2014 22h05

Salut après comme dit si tu a réellement les cle non apprise ton véhicule ne démarrera pas . Parfois mes chute de tension font perdre l'apprentissage de cle chez Peugeot surtout sur 307. Pour ton histoire de capteur a inertie integre a la bsi cherche dans test actionneurs ou apprentissage dans la bis et injection . Tu aura la fonction remise en route suite a un choc

HOUCINE2543 12/05/2014 11h48

Bonjour je reviens,
donc les 2 clés sont apprises, le calculateur est deverouillé, les defauts du calculateur d'airbag sont effacés, seulement impossible d'effacer ce f.... code 1505 crash airbag signal received du calculateur d'injection et en plus j'ai remarqué que le demarreur (et le moteur donc )ne tournent pas assez vite alors que j'ai rechargé la batterie pendant une journée et en aide au demarrage j'ai mis les pinces sur ma voiture tournante et quand j'arrete de tourner le moteur j'entends comme un bruit d'aspiration qu i viens du haut moteur (probleme de courroie?linguets?demarreur fatigué ou autre?).
pour le 1505 on peux l'effacer sur le dump du calculo? quel materiel faut il?
j'ai galetto, mpps, diagbox.
ps il n y a pas de bouton de securité sous le capot.

Merci d'avance

pound4pound 12/05/2014 22h09

votre prob est antidemarrage ,vous devez controller les fil du communicatin CAN entre le bsi et le calculateur si vous avez ABS dans le vehicule le reseau CAN passe par ABS , controle de resistance du CAN 120 homm connecteur debrancher et verifie la valeur reel du communication entre le bsi et l'autre calculateurs ,et pour edc16c3 tu doit verginer l'eeprom et relancer le codage
bon chance

zouaoui mohamed 13/05/2014 18h03

regarde se tu na pas de problème cotte ABS et sont fesse au et regarde aussi les fusibles

dixneuf57 13/05/2014 18h19

Regarde ton contacteur à inertie c'est souvent le cas

HOUCINE2543 10/06/2014 12h35

salut,
pas de contact a inertie dessus,
j'ai refait la distri neuve,vidange huile,demarreur neuf,batterie neuve,
- le moteur "tourne au start pilote" mais coupe des que j'arrete de pulveriser.
- clé apprise, calculateur deverouillé et appairé
- aucun defaut sauf p1505 capteur choc airbag
- calculateur airbag effacé plusieur fois, ZERO defauts
- je n'arrive pas a effacer le defaut p1505
- il n'y'a pas d'airbag sorti
- j'ai 0000 bar de pression rail (il n y'a pas de pompe de gavage)
- j'ai 190 toursmin maxi sous demarreur
- je reussi parfois a sortir du menu economie energie (ca veut dire que ca a demarré?)

merci de votre aide

angeflasheur 10/06/2014 15h13

Je confirme avoir deja vu "remise en service suite a un choc" via Diagbox , voir dans bsi ou calculo moteur, parametre .

HOUCINE2543 10/06/2014 15h26

salut,
ca c'est sur diagbox, mais moi quand je clique sur diagbox, ca m'ouvre pp2000, c'est normal ou y'a une astuce?
j'ai pourtant bien fouillé dans pp2000, mais j'ai pas trouvé,
- de plus y'en a qui disent que ca n'empeche pas de demarrer
- il y'en a meme un qui a eu le tour, et le code part tout seul sans clear ni diag?
- le diag m'indique a un moment donné "ceinture conducteur enclenché OUI", alors que je ne l'ai pas mise, et meme quand je l'a mets ca ne change pas

angeflasheur 10/06/2014 15h44

quand tu ouvres diagbox il te demande si tu veux passer avec pp2000 ou diagbox , tu as quel version ?

Breizhelec 10/06/2014 18h36

tu n'auras pas diagbox pour une 206 , c'est trop vieux

a moins que sa soit la derniere 206+

HOUCINE2543 10/06/2014 18h51

J'ai version diagbox 7.04 quand il maffiche diagbox ou pp je click diagbox et ça va sur pp.non c'est un 206 de 2002

envoyé depuis la lune

carspeed 11/06/2014 10h36

[QUOTE=HOUCINE2543;198976]Bonsoir,
alors je reviens aux nouvelles,
j'ai recu le code pin de la bsi, mais quand je vais dans apprentissage clé,
pp2000 me dit combien de clé a apprendre
je reponds 2
puis il lance la procedure et m'indique clé contact non détécté puis me dit " la bsi n'a pas lancé la routine" etc...

y'a t il une astuce?

Slt
oui debrancher la batterie
ca passe au bout de plusieurs tentatives
respecter minimum 2 minutes suite au branchement de la batterie avant de mettre le contact

angeflasheur 11/06/2014 10h54

Bien penser a attendre que le combiné soit eteint avant de debrancher ta batterie .

carspeed 11/06/2014 11h11

salut,
pas de contact a inertie dessus,
j'ai refait la distri neuve,vidange huile,demarreur neuf,batterie neuve,
- le moteur "tourne au start pilote" mais coupe des que j'arrete de pulveriser.
- clé apprise, calculateur deverouillé et appairé
- aucun defaut sauf p1505 capteur choc airbag
- calculateur airbag effacé plusieur fois, ZERO defauts
- je n'arrive pas a effacer le defaut p1505
- il n'y'a pas d'airbag sorti
- j'ai 0000 bar de pression rail (il n y'a pas de pompe de gavage)
- j'ai 190 toursmin maxi sous demarreur
- je reussi parfois a sortir du menu economie energie (ca veut dire que ca a demarré?)

le problème si 0000bar de pression rail
vérifier le circuit d'injection basse et haut pression vérifier aussi le filtre de gassiol si no la pompe HT défectueux

HOUCINE2543 11/06/2014 11h37

salut
merci carspeed, mais j'ai reussi a apprendre les 2 clés,
j'ai maintenant un probleme p1505 arret moteur choc airbag
et je ne peux pas demarrer (0bars de pression rail et code defaut impossible a effacer (alors que le calculateur airbag n'a pas de defaut))
merci angeflasheur, en fait pour pouvoir apprendre les clés, j'ai du essayer plusieur fois mais ca marche.

angeflasheur 11/06/2014 11h42

Si 000 bar suite a un choc , quelque chose a couper l'alim en gasoil , est tu certains de ne pas avoir de contacteur a inertie , coter moteur ou autres ?
sinon c'est que ton circuit a une sacrer fuite pour avoir zero , contrôle ton circuit a partir du début tu trouveras forcement .

HOUCINE2543 11/06/2014 11h44

je vais essayer d'alimenter la pompe hp directement avec un bidon de gasoil, comme ca je suprime tous le reseau bp,il ny'a pa de pompe de gavage d'origne?(peut etre as t'elle été remplacé par une jauge simple).
je vais changer aussi l'electrovanne de debit (c'est une normalement ouverte c'est ca?)

HOUCINE2543 11/06/2014 11h46

non pas de fuite apparente en tout cas,
je pompe sur la poire jusqu'a ce qu'elle soit dure,
j'ai peut etre un probleme sur le capteur de rail?
je n'ai pas eu le temps, mais demain je vais faire un test avec un autre capteur et une autre electrovanne, en esperant que c'est pas le p1505 qui me bloque.

nastradini 11/06/2014 12h29

en général est le câble,,,, le capteur de pression de rampe,,,,,:4:

carspeed 11/06/2014 14h52

salut
merci carspeed, mais j'ai reussi a apprendre les 2 clés,
j'ai maintenant un probleme p1505 arret moteur choc airbag
et je ne peux pas demarrer (0bars de pression rail et code defaut impossible a effacer (alors que le calculateur airbag n'a pas de defaut))
merci angeflasheur, en fait pour pouvoir apprendre les clés, j'ai du essayer plusieur fois mais ca marche

il y'a une méthode pour désactiver le mode protégé ( testé sur peugeot )
contact sur position acc ( premier contact )
clignoteur a droite puis centre puis cligno a gauche puis centre trois fois de suite, normalement le moteur partira au quart de tours,
rend la réponse ça pourra servir quelqu'un avec un petit choc en pleine route

carspeed 11/06/2014 15h05

Slt
autre chose le code défaut:
p1505 signifie que le capteur de choc demande l’arrêt du moteur et le capteur de choc est dans le calculo d'airbag
changer le calculo d'aibag,
vérifier les fil entre le calculateur d'airbag et la bsi en gros c'est ca qui faisait que le moteur ne demmarais pas le defaut etais coupure moteur sur demande du capteur de choc qui ce dernier est dnas le calculo d'airbag

HOUCINE2543 11/06/2014 16h06

salut carpseed merci,
je vais essayer aussi la methode des clignotants,
par contre si un fil était coupé entre le calculateur airbag et bsi j'aurais un message erreur non?
je dialogue bien avec calculateur airbag, il y'a zero defauts,
le bsi aussi, zero defauts,
je vais controler quand meme
puis je mettre un calculateur airbag qui viens d'une autre voiture?un e406 par exemple?
merci d'avance

HOUCINE2543 12/06/2014 11h23

Salut,
alors j'ai remis 20L de gasoil,
j'ai controler mon capteur rail (j'ai bien 0.5V sous contact (signal) et je monte a 3V lorsque je debranche l'electrovanne de debit (normalement ouverte) et que j'actionne le demarreur, donc je pense que capteur rail et electrovanne ok?
parcontre l'electrovanne bzzzzzzzzz lorsque j'essaye de demarrer (autrement dit le calculo l'excite pour FERMER le debit) pourquoi donc?
mon pmh et aac ok car j'ai synchronisation ok.
j'ai fais le test clignotant mais rien de neuf.
il n'y'a pas de fils pour la pompe de gavage donc il y'en a jamais eu (a priori).
alors?

-- bsm hs?
-- calculo inj hs?
-- calculo airbag hs?
-- bsi hs?
-- faisceau hs?
une idée?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h54.