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Problème codage Clé Master II
Bonjour,
Je possède un Master II de 2007, lors de l'achat chez Renault le véhicule ne possédai qu'une seul clé. Nous avons donc demandé un double, lors du codage de celle-ci, il n'ont jamais réussi à coder la deuxième clé (elle démarre le véhicule mais pas de centralisation). Ils ont changer 3 fois la clé, 2 fois l'UCH ainsi que la bague au neiman. J'ai acheté la Clip il y a quelque temps maintenant, j'avais donc décider de ressayer de coder cette foutu clé :banghead: , j'ai essayé deux fois sans succès. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci. Cordialement. |
salut,
a tu une télécommande qui fonctionne ? il existe deux possibilités de faire cette procédure suivant le modèle APPRENTISSAGE DU 2ème PLIP 1. Contact coupé 2. Aller dans boîtier inter-connexion, mode commande, configuration, apprentissage 2ème cle TIR/TRF. 3. Appuyer deux fois sur l’émetteur, les portes se verrouillent et se déverrouillent. Ou bien, réaffectation des clés Aller dans UCH, Mode réparation, Apprentissage, puis SC006 affectation des CLES. Suivre la procédure @+ |
cle masterII
SALUT MULTI290
je ne pense pas que la procédure que tu a fournie marcherai sur ce modèle c'est du antiedem V3 et l’apprentissage 2éme clé spécifique RF V2 deuxième génération. la question ajosegrogory y'a t'il un bouton CPE dans le camion le bouton qui ferme et ouvre de l’antérieure si il n'existe pas ca ne pourra pas marcher me si il existe tu dois d'abord débrancher la batterie 20 mn et refaire la procédure. |
Bonjour,
Oui effectivement la méthode de multi290 n'est pas valable, c'est le nouveau système d'apprentissage de clé mais juste avec code pin, pas encore équipé de incode/outcode. Et oui il y a un bouton à l'intérieur pour déverrouiller/verrouiller les portes. J'ai la première clé fourni avec le véhicule qui fonctionne. Le faite de débrancher la batterie 20min débloquerai l'UCH ? Merci. Cordialement. |
cle masterII
salut
fort possible que sa marche le debranchement de la batterie c'est une sorte de reset |
Reste plus qu'à essayer, et je vous tiens au courant.
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Bonjour,
Je viens d'essayer aujourd'hui, et non malheureusement :7: ça ne fonctionne pas.:32: Donc je suis toujours à la recherche de la solution. Merci. Cordialement. |
masterII
salut
en suivant le pb de votre véhicule le total a été fait pratiquement sans succès la procédure est la suivante au bout de deux heures de recherche de panne dans un garage Renault on doit demander de l'assistance au prés de techliner c'est a eux de prendre la main et de nous aider a trouvé la solution. j'ai ne comprend pas que le gge qu'a procéder a changer 2 uch et 3 clés n'a pas fini le travaille en demandant de l'assistance au prés du techline c'est la procédure. j'avoue que c'est ne pas un pb aussi facile. j'ai vais vous citer en bref un cas plus ou moins similaire mon patron a commander un master neuf pour un client avec centralisation des portes arrivé au gge le camion ne possède pas de centralisation Renault nous demande de changer tous les fesseaux habitacle,portières av et ar +UCH après apprentissage,configuration on a jamais réussi a faire fonctionner le RF il aura fallut qu'un techline débarque avec le fameux ddt2000 pour résoudre le pb je vous conseil de déposer votre véhicule au gge la ou ils ont commencé le travail ils sont mieux habilité a finir leur boulot en demandant de l'assistance au prés des techliners merci |
Je ne compte pas retournée au garage, le véhicule n'est plus sous garantie donc tans pis. J'aurais espéré trouver une solution ici.
Après c'est juste la centralisation qui ne marche pas sur une seule clé. L'antidémarrage fonctionne sur les deux. |
masterII
RE
C'est ne pas le véhicule qui est en garantie mais c'est le travaille que le garage a fait est garantie et normalement vous n'avez rien a payer si vous avez déjà payer juridiquement ils sont en tore c'est ne pas une solution banale il faut être a cote pour voir le pourquoi du comment mais malheureusement vous êtes loin de chez moi. il faut pas lâcher il ya des gars très calé et très compétent sur ce forum ils pourront peut être vous aider ou vous répondre merci. |
Bonjour,
De toute façon garantie ou pas, payer ou pas payer n'est pas le problème. Le camion j'en ai besoin, je ne peut pas me permettre de l'immobiliser pendant des jours pour un simple problème de télécommande RF sur le double. Moi je pense qu'il manque une manip pour coder la radio-fréquence, mais bon c'est mon avis je me trompe peut-être. Merci. Cordialement. |
master
salut
il ya qu'une procédure avec l'outil clip c'est de programmé 1ou2ou3ou4 clé a mon avis il ya une interdiction par l'uch quelque chose de ceux genre? Il faut essayer de programmer les cle avec un autre outil ecutool,truecode ou autre pour voir le résultat par exemple merci. |
Bonsoir,
Je n'ai pas ces outils, et je ne compte pas les acheter sans être sur du résultat. L'uch à était changé 2 fois, donc 3 fois de suite bloquer ça m'étonnerai. Et quand je parle d'une manip, je veux dire extérieur à la clip. Merci. Cordialement. |
Master
Bonjour
Je revient vers vous au sujet de votre master vu la complication et l'inexplication de ce défaut inédit pour moi je vous propose de trouver un autre master a partir de 2005 d'un proche ou un voisin etc Il suffit de brancher l'uch et la laisser pendante à côté de la colonne de direction est faire une réaffectation de deux clés pour voir le résultat et nous mettre au jus merci. |
Bonjour,
Ca sert à rien de faire ça, l'UCH à été changer 2 fois par une neuve. Ca changera rien de prendre une occasion. Cordialement. |
Master
Salut
Je jamais dit qu'il faut changer l'uch relisez le#14 car vous n'avais pas compris ce qu'il été écrit percement Merci. |
Si vous dites de changer l'UCH avec celle d'un autre master. Qu'est-ce que ça change de prendre une neuve ou une occas ?
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regarde se qu'il vient de m'arriver sur ma Twingo 2
j'avais le type de cle qui était enregistré en standart et non en RF peut etre tu as le meme souci |
Salut josegregory,
moi j'ai deux questions à propos de tes clés: la clé neuve faisait elle démarrer le véhicule sans passer par un apprentissage? est ce que si tu affecte une seule clé à savoir la neuve la centralisation fonctionne? si les réponses à mes questions sont oui, alors la réponse à ton problème est que les 2 clés ont le même "code" et que quand tu les affecte au véhicule, l'uch voit 2 fois la même clé donc il ne peut pas faire la différence entre les clés. |
Bonjour,
La clé neuve ne fesait pas démarrer le véhicule. Et la clé neuve seule ne fait pas fonctionner la centralisation. Cordialement. |
Bonjour,
Je suis toujours en attente de trouver une solution, donc petit up! :smile: Merci. |
Salut a tu vérifier si tes deux clef sont les même au niveau de l étiquette a l intérieur les inscription ? Et la taille de la pile et du PCB ?
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synchro master
Citation:
de fois la théorie qui nous on appris les constructeurs c'est ne pas tout sur le terrain,ce que j'ai expliqué dans le #14 ce n'est qu'un simple diag sans changer de pièce (uch) ni des clés, si vous avez compris le but de la (démo ou la combine), conclusion si vos pièces fonctionnent sur un autre véhicule similaire il ya belle et bien problème d'inter-férance ou autres sur votre véhicule (?), si vous ne pouvez pas ou vous ne connaissez personnes qui a le même véhicule je me porte volontaire pour que vous m'envoie (l'uch et les deux clés )je vous les renvoies le lendemain cordialement. |
Il faut essayer de programmer les cle avec l outil ecutool. pour moi c est la la meilleur solution...
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onjour,
La configuration de l'UCH se fait directement par l'accès aux serveur Renault et ceci en ligne. Si cette config n'a pas été correctement enregistré sur les serveurs ou que le N° de chassis réel ne correspond pas au N° de chassis dans les autres calculateurs, la config ne pourra pas se faire correctement. A chaque changement d'UCH la reprog et la config sera faite en ligne sur les serveurs, donc on revient à la case de départ. A priori la Clip ne permet pas de modifier cette config. Certains paramètres peuvent être modifiés à l'aide de DDT2000 et permettent l'activation de l'apprentissage de plusieurs clés. Les garages ne possèdent pas l'outil DDT. Il existe peut être un outil (équivalent à DDT) permettant de modifier cette config dans l'UCH et là je laisse la main aux spécialistes. Une solution simple c'est de trouver un calculateur, un UCH et un jeu de clé d'un autre master. Bon courage |
Bonjour,
ricou81 : Les deux circuit électronique sont identiques dans les clés. samb4064 : Je possède un Mascott de 2009 donc même UCH, mais le code antidémarrage étant figée dans l'injection l'échange de l'UCH risque fortement de foutre le bordel dans le véhicule. Ensuite vous envoyé le boitier et les clés, ça n'est pas possible. Je suis plombier chauffagiste, je NE PEUX PAS ne pas avoir mon véhicule pendant 3 jours surtout pour un problème de double de clés. bejaia06 : Qu'est-ce que ecutool ? toto014 : Lors des configurations de la nouvelle UCH chez Renault, le garagiste n'a pas utiliser d'accès en ligne. Par contre le n°chassis correspond bien (VF1..........). L'UCH étant était changé, je ne vois pas pourquoi elle serai toujours bloqué et qu'il faudrait l'outil DDT2000. (enfin c'est mon avis, je me trompe peut être). Qu'apporte DDT2000 en plus de CLIP ? Autre question, par où est "envoyer" la trame RF pour coder la clé, bague transpondeur ou antenne quelque part sur le véhicule ?? Merci pour vos réponses. Cordialement. |
Bonjour,
Peux-tu nous donner le type APV de ton véhicule avec son N° de fabrication afin de vérifier l'architecture du VH. Sans cela il me parait difficile de répondre aux autres questions. Il semble que ton réparateur a fait une reprog à l'aide d'un CD. Cela ne change rien au résultat. Je répète: Une solution simple c'est de trouver un calculateur, un UCH et un jeu de clé d'un autre master. Cela limite l'immobilisation du véhicule. Je pense que DDT il faut l'oublier c'est un outil utilisé presque exclusivement par le bureau d'étude Renault. Il permet d'ouvrir des fonctions que CLIP ne peut faire (cela reste un outil dangereux puisqu'il permet de supprimer ou de rajouter certaine fonction) Bon courage |
Citation:
absolument pas si ton mascotte est le même model d'antiedem que le master tu ne risque rien je te le garantie a 100% est d’ailleurs si tu est inquiété tu débranche le calculo d'injection (je te demande pas de demarré) ta juste a brancher l'uch et faire un apprentissage de deux clés et si il te faut le code antiedem envoie moi l'identification de ton camion en mp. |
Citation:
il n'ya pas de configuration en ligne ni de reprog l'uch arrive prêt a configuré manuellement (pas pour l'antidem pour plus ou moins d'option c'est tous) sur ce model le problème qu'il ya, Notre ami josegregory est tombé sur un garagiste pas compétant ce dommage qu'il est loin de chez moi je vous promets il aurai été a coté son problème serai résolut. |
Bonjour,
Mais quel pourrai être le défaut sur le Master ? Car ce qui est impressionnant c'est que l'antidémarrage se code dans la clé mais pas la trame RF. Car dans les états sur la clip, lorsque l'on appuie sur le plip : - avec la clé qui fonctionne on a : Trame RF reçue : oui et clé affecté au véhicule : oui - avec la clé qui ne fonctionne pas : Trame RF reçue : oui et clé affecté au véhicule : non Mais l'antidémarrage est inactif pour les deux à la mise sous contact. Est-ce qu'il y a une antenne dissimulé quelque part ? Un problème de faisceau ? Faut-il faire ça avec la portière fermée ? Est-ce un problème de tension de batterie car au moment du codage on met le contact donc activation du préchauffage ? Faut-il essayer de rapprocher la bague de la clé lors de l'apprentissage ? Merci. Cordialement. |
Bonjour,
Je viens de regarder l'UCH du mascott, ça n'est pas la même 3 prises au lieu de 2 sur le master. (Niveau d'equipement différent). Dommage. Cordialement. |
Citation:
tu a mis ton dois la ou il faut, fort possible que sa soit l'antenne RF car ce dernier ce trouve dans la bague transpondeur vu que tes clés on déjà été affecté au véhicule tu a juste a essayer un bague et voir le résultat. ps= a propos de la clé qui ne fonctionne pas c'est normale que la clip vois la trame RF reçu mais pas valide tu peux le faire même avec les clés du mascotte ça fera la même chose car l'uch recoie des trames mais ils ne lui appartienne pas ou ils son pas affectés au véhicule. |
Bonjour,
Comme dis au début du post la bague à déjà était changé à ma demande (il n'y avait même pas pensé) au garage. Mais cela n'avait rien changé à l'époque. Cordialement. |
Bonjour,
Pour toto014 Le n° APV : FD0Y et le VIN : VF1FDCYL637307804 Cordialement. |
Juste une info pour le cas ou....J'ai un Master II de 2003 et la deuxième clé ne voulait pas ouvrir les portes. Pas de solution chez Renault,programmation impossible, j'ai donc ouvert la clé et contrôlé visuellement à la loupe: le micro contact semblait mal soudé.
J'ai tenté de refaire les soudure et...Tout fonctionne! Si ça peut aider... |
Bonsoir poste les photos de tes 2 clef..
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Citation:
Cette procédure permet l'apprentissage de la 2ème télécommande infrarouge ou radiofréquence avec le boîtier décodeur ou le boîtier multitemporisation (code évolutif). Choisir le menu DIAGNOSTIC D'UN CALCULATEUR. Sélectionner le type de véhicule. Sélectionner et valider le système BOITIER INTERCONNEXION. Pour les véhicules équipés d'une télécommande radiofréquence, passer au point 7. 4 Pour les véhicules équipés d'une télécommande infrarouge. Contact coupé, choisir le menu MODE COMMANDES puis ACTUATEURS et sélectionner la commande MODE PROTEGE FORCE et valider avec le bouton bleu (bouton bleu en haut à droite de l'écran), COMMANDE EN COURS s'affiche puis COMMANDE TERMINEE (on peut visualiser la validation de la commande MODE PROTEGE FORCE dans LISTE DES ETATS et vérifier que l'état "ET007 : mode protégé forcé" soit ACTIF. 5 Mettre le contact, le voyant rouge de l'antidémarrage clignote rapidement. 6 Revenir au menu précédent, MODE COMMANDES puis ACTUATEURS et sélectionner la commande INTRODUCTION CODE MANUEL et entrer le code à 4 chiffres (voir procédure d'introduction du code de dépannage). 7 Couper le contact, choisir le menu MODE COMMANDES puis CONFIGURATION et sélectionner la configuration "Apprentissage 2ème clé TIR/TRF", à partir de cet instant, l'opérateur dispose de 10 secondes pour effectuer l'opération suivante. REMARQUE : les 10 secondes pourront être visualisées par l'allumage fixe du voyant rouge antidémarrage. 8 Appuyer deux fois sur la télécommande (les portes se condamnent et se décondamnent et le voyant rouge s'éteint). NOTA : lors du remplacement d'une tête de clé, la resynchronisation de la deuxième télécommande (si équipé) n'est pas toujours nécessaire. Vérifier que la seconde fonctionne, sinon refaire une resynchronisation avec celle-ci. Si les deux télécommandes (si équipés) sont désynchronisées, il sera nécessaire d’effectuer deux procédures de resynchronisation (une pour chaque télécommande). ATTENTION : pour que le code infrarouge soit correctement transmis, il est impératif de bien orienter la télécommande vers le récepteur. Si la procédure échoue, il sera nécessaire de recommencer depuis le départ (télécommande infrarouge seulement). 9 La procédure est terminée, vérifier le bon fonctionnement de la condamnation des portes. Ceci est la procédure prévue avec ce type de véhicule. |
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pierred81, Renault a changé 3 fois la clé. gregkass54, les deux clés sont identiques au niveau du circuit imprimé. (mais je peux poster en photo si nécessaire. toto014, mais ce véhicule n'a pas l'option "apprentissage 2ème clé TIR/TRF" dans la Clip (c'est sur véhicule plus ancien) Merci. Cordialement. |
Et tu a réussis........
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bonsoir a la lecture des poste précédents ton véhicule est équipé de télécommandes cryptés ? peu tu confirmé avec une photo coté piles et coté elec des 2 clefs ? je pense que c est vraiment nécessaire, bon courage .
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