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307 rhr 2.0 136
salut a tous, j ai un soucis après avoir fait defaper et désactiver l egr sur ma voiture, j ai différent défaut qui apparaissent ?
j ai désactivé le calculateur additif dans le bsi, mais j ai toujours un message niveau additif mini ? j ai aussi dans pp2000 les défauts suivants: température aval cata cohérence et température aval fap cohérence, dans les paramètres j ai la température aval cata à 100° et celle aval du fap à 255° est ce normal ?? :banghead::banghead: merci pour votre aide. |
salut, tu a fait ta defape avec quoi ??
sur RHR c du sid803 il me semble ! la voiture marche ou dégradé ?? dit nous @+ |
la modif à était faite avec winols, par quelqu un du forum qui maîtrise la chose, quand j efface les défauts la voiture fonctionne bien, au bout de 2 ou 3 kms, le voyant s allume et mode dégradé...
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ok contact le ! pour les sondes de temp c courant après deape electronique, ca n'entraine ni mode dégradé, ni réclamations au TBDB ! c visible uniquement en diag, ce n'est pas l'origine du probleme
as tu défaper physiquement aussi ?, si le fap est colmaté !! la defape électronique ni changera rien ! reviens après @+ bon weekend |
oui, c est defapé physiquement aussi ??
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alors contact ton chiptuneur, , il doit contrôler son dump,
tien nous au jus sinon post le mod, avec un mdp en MP certains pourrons le contrôler @+ |
c'est moi qui ai fait le defap! mais avec toutes les pannes cumulées et autres checksumm que le bdm ne faisait pas je ne sais plus ou on en est!
maintenant que tu as changer le contacteur de pression est ce que la voiture est toujours en dégradé? renvoi moi ton vrai original et on va tout reprendre! ya pas de raison je dois fournir un defap sid 803 par jour et j'ai pas ou peu de retours! |
salut, c peut-être pas le dump, faut contrôler, les tubes sur le capteur différentiel, il se casse au niveau de la crémaillère a gauche, et la sonde aval le faisceau s'abime sur le déflecteur thermique du FAP
bon weekend |
salut les amis, est ce que défaut permanent présence bouchon de réservoir peut faire allumer le voyant et mettre une défaillance atp et mode dégradé ??
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salut non c juste que ca pertube le système d'additivation,
c le bouchon d'origine avec ces aimant ?? sous la goulotte tu as un capteur de présence du bouchon, suis le faisceau dessous proche du reservoir tu va trouver le connecteur de ce capteur, décrasse le au produit contact et dit nous, en tous cas il ne cause pas de dégradé, mais a la longue les régé sont infaisable le fap se colmate @+ |
salut, oui le bouchon a bien des aimants, mais comme fap et egr sont off, du coup si ce n est pas la présence du bouchon, la cohérence les sondes de cata et fap, il me reste qu un défaut permanent calculateur P0000 ???
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c est bizarre, y a surement quelqu un qui a eu le cas ??
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salut
comme je te l'ai dit en mp j'ai jamais vu ca! est ce que quand tu la met d'origine elle est en mode dégradé? car ces voitures la meme defapé elles roulent bien |
J'ai deja eu les cas, la seule solution que j'ai eu a ete de supprimer le dtc.
Je peux le faire si vous m'envoyé les dumps. je fais ca avec swiftec. |
Citation:
Ça n'empêchera pas le mode dégradé ! Ça supprimera seulement l'allumage du MIL. Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
Oui je sais, mais defap swiftec et suppression des codes comme bouchon present reglera son problème, je dis ca pour aider .
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Oui je sais, mais déjà eu le cas, ça viens peut être pas du defap, mais si plus de communication entre l'addgo ( séparé du systeme d'injection) et l'ecu et que le problème viens de la, en supprimant les dtc correspondant a la com des deux il n y aura plus de mode dégradé, déjà testé .
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franchement j ai eu exactement le même problème sur une 607 2l hdi et impossible de trouver , j ai passé des dizaines d'heures et pas moyen de résoudre le problème, vraiment a me casser la tête au mur..... pourtant defap réalisé correctement avec ecusafe, mise hors service du système avec pp2000...... et a ce jour la voiture toujours en mode dégradé...., a quel niveau le logiciel agit-il ??
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Ecusafe et swiftec travail complétement différemment, l'avantage c'est que avec swiftec on désactive ce que l on veut, comme on veut.
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ne t'inquiete pas olivcab j'ai swiftech et je les aide au développement car c'est vrai qu'il ne fait pas tout bien sur les nouveaux defap!
de toute facon ces voitures la ne se mettent pas en mode degradé a cause du fap quand il est vidé |
salut, donc c pas reglé, !!
le mod dégradé c pas pour rien il faut creuser là supprimer les dtc a force n'y changera rien sauf fausser le diag si ce n'est pas déjà fait perso je remettrais a l'origine, pour trouver le vrai probleme la défape ne regle pas tout @+ |
c'est exactement ce que je lui ai dit! je lui ai juste fait un egr off car il n'y a plus d'egr!
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salut les amis, voila les news, egr off électronique et physique, défapé physiquement, la voiture fonctionne normal, tout cela + defap électronique = 3 accélérations puis mode dégradé avec anomalie atp. Egr off électronique et physique, défapé physiquement + optimisation = pas plus puissante, voir moins mais pas de voyant ni de mode dégradé...je n'y comprends plus rien, Figo non plus... je ne sais plus quoi regardé...
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j'avait eut le même cas sur une 307 2.0HDI 110Cv, c'était l'egr qui beuger, mal fermer, on na réactiver l'egr et ca fonctionner nikel.
comme tu la boucher l'EGR? ta passer a aller dans le BSI option client, compartiment moteur et a noter que c'était un moteur essence ou diésel sans FAP? |
oui j ai bien stipulé fap absent, et calculateur additif absent aussi... j ai contrôlé mon doseur d air ainsi que les électrovannes...celle du turbo aussi
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salut, remet le fap sur présent, c mieux efface les défauts, débranche la batterie qq heures, c un bug pour moi
dit nous |
Dés demain j essaye ça, cela peut il venir de mon calculateur ?
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tu a bien remit toute tes sonde sur le FAP?
C'est le modèle avec le Fap et Cata d'un seul bloc, tu a du tout casser du coup? |
bonjour à tous, il y a 2 sondes de T° une aval du FAP et une autre en aval du cata qui lui se trouve juste sous le turbo pratiquement accolé aussi gros que le turbo, donc juste 2 sondes restées à leurs places, les défauts de sondes de T° apparaissent juste quand j ai le fichier defap, ou defap + optimisation... d après ce que j ai pu lire dans les paramètres j en ai une a environ 1023° et l autre a 16°.... pour être sure du coup j ai aussi remplacé ces 2 sondes, mais le problème reste le même...
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en ce qui concerne le FAP c est un qui se démonte en 2, une partie vide (1/4) et l autre (3/4) que j ai vidé, sinon toutes les sondes, tuyaux etc sont restées à leurs places.
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le calculateur ne serait il pas en cause ??
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bonsoir les amis, et merci pour toutes vos suggestions, je crois que j ai trouvé la panne, j avais un embout de tuyau de fap via le capteur de pression différentiel complètement fondu, cuit, grillé et donc bouché et débranché, la voiture à super bien marché sur environ 30 bornes, puis mode dégradé, lecture des défauts, présence fap (absent) du coup je l ai remis présent dans le bsi, mais depuis j ai l impression qu elle est moins puissante... donc en fait j ai le fap présent, et le calculateur additif absent... je me demande aussi si j ai pas inversé les tuyaux sortie fap vers capteur... ou alors le tuyau que j ai mis à refondu ??
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salut à tous, re voyant allumé, pas de mode dégradé, grosse fumée à chaque accélération, défaut relevé: surveillance haute pression gazole régulateur de débit en butée ??
j avais déjà eu ce défaut, en remplaçant le régulateur de pression c était résolu, la je me retrouve avec 1466 bars à 2784 tr/mn ce n est encore quand même pas le régulateur ?? |
en attendant de trouver le problème si tu es dans l'impasse modifie le couple en mode dégrader...une idée comme sa...
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franck22 si tu as besoin d'un coup de main, je suis pas loin.
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J'ai a peut pres le meme soucis sur une c4 2.0 hdi 138ch en sid 803A.
J'ai fait faire le fichier defap par un pro mais au bout de quelques jours, mode degradé et defaut P0470 capteur differentielle coherence de pression. J'ai remplacer le capteur par un neuf mais toujours pareil. Apres effacement du defaut. Ca roule quelques jours et apres remode degradé. Au diag la pression differentielle reste fixe meme capteur debrancher. Est ce normale? Qui peut m'aider svp? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
je reviens sur ce post et je vois que tu as encore un nouveau probleme!!
c'est pas possible.......................elle est envoutée cette caisse!!:13: |
salut Figo, je ne sais plus quoi faire... ce qui m étonne c est que quand elle marche, elle fume énormément à l accélération, pourtant pas de conso d huile... j ai récup un calculo de 407 136 cv est ce le même que le miens ? est ce que je peut mettre mon fichier ori dedans ? cela me permettrai de voir ce qui remonte en défauts, le prob c est que je n ai plus de fap et d egr physiquement...
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honnêtement comme je t'ai dit je ne sais plus quoi pensé!
surtout à distance! elle fume de quelle couleur? noir ou bleu!? |
elle fume noir, elle consomme 6.7 en moyenne, pas de conso d huile...
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