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Démarrage a froid capricieux zafira cdti
Bonjour
J'ai un zafira b cdti 120 qui démarre mal à froid Dessus j'ai changé la batterie les bougies de préchauffage filtre a gasoil et ça démarre toujours mal a froid je l'ai passé a la valise rien Quelqu'un aurait il une idée ? Le véhicule : zafira 1,9 cdti 120 fap de 2008 165000 km Egr 5000 km Boîtier de préchauffage testé Par contre une foi qu'il a tourné 5 min il redémarre nikel et il tourne bien sur la route je trouve juste qu'il consomme un peu (environ 7l au 100) Perso je sèche la |
Salut faut contrôler circuit gasoil.prise d'air ou Injecteur faiblard
envoyé depuis la lune |
est ce que ton démarreur tourne assez vite ?
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un ami avait fait le tour des garages avec la meme panne sur un zafira
devis entre 500 et 1300 euros un simple dieseliste lui a changer les retours d'injecteurs pour 20 euros et depuis c'est niquel |
[QUOTE=MecaTech;207931]► Je veux dire également les retours de fuite des injecteurs en lui même avec un outil de diag lire les valeurs de débit de chaque injecteur (injecteur très fragile au gasoil impropre etc.....)!
► Ou faire un traitement injection (fonctionne parfois très bien)! [Catalogue gratuit des pièces Opel en ligne!] ► http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22598 ► http://ecat24.com/catalog/part/1/44/...198,2225,2236/ salut oui c'est vrai le traitement soit ça marche nickel ou alors ça détruits les injecteurs si ils sont déjà un peu malades @+++++ |
sa peux etre aussi les joint de la pompe haute pression a changer ses pas cher mes
suivent les véhicule sa peux etre fastidieux voir un démontage de la distribution |
salut, c de la haute pression sur ces zaffira B
les bougies n'ont rien a voir! oui pour le traitement injection, et un nettoyage graissage du démarreur, @+ |
Merci pour toutes ces réponse
Démarreur, je ne pense pas il tourne tres bien, pour ce qui est des injecteurs j'ai des valeurs correct avec l' op com Sinon les retours sont bien sec mais je vais peux les changé ça coûte rien et traitement pour nettoyer les injecteurs car le zaf est resté sans tourner presque 1 an et le filtre été bien crado |
si les retour sont bien , laisse tombé, c'était vrai pour les pompes VP, c pas le cas pour la haute pression des zaffira B
un traitement injection oui en mode curatif direct ds la pompe, un décrassage de tout le haut moteur @+ |
Comme l'a dit AURELIEN07 ,des joints de régulateur de débit meme légerement abimés peuvent crée une montée en pression plus longue .J'ai déjà eu un cas sur 2.2dci renault
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Sur un moteur Common rail , les bougie ne pourrais être présente et le moteur démarrerais aussi bien , c'est fini l'époque de la chauffe de 10 seconde pour chauffer la chambre de combustion .Leur rôle principale c'est la dépollution de nos jours .
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C'est clair que je me penche plus vers les injecteurs mais les corrections sont ok, bizarre???
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Bonjour,
Le moteur démarre mal à froid Le moteur démarre correctement à chaud Quelles sont les éléments qui peuvent être en causes: Compression (cas assez fréquent) Préchauffage (le nécessaire semble avoir été fait) Désamorçage circuit basse pression carburant après un arrêt prolongé et avec prise d'air Viscosité de l'huile (trop épaisse) capteur de température d'eau (peu significatif sur les DCI) Et j'en oubli certainement Si ça peut aider |
Merci pour votre aide
Je pense qu'effectivement c'est un désamorçage car c'est au bout de 10h environ quel démarre mal. Au bout de 4 h par exemple il démarre bien alors qu'il a refroidis |
Comment est monter ton circuit basse pression , tu as une pompe d’amorçage , ou une pompe au q de la pompe hp ?
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un capteur de position qui fonctionnerai mal a froid.
je pense au capteur de position arbre a came. |
Capteur d aac, j'ai pas de défauts au diag.
J'ai une pompe de gavage dans le réservoir |
est ta pompe pousse comme il faut a froid ? tu as quel pression de gasoil sous action démarreur ?
Et a la mis du contact ou sous impulsion de la clef ( tu actionne le démarreur 1 sec pour donner l'info que tu souhaite démarrer ) ? |
Bonjour je pensse sauf erreur que t on 1.9 est un moteur fiat 1.9jtd pour ce probleme de demarrage des que le moteur refroidis j ai dejas rencontrer a plusieurs reprises deux problemes le premier c est une soupape egr pas etanche a 100% meme si elle est recente il faut fair attention surtout si c est de l echange stadard pour tester bouche la soupape avec une plaque juste pour le demarrage pour voir si il y a une evolution ou pas
deuxieme cas ton moteur a peut etre un collecteur swirl avec des papillons si c est le cas les papillons sont peut etre plus en place et le moteur les a avales pour ce probleme il y a aucun symptome sauf un mauvais demarrage a froid qui est du a une mauvaise etancheitee des soupapes qui on soufferts du au petit papillons avaller par le moteur j espere que c est assez clair car pas facile a expliquer bonne journee |
Merci pour la piste je regarde
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Vu que la dessu c'est une pompe de gavage , essai de mettre plusieur coup de clef sans demarrer histoir de faire monter le gazoil ,( si ca demarre mieux => tu as une prise d'aire)
Si ca ne change rien essai d'injecter du start pilote à froid ( si ca demarre mieux un injecteur ou deux est défaillant à froid )... bon courage |
Effectivement en préchauffant plusieurs fois et donc que la pompe de gavage tourne plusieurs fois ça démarre bien mieux.
J'ai bouché l' egr sans succès et le volet qui est avant l egr lui fonctionne bien. Je vais donc chercher ou il peut y avoir une fuite En tout cas merci à tous pour le coup de main! |
salut, non il y a un truc qui ne va pas !!
déjà pour la pompe de gavage et le circuit BP, !! prise d'air non c impossible! @+ |
sinon ta pompe de gavage est colmatée, ou fatiguée, sort là pour verifier le filtre incorporée, branche la ds un bidon découpé immergée ds du gasoil, fait la pomper pendant 10 minutes, contrôle si le gasoil chauffe !!
contrôle quelle debite bien , genre 1/2 L en moins de 20 secondes dit nous @+ |
JPHP une prise d'aire est possible en faite non pas sur le circuit basse pression d'alimentation de la pompe (a 1 bar il verrai une fuite ) mais sur le retour gazoil
Normalement si jefflepirate cherche bien il trouvera un leger suiintement au niveau d'un retour ... mais vaut mieu tout controler BP aller + retour |
salut, les retours sont aussi sous la pression de la pompe de gavage, donc j'insiste une prise d'air non, ca donnerait une fuite importante
@+ contrôle le debit de ta pompe immergée, et le filtre @+ |
Bon j'ai lâché l'affaire j'ai vendu le véhicule en explicant la panne au nouveau propriétaire, je suis blasé du zafira. En tout cas merci a tous pour les infos qui j'espère pourrons servir a d'autre.
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salut
tu as lâché l'affaire :donc classée j'ai déjà eu le cas ou avec de la pression même sur le retour aucunes fuites apparentes mais : avec de la dépression circuit non étanche car avec la pression le joint torique à tendance à gonfler :le piège avec la dépression il est aspiré et donc l'air passe sans fuite et vide ta haute pression je pense que ton problème était de ce genre @+++++ |
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