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| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
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		#1 | 
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			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai un zafira b cdti 120 qui démarre mal à froid Dessus j'ai changé la batterie les bougies de préchauffage filtre a gasoil et ça démarre toujours mal a froid je l'ai passé a la valise rien Quelqu'un aurait il une idée ? Le véhicule : zafira 1,9 cdti 120 fap de 2008 165000 km Egr 5000 km Boîtier de préchauffage testé Par contre une foi qu'il a tourné 5 min il redémarre nikel et il tourne bien sur la route je trouve juste qu'il consomme un peu (environ 7l au 100) Perso je sèche la  | 
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		#2 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Salut faut contrôler circuit gasoil.prise d'air ou Injecteur faiblard  
		
		
		
		
		
		
		
	envoyé depuis la lune  | 
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		#3 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			est ce que ton démarreur tourne assez vite ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post: |  jefflepirate (08/06/2014)  | 
		
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		#4 | 
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			un ami avait fait le tour des garages avec la meme panne sur un zafira 
		
		
		
		
		
		
			devis entre 500 et 1300 euros un simple dieseliste lui a changer les retours d'injecteurs pour 20 euros et depuis c'est niquel 
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		#5 | 
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			[QUOTE=MecaTech;207931]► Je veux dire également les retours de fuite des injecteurs en lui même avec un outil de diag lire les valeurs de débit de chaque injecteur (injecteur très fragile au gasoil impropre etc.....)! 
		
		
		
		
		
		
			► Ou faire un traitement injection (fonctionne parfois très bien)! [Catalogue gratuit des pièces Opel en ligne!] ► http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22598 ► http://ecat24.com/catalog/part/1/44/...198,2225,2236/ salut oui c'est vrai le traitement soit ça marche nickel ou alors ça détruits les injecteurs si ils sont déjà un peu malades @+++++ 
				__________________ 
		
		
		
		
	robert  | 
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| The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: |  MecaTech (08/06/2014)  | 
		
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		#6 | 
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			sa peux etre aussi les joint de la pompe haute pression a changer ses pas cher mes 
		
		
		
		
		
		
		
	suivent les véhicule sa peux etre fastidieux voir un démontage de la distribution  | 
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		#7 | 
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			salut, c de la haute pression sur ces zaffira B 
		
		
		
		
		
		
		
	les bougies n'ont rien a voir! oui pour le traitement injection, et un nettoyage graissage du démarreur, @+  | 
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| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  jefflepirate (08/06/2014)  | 
		
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		#8 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Merci pour toutes ces réponse  
		
		
		
		
		
		
		
	Démarreur, je ne pense pas il tourne tres bien, pour ce qui est des injecteurs j'ai des valeurs correct avec l' op com Sinon les retours sont bien sec mais je vais peux les changé ça coûte rien et traitement pour nettoyer les injecteurs car le zaf est resté sans tourner presque 1 an et le filtre été bien crado  | 
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		#9 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
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			si les retour sont bien , laisse tombé, c'était vrai pour les pompes VP, c pas le cas pour la haute pression des zaffira B  
		
		
		
		
		
		
		
	un traitement injection oui en mode curatif direct ds la pompe, un décrassage de tout le haut moteur @+  | 
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| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  jefflepirate (21/06/2014)  | 
		
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		#10 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			Comme l'a dit AURELIEN07 ,des joints de régulateur de débit meme légerement abimés peuvent crée une montée en pression plus longue .J'ai déjà eu un cas sur 2.2dci renault
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to Matth For This Useful Post: |  jefflepirate (19/06/2014)  | 
		
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		#11 | 
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			 Membre trés attaché 
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			Sur un moteur Common rail , les bougie ne pourrais être présente et le moteur démarrerais aussi bien , c'est fini l'époque de la chauffe de 10 seconde pour chauffer la chambre de combustion .Leur rôle principale c'est la dépollution de nos jours .
		 
		
		
		
		
		
		
			
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	Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.  | 
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		#12 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			C'est clair que je me penche plus vers les injecteurs mais les corrections sont ok, bizarre???
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#13 | 
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			 Membre trés attaché 
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			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Le moteur démarre mal à froid Le moteur démarre correctement à chaud Quelles sont les éléments qui peuvent être en causes: Compression (cas assez fréquent) Préchauffage (le nécessaire semble avoir été fait) Désamorçage circuit basse pression carburant après un arrêt prolongé et avec prise d'air Viscosité de l'huile (trop épaisse) capteur de température d'eau (peu significatif sur les DCI) Et j'en oubli certainement Si ça peut aider  | 
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| The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: |  jefflepirate (19/06/2014)  | 
		
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		#14 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Merci pour votre aide 
		
		
		
		
		
		
		
	Je pense qu'effectivement c'est un désamorçage car c'est au bout de 10h environ quel démarre mal. Au bout de 4 h par exemple il démarre bien alors qu'il a refroidis  | 
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		#15 | 
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			 Membre trés attaché 
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			Comment est monter ton circuit basse pression , tu as une pompe d’amorçage , ou une pompe au q de la pompe hp ?
		 
		
		
		
		
		
		
			
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	Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.  | 
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