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jefflepirate 07/06/2014 22h14

Démarrage a froid capricieux zafira cdti
 
Bonjour
J'ai un zafira b cdti 120 qui démarre mal à froid
Dessus j'ai changé la batterie les bougies de préchauffage filtre a gasoil et ça démarre toujours mal a froid
je l'ai passé a la valise rien
Quelqu'un aurait il une idée ?
Le véhicule : zafira 1,9 cdti 120 fap de 2008 165000 km
Egr 5000 km
Boîtier de préchauffage testé
Par contre une foi qu'il a tourné 5 min il redémarre nikel et il tourne bien sur la route je trouve juste qu'il consomme un peu (environ 7l au 100)
Perso je sèche la

HOUCINE2543 07/06/2014 22h17

Salut faut contrôler circuit gasoil.prise d'air ou Injecteur faiblard

envoyé depuis la lune

technicien 07/06/2014 23h18

est ce que ton démarreur tourne assez vite ?

figo95 08/06/2014 08h42

un ami avait fait le tour des garages avec la meme panne sur un zafira
devis entre 500 et 1300 euros
un simple dieseliste lui a changer les retours d'injecteurs pour 20 euros et depuis c'est niquel

robert 08/06/2014 10h16

[QUOTE=MecaTech;207931]► Je veux dire également les retours de fuite des injecteurs en lui même avec un outil de diag lire les valeurs de débit de chaque injecteur (injecteur très fragile au gasoil impropre etc.....)!
► Ou faire un traitement injection (fonctionne parfois très bien)!

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salut
oui c'est vrai le traitement soit ça marche nickel ou alors ça détruits les injecteurs si ils sont déjà un peu malades
@+++++

aurelien07 08/06/2014 11h04

sa peux etre aussi les joint de la pompe haute pression a changer ses pas cher mes
suivent les véhicule sa peux etre fastidieux voir un démontage de la distribution

jphp 08/06/2014 11h15

salut, c de la haute pression sur ces zaffira B
les bougies n'ont rien a voir!
oui pour le traitement injection, et un nettoyage graissage du démarreur,
@+

jefflepirate 08/06/2014 13h50

Merci pour toutes ces réponse

Démarreur, je ne pense pas il tourne tres bien, pour ce qui est des injecteurs j'ai des valeurs correct avec l' op com

Sinon les retours sont bien sec mais je vais peux les changé ça coûte rien et traitement pour nettoyer les injecteurs car le zaf est resté sans tourner presque 1 an et le filtre été bien crado

jphp 08/06/2014 14h24

si les retour sont bien , laisse tombé, c'était vrai pour les pompes VP, c pas le cas pour la haute pression des zaffira B
un traitement injection oui
en mode curatif direct ds la pompe, un décrassage de tout le haut moteur
@+

Matth 16/06/2014 20h23

Comme l'a dit AURELIEN07 ,des joints de régulateur de débit meme légerement abimés peuvent crée une montée en pression plus longue .J'ai déjà eu un cas sur 2.2dci renault

maitre_flav 17/06/2014 11h25

Sur un moteur Common rail , les bougie ne pourrais être présente et le moteur démarrerais aussi bien , c'est fini l'époque de la chauffe de 10 seconde pour chauffer la chambre de combustion .Leur rôle principale c'est la dépollution de nos jours .

jefflepirate 17/06/2014 11h53

C'est clair que je me penche plus vers les injecteurs mais les corrections sont ok, bizarre???

toto014 18/06/2014 08h31

Bonjour,

Le moteur démarre mal à froid
Le moteur démarre correctement à chaud

Quelles sont les éléments qui peuvent être en causes:

Compression (cas assez fréquent)
Préchauffage (le nécessaire semble avoir été fait)
Désamorçage circuit basse pression carburant après un arrêt prolongé et avec prise d'air
Viscosité de l'huile (trop épaisse)
capteur de température d'eau (peu significatif sur les DCI)

Et j'en oubli certainement
Si ça peut aider

jefflepirate 19/06/2014 09h08

Merci pour votre aide

Je pense qu'effectivement c'est un désamorçage car c'est au bout de 10h environ quel démarre mal.

Au bout de 4 h par exemple il démarre bien alors qu'il a refroidis

maitre_flav 19/06/2014 09h35

Comment est monter ton circuit basse pression , tu as une pompe d’amorçage , ou une pompe au q de la pompe hp ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h23.

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