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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Fidèle à T-E
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bonjour
sur ce véhicule de 56000 km, UCE DCM 3.5: échange de culasse suite à un emballement du moteur, qui a causé des dégâts sur les soupapes. culasse récupérée à la casse identique, sauf sur un point: la cible du capteur de l'aac. culasse de la casse: une seule dent sur la cible, culasse d'origine 4 dents de différentes dimensions. l'acc d'origine a été monté après effacement des dtc, le moteur répond une foi, puis rien, pression carburant ok tr: mn ok synchronisation acc ok ???????????????????? aucun dtc ne remonte injection en vert avec clip v140 suite au choc subit par la culasse l'acc s'est déplacé coté BV, je suppose que la cible a tourné sur l'acc, car celle ci à cogné le dernier palier, il y a des traces bien visibles question: y a t il un moyen ou une documentation me permettant de confirmer la position de cette cible? merci d'avance bonne soirée |
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#2 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
En supposant que la synchro est bien réalisée mais avec un décalage. Donner un coup de démarreur ensuite démonter les bougies de préchauffage. Celles-ci doivent être humide de gazole. Si elle sont sèches pas de gazole injecté. C'est un moteur K9K, il nous faudrait l'indice du moteur pour connaître le montage. Slts |
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#3 |
Membre trés attaché
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je vais faire court
si tu as une différence sur les cibles( une dent au lieu de quatres) , pas besoin de réfléchir, ça va pas fonctionner! tu n'aura jamis le même signal |
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The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post: | mahfoud lichani (26/06/2014) |
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#4 |
Fidèle à T-E
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merci les gars
pour toto 014,une précision que je n'ai pas donné dans mon premier poste: j'ai fait un essai avec les 4 injecteurs à l'extérieur, et ils pulvérisent normalement, avant cet essai, je précise que le moteur répond, environ 3 injections, puis coupure !!!! pour tizef: j' ai bien précisé que la cible qui n'a qu'une dent, est celle récupérée de la casse, c'est pour cela que nous avons remonté l'acc de la culasse d'origine, mais comme je l'ai expliqué, je pense que la cible à tourné sur l'acc, c'est son emplacement d'origine qu'i me faudrait, merci bonne soirée |
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#5 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Les injecteurs pulvérisent et c'est une bonne chose. Le capteur d'arbre à cames est situé soit sur le carter de distribution ou sur le cache culbuteur (capteur identique). Ce capteur ne sert qu'au démarrage du moteur. Il permet de dire au calculateur que le cylindre N°1 est est au PMH et en phase de combustion. Une fois le moteur démarré, il ne sert plus à rien. Le capteur PMH donne la position exact du PMH du cylindre n°1 ou n°4 et donne la vitesse de rotation du moteur et de plus sur certains moteurs donnent l'accélération du moteur en phase détente (ce qui permet de donner les ratées de combustions)(avec allumage défaut). A partir du calculateur d'injection UCE DCM 3.4 il est à noter ce changement -->Nouveau capteur/connectique, pour cible 4 dents Je suppose qu'il y a une grosse dent et 3 autres plus petites. Je pense que la grosse dent correspond au pmh du cylindre n°1 mais à vérifier. Le positionnement de cette cible n'est pas au degré près. J'ai pris comme moteur un K9K 830 (n'ayant pas l'info exact) Bon courage. |
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#6 |
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Je suppose qu'il y a une grosse dent et 3 autres plus petites.
merci pour te réponse, la cible se trouve sous le cache culbuteur coté pompe à vide, et c'est tout à fait la description que tu as faites. le véhicule est assez loin de chez moi, je vais contacter le mécano et lui donner cette info, je te rendrais la réponse plus tard |
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