Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/06/2014, 20h05   #1
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 834
Thanks: 4 955
Thanked 1 827 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut Megane iii 1.5 dci

bonjour
sur ce véhicule de 56000 km, UCE DCM 3.5:
échange de culasse suite à un emballement du moteur, qui a causé des dégâts sur les soupapes.
culasse récupérée à la casse identique, sauf sur un point: la cible du capteur de l'aac.
culasse de la casse: une seule dent sur la cible, culasse d'origine 4 dents de différentes dimensions.
l'acc d'origine a été monté
après effacement des dtc, le moteur répond une foi, puis rien,
pression carburant ok
tr: mn ok
synchronisation acc ok
????????????????????
aucun dtc ne remonte injection en vert avec clip v140

suite au choc subit par la culasse l'acc s'est déplacé coté BV, je suppose que la cible a tourné sur l'acc, car celle ci à cogné le dernier palier, il y a des traces bien visibles
question: y a t il un moyen ou une documentation me permettant de confirmer la position de cette cible?
merci d'avance
bonne soirée
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2014, 21h44   #2
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

En supposant que la synchro est bien réalisée mais avec un décalage.

Donner un coup de démarreur ensuite démonter les bougies de préchauffage. Celles-ci doivent être humide de gazole. Si elle sont sèches pas de gazole injecté.

C'est un moteur K9K, il nous faudrait l'indice du moteur pour connaître le montage.

Slts
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
mahfoud lichani (26/06/2014)
Vieux 26/06/2014, 22h35   #3
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

je vais faire court
si tu as une différence sur les cibles( une dent au lieu de quatres) , pas besoin de réfléchir, ça va pas fonctionner! tu n'aura jamis le même signal
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post:
mahfoud lichani (26/06/2014)
Vieux 26/06/2014, 23h27   #4
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 834
Thanks: 4 955
Thanked 1 827 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

merci les gars
pour toto 014,une précision que je n'ai pas donné dans mon premier poste: j'ai fait un essai avec les 4 injecteurs à l'extérieur, et ils pulvérisent normalement, avant cet essai, je précise que le moteur répond, environ 3 injections, puis coupure !!!!
pour tizef: j' ai bien précisé que la cible qui n'a qu'une dent, est celle récupérée de la casse, c'est pour cela que nous avons remonté l'acc de la culasse d'origine, mais comme je l'ai expliqué, je pense que la cible à tourné sur l'acc, c'est son emplacement d'origine qu'i me faudrait, merci
bonne soirée
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2014, 09h58   #5
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Les injecteurs pulvérisent et c'est une bonne chose.

Le capteur d'arbre à cames est situé soit sur le carter de distribution ou sur le cache culbuteur (capteur identique).
Ce capteur ne sert qu'au démarrage du moteur. Il permet de dire au calculateur que le cylindre N°1 est est au PMH et en phase de combustion.
Une fois le moteur démarré, il ne sert plus à rien.

Le capteur PMH donne la position exact du PMH du cylindre n°1 ou n°4 et donne la vitesse de rotation du moteur et de plus sur certains moteurs donnent l'accélération du moteur en phase détente (ce qui permet de donner les ratées de combustions)(avec allumage défaut).

A partir du calculateur d'injection UCE DCM 3.4 il est à noter ce changement -->Nouveau capteur/connectique, pour cible 4 dents

Je suppose qu'il y a une grosse dent et 3 autres plus petites.
Je pense que la grosse dent correspond au pmh du cylindre n°1 mais à vérifier.

Le positionnement de cette cible n'est pas au degré près.
J'ai pris comme moteur un K9K 830 (n'ayant pas l'info exact)

Bon courage.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
mahfoud lichani (27/06/2014)
Vieux 27/06/2014, 15h19   #6
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 834
Thanks: 4 955
Thanked 1 827 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

Je suppose qu'il y a une grosse dent et 3 autres plus petites.

merci pour te réponse, la cible se trouve sous le cache culbuteur coté pompe à vide, et c'est tout à fait la description que tu as faites.
le véhicule est assez loin de chez moi, je vais contacter le mécano et lui donner cette info, je te rendrais la réponse plus tard
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved