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Probléme fumée noir sur citroen C5 Exclusive Année 2009
Bonjour
j'ai un ami qui viens d'acheté un C5 exclusive 2.0 L hdi Code moteur RFJ Le problème il à une fumée noire importante lors des accélérations et un léger manque de puissance surtout lors des passages des vitesses. avec diagbox j'ai ces codes Defaults : P2084, P2033, P01457, P1471 après suppression des Defaults le seul qui reviens instantanément c'est le P1471 ( dysfonctionnement de la vanne EGR ) Ma question est-ce que la vanne EGR peut provoquée une fumée noire importante sachant que qu'avec diagbox j'ai pu vérifier la commande de la vanne elle s'ouvres et elle se ferme normalement et est-il est possible de la supprimée. merci pour votre aide |
salut, doit y avoir confusion RFJ c essence pas du HDI @+ lol
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Bonjour , fumer noir a partir de combien tour minute ? Tu sens la voiture partir d un coup ou l accélération et linéaire ?
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Oui désolé JPHP pour l'erreur, le moteur c'est un RHE , pour répondre a Rafale71 la fumée noire est surtout lors du passages des vitesses même lors du passage de la 1ere a la 2eme (2500 tr/min)
et la voiture ne donne pas d'accoups mais un manque de reprise évident , le véhicule n'a même pas réussi le passage au contrôle technique ,pour problème d'opacité de fumées d’échappement. si q |
Si qlq'un peut m'aider , merci d'avance
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Ta controler tout tes capteur ? Debimetre , capteur de pression de suralimentation, capteur pression turbo ..?
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk |
a mon avis la vanne egr peut tout a fait être a l'origine de fumées noires. par contre tu peut le supprimer mécaniquement en mettant une tole au niveau de la jonction entre le tuyau provenant de la vanne et la pipe d'admission.
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c'est vanne EGR avec une commande electrique , je ne suis pas sur que c'est faisable
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en fait tu n'intervient pas au niveau de la vanne mais au niveau du tuyau qui provient de la vanne egr
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et tu peux également la nettoyer tout simplement
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pousse le diag un peu ! debit d'air erreurs de recopies de EGR
on y verra plus clair, fumée noir sur essence ! manque d'air !!trop d'essence!! je t'apprends rien, met la sonde de temp ds tes possibles pannes, + le filtre a air, et aussi une possible fuite sur le collecteur d'admission balance du nettoyant frein au cas ou! pousse le diag et dit nous @+ |
oups RHE hdi oui j'avais pas vu ta correction
pareil debit d'air, contrôle filtre a air et tubulure d'air ton moteur manque d'air!! contrôle la position de la vanne EGR, a zero débranche la et essaye comme ca @+ |
JPHP j'ai peut etre pas été claire mais c'est un diesel 2.0 HDI
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désolé moi aussi j'ai pas vu ta correction , j ai changer le filtre a air j'ai contrôler et nettoyer toute la tubulure d aire , je vais essayer de la débrancher et je te tiens au courant
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contrôle les conduites d'air , l'intercooler compris, vanne egr déconnectée position zero
@+ |
tu n'aurais pas un échangeur air/air ou tuyau percé ?
mauvais mélange air/go = fumée noir + mauvaise reprise et pas assez de préssion de turbo et sa encrasse ses choses là ... toutes tes valeurs sont correctes ? |
Bonjour
j'ai un ami qui viens d'acheté un C5 exclusive 2.0 L hdi Code moteur RFJ Le problème il à une fumée noire importante lors des accélérations et un léger manque de puissance surtout lors des passages des vitesses. avec diagbox j'ai ces codes Defaults : P2084, P2033, P01457, P1471 après suppression des Defaults le seul qui reviens instantanément c'est le P1471 ( dysfonctionnement de la vanne EGR ). salut, il faut faire un test roulage (pousser les rapprots) et refais un diag, la vanne egr peut fonctionner par moment et se gripper par moment (donc nettoyage ou mieux changement).Tu peux la condamner mais si la vanne grippe par moment ,tu aura quand meme une remonté de defaut avec peut etre un mode degradé (sauf si tu fait un egr off). ensuite voir la geometrie du turbo (si c'est bien unTGV) peut etre probleme de depression ou turbo a peu long a se mettre en position. au plaisir |
a mon avis si ta voiture manque de puissance et fume noir on est bien d'accord qu'il manque de l'air,quel est la pression de sural quand tu roule en pleine charge?monte t elle correctement sur les rapport bas?si oui verifi capteur de pression en étalonnant le capteur, si tu as un défaut de vanne egr commence par la ,tu as peut être plusieurs problèmes,verifi ta pression de sural!!!!!!!!!! si elle est bonne et que cela fume =debit mettre a contrôler ou injecteurs pas coder ou pas pour la voiture mais dans ce cas souvent elle fume et marche trop
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Ok merci beaucoup pour vos messages, j'aurai la voiture que demain matin , et je vous tiens au courant
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Bonjour
je reviens vers vous pour vous dire , que finalement j'ai changer la vanne EGR et le problème est résolu, j'ai essayer comme me l'a demander JPHP de mettre la vanne en position 0 et faire un essai mais l'essai n’était pas concluant merci a vous tous et particulièrement JPHP |
Contrôle aussi la recopie du turbo... Je dis ca je dis rien ;)
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