Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   Autocom et diagnostic sur Opel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/29435-autocom-et-diagnostic-sur-opel.html)

Path64 03/07/2014 18h46

Autocom et diagnostic sur Opel

Bonsoir les amis,

Quand je branche la sonde Autocom sur les véhicules Opel (Zafira b et Corsa c), j' ai remarqué que sur le tableau de bord tout s' éteint et le voyant d' air-bag reste allumé dès que je déconnecte la sonde.

A chaque fois je suis obligé de prendre un autre outil de diag pour contourné le problème et effacer les défauts.

Avez-vous une idée, c' est vraiment que sur les Opel

Merci pour vos informations

jphp 03/07/2014 18h52

salut, perso j'ai jamais eu cà !!
mais le mieux coupe le contact avant de déconnecter
@+

Path64 03/07/2014 18h57

Merci pour ta réponse, en faite instantanément dès que je branche la sonde, tout s' éteint sur le tdb, j' arrive quand même à faire mon diag, par contre j' ai l' impression que ça mais le boxon dans le réseau can, car il y a plein de défauts lié au connexion inter-calculateur, je me pose beaucoup de questions sur ma sonde du coup.

Sur les autres marques de voitures j' ai aucun soucis.

Je comprend pas pourquoi le calculateur rentre en défaut également, heureusement que j' ai un de mes confrères qui a un Gutmann et KTS

Path64 03/07/2014 19h14

Que veux-tu dire par "voir avec la prise diag Opel et le branchement de ton interface" la connexion de la prise??

C' est vraiment bizarre, surtout que ce n' est que sur Opel, la semaine dernière c' était une Corsa c, je me suis dit bizarre bizarre, certainement la voiture qui beug, et aujourd'hui c' était une Zafira B, et c' est exactement la même chose.

Après avoir branché ces véhicules en suivant avec Gutmann et KTS, ces derniers fonctionne parfaitement.

Je vais tenté de faire mes diags avec un chargeur de batterie automatique, pour me maintenir une tension batterie de façon optimal.

jphp 03/07/2014 19h22

tu as peut-être des fil qui se touchent ds la connectique du vci, ou une inversion !!
sur les fil du reseau can
je crois le pin 6 t
ouvre le pour voir, c pas normal quand mm
test au multimetre entre les pin
@+

Path64 03/07/2014 19h26

Mes diags sur les autres marques de voitures ne serait pas possible si j' aurais ce type d' anomalie au niveau de la sonde.

Je vais quand même inspecter ma sonde.

Merci pour toutes vos infos.

jphp 03/07/2014 19h31

et si puisque certains pin ds la broche s'ont reservés aux constructeurs pour diag!
si opel utilise le 6 et que Renault utilise le huit a la place!!
tu vois ce que je veut dire !!

Path64 03/07/2014 19h37

Ok, merci je vais contrôler ma prise alors.

Serait-il possible d' avoir une photo de la tienne?

Et comment connaitre les bons emplacements par rapport aux couleurs de fils?

jphp 03/07/2014 19h41

http://www.outilsobdfacile.fr/norme-...cation-obd.php

lance Google tu trouvera tout ce que tu cherche
@+

Path64 04/07/2014 07h13

Je n' arrive pas à ouvrir la prise, j' ai retiré les 2 vis, j' ai l' impression que c' est thermo soudé les coques plastiques de la prise.

Une idée??

diagnosis29 04/07/2014 07h24

Citation:

Envoyé par Path64 (Message 214036)
Je n' arrive pas à ouvrir la prise, j' ai retiré les 2 vis, j' ai l' impression que c' est thermo soudé les coques plastiques de la prise.

Une idée??

Salut,
test les continuités entre obd et la broche db25 sur ton câble déja , voir si tout est normal

jphp 04/07/2014 07h25

ouvre le vci et contrôle l'isolation des fil avec un ohmmètre a partir de la prise et entre les pin
@+

Path64 04/07/2014 07h49

Merci pour votre réponse, je viens de tester la continuité et les résistances aussi.

mes contrôles sont bon.

Path64 19/07/2014 08h47

Bonjour,

Je reviens vers vous, j' ai contrôles que j' ai effectué sur la prise obd était ok, j' ai fait une audi A3 de 2003, et même problème, le tableau de bord s' éteint dès que je branche la prise.

Bizarre cette histoire.

diagnosis29 19/07/2014 09h25

Citation:

Envoyé par Path64 (Message 217404)
Bonjour,

Je reviens vers vous, j' ai contrôles que j' ai effectué sur la prise obd était ok, j' ai fait une audi A3 de 2003, et même problème, le tableau de bord s' éteint dès que je branche la prise.

Bizarre cette histoire.

Hello,
essaye de brancher uniquement le câble sur la DLC du véhicule sans VCI ,
ça te donnera peut être une piste suivant le résultat.

anasco 19/07/2014 10h09

salut Pour resoudre le probleme ouvre ton vci et voit si il n ya aucun court circuit dans celui ci moi aussi j'ai eu un probleme typique j'ai du desouder et resouder la prise usb de mon vci et tout marche
@+

Path64 07/11/2014 06h20

Bonjour à tous,

Désolé de répondre aussi tard, j'ai résolu mon soucis avec la sonde, je l'ai tout simplement remplacé par une autre, depuis je n'ai plus aucun problème quand je la branche sur un véhicule.

Je confirme que ça provient bien de la sonde en elle même et pas le câblage, j'ai fait un essai croisé avec une autre sonde.

Bonne journée à vous tous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h44.