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formator2 25/08/2014 10h33

perte puissance golf4 130CV
 
bonjour,
voila,dans mon atelier une golf 4 qui manque de puissance.
bon,je demarre puis au planché,ya le tour minute qui monte tout doucement,mais si je lache la pédale et réaccélére instantanement,la ya les 130cv qui interviennent !!!
aucun defaut au diag,débimétre neuf,capteur MAP neuf
je pense au calculo
des idées ??
thanks

Joladouil 25/08/2014 10h53

Peut être la pédale ?


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r1lef 25/08/2014 11h45

à chaud comme à froid ?

vivi91r 28/08/2014 20h00

c'est quoi comme moteur si c'est le tdi130 j'ai eu le cas du turbo hs avec aucune fumé et pas de jeu

formator2 06/09/2014 10h35

quand je débranche le tuyau a dépréssion du turbo,j'accélére,il atteint les 5000tr,mais on le rebranchant il atteint méme pas 4000 !!!!!
aucun defaut au diag

Brahim-Diag 06/09/2014 14h27

salut: vérifier le catalyseur C'est peut-être une impasse.et vérifier le turbo il vaut mieux
que nettoyer

hadil 06/09/2014 15h18

ta passe a regarde ton EGR ?

pat168 06/09/2014 17h27

Très souvent géometrie variable grippée, il faut pouvoir pousser la tige du turbo à la main et regarder si elle va de butée en butée, autre solution, mettre le circuit en dépression avec une pompe à vide jusqu'à 750gr et voir si la la dépression chute, si c'est le cas, wastegate hs, N75 très souvent en cause ou durites poreuses, si pas de résultat se pencher sur les durites qui vont sur l'échangeur, micro-fissures difficiles à détecter sans démontage.

ridouanedidi 06/09/2014 17h46

Bonjour,
j'avais le même problème sur ma passat, c'était un problème au niveau du turbo

azyounes 08/09/2014 19h14

je crois fortement wastegate du turbo

ryosaeba 08/09/2014 20h55

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi qd il réaccelere elle marche bien ? elle remarche bien tout le temps après ou elle coupe aussitot apres la deuxieme acceleration ?

formator2 10/09/2014 12h04

la westgate fonctionne ickel.
voila comment ca se passe: je démarre le moteur,j'accélére il atteint 5000tr,je lache la pédale,je réaccélére et walou,mémé pas 35000tr,je déccélére et réaccélére instantanémént la le moteur dépasse les 5000tr !!!!!

gromsop 11/09/2014 16h52

Bonjour,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice car j'ai le même problème (centralisation d'un problème similaire ?).

J'ai aussi une A3 TDi 130 moteur ASZ, donc je suppose le même que celui de la G4, après avoir fait un coup de VCDS, il m'annonce ce défaut :

Code:

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
            P1557 - 35-10 - - - Intermittent

J'en conclu que le soucis vient du turbo et au niveau de la pression, un problème donc au niveau du calculo qui ne reçoit pas les bonne infos et donc se mets en "Safe Mode" pour éviter une casse moteur.

Ma courroie de distribution a été faite très récemment, ayant été la voir au garage, j'ai vu que la vanne EGR n'était pas encrassée car le tuyau de pression allant de la N75 à l'EGR est schinté par un bouchon empêchant l'accumulation des gaz.

Le reste des choses à voir, c'est le débimètre, le capteur de surpression qui peut donner des signes de faiblesse ou encore la vanne N75.
Ou encore un gros nettoyage du Turbo et donc impliquant son démontage.

Voilà pour les premiers pas, espèrant pouvoir moi aussi régler ce problème et par la même occasion aider les autres étant dans le même cas.

Brahim-Diag 11/09/2014 23h40

salut a tous il y a beaucoup problèmes de manque puissance
changer le débitmètre el essayer ; j'ai même problème hier je contrôler toute les circuits de turbo et a la fin je change débitmètre la voiture roule bien

HADJ 12/09/2014 00h24

bjr vérifier le filtre a air debitmetre et capteur de surallimentation

drone 12/09/2014 11h25

Salut j'aveais le même problème qui disparu après nettoyage de vanne EGR et clapets du Turbo

gromsop 13/09/2014 00h40

Bon un petit retour :)
J'ai donc supprimé l'erreur et fait aujourd'hui une cinquantaine de kms et après encore un autre test VCDS, pas de retour de défaut.
Pour info, j'ai effectué un réglage VAG-COM à recalibrer la vanne EGR et qui pourrait peut-être en intéressé plus d'uns, rendant le moteur plus souple et semble-t-il, en tous cas pour ma part, un peu plus "poussif".

Citation:

Re-calibrage de la vanne EGR

Avec moteur au ralenti, chaud et tout système qui pourrait utiliser des ressources coupées

Il faut aller sur "01 - Engine"
Cadre de gauche => Sélectionner => "Login"
Le code d'accès est "12233"

Donner un coup d'accelérateur pour activer la vanne EGR

Puis séléctionner => "Adaptation"
Allez au => Canal 03
La valeur par défaut 32768 avec 250mg/stroke. Changez celle-ci par 33768. Vérifiez que la valeur admission d'air a augmenté à +/- 370 mg/stroke...
Au dessus de cette valeur vous couper complètement la vanne

Clicker sur => "Test"
Le calculo va ajuster la valeur de façon à prendre celle la plus élevé possible comprise entre 32768 et 33768.

Si le test est bon, le bouton "Save" est actionnable.

Il vous reste à faire un test sur route
Source : http://frvagcom.blogspot.fr/2011/03/...us-vagcom.html

Je précise que depuis cette manip, le problème a disparu, le moteur se comporte tout à fait normalement !


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