Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/08/2014, 10h33   #1
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 956
Thanks: 193
Thanked 228 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 15
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut perte puissance golf4 130CV

bonjour,
voila,dans mon atelier une golf 4 qui manque de puissance.
bon,je demarre puis au planché,ya le tour minute qui monte tout doucement,mais si je lache la pédale et réaccélére instantanement,la ya les 130cv qui interviennent !!!
aucun defaut au diag,débimétre neuf,capteur MAP neuf
je pense au calculo
des idées ??
thanks
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2014, 10h53   #2
Joladouil
Débutant T-E
 
Avatar de Joladouil
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 68
Thanks: 13
Thanked 35 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Joladouil is on a distinguished road
Par défaut

Peut être la pédale ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Joladouil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2014, 11h45   #3
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 682
Thanks: 769
Thanked 1 698 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

à chaud comme à froid ?
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2014, 20h00   #4
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 774
Thanks: 393
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

c'est quoi comme moteur si c'est le tdi130 j'ai eu le cas du turbo hs avec aucune fumé et pas de jeu
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 10h35   #5
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 956
Thanks: 193
Thanked 228 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 15
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut

quand je débranche le tuyau a dépréssion du turbo,j'accélére,il atteint les 5000tr,mais on le rebranchant il atteint méme pas 4000 !!!!!
aucun defaut au diag
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 14h27   #6
Brahim-Diag
Membre habitué T-E
 
Avatar de Brahim-Diag
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: maroc,oued-zem
Messages: 162
Thanks: 44
Thanked 69 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brahim-Diag will become famous soon enough
Par défaut

salut: vérifier le catalyseur C'est peut-être une impasse.et vérifier le turbo il vaut mieux
que nettoyer
Brahim-Diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 15h18   #7
hadil
Membre trés attaché
 
Avatar de hadil
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france marseille
Messages: 901
Thanks: 900
Thanked 232 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15
hadil is a jewel in the roughhadil is a jewel in the roughhadil is a jewel in the rough
Par défaut

ta passe a regarde ton EGR ?
hadil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 17h27   #8
pat168
Débutant
 
Avatar de pat168
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Sarralbe moselle
Messages: 24
Thanks: 12
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pat168 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Très souvent géometrie variable grippée, il faut pouvoir pousser la tige du turbo à la main et regarder si elle va de butée en butée, autre solution, mettre le circuit en dépression avec une pompe à vide jusqu'à 750gr et voir si la la dépression chute, si c'est le cas, wastegate hs, N75 très souvent en cause ou durites poreuses, si pas de résultat se pencher sur les durites qui vont sur l'échangeur, micro-fissures difficiles à détecter sans démontage.
pat168 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 17h46   #9
ridouanedidi
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ridouanedidi
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Marseille
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ridouanedidi is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
j'avais le même problème sur ma passat, c'était un problème au niveau du turbo
ridouanedidi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2014, 19h14   #10
azyounes
Débutant
 
Avatar de azyounes
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: L'isle D'Abeau , France
Messages: 29
Thanks: 128
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
azyounes is an unknown quantity at this point
Par défaut

je crois fortement wastegate du turbo
azyounes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2014, 20h55   #11
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 383
Thanks: 449
Thanked 655 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi qd il réaccelere elle marche bien ? elle remarche bien tout le temps après ou elle coupe aussitot apres la deuxieme acceleration ?
ryosaeba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2014, 12h04   #12
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 956
Thanks: 193
Thanked 228 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 15
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut

la westgate fonctionne ickel.
voila comment ca se passe: je démarre le moteur,j'accélére il atteint 5000tr,je lache la pédale,je réaccélére et walou,mémé pas 35000tr,je déccélére et réaccélére instantanémént la le moteur dépasse les 5000tr !!!!!
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2014, 16h52   #13
gromsop
Débutant
 
Avatar de gromsop
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, Tourcoing
Messages: 12
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gromsop is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice car j'ai le même problème (centralisation d'un problème similaire ?).

J'ai aussi une A3 TDi 130 moteur ASZ, donc je suppose le même que celui de la G4, après avoir fait un coup de VCDS, il m'annonce ce défaut :

Code:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
            P1557 - 35-10 - - - Intermittent
J'en conclu que le soucis vient du turbo et au niveau de la pression, un problème donc au niveau du calculo qui ne reçoit pas les bonne infos et donc se mets en "Safe Mode" pour éviter une casse moteur.

Ma courroie de distribution a été faite très récemment, ayant été la voir au garage, j'ai vu que la vanne EGR n'était pas encrassée car le tuyau de pression allant de la N75 à l'EGR est schinté par un bouchon empêchant l'accumulation des gaz.

Le reste des choses à voir, c'est le débimètre, le capteur de surpression qui peut donner des signes de faiblesse ou encore la vanne N75.
Ou encore un gros nettoyage du Turbo et donc impliquant son démontage.

Voilà pour les premiers pas, espèrant pouvoir moi aussi régler ce problème et par la même occasion aider les autres étant dans le même cas.
gromsop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2014, 23h40   #14
Brahim-Diag
Membre habitué T-E
 
Avatar de Brahim-Diag
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: maroc,oued-zem
Messages: 162
Thanks: 44
Thanked 69 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brahim-Diag will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous il y a beaucoup problèmes de manque puissance
changer le débitmètre el essayer ; j'ai même problème hier je contrôler toute les circuits de turbo et a la fin je change débitmètre la voiture roule bien
Brahim-Diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2014, 00h24   #15
HADJ
Débutant T-E
 
Avatar de HADJ
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: ALGERIE,ALGER
Messages: 60
Thanks: 31
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
HADJ is an unknown quantity at this point
Par défaut

bjr vérifier le filtre a air debitmetre et capteur de surallimentation
HADJ est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
perte de puissance zouaoui mohamed Peugeot, Citroën 9 07/10/2013 12h48
perte du puissance ikhtisari Renault, Dacia, Nissan 4 19/08/2013 12h05
Problem puissance golf4 newfree Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 21 30/12/2012 18h25
perte de puissance C4 1L6 HDI mouss35500 Peugeot, Citroën 4 11/04/2012 20h30
Perte puissance eos 2.0 tdi 140 beonce Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 19 31/08/2011 00h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved