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pression de commun rail trop faible sur bmw 46 M57N
Bonjour
j'ai mon voyant DDE qui s'allume quand je roule assez fort pendant 5km j'ai passer le DIS dessus et il me dit : pression de rail trop faible j'ai changer la pompe de gavage j'ai verifier les valeurs de debit d'injection et les codes de tarage tout est OK j'ai changer le capteur de pression de commun rail (toujours le meme probleme) j'ai changer le regulateur de pression de commun rail (toujours le meme probleme) j'ai changer le capteur dit unite de carburant sur la pompe HP (toujours le meme probleme) merci de votre aide car la je sais plus quoi faire |
Est ce que tu as vérifié le retour des injecteurs ?
Le corps du filtre à gasoil? |
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J'ajoute une photo du corp du filtre.
En premier vérifie les retours des injecteurs déjà arrivé plein de fois problème injecteurs. J'ai déjà eu 2 cas similaire à ton problème. 1 fois j'ai du changé injecteurs et l'autre la rampe complète common rail. Change le corps du filtre (regarde l'image) et essaye pour voir déjà eu le cas aussi. |
Dianostic
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Je te met ce pdf pour ton diagnostic .
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bonjour
j'ai deja verrfier les retours d'injecteur dans 6 boites je vous est joint des photos j'ai tester via le DIS je vous est fait une photo valeur d'injecteur OK le filtre a gasoil est neuf la pompe de gavage est neuve j'ai meme remplacer le rechauffeur de gasoil qui se situe en les deux pompe de gavage |
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voici les photo des erreurs contaster par le DIS code erreur 4560 et 4570
pression de rail reelle 1315 bars pression de rail consigne 1599 bars sur les autres photos voir post suivant : pression de rail reelle 1331 bars presion de rail consigne 1583 bars |
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pression de rail reelle 1331 bars
presion de rail consigne 1583 bars |
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controle des injecteurs
les codes des injecteurs on ete verifier et il correspondent a ce qui est sur le moteur et dans le DDE |
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controle du regulateur de debit
j'ai essayer sur un autre M57N qui n'a pas de desfaut et le pression est de 4.4 bars sur mon moteur et le mien de 4.3 bars il y a un ecart faite a s'avoir que je n'est aucune fuite de gasoil ou de gras du reservoir au injecteurs. |
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controle du regulateur de debit
si vous desirez que je fasse d'autres teste avec le DIS ou autres dites moi car je cherche depuis un mois deja et la je sais plus trop ou chercher |
salut,
est-ce qu'elle démarre bien à chaud? au vue de ce que tu as changé ça sent la pompe HP , qui a du mal à débité . |
Slt à tu un régulateur de pression en bout de rampe rail si le cas je pense que c lui
Bon courage |
Salut
Je commencerai par changer l'injecteur qui a le plus de retour (celui qui est derrière le N°5 sur la photo), je dirai le n° 3 en vue des corrections (1,8 mg/course) Éventuellement en changer un deuxième car on dirait qu'il y a deux flacons assez semblables. Après, je ferai le test de la pompe en la faisant débiter dans un rail bouché équipé d'un capteur ou te faire un montage sur ton véhicule. Mettre un faux régulateur, tuyaux vers les injecteurs bouchés (facile à réaliser avec des vieux tuyaux que tu bouches à la brasure ou en fusion) Le top étant de te procurer le coffret DELPHI + le coffret avec tout les faux régulateurs. A+ Maitresox |
la dessus il y a tellement de pression. une 330d je pense que ou elle ne demarre pas (soucis de pression hp) ou elle démarre au quart de tour si tu as le voyant DDE et elle elle coupe ou pas ? moi j'ai déjà eu le cas plein de fois et s'était un peu d'encrassement au niveau des tuyaux GO, ce que tu peux faire et ça ne te coutera rien c'est de partir sur autoroute et lui mettre des accélérations très franche jusqu'au boost. la 330 elle part bien et tu refait ça plein de fois et vois si ça se débloque j'en ai régler 3 comme ça après plus de soucis de pression hp faible au pire mets un bon nettoyant injecteur moi je mets l'ecotec excellent, en plus pour moi c'est du n'importe quoi ce code sur ce genre de moteur si s'était permanent elle ne démarrera pas impossible. retient nous au courant après merci
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pour repondre a
GUIGUI525 : aucun probleme de demarrage aussi bien a chaud que a froid elle demarre au car de tourne et le rlenti est regulier. NIMBUS : j'ai un deuxieme moteur HS j'ai changer les deux capteur de chaque extremite de la rampe commun et le capteur de pompe HP toujours le meme probleme MAITRESOX : donc pour toi cela serais l'injcteur numero 3 car il a un debit de correction de 1.8Mg mais pourtant de DIS me dit qu'il est OK car il est dans les tolerances de -5.0 a 4.0. Comment faire ou acheter une faux regulateur ? RYOSAEBA : Elle demarre tres bien a froid et a chaud relanti est stable. Quand je tire dessus (tout a partir de 4000tr/m le voant DDE s'allume le moteur ne cale pas mais passe en mode degradée, j'eteind le moteur et je ralumme le voynat DDE s'allume et j'ai a nouveau la puissance normale. pour ce qui est de l'encrassement, j'ai completement nettoyer le reservoir en le sechant avec des absorbant pour le nettoyer comme a neuf, changer le filtre a gasoil et pompe de gavage, je lui est deja mis un traintement injecteur KENT GUARD 2 (curatif la fiole pour 20 litre de gasoil de marque pas de supermarche) voila pour repondre a vos question |
la piste des injecteurs me semble intéressante mais ça serai bien de trouver quelqu'un qui en a un pour te le prêter afin que tu essaye ça t’évitera de l'acheter si ce n'est pas ça envoie moi ta ref injecteur je regarde si j'ai ça
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effectivement c'est peut être plus un injecteur, qui ne tiens pas en forte pression.
en générale sur les M57, quand la pompe HP commence à déconner, il faut tirer un peut plus longtemps sur le démarreur quand le moteur est bien chaud, pour mettre en route, ce qui n'est pas ton cas visiblement. sinon est-ce que tu as fait une lecture paramètre , en roulant, pour voir comment tes pressions évoluent , voir si l’écart en la pression demandé et la pression réelle n'existe pas a d'autre régime moteur. |
Citation:
Il y a ce que le diag te dit, mais il y a aussi ce que tu vois en tests retours mesurés: ils devraient être +/- les mêmes. Les photos sont parfois trompeuses, mais si on voit bien, les bouteilles derrière le 5 ont l'air plus remplies. A bientôt Mike H |
Merci pour vos reponses
Demain je vais faire un test sur route en live avec INPA pour regarder les valeur reelle et de consigne comme me preconise Guigui525 |
donc si c'est une CP3
limiteur de débit normalement ouvert au repos si montage régulateur de pression sur rampe, il faut l'alimenter pour avoir pleine pression le mieux est rail bouché bien sur( pour séparer pompe des injecteurs) comme le dit maitre sox |
Salut
Les retours sont a priori dans les tolérances mais cela reste théorique. L'injecteur qui a du retour a bas régime peut te faire chuter la pression a forte charge. Trouves un injecteur pour faire un essai (casse ou ami qui a un moteur déposé) Peux tu nous indiquer le type d'injection EDC ? où est situé ton régulateur, sur la pompe ou en bout de rail ? Cela peux venir d'un injecteur, du régulateur ou de la pompe. A+ |
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Pour repondre a :
TIZEF : je pense que c'est une CP3 car j'ai une soupape regulatrice et un capteur de pression sur la rampe et sur la pompe HP unite de mesure de carburant (voir photo ci-jointe). j'ai commande la valise avec les faux actuateurs je vais les recevoirs dans la semaine prochaine je pense MAITRESOX : je voudrais bien te dire qu'elle type d'injection que j'ai de monter mais je sais pas comment la reconnaitre, a moins que tu veule s'avoir sa : j'ai une soupape regulatrice et un capteur de pression sur la rampe et sur la pompe HP unite de mesure de carburant (voir photo ci-jointe) pourriez vous dire comment se servir de la valise avec les faux actuateurs ? |
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voici les modele d'injection de monté
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Citation:
comme je le disais plus haut , il limite l'entrée de gasoil dans la pompe et est normalement ouvert au repos. il suffit donc de le débrancher pour avoir plein débit.le leurre est nécessaire ( sur certain modèle pour autoriser action démarreur). ce leurre peu être un autre limiteur récupéré à la casse , le fonctionnement de la partie" hydraulique " n'est pas obligatoire, seule la résistance de la bobine est importante. la soupape régulatrice de pression, on appelle ça aussi régulateur de pression: son rôle réguler la pression en sortie de pompe ou dans la rampe(c'est la même chose) toutes les régulateurs de pression doivent être commandés pour avoir pleine pression dans la rampe(normalement fermé au repos). pour le test obligation allimentation régulateur en 12V, juste le temps de la mesure( ne pas cramer la bobine du régulateur) donc tu débranches injecteurs tu leurres limiteur tu alimentes régulateur de pression tu prends le signal capteur de pression( 3 fils :+5V ,masse et signal 0,5 v + APC), ou tu prends la valeur pression de rail avec un outil de diag tes injecteurs sont des bosch à bobine classique http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ghlight=abaque d'après une doc de stage une cp3 c'est 1350 bars max! ton manque de pression peut venir des retours excessifs injecteurs, du limiteur de débit( pas assez de gasoil admis lié a un problème sur étage hydraulique ,ou commande électrique) ou du régulateur de pression (problème hydraulique ou commande électrique) à plus |
avec les faux actuateurs pas besoin d'alimenter ou de débrancher( c'est l'avantage) dés qu'ils sont en place , ça simule la position des régulateur et limiteur en plein débit
si c'est la même chose que ça http://www.equip-garage.fr/kit-de-faux-act-p177485.html |
Salut
Vérifie les joints toriques de ton régulateur de pression en bout de rampe (appelé soupape de régulation), Après je penche pour un injecteur mais il faut faire le test de pression de pompe, il te faudra un faux régulateur de pression obligatoire ou mettre une autre rampe bouchée et équipé du même capteur de pression que ta BMW. (pour branché ton faisceau dessus) Essaie de voir avec un garage et tes connaissances A+ |
j'ai acheter une valise avec les faux regulateur,
mais je sais pas comment on l'utilise, si vous pourriez m'expliquez comment pas faire de betise car beaucoup de pression |
souci de pompe hp en elle méme je pense..
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je viens d'aller faire des test sur route en live avec INPA j'ai vue l'injecteur 6 qui passait aux dessous des tolerances,
mais inpa plante aleatoirement il est pas stable probleme API il faut que je ressoulve le probleme de inpa pour voir plus precisement et surout plus longtemps |
Citation:
en résumé : le test rail bouché permet d'isoler les injecteurs de la pompe et de tester la pleine capacité de la pompe a faire de la HP ! il est bien évident que si on obtient pas la pression escomptée qu'il faille changer la pompe!il faut d'abord dédouaner la panne mécanique provenant du limiteur de débit ou du régulateur de pression!( c'est pas par ce qu'on les débranchent+ leurre ou qu'on les alimentent que la partie mécanique fonctionne( grippage joint défaillant). c'est là que rentrent en jeu les faux actuateurs, on les met en lieu et place des vrais, avec joints; on refait le test, et si la pompe retrouve ses capacités ,c'est que la panne provient des actuateurs( limiteur régulateur). après il suffit de remettre un des vrai ,refaire le test , et on a trouvé lequel des deux est défaillant! on peut le faire sans le rail bouché aussi ,mais si au bout de la recherche de panne tu n'as toujours pas de résultat tu seras bien obligé d'isoler les injecteurs( tu peux mettre une bille pour boucher la sortie du rail vers injecteur sur tes tuyaux hp) l'idéal est ça http://www.clas-equipements.com/fr/p...rail-0-1600bar mais pour un particulier c'est très chère |
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Merci pour vous infos et conseils precieux
GUIGUI525 j'ai reussi a remmetre en route INPA et donc j'ai fait des test sur routes pour les debits d'injecteur et je soupsonne fortement l'injecteur 6 et 3 de HS et l'injecteur 4 qui commence aussi a descendre limite en tolerance inferieur voici des photos |
voici la photo des retours
je soupconne l'injecteur 2, 4, 5, et 6 de hs quand pensez vous ? |
excusez moi voici la photo
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le un et trois un peu haut par comparaison
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merci Tizef oui et le 2 commence a avoir beaucoup de retour que le 4, 5, 6
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je suis d'accord avec vous, mais je pense que le retour n'est pas significatif pour ce genre de panne , parce que avec une chute de pression pareille, si un ou plusieurs injecteur(s) "fuit" ce n'est pas au retour, mais directement dans le ou les cylindre(s).
as tu fait la lecture avec inpa de la pression de la rampe, pour voir a quel moment elle chute? |
j'ai remarque que l'injecteur 6 monter beaucoup et defois hors tolerance et l'injecteur 3 limite en tolerance inferieur
j'ai mis des photos de inpa le probleme c'est que je peu pas le voir vers 4000tr/mn car inpa gel a partir de 2500tr/mn |
j'ai pas relu ton post mais, les corrections de débits sont pas simples a analyser parfois ce n'est pas forcémént le cylindre qui corrige le plus qui est en cause, c'est souvent parce qu'il compense celui d'avant ou 'd'après ( dans l'ordre d'allumage) le seul moyen d'incriminer un injecteur c'est de l'inverser avec un autre, si la correction suit l'inversion ,c'est l'injecteur, sinon, si ça bouge pas ,ça peut etre le cylindre( compression, soupapes, segments)
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j'ai changer l'injecteur 6 maintenant il reste dans les tolerance au ralenti et en charge mais c'est au tour du 3 qui lui avant etait limite hors tolerance en negatif mais maintenant il passe limite hors tolerance en positif demain je le change pour voir
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