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Manque de puissance a bas regime
bonsoir a tous,j ai passe avec autocom une bmw 120 d de 2006 et le
defaut et 44C soupape de regulation turbo intermitent.En essayant la voiture a bas regime manque de peche par contre sur autoroute sa va tous vos avis sont les bienvenus merci |
soupape regulation turbo = actuateur a priori.
Manque de puissance a bas regime continuel ou en mettant quelque coup d'accelerateur, la puissance reviens ? |
moi j'ai eu ce defaut et manque de puissance mais avec quelque coup d'accelerateur ca se declenché. Résultat actuateur defectueux.
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merci pour ta reponse ,je suis bon pour un turbo
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ca dépend du modèle de ton actuateur! Et si ton turbo est toujours bon aussi.
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salut, un grippage de la géométrie ?, essaye un nettoyage de la géométrie moteur en marche, tu trouvera des produits en aérosol que tu pulvérise par petits jet ds l'admission au plus prés du turbo, moteur au ralentit
@++ |
Salut,
si c'est un TGV, je pense que les ailettes lu turbo restent sur une position repos et donc le turbo ne se déclenche qu'à un régime moteur élevé pour avoir une quantité de gaz d'échappement importante pour faire tourner la palette de la turbine. Si à un moment donné le turbo fonctionne correctement, la soupape de régulation du turbo fonctionne dès fois ne fonctionne pas correctement. donc vérifie l'actuateur, je pense que c'est un moteur électrique avec capteur de position. |
le mieux , tu fait un test actionneurs avec autocom ou wow, regarde si ca réponds
avant de changer le turbo! tu as peut etre une fuite de pression ?? @ |
Citation:
Moi je mettais basé sur le test et au final il etait hs quand même. Ce n'est pas forcement le même souci mais juste que des fois les tests actionneurs semble pas très fiable. Quel est ton modèle de turbo exactement? Ou ton véhicule exact et puissance. |
merci a tous il n ya pas de fuite d air je vais tenter un degrippage avec le produit
adequate et faire un test actionneur au diag merci beaucoup les copains je vous tient au courant |
les tests s'ont fiables, si l'actionneur turbo fonctionne, il fonctionne
maintenant si il y as un leger grippage au départ c pas visible au test , depose le , et actionne manuellement le levier , si tu sent le moindre point de résistance, c un grippage! sinon tu as peut etre une petite fuite de pression sur les durites, ou l'intercooler mm symptômes, soit sur avant de changer @++ |
demain je le demonte et je vous dis se qu il en est
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Citation:
Bref fais tes tests et tiens nous au courant. |
je préfère wow pour diag sur Mercedes Bmw et Audi il est plus performant
essaye @++ |
Citation:
et comme je vient de dire c pas l'actionneur, il force et se met en défaut tu as dut changer le turbo il me semble @+ |
Tu peux aussi faire un relevé de donnée pression air suralim turbo, débimetre.
Sur rheingold, le defaut soupape de regulation peut aussi apparaitre pour d'autre raison dont probleme debimetre et je ne me souviens plus des autres. |
Citation:
Peut tu nous dire par exemple sur BMW ou audi la différence entre wow et autocom , je ne lai pas utilisé autant que toi du coup je me trompe peut être mais je ne vois aucune différence , notamment sur BMW ou la licence est activée dans wow et après quelques essais je vois rien de plus ! A+ * |
Citation:
J'ai comparé test ancien et nouveau, meme resultat alors va comprendre. |
c est vrai pour le wow pour faire un diag sur les bmw E60 avec autocom je n arrive
pas a rentrer |
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oui il faut y passer du temps, le diag électronique n'est pas une science exact! il faut interpréter!! sans arret, c pour ca que les codes défauts c juste une piste!!
après il faut contrôler, avec les tests actionneurs, et les graphiques de débit d'air ds ton cas, le cerveau c pas le calculateur , c toi ! @++ |
Citation:
et sur d'autres wow passe et pas autocom!! essaye de choisir une bm plus ancienne avec le mm code moteur, genre ta une 2013, cherche en 2011 ou 2010, souvant ca marche @+ |
ah pas bête, j'essaierais de voir ce que je peut trouver avec code moteur identique.
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Citation:
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exemple cet aprem j'avais un master II dci 120 de 2009, rien a faire avec wow
j'ai mit le mm de 2007, et là c bon impec faut jongler @+ |
Citation:
donc j'utilise plus autocom sur ces allemandes d'ailleurs je m'en sert plus du tout de autocom, 2013.3 depuis la la mise a jour de wow en 14.10 @ |
Citation:
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le probleme mon ami c que j'utilise un wow officiel avec mise a jours etc, donc la version 5.003 je ne la connait mm pas, !!! mm si c moi qui l'ai mise ici avec Cedrsan
je suis en 4.15.2 version équivalente a la 5.00.7 Pocket PC en plus @ |
Citation:
tu aurais un autocom a jour ce serais identique ! * |
oui mais quand j'utilisais les deux , j'etais en 13.31 sur les deux et donc les versions étaient équivalentes, autocom 2013.3 était déjà plus evolué que wow 5.003
il fallait la version 5.006 pour avoir le FW 13.31, c là que j'ai vu que autocom sur les allemandes ??? ensuite wow est passer en 14.10, |
Citation:
Maintenant wow a l'avantage des données tech en plus mais niveau base de donnée diag , je suis septique ! a+ * |
c bien , pas de soucis, tu as les deux, donc tu te fera une idée en testant les deux
sur la mm machine c pratique quand mm de pouvoir utilser les deux pour voir! autocom 2014 c cuit , c verrouillé pour le 14.10 donc ca reste avec le 13.31 et wow 5.003 en 13.20, @++ |
scorpium59 SALUT fait un teste si cest pas deja fait , moteur eteint contact couper essaye de voir la tige qui pilote la geometrie du turbo si tu arrive a la voir c bien sinon fait le moteur froid est trouve la avec les main et garde ta main dessu , le but est de faire demarrer le moteur par quelqun pendant que tu observe la geometrie si des que le moteur demarre la geometrie monte alors ton turbo nes pas gripper , par contre attention quand ce son des turbo refait il arrive que les personne qui les refon fon espret de deregler leur geometrie pour avoir moins de pression pour garantir leur turbo est etre sur de ne pas avoir de probleme ,,, voila désolé pour les faute je suis fatiguer
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j'explique un peu vu que la discussion a evoluée, je parle de 13.20 de 13.31 et 14.10
pour ceux qui ne comprennes pas, ce s'ont les nouveaux protocoles de diagnostic pour l'interface uniquement, ca permet d'utiliser l'interface sur les derniers véicules, les plus récents, une sorte de mise a jour, pour pouvoir dialoguer avec les nouveaux calculateurs, si vous utilisez wow ou autocom a titre perso sur votre voiture, et que ca marche, pas la peine de vous embêter +, vous n'y gagnerez rien @++ |
salut les copains, j ai attaquer la BM mais avant de tous demonter j ai débrancher et
rebrancher la commande de la regulation de la soupape du turbo,la tige s agite par contre je trouve la course un peu courte |
salut, le deplacement du levier est plutôt court oui , c normal, tu doit avoir une butée en bas
@ |
faut il que demonte le turbo pour le nettoyer ou passer le produit moteur en marche
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tu es sur de ne pas avoir de point dure soit en haut soit en bas ??
le micromoteur est étalonné pour ton turbo d'origine, je doute que ca vienne du turbo!! et de la commande, pour moi c ok ca vient d'autre chose, il faut pousser le diag , debit d'air ?? essaye débitmetre débranché bon weekend @ |
perso je change pas le turbo là, demonte le capteur MAP, regarde si il est pas tout calaminer, sinon j'insiste sur une petite fuite de pression désolé, c la qu'il faut creuser
bon weekend |
ok je te suis qu est ce le capteur MAP
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