![]() |
2 tirets xsara picasso
Bonjour qui a deja eu le cas : 2 tirets a la place du kilometrage
suite a un court circuit apres traveaux embrayage le gars monte un autre kit demarrage et depuis il a ces 2 tirets et me demande ce que je peux faire merci |
A mon avis c'est parce que le vin dans le dash ne correspond pas au vin du kit.
|
y a un vin dans le dash? je l pas vu
|
Slt à mon avis ref du bsi pas compatible
|
j ai déjà eu le cas sur une citroen C3 et c était bien la bsi merci nimbus je vais voir quel ref doit être monte a l origine
|
le calculo moteur c pas possible ?
|
le vehicule fonctionne parfaitement appart ca ?
|
oui pas de souci le kit qui est dessus fais fonctionner la voiture a part cette histoire de compteur avec les tirets
|
bonjour
ta panne viens du la puce can (a82c250) a cote de mcu du bsi |
quoi ? tu peux detaillé s il te plait?
|
donc c la bsi
|
ouvre le bsi en deux et a l'itnerior tu trouve une puce comme une eprom a 8 patte
et dans mon cas c'etai ca ou du cote moteur telecodage abs ou meme le bloc abs |
ta pas le compteur qui va avec le kit que tu a mis ?
|
Non g pas le compteur j étais en vacances et le Mek c débrouille comme il a pu et il a mis un kit ki faisais démarré et fonctionne la voiture c tout mais pour l eprom c koi la manip a faire je vais l ouvrir mais après fo faire koi?
|
remplace la puce 82C250
tu le trouve dans un verrou renault ou un atre bsi ele sont pas codee |
Ok je vient de l ouvrir effectivement il y avait bien cet puce elle sert a koi
|
Voilà c fais je vais teste
|
donc je vient de remplacer l eprom test negatif ensuite j ai controle mes parametres a la valise tout est ok esp abs dans l ecu ok mais quand je debranche l abs le 0 au compteur il reste les 2 TRAITS ne s affiche plus mais evidemment ca marche pas
|
Bonjour Meziane93
J' avais eu le cas aussi sur un C3 ou la version logiciel du BSI ne correspondait pas au compteur. Cele c'était produit aprés une mise a jour de ce même BSI,plus d'info kilomètrage,compte tour etc... Donc peut être que la ref ou cette version logiciel ne correspond pas a ton compteur. Là je viens de racheter une 308 1.6 HDI de 2009 pour une poignée de pain. A la base un problème de jauge à gazoil qui ne fonctionnait plus restait tout le temps en réserve. Cette voiture est passé par pleins de garage,changement jauge et voilà pourquoi je parle de cela car BSI changé par un neuf et toujours pas de jauge mais en plus plus de kilomètrage total de la voiture (que des traits :() le bsi n'a pas tout a fait la même ref et lorsque je remet le bsi dorigine le totaliseur des kilomètres s'affiche bien. Tout cela pour dire que la version logiciel ou le ref doit avoir de l'importance pour ce qui l'entoure ;) d'ailleurs j'ouvrirais un nouveau post à propos du problème de jauge a gazoil j'ai des doutes sur le micro moteur du compteur;mais enfin c'est pas le sujet de ce post donc rendez vous dans un autre post. cdlt angels59 |
merci a toi je vais chercher une bsi pck la g tout essaye
|
pour répondre a Angels59 j'ai eu le même souci sur 308 c'était le faisceau sous la banquette AR qui était en train de se dénuder il touchait la tôle
|
quel annee le sxara pyc ??
car ya deux model de compteur la dessus |
2003 bsi valeo
|
pour moi , essai que le bsi et le compteur et la méme valeur kilometrique
car j'ai deja eu le probléme sur une 308 un trop grand ecart et il n'y avait que des tres a la place du kilometrage |
Tu as encore ta Bsi origine ?
|
Oui je dois l avoir
|
Slt , question bête la fiche à la boite est bien branché ? Si oui le kit était monté sur quel vehicule?
|
Bonjour si tuas les logiciels qui vont bien ou poste en mp , compare tes dumps , de mémoire tu as au moins 5 versions possibles , et autrement c'est un problème de télécodage !!!! sûr ... tu diag avec quoi ?
|
Diag box au diag la prise sur la boîte est bien branché
|
Tout tes calculateurs répondent au test global ?
Ip6 R1LEF |
Tous odo abs bsi ecu tous present mais odo en defaut ne recois pas l info vitesse defaut permanent avec ? Calculateur non reconnu
|
Tu as vérifié tes telecodages ?
Ip6 R1LEF Envoi tes dumps Bsi ori et occas, tu as vérifier les versions ?? Ip6 R1LEF |
version BSI n'est pas bonne ça c sur après comme ont a déjà dis plus haut il faudrait trouver la bsi qui va bien pour ce compteur je t envoi les bin
|
Les bins
4 pièce(s) jointe(s)
Voici tous les bin extraits
|
339248 KM le xsara picasso ? ( à quelques choses près ... )
le Bsi ori , c'est lequel ? et ton 29HS , c'est quoi ? |
Citation:
Il te manque la présentation , Merci d'avance ( Voir règlement ) * |
2 -- au compteur
Salut. Je viens de tomber sur ton poste. Certains disent plus haut de vérifier le kilométrage entre ton compteur et ton bsi: réponse complètement fausse vous vous trompez les gars. Désolé on est pas sur du volkswagen.... mais merci d aider c est toujours sympa. Tout le monde peut se tromper surtout moi....
2 possibilités seulement: 1- comme dit plus haut tu changes la 82c250 qui gere le CAN. Pas de CAN=pas d info vitesse. 2- dans le bsi tu telecode abs filaire a la place de abs multiplexe: tu as du prendre un bsi équipé d un abs/esp plus récent. Ce telecodage rétablira le dialogue et tu retrouvera ton info vitesse. Sur a 100% je suis formateur pour psa et je fait cette panne de télé codage a mes élèves pour les tester... Je reste a ton entière disposition par MP si besoin. |
merci a toi
|
Sujet clos ct l ecu merci a tous
|
FETEK a raison c est problème de telecodage du bloc abs.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h28. |