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tamarin974 18/02/2010 17h20

opel astra G 1.4-16V coupure moteur
 
slt à tous j'ai un problème, bizarre; la voiture fais des coupures moteur lorsque je met le clignotant pour faire un dépassement ou même au ralentie, même chose si je fais un appel de phare, avec allumage du témoin de diagnostic pendant une petite fraction de seconde....rien au diag!!!si quelqu'un a eu ce soucis je suis preneur pour la solution.Merci d'avance.

Formator 18/02/2010 20h29

Citation:

Envoyé par tamarin974 (Message 18668)
slt à tous j'ai un problème, bizarre; la voiture fais des coupures moteur lorsque je met le clignotant pour faire un dépassement ou même au ralentie, même chose si je fais un appel de phare, avec allumage du témoin de diagnostic pendant une petite fraction de seconde....rien au diag!!!si quelqu'un a eu ce soucis je suis preneur pour la solution.Merci d'avance.

Bonsoir,

Pour ne pas avoir de défaut mémorisé, alors que le voyant s'allume, j'axerai le diag sur une coupure d'alimentation calculateur.
Shuntes ton relais d'alimentation UCE injection et fais les essais.

@+.

apexi972 19/02/2010 01h05

teste une autre batterie

tamarin974 20/02/2010 05h11

bon!!! à force de chercher le problème et faire des test la voiture à démarrer une dernière fois avec témoin diag clignotant et râté allumage puis c'est éteint et elle ne démarre plus maintenant!!! Plus de communication avec l'ECU au diag et en mémoire anti-démarrage... "pas d'information en retour du calculateur d'injection".

Formator 20/02/2010 08h46

Bonjour,

Si à la mise du contact ton voyant d'injection ne s'allume pas + pas de diag valise possible (avec UCE inj) = défaut d'alimentation électrique ou UCE HS. Je pencherai plutôt pour le premier.

apexi972 20/02/2010 12h34

il me semble que sur l'astra g il n'y as pas d'UCE
il on effectuer un embrayage ou autre mécanique sur le véhicule avant?
Teste un autre boitier avant juste pour voire si tu as une comunication

tamarin974 22/02/2010 08h04

Citation:

Envoyé par C.LZI (Message 18765)
Bonjour,

Si à la mise du contact ton voyant d'injection ne s'allume pas + pas de diag valise possible (avec UCE inj) = défaut d'alimentation électrique ou UCE HS. Je pencherai plutôt pour le premier.

je me suis mal expliqué, car le voyant d'injection s'allume toujours, mais l'auto ne démarre plus et j'ai plus de dialogue avec UCE inj à la valise de Diag.

ricards99 22/02/2010 10h41

comme a dit C.LZI moi aussi je pencherais sur un defaut d'alimentation calculateur
verifie si les alimentations sont bonnes
1: fil noir de la bobine d'allumage
2: rouge/blanc des sonde o2
3: rouge (2) du calculateur
tient nous au courant apres on essaiera de voir autre chose

tamarin974 22/02/2010 11h46

voilà le "topo"/ fil noir de la bobine pas d'alimentation ainsi que le fil de la sonde O2, seul le rouge du calculateur est alimenté 12V! si je pouvais avoir le schéma électrique par quelqu'un qui l'aurait, s'il vous plait.(astra 1.4 16V de 1998 moteur X14XE)calculateur DELCO.

salut, à vous! bon j'ai eu le schéma sur autodata et j'ai vérifié tous ce qui est possible de contrôler et tout est OK!!! Alors dois-je conclure que c'est L'ECU???

Formator 23/02/2010 19h03

Citation:

Envoyé par tamarin974 (Message 18898)
salut, à vous! bon j'ai eu le schéma sur autodata et j'ai vérifié tous ce qui est possible de contrôler et tout est OK!!! Alors dois-je conclure que c'est L'ECU???

Bonsoir,

Pour q'un moteur ne démarre pas (pète un minimum), as tu pensé au triangle du feu.
Air, carburant, allumage.
Si tu injectes un HC (type nettoyant frein) par l'admission pendant l'action démarreur, que ce passe t'il ?

tamarin974 24/02/2010 03h03

C.LZI slt,
oui j'y ai pensé mais il n'y a pas d'étincelle au bougie et l'ECU n'alimente pas le relais de pompe à essence et rien d'autre, pourtant elle est bien alimentée!!! que peut-il y avoir d'autre pour que ça bloque?

Formator 24/02/2010 18h53

Re,

Quand tu dis bien alimentée, tu parles des + (+APC et surtout le + de puissance) j'imagine ?
Le + APC n'est pas l'alimentation du calculo, c'est une info.
Les masses sont bonnes (testées avec une lampe témoin) ?

tamarin974 27/02/2010 11h03

salut, oui j'ai re testé avec une lampe témoin et tout est ok, +permanent, +apc, masse.Et le témoin diag s'allume;mais elle ne démarre pas et pas d'info en sortie du calculo, pas de masse transistorisé en sortie!!! Et surtout quel n'y a plus de communication au Diag.

Formator 27/02/2010 19h47

Bonsoir,

Que veux tu dire par: pas d'info en sortie du calculo ?
As-tu les informations vitales : Signal vilebrequin et (en fonction du type)= info pression collecteur / ou info débit d'air / ou angle papillon ?

TOSHIBARACHID 27/02/2010 20h21

A mon avie verifier ton elternateure au juste le (regulateure) la consomation é sure batterie ;ok

tamarin974 05/03/2010 14h17

Citation:

Envoyé par C.LZI (Message 19062)
Bonsoir,

Que veux tu dire par: pas d'info en sortie du calculo ?
As-tu les informations vitales : Signal vilebrequin et (en fonction du type)= info pression collecteur / ou info débit d'air / ou angle papillon ?

c'est à dire que lorsque je met le contact, le calculo ne commande même pas le relais principal qui alimente la ppe à essence et les actuateurs( capteur régime, arbre à came, bobine, capteur MAP,....) d'après schéma électrique! En plus depuis quelle ne démarre plus, il ne répond plus au appareil de diagnostic.

Formator 05/03/2010 18h14

Re,

Si tu shuntes le relais principal, ou que tu alimentes en direct via un fil volant (12V) un actuateur qui reçoit normalement le 12V de ce relais, que se passe t’il ?

@+.

TOSHIBARACHID 05/03/2010 18h36

verifier les connection négative par tous

verifier les alimentation + DEUXIÈME+ du nemane ;
verifier tous les coupe-circuit (fusible)
vérifier dans les gene des coupure ;au pré et au dessu du batterie

tamarin974 07/03/2010 05h19

Citation:

Envoyé par C.LZI (Message 19217)
Re,

Si tu shuntes le relais principal, ou que tu alimentes en direct via un fil volant (12V) un actuateur qui reçoit normalement le 12V de ce relais, que se passe t’il ?

@+.

Rien j'ai essayer! enfin le relais claque mais les actuateurs ne réagissent pas.
Alors si quelqu'un a un kit démarrage(calculateur, transpondeur,puce anti-dema) d'occasion je suis preneur voilà la référence du claculateur:09361069

TOSHIBARACHID 07/03/2010 18h51

Slt
Alimente directe la pompe (une shuntes+) et voir ce qui se passe

tamarin974 08/03/2010 06h20

la pompe tourne mais elle ne démarre pas.

Formator 08/03/2010 10h43

Citation:

Envoyé par tamarin974 (Message 19253)
Rien j'ai essayer! enfin le relais claque mais les actuateurs ne réagissent pas.
Alors si quelqu'un a un kit démarrage(calculateur, transpondeur,puce anti-dema) d'occasion je suis preneur voilà la référence du claculateur:09361069

Re,

En effet, je pense que tu peux chercher de la pièce du type UCE injection.

tamarin974 25/05/2010 17h07

problème résolu, commande d'un uce d'occasion avec les puce d'anti-dem et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous ceux qui mon conseiller.
@++++++++++++


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