![]() |
Megane classique raté de combustion
bonjour.
Megane classique classique dont l injecteur N1 ne fonctionne pas. au can clip: DF:raté de combustion injecteur N1. DF:Injecteur N1 : CC;CO;en butée maximum. j ais permuté entre l injecteur 2et 1 c est pareille. j ais monté un injecteur neuf c est le même défaut. j ais contrôlé le faisceau de l injecteur 1 c est bon. je pense que c est ECU qui déconne si c est le cas es que quel q un a une idée la dusse.megane 1.5 dci 2004 merci. |
slt enleve toi le doute prend les compression tu sera fixe entre probleme meca ou electronic
|
j ais active avec le diag les injecteur un par un alors le 4,3et2 réagisse avec un bruit le N1 ne réagi pas aucun bruit
|
si l'injecteur ne fait pas de bruit, alors tu dois vérifier le câblage injecteur-calculateur.
|
le câblage de l injecteur et en très bon état la continuité des deux fils de la fiche j usqueau calculateur et intacte
|
alors essayer de poser un autre injecteur (par exemple le 2e) a la place du 1, et actionner avec clip pour savoir d'ou viens le problème du calculateur ou bien l'injecteur.
|
j ais permuter entre la fiche de l injecteur N1 avec le N2 L activation donne du bruit au niveau du 1 mais pas le 2
|
si t' sur du cablage entre l'injecteur1 et le calculateur alors je pense que t'as t'as un problème du calculateur.
|
Slt bmfrep,
Oui nimbus a raison vérifie la compression moteur. Je rajoute tu peut faire ce teste aussi pour voir ( voir vidéo) si tu as un problème au niveau de l'injecteur on aura une différence au retour du gasoil. http://youtu.be/kKu3gd49a0k |
si le problème est au niveau du calculateur es-qu il ya un moyen de le reparé
|
l injecteur na aucun débit de retour il ne fonctionne pas je pence que le problème et au niveau du calculateur gestion moteur
|
es qu il ya un moyen ou une idée pour le reparer
|
a ta place je vais ajouter 2 fil entre l'injecteur et le calculateur, avant d'intrevenir sur le calculateur
si le calculateur ddcr.2 essayer avec ce schémas: broche CALCULATEUR broche INJECTEUR 1 B-B4 ------> 2 B-A4 ------> 1 |
j ais fait des shunt entre le calculateur et l injecteur c est le même problème .
|
questions : le défaut apparaît aussitôt après démarrage ou juste après contact il revient?
. Peut tu expliquer mieux a quel moment apparaît le défaut ? |
aprés l effacement le défaut reaparés aprés le démarrage pas au contact
|
aprés l effacement le défaut reaparés aprés le démarrage pas au contact
|
1 pièce(s) jointe(s)
Vérifie compression comme a dis nimbus , le mieux c'est le teste d'étanchéité des 4 cilindres pour comparer.
Avec cette outil (image). Regarde le video : http://youtu.be/BIsA_6eQBPk |
ce n est pas un problème de compression c est un problème d injecteur qui n est pas alimenté par le calculateur
|
Fait ce teste comme sur la vidéo et dis nous : http://youtu.be/VSfKorGCtPI
|
problème réglé .
j ais trouver de la moisissure au niveaux de quelques pattes du microprocesseur au niveaux du calculateur ecu ;jais bien nettoyer le pourtour du microprocesseur ainsi que tout le calculateur résultat tout est rentrer dans l ordre. merci a vous tous |
bonjour,
moi je penserais plus à un calculateur Franck |
Citation:
bizzare que la moisissure soit conducteur .... ou alors c'est une soudure quelque part dans ton calculateur et le faites d'y toucher la fait se recoller ,refait toutes les soudures possible dans le calculateur .... |
pour votre information j ais eu un cas similaire sur une 207 essence la voiture qui a pris un coup de folie c étais de la moisissure sur le microprocesseur du tableau de bord qui son causer souvent par la vapeur d eau infiltrer .
suite au lavage de la voiture au car chaire. c est ce qu on appelle en Electronique résistance parasite . merci a vous tous. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h52. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved