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bmfrep 28/09/2014 18h00

Megane classique raté de combustion
 
bonjour.
Megane classique classique dont l injecteur N1 ne fonctionne pas.
au can clip:
DF:raté de combustion injecteur N1.
DF:Injecteur N1 : CC;CO;en butée maximum.
j ais permuté entre l injecteur 2et 1 c est pareille.
j ais monté un injecteur neuf c est le même défaut.
j ais contrôlé le faisceau de l injecteur 1 c est bon.
je pense que c est ECU qui déconne si c est le cas es que quel q un a une idée la dusse.megane 1.5 dci 2004
merci.

nimbus 28/09/2014 18h24

slt enleve toi le doute prend les compression tu sera fixe entre probleme meca ou electronic

bmfrep 28/09/2014 18h43

j ais active avec le diag les injecteur un par un alors le 4,3et2 réagisse avec un bruit le N1 ne réagi pas aucun bruit

diagprog 28/09/2014 18h47

si l'injecteur ne fait pas de bruit, alors tu dois vérifier le câblage injecteur-calculateur.

bmfrep 28/09/2014 18h59

le câblage de l injecteur et en très bon état la continuité des deux fils de la fiche j usqueau calculateur et intacte

diagprog 28/09/2014 19h05

alors essayer de poser un autre injecteur (par exemple le 2e) a la place du 1, et actionner avec clip pour savoir d'ou viens le problème du calculateur ou bien l'injecteur.

bmfrep 28/09/2014 19h09

j ais permuter entre la fiche de l injecteur N1 avec le N2 L activation donne du bruit au niveau du 1 mais pas le 2

diagprog 28/09/2014 19h16

si t' sur du cablage entre l'injecteur1 et le calculateur alors je pense que t'as t'as un problème du calculateur.

Drogo 28/09/2014 19h18

Slt bmfrep,
Oui nimbus a raison vérifie la compression moteur.
Je rajoute tu peut faire ce teste aussi pour voir ( voir vidéo) si tu as un problème au niveau de l'injecteur on aura une différence au retour du gasoil.
http://youtu.be/kKu3gd49a0k

bmfrep 28/09/2014 19h19

si le problème est au niveau du calculateur es-qu il ya un moyen de le reparé

bmfrep 28/09/2014 19h22

l injecteur na aucun débit de retour il ne fonctionne pas je pence que le problème et au niveau du calculateur gestion moteur

bmfrep 28/09/2014 19h24

es qu il ya un moyen ou une idée pour le reparer

diagprog 28/09/2014 19h34

a ta place je vais ajouter 2 fil entre l'injecteur et le calculateur, avant d'intrevenir sur le calculateur
si le calculateur ddcr.2 essayer avec ce schémas:
broche CALCULATEUR broche INJECTEUR 1

B-B4 ------> 2
B-A4 ------> 1

bmfrep 28/09/2014 19h44

j ais fait des shunt entre le calculateur et l injecteur c est le même problème .

Drogo 28/09/2014 19h49

questions : le défaut apparaît aussitôt après démarrage ou juste après contact il revient?
. Peut tu expliquer mieux a quel moment apparaît le défaut ?

bmfrep 28/09/2014 20h29

aprés l effacement le défaut reaparés aprés le démarrage pas au contact

bmfrep 28/09/2014 20h40

aprés l effacement le défaut reaparés aprés le démarrage pas au contact

Drogo 28/09/2014 20h47

1 pièce(s) jointe(s)
Vérifie compression comme a dis nimbus , le mieux c'est le teste d'étanchéité des 4 cilindres pour comparer.
Avec cette outil (image).
Regarde le video : http://youtu.be/BIsA_6eQBPk

bmfrep 28/09/2014 20h59

ce n est pas un problème de compression c est un problème d injecteur qui n est pas alimenté par le calculateur

Drogo 28/09/2014 21h29

Fait ce teste comme sur la vidéo et dis nous : http://youtu.be/VSfKorGCtPI

bmfrep 29/09/2014 16h17

problème réglé .
j ais trouver de la moisissure au niveaux de quelques pattes du microprocesseur au niveaux du calculateur ecu ;jais bien nettoyer le pourtour du microprocesseur ainsi que tout le calculateur résultat tout est rentrer dans l ordre.
merci a vous tous

franck1977 03/10/2014 08h17

bonjour,
moi je penserais plus à un calculateur

Franck

VroumVroum 03/10/2014 09h38

Citation:

Envoyé par bmfrep (Message 234666)
problème réglé .
j ais trouver de la moisissure au niveaux de quelques pattes du microprocesseur au niveaux du calculateur ecu ;jais bien nettoyer le pourtour du microprocesseur ainsi que tout le calculateur résultat tout est rentrer dans l ordre.
merci a vous tous

bonjour,
bizzare que la moisissure soit conducteur .... ou alors c'est une soudure quelque part dans ton calculateur et le faites d'y toucher la fait se recoller ,refait toutes les soudures possible dans le calculateur ....

bmfrep 25/10/2014 11h34

pour votre information j ais eu un cas similaire sur une 207 essence la voiture qui a pris un coup de folie c étais de la moisissure sur le microprocesseur du tableau de bord qui son causer souvent par la vapeur d eau infiltrer .
suite au lavage de la voiture au car chaire.
c est ce qu on appelle en Electronique résistance parasite .
merci a vous tous.


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