![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 294
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
bonjour.
Megane classique classique dont l injecteur N1 ne fonctionne pas. au can clip: DF:raté de combustion injecteur N1. DF:Injecteur N1 : CC;CO;en butée maximum. j ais permuté entre l injecteur 2et 1 c est pareille. j ais monté un injecteur neuf c est le même défaut. j ais contrôlé le faisceau de l injecteur 1 c est bon. je pense que c est ECU qui déconne si c est le cas es que quel q un a une idée la dusse.megane 1.5 dci 2004 merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france avignon
Messages: 3 349
Thanks: 2 559
Thanked 3 546 Times in 1 664 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt enleve toi le doute prend les compression tu sera fixe entre probleme meca ou electronic
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 294
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
j ais active avec le diag les injecteur un par un alors le 4,3et2 réagisse avec un bruit le N1 ne réagi pas aucun bruit
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: Maroc.
Messages: 969
Thanks: 1 500
Thanked 1 723 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si l'injecteur ne fait pas de bruit, alors tu dois vérifier le câblage injecteur-calculateur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 294
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
le câblage de l injecteur et en très bon état la continuité des deux fils de la fiche j usqueau calculateur et intacte
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: Maroc.
Messages: 969
Thanks: 1 500
Thanked 1 723 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
alors essayer de poser un autre injecteur (par exemple le 2e) a la place du 1, et actionner avec clip pour savoir d'ou viens le problème du calculateur ou bien l'injecteur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 294
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
j ais permuter entre la fiche de l injecteur N1 avec le N2 L activation donne du bruit au niveau du 1 mais pas le 2
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: Maroc.
Messages: 969
Thanks: 1 500
Thanked 1 723 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si t' sur du cablage entre l'injecteur1 et le calculateur alors je pense que t'as t'as un problème du calculateur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 645
Thanks: 2 082
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt bmfrep,
Oui nimbus a raison vérifie la compression moteur. Je rajoute tu peut faire ce teste aussi pour voir ( voir vidéo) si tu as un problème au niveau de l'injecteur on aura une différence au retour du gasoil. http://youtu.be/kKu3gd49a0k
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 294
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
si le problème est au niveau du calculateur es-qu il ya un moyen de le reparé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 294
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
l injecteur na aucun débit de retour il ne fonctionne pas je pence que le problème et au niveau du calculateur gestion moteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 294
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
es qu il ya un moyen ou une idée pour le reparer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: Maroc.
Messages: 969
Thanks: 1 500
Thanked 1 723 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a ta place je vais ajouter 2 fil entre l'injecteur et le calculateur, avant d'intrevenir sur le calculateur
si le calculateur ddcr.2 essayer avec ce schémas: broche CALCULATEUR broche INJECTEUR 1 B-B4 ------> 2 B-A4 ------> 1 |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 294
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
j ais fait des shunt entre le calculateur et l injecteur c est le même problème .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 645
Thanks: 2 082
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
questions : le défaut apparaît aussitôt après démarrage ou juste après contact il revient?
. Peut tu expliquer mieux a quel moment apparaît le défaut ?
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
défaut combustion cylindre n°4 | skikdi13 | Mécanique générale | 14 | 02/06/2013 10h44 |
ratés de combustion Audi Q5 2.0 tfsi | leraj | Mécanique générale | 1 | 31/07/2012 15h46 |
probleme clio compus 1.2 16v raté combustion | Mecatec | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 16/03/2012 19h16 |
Abs sur clio classique | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 20/01/2011 23h15 |
A ne pas raté | KITT | Vente, Achat, Echange | 0 | 14/04/2010 00h20 |