![]() |
Megane classique raté de combustion
bonjour.
Megane classique classique dont l injecteur N1 ne fonctionne pas. au can clip: DF:raté de combustion injecteur N1. DF:Injecteur N1 : CC;CO;en butée maximum. j ais permuté entre l injecteur 2et 1 c est pareille. j ais monté un injecteur neuf c est le même défaut. j ais contrôlé le faisceau de l injecteur 1 c est bon. je pense que c est ECU qui déconne si c est le cas es que quel q un a une idée la dusse.megane 1.5 dci 2004 merci. |
slt enleve toi le doute prend les compression tu sera fixe entre probleme meca ou electronic
|
j ais active avec le diag les injecteur un par un alors le 4,3et2 réagisse avec un bruit le N1 ne réagi pas aucun bruit
|
si l'injecteur ne fait pas de bruit, alors tu dois vérifier le câblage injecteur-calculateur.
|
le câblage de l injecteur et en très bon état la continuité des deux fils de la fiche j usqueau calculateur et intacte
|
alors essayer de poser un autre injecteur (par exemple le 2e) a la place du 1, et actionner avec clip pour savoir d'ou viens le problème du calculateur ou bien l'injecteur.
|
j ais permuter entre la fiche de l injecteur N1 avec le N2 L activation donne du bruit au niveau du 1 mais pas le 2
|
si t' sur du cablage entre l'injecteur1 et le calculateur alors je pense que t'as t'as un problème du calculateur.
|
Slt bmfrep,
Oui nimbus a raison vérifie la compression moteur. Je rajoute tu peut faire ce teste aussi pour voir ( voir vidéo) si tu as un problème au niveau de l'injecteur on aura une différence au retour du gasoil. http://youtu.be/kKu3gd49a0k |
si le problème est au niveau du calculateur es-qu il ya un moyen de le reparé
|
l injecteur na aucun débit de retour il ne fonctionne pas je pence que le problème et au niveau du calculateur gestion moteur
|
es qu il ya un moyen ou une idée pour le reparer
|
a ta place je vais ajouter 2 fil entre l'injecteur et le calculateur, avant d'intrevenir sur le calculateur
si le calculateur ddcr.2 essayer avec ce schémas: broche CALCULATEUR broche INJECTEUR 1 B-B4 ------> 2 B-A4 ------> 1 |
j ais fait des shunt entre le calculateur et l injecteur c est le même problème .
|
questions : le défaut apparaît aussitôt après démarrage ou juste après contact il revient?
. Peut tu expliquer mieux a quel moment apparaît le défaut ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h37. |