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problème Megane 1.5 DCI
salut a vous tous.
problème Megane 1.5 DCI 2005. le moteur de mare normalement au bous de quelque minutes au ralentis le moteur s arrête de tourner . au can clip aucun code DTC. toute aide est la bien venu. merci. |
salut
pas de default ? presion gasoil ? rentre tu en diags sans probleme ? |
je rentre avec le diag sans problème pression gazole normale et si je le redémarre sa tourne normale après quelques minutes il s arête .
j ais changez le philtre a gasoil et essayer une autre pompe c est le même problème. |
ok
et ce que tu c est si il y a un pompe de gavage ?? |
non il nia pas pompe au niveau du réservoir.
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ok je sais que sur des scenic elle son place au niveau du berceau cote passager
mais je suis pas sur que tant et une si tu la démarre que tu va dans les donner en temps réelle pour ta pression de rampe regarde si elle chute pas avant de caler |
La pompe donne un defaut au diag si elle fait caler le moteur.
Ca arrive en roulant ou pas? Vérifier le niveau d'acide de la batterie car c'est générateur de coupure quand le niveau d'un élément est trop bas. |
en donnée réel la chute de la pompe et en même Temp que l arrêt du moteur .
en roulant en première ou en deuxième le moteur cale mais en cinquième le moteur ne cale pas . |
ok bon
ta batterie comme dit benaflek2 ta controler? |
je pence que le problème de batterie a écarté pars que même si en débranche la batterie le moteur tournant normalement le moteur ne s arrête pas
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Citation:
Oui, mais dans le cas d'un manque de liquide, selon l'inclinaison de la voiture, la batterie peu faire reseté le calculo. Et la, ca cale direct |
je vais vérifier s il IA chute de tension au moment ou la voiture cale
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j ais essayer une autre batterie c est le même probleme
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Citation:
le calculateur a pu être bidouiller et ne remonte plus les codes défaut ,si au moment du calage la pression gasoil est bonne ,çà vient soit d'un capteur pmh ou d'un injecteur en court-circuit |
la première chose que vous devez faire est de vérifier la tension + 5 volts:15:
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Citation:
Et si ca malheureusement, ca arrive, c'est pas courant, mais ca arrive. C'est une piste comme une autre. Et il est toujours possible de contrôler le niveau. Il suffit juste de retirer l’autocollant ou la plaque qui masque les ouvertures pour contrôler et tester l'acide. |
peut etre cata bouche??
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l ais essayer sur route dé-fois en première ou en deuzieme message injection défaillante j embrelle pour libérée le regime moteur sa cale enfin un message .
au can clip DF :actuateur débit de carburant. la pompe je l ais changer donc d ou provient ce DTC ? |
j ai eu un cas similaire :alternateur Hs a vérifier
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tu as 1 problème de capteur de pression sur le doseur
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j'ai eu ca aussi avec un mauvais contact dans le connecteur de la pompe.
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la tension moteur tournant est bonne de l ordre 13.8V
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les contacte au niveaux des connecteurs de la pompe hp sons bon je vais aisselle un autre ECU et je vous tiendrai au courant demain du résultât.
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Citation:
C'est plus au niveau de la pompe de gavage qu'il peu y avoir des mauvais contacts |
il IA pas la pompe de gavage au niveau de la Megane 1.5dci 2004
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panne 1.5 dci
bonjour a tous.
regarde au niveau du régulateur de pression sur la pompe HP. j'ai eu le coup sur la mienne. |
Bonjour,
Mon avis, L'origine de l'incident n'a pas pu être identifié pour l'instant: échappement bouché? coupure alimentation électrique? coupure d'un capteur? mauvaise alimentation en carburant? Faire un essai avec un outil de diag. Procéder aux enregistrements des paramètres pouvant causer l'incident. Paramètre ==> tension alimentation calculateur injection, écart de pression de rail (consigne et réel), vitesses rotation moteur, offset vanne EGR (écart) etc Avec ces éléments il sera peut être possible de déterminer l'origine de l'incident. Bon courage |
le problème est régler c est au niveau du calculateur gestion moteur ecu je l ais changer bien sur en remplaçant les deux circuit de l ancien ver le nouveau et tout est rentrer dans l ordre même la voiture a gagné au niveau des performance pour mois je n ais jamais eu ce cas.
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