Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   HELP soucis introuvable fiat punto jtd 130 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/32577-help-soucis-introuvable-fiat-punto-jtd-130-a.html)

bossmoune 12/10/2014 21h40

HELP soucis introuvable fiat punto jtd 130
 
Bonjour a tous.

J'ai acheté il y a peut une grande punto mjt jtd 130cv de 2006 et 125000km avec un probleme de démarrage à froid et accoups moteur entre 1700 et 2500trs/mn.

En l'achetant je me suis dis surement un injecteur à changer ou quelque chose dans le genre....mais la j'arrive au bout de mes recherches et pas moyen de mettre le doigt sur le probleme.

J'explique mes controles:
- 1er passage valise (autocom): defaut bougies de préchauffage que j'ai changé pour l'hiver sachant que ca ne venait pas de ca.
-ensuite j'ai fait les controles habituels: debits de retour injecteurs OK, vanne egr nettoyée, changée et meme condamnée pas de changement, j'ai controlé mon circuit de gasoil, changé des tuyaux et mon filtre à gasoil, netoyage de l'admission et des capteurs, repassé à la valise pas de defauts et toutes les données ont l'air correctes

j'arrive au bout de mes recherches je ne sais plus trop vers ou chercher.

Et pour vous préciser il n'y a que le premier demarrage de la journee qui est difficile sinon elle demarre nikel c'est comme ci il y avait une prise d'air sachant qu'en plus pour le 1er demarrage si je met le contact 2 ou 3 fois pour bien lancer la pompe de gavage elle demarre nikel.

Et pour les accoups c'est comme quand on a l'egr qui est HS mais meme en la condamnant ca reduit les accoups mais ils ne disparaissent pas.

j'espere avoir été assez précis.

Qu'en pensez vous?

Pilouf 13/10/2014 04h45

Bonjour,

A mon avis avec les infos que tu donnes, je pencherais pour un problème sur le circuit de gasoil.
Au premier démarrage, en ne mettant qu'une seule fois le contact, la pression dans le rail est de combien?
As tu de l'air qui circule dans le circuit de gasoil?

angeflasheur 13/10/2014 06h23

Je dirais la même chose que pilouf .. dans quel état est ton filtre a gazole ?

foulques 13/10/2014 06h33

1 pièce(s) jointe(s)
regarde ca peut etre

Breizhelec 13/10/2014 06h46

déjà eu aussi un problème de pompe sur ce moteur , T° ext <10°c 80 bars de préssion grand max , passé cette température elle démarrais

il me semble aussi qu'il y a une note technique sur autodata pour les accoups du à la vanne egr , il y a un kit pour sa

bossmoune 13/10/2014 21h45

Slt et merci pour vos réponses.

Pour y répondre mon filtre a gasoil est neuf, pas de bulles d'air ds le gasoil et j'ai changé toutes les durites qui viennent ou retournent au réservoir j'ai contrôle pas de prise d'air.

Le 1er demarrage est difficile quelque soit la température même en été.

Le capteur sur la pompe c'est très probable moi je l'ai démonté et nettoyé faudrait que j'essaie de le changer.

Moi après avoir vérifié mes injecteurs la 1ère chose qui m'est venue en tête c'est la prise d'air mais j'ai tout vérifié de ce côté.




Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Pilouf 14/10/2014 04h27

As tu un outils de diag pour contrôler les paramètres au premier démarrage?
Il serait intéressant de connaitre la pression du rail au démarrage.
Cela pourrait orienter sur la direction à prendre pour trouver le soucis.

bossmoune 14/10/2014 10h56

Oui j'ai un autocom faudrait que je regarde a ça des que j'ai le TPS.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

mouss6000 26/10/2014 03h57

salut la maladie sur cette voiture c est la pompe hp vois une d occasion et test

CRASSOU 31/10/2014 16h55

Bonjour.Cette voiture se désamorce donc des bulles d’aire dans le circuit qui empêche de tournée au bas régime moteur et après quelque minute la pompe aspire très bien donc nickel.Pense a mettre une poire comme qui fera ofice de clapet anti retours camarade après on verra mais GO :)

bossmoune 04/11/2014 18h01

Slt je viens donner des nouvelles de l'avancement si vous avez des idées.

Alors j'ai branché la valise dessus ( autocom et wow) et ça me met id non reconnu j'accedes a la mémoire des défauts mais pas aux paramètres donc pas moyen de voir ma pression de rampe.

J'ai pensé a une mise a jour de l'écu donc je suis parti chez fiat et le tech a passé sa valise et me dis que la dernière mise a jour date du 5/10/2014 alors que je n'y ai pas touché.

Bref en explication mon problème il a séché comme moi et me dis qu'il a déjà eu un pb a peut prêt similaire qui venait de la crépine du filtre de gavage obstruée.
Voilà ou j'en suis.

Je vais vérifier ma pompe de gavage demain. En attendant si vous avez des idées??????


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Pilouf 05/11/2014 04h47

Il faudrait mettre une durite à la place de celle qui sort du filtre et faire couler dans un bidon. En mettant le contact, tu pourras ainsi "apprécier" la pression et la quantité de gasoil qui est envoyée par la pompe de gavage.

Je pense que si la crépine était bouchée tu aurais des soucis d'alimentation même en roulant.

Quelle version as tu d'AUTOCOM et WOW?

bossmoune 05/11/2014 11h09

Wow 5.00.3 et autocom 2012.2

Et justement j'ai aussi en roulant des accoups a partir de 1500trs/mn.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Pilouf 05/11/2014 18h24

Alors c'est probablement à vérifier.
Sur le forum il y a la version 5.00.7 de WOW et la 2013.3 d'AUTOCOM, c'est quand même étrange que tu n'as pas accès aux paramètres.

bossmoune 05/11/2014 18h28

Non pas accès aux paramètres j'ai id du véhicule non reconnu.

Pour la pompe de gavage je l'ai démontée et nettoyée ça change rien.

Je me demande si je devrais pas changer mon fichier d'origine par un autre fichier d'origine mais c'est pareil elle passe pas au mpps (v16) ce qui est bizarre aussi.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

bossmoune 12/11/2014 20h30

Salut. Je voudrais mettre un clapet anti-retour pour essayer.

Quel est a votre avis le meilleur endroit pour le placer. Moi je pensais juste avant l'arrivee au filtre a gasoil


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Pilouf 13/11/2014 06h06

Salut,

Le voyant moteur s'allume normalement lorsque tu mets le contact?
C'est très étrange que tu ne communiques pas avec la voiture en utilisant AUTOCOM ou WOW!!
Tu as quoi comme pompe HP, une CP1 ou une CP3?

Tu peux faire un montage à blanc en alimentant directement la pompe HP.

ludo408 13/11/2014 07h52

La pression au contact, moteur a l'arret pompe d'amorcage tournante, tu dois avoir entre 0.4 et 0.6 Mpa ( 4 a 6 bars). c'est la pression de la pompe de gavage !

Et branche ta voiture en direct sur une autre tournante! Se moteur et trés capricieux lorsque la batterie et juste .

Je viens de refaire une swift 1.3 DDIS, meme moteur et crois moi que j'ai bien galérer a la faire démarrer et amorcer le circuit de gasoil ! Jusqu'a ce que je l'ai pincer a une autre et la hop coup de clé !!!!

ludo408 13/11/2014 07h56

Vérifie bien aussi que tu n'as pas de defaut de régulation de pression de gasoil.
Sinon le l'ECU coupe l'alim de la pompe de gavage et la ca cale. Faut effacer les défaut pour pouvoir redémarrer.

Tu as un model avec régulateur sur la rampe ou sur la pompe ?

pompe HP CP1H3 ( régulateur sur la pompe ), sinon débranche la prise et mesure la résistance en ohms, tu dois avoir entre 2,5 et 3,5 ohms au bornes du régulateur.

bossmoune 13/11/2014 10h47

Le régulateur est sur la pompe et aucun defaut en mémoire.

Les voyants s'allument normalement.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

vegeta95200 13/11/2014 16h32

Bonjour

Je connais pas spécifique le moteur Fiat mais d après tes symptômes je peux d'orienter vers la vérification du capteur de pression piste a exploiter je pense

bossmoune 13/11/2014 16h34

Pour le moment j'ai mît un clapet anti retour on verra ce que ça donne demain matin.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

manax13003 30/11/2014 16h24

salut tous le monde pour ton pb de démarrage as tu regarder aussi du coté de tes capteurs pmh et acc ça mets arriver ce truc et pas de défaut a autocom

akasa67 30/11/2014 19h27

Slt le débitmètre et propre le filtre a air et ok? Le filtre a gasoil neuf?? A tu contrôler les durite d électrovanne au niveau du turbo etc bisard cet coupure

bossmoune 30/11/2014 19h31

Bonsoir. Pour le problème de gavage je me concentre vraiment sur le circuit de gasoil parcequ'elle se désamorce en fait.

Pour les accoups j'ai entendu dire que sur ces modèles et sur les alfa ça arrive fréquemment et ça serait dût a une mauvaise carto d'egr faite par fiat les points d'ouverture de l'egr ne seraient pas bien étages. Pour ça j'attends mon galletto pour lire la carto et supprimer l'egr. Pour le mauvais demarrage pas trop eu le temps d'y regarder mais j'agis bien peut que ça soit ma pompe a injection, enfin selon moi.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

akasa67 30/11/2014 21h15

re donc si elle se désamorce tu doit avoir un soucis au niveau des tuyaux si la pompe de gavage fonctionne si c'est avant le filtre avec la pression sa doit pisser quelque part et les a coup peuvent venir de l egr encrasser aussi

bossmoune 30/11/2014 21h18

L'egr a été changée et même com damnée. Pour le gasoil j'ai déjà vérifié le circuit de gasoil et changé les durits rien ne change. J'ai même mît un clapet anti retour sur le circuit de retour et pareil.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

akasa67 30/11/2014 21h40

je pencherai sur un problème de pompe hp a tu regarder l état du régulateur de pression moi je pense quel démarre ensuite tu la coupe et ensuite elle ne démarre plus plus de pression dans la rampe

bossmoune 30/11/2014 21h43

Quels sont les contrôles a effectuer pour le régulateur? Et oui elle ne démarre pas bien que qd elle reste quelques heures sans démarrer. Souvent juste le 1er demarrage de la journée sauf si je met le contact plusieurs fois pour que la pompe de gavage remplisse le circuit et elle démarre nikel.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

akasa67 30/11/2014 22h25

contrôle t tuyaux je me demande si tu na pas juste une prise d air

bossmoune 30/11/2014 22h26

C'est déjà fait et même changé


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

toto014 03/12/2014 15h10

Bonjour,

Mon impression sur ce cas:
Le moteur démarre bien à chaud et mal à froid + des ratées de combustion.

bon démarrage à chaud cela veut dire que tout est conforme à chaud en théorie (sans tenir compte des ratées de combustion).

Mauvais démarrage à froid qu'est ce qui est sollicité (à froid):
Le bougies de préchauffages (est ce le bon type?) ==> préchauffage

Si ratées de combustion, s'assurer que le système de post chauffage est fonctionnel (si le véhicule en est équipé)

Le moteur est froid donc la montée en température de la chambre de combustion est moins rapide. La pression de fin de compression est elle suffisante pour enflammer le gazole? (le moteur est il fatigué? pour vérifier prendre les compressions) Il est à noter qu'en activant le préchauffage plusieurs fois cela améliore la température au sein de la chambre de combustion et facilite le démarrage.

Bon courage

bossmoune 03/12/2014 16h59

La voiture n'a que 120000km je ne pense pas que ça vienne d'un manque de compression et je pense il y aurai d'autre symptômes.

Les bougies sont neuves et du bon type aucun problème a ce niveau et comme dis ds mes anciens MSG la température extérieure n'influence pas c'est pareil en été même par 30 degrés donc pas de defaut de prechauffage.

Comme je l'ai dit elle se désamorce on voit le voit bien.

C'est un problème d'injection mais j'aimerais en connaître l'origine pour pas tout changer et c'est la que ça se complique puisqu il y a plusieurs causes possibles.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

toto014 03/12/2014 18h20

Bonjour,

Donc se serait une prise d'air lente.

Les causes les plus fréquentes ==> les joint de filtre gazole

Essayer de mettre en pression le réservoir de carburant et vérifier s'il y a suintement de gazole (en espérant que la pression ne referme pas" cette prise d'air")

Bon courage

bossmoune 03/12/2014 20h49

Le filtre a gasoil est neuf et j'ai changé les Durits par des Durits avec des colliers.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Binbin 04/11/2015 17h42

Deux problèmes similaires avec les mêmes pièces changés sans résultat,

peut-être un problème de pompe HP ??? Il faudrait connaitre la P° rampe au démarrage à froid quand on a le défaut.

R2D26PO, a tu moyen de la contrôler à l'outil diag? ATTENTION TON PROFIL N'EST PAS EN RÈGLE.

R2D26PO 04/11/2015 17h50

BONJOUR
Jai pas outil de diag
et peu tu me dire se qui ne va pas avec mon profil hors charte svp merci cdlt

Binbin 04/11/2015 18h02

Pas d'avatar, pas la ville, voir règlement du forum, si un modo passe par la il peut te mettre un ban

Binbin 04/11/2015 18h05

tout est la: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2

BilChip 04/11/2015 18h34

il faut remplacer tout les joint de la pompe HP, normalement le probleme sera resolu


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved