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moimoi54 18/10/2014 09h20

407 SW 2.0 hdi
 
Bonjour a Tous

je posséde une 407 sw 2.0 hdi 136

J'ai acheter le voiture, il y a quelques jours.
celle ci fume noir a l'accelereation avec perte de puissance
Le fap a était vidé mécaniquement mais pas dans ecu par ancien proprio
je possede un galetto 1260 possible de lire mais pas d'extraire la carto afin d'effectuer les modifs

je fais donc appel a vos connaissances pour ces 2 points :

Fumée noir en sachant que j'ai deja effectuer différentes actions :
Egr , durite turbo ...

et ensuite quels logiciels faut il pour modifier la carto

Merci a vous

dingo307 18/10/2014 10h38

salut,

le galetto 1260 ne te servira pas pour ce type de calculateur qui normalement est en sid803 ou sid803a

moimoi54 18/10/2014 11h15

oui d'aprés ce que j'ai lu, il ne fait que lire
Mais quels logiciel faut il ?
merci de ta réponse

smart057 18/10/2014 13h49

Salut, je pense plutot qu elle a ete mal defapper ( avec volta ou ecusafe) et c'est pour ca qu'elle fume( deja eu le cas). Donne tes references calculo pour t'avoir un ori et apres on t'explique comment agir.

moimoi54 18/10/2014 19h56

Salut

alors je ne sais pas , la personne me dis qu'elle n'a que vidé le Fap mais pas l'électronique

voici ce que j'ai relevé avec le galetto

9662331380
9655534080

Si cela n'est pas ça, ou je trouve les ref calculo

merci de votre aide

dingo307 18/10/2014 20h19

un hdi 136 avec uniquement le fap vidé ne fume pas !

fait une photo de ton calculateur (l'etiquette)

as tu regarder du coté des durite de sural ? si pas percé !

moimoi54 18/10/2014 20h38

Oui j'ai regarder aux durites
Test debimetre debrancher
Vanne egr Nickel
Controle turbo

moimoi54 18/10/2014 20h53

1 pièce(s) jointe(s)
Voila la photo du calculo

moimoi54 18/10/2014 21h13

les données relevées par le galetto ne corresponde pas au calculateur

SID803A
5WS40423C-T
SW 9663607080
HW 9655534080

moimoi54 19/10/2014 10h23

Bonjour a tous

Bon ce matin changement des 4 injecteurs

La voiture refuse totalement de démarrer
Pourtant j'avais lut a plusieurs reprise qu'il n'y avait pas de codification sur injecteur siemens
Toujours les memes erreurs dans autocom avant changement injecteur
J'avoue que je tourne en rond

dingo307 19/10/2014 10h58

il te faux faire des relevé de débit d'air, carburant (avec diag box)

moimoi54 19/10/2014 11h05

D'accord je recois celui ci lundi ou mardi
actuellement j'utilise autocom

moimoi54 22/10/2014 17h07

Bonjour a tous
Me revoila avec mon souci

4 injecteur changé et renseigné avec diag-box , la voiture redémarre même beaucoup mieux a chaud
La fumée est toujours présente mais beaucoup moins
le manque de puissance toujours la

A l'aide de diag-box comment controlé les différents paramétres ?

la voiture ayant était défapper mécaniquement et non électroniquement , le fait de refapper l'auto améliorer la chose ?

merci a vous tous de vos réponses

jardini 23/10/2014 07h04

bonjour, avec diagbox fait une recherche de panne ,tu vas calculateur moteur,tu auras un menu et clique sur paramètres standard le moteur en marche fait une capture écran et met là sur le forum bonne chance

angeflasheur 23/10/2014 07h08

tu devrais quand meme la defaper correctement ...

moimoi54 23/10/2014 07h18

Bonjour

D'accord je vais relever les parametres cette apres midi
Pour le defappage : Je suis d'accord mais quelles est la procedure
Si je remonte un Fap est ce bon egalememt ?

moimoi54 23/10/2014 18h32

4 pièce(s) jointe(s)
Voici mes captures
- defaut
- gasoil
- et air

avec defaut fap troué ou percé mais ça c'est du au vidage

moimoi54 23/10/2014 18h41

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai rajouté en Rar car on ne voit rien sur les autres

jardini 23/10/2014 19h21

au niveau de l'air admission la mesure suit la consigne donc à mon avis c'est bon mais au niveau des injecteurs surtout le 3 et 4 la correction me parait anormale si tu prend " les volumes des vases" du carburant retour des injecteurs et voir le résultat. bonne chance

moimoi54 23/10/2014 20h10

Quels est la tolérance .
on cherchant sur google j'ai lu 40%
quand j'accélére les 4 se mettent a 100% de correction
je continue mes recherches demain

merci a tous

angeflasheur 24/10/2014 06h25

Correction 100% ?
y'a une couille dans le potage ^^

moimoi54 24/10/2014 06h35

C'est a dire ?
Je vais refaire un relevé aujourd'hui pour etre sure

DIAGAUTO33 24/10/2014 06h43

Citation:

Envoyé par moimoi54 (Message 241106)
Quels est la tolérance .
on cherchant sur google j'ai lu 40%
quand j'accélére les 4 se mettent a 100% de correction
je continue mes recherches demain

merci a tous

Salut, c'est normal que tes corrections passent a 100% quand tu accélérés. L'ecm corrige du ralenti jusqu'à environ 2200 tr/min. Regarde surtout dans la plage ou l'ecm corrige. Pour info, sur siemens, correction 100% correspond a pas de correction. Bon courage. A+

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

moimoi54 24/10/2014 06h45

Bon alors 100% c'est nickel
je vais regarder de 800 a 2200 la correction appliquée
sinon d'autres pistes pour cette perte de puissance ?

r1lef 24/10/2014 08h41

Pas de mesure en charge , juste au ralenti


Ip6 R1LEF

angeflasheur 24/10/2014 08h46

Ha oui dsl , j'avais pas vu que c’était en charge tes corrections
donc en charge ta correction est de 100% ce qui veut dire 0 correction , donc au ralenti tes corrections doivent être le plus proche possible de 100% avec une marge de 40% il me semble , a confirmer .

moimoi54 20/11/2014 17h06

Bonjour a tous
juste pour vous donner les causes de ma panne
Aprés défapage correct , pas d'amélioration
Mon probléme venait de l'électrovanne de régulation gasoil (visible dans diag-box au niveau des pressions d'injection ), aprés changement de celle ci puissance de retour et plus de fumée noir
voila merci a vous

kitty-hawk 20/11/2014 18h39

Citation:

Envoyé par moimoi54 (Message 239583)
Bonjour a tous

Bon ce matin changement des 4 injecteurs

La voiture refuse totalement de démarrer
Pourtant j'avais lut a plusieurs reprise qu'il n'y avait pas de codification sur injecteur siemens
Toujours les memes erreurs dans autocom avant changement injecteur
J'avoue que je tourne en rond

Salut, :auto:
Tu n'as pas précisé si tu avais des codes défaut? si oui, lesquels?

EDIT: j'avais pas vu ta réponse.....


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