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Defaut clio 2 dci 100ch
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bonsoir a tous , j ai un soucis avec ma clio 2 dci 100 K9K712
j ai fais la distribution avec les pige de calage , pompe a injection callé de 19 dents creuse apres la poulie arbre a came. et j ai un defaut Capteur reference cylindre ( coherence ) ensuite j ai un probleme plafonier qui ne s allume pas quand j ouvre la voiture ( option plafonier temporisé activé ) avez vous une idée? merci d avance |
salut Thomas59,
normalement ton premier poste dois etre ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...play.php?f=108 si t'as bien lis les regles de forum, http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 tu dois le savoir, et de remplir les infos sur ton profile, sinon les modérateur vont supprimer ton poste, alors je t'invite a lire les régles et faite vite... A+ |
voila ;) presentation et profil a jour
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Salut , as tu une incohérence ou une absence de signal ?
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a quel niveau ? si je demande de l aide c est que j ai pas d experience dans le diag ;)
j ai juste les outils |
Salut, si c'est depuis la distribution tu as forcement un problème de calage. Faire attention sur certains moteurs c'est un pignon fou sur le vilo. Ensuite pour la pompe il faut que le repere sur la poulie soit en face de la tete de la vis de fixation de la pompe.
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je suis sur a 200 % que le calage est nikel d apres la RTA , couroie neuve , repere sur les trait blanc de la couroie et 19 dents creuse entre le repere de la poulie arbre a came et la pompe a injection ( + les 2 piges de calage )
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Ton problème est apparu depuis la distri ?
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oui depuis que j ai calé avec les pige de callage
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Donc le souci est bien le calage j'en met ma main à couper. Recontrole, ton souci nest pas entre l'arbre à cames et la pompe mais entre la pompe et le vilo. Peut etre une demi dent de decalage si ta un pignon fou sur le vilo.
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le pignon est fou , quand je mets la pige de calage en bas poiur bloquer le villebrequin la poulie arbre a came arrive pile poil a la pige
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Ok et le repere sur le pignon de pompe il arrive en face de quoi ?
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en face de la visse du haut de la pompe a injection
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Le 1DEF te donne "cohérence" ?
Le vehicule demarre un coup sur deux ? |
oui coherence , la voiture demarre pas du tout sauf au star pilot
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Ah ok, je dirais un des deux capteurs h.s, as tu le signal ŕegime moteur au clip dans les parametres en phase de demarrage ?
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Salut si tu a un décalage avec la ppe tu démarre un coup sur deux ou si ton capteur de ppe hp et défectueux regarde que ta vanne soit pas un chouwa ouverte ?
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oui 200 a 215 tour minutes
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Ah je dirais plus capteur pmh ou plutot sa connectique. Bouge un peu le connecteur et essai.
As tu le signal regime moteur au clip ? |
Oups, j'ai beugué.
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Et en pression rail tu as combien ?
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pression entre 15 et 30 bars au demarrage
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c est sur qu il y a un probleme sur ta distribution controle ta cible et l entre fer et verifie le calage controle le signial a l oscilloscope et pour la fonction regulation sous l action du demarreur combien tu a en pression rampe
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Tu n'as pas mal rebranché le capteur référence cylindre sur le support en alu qui capte la pompe?
Sinon ça sent vraiment la distrib mal calé. Si avant tout fonctionnait. |
le capteur est bien branche , je me demander si il y avait pas une possibilité de tester le capteur ? une valeur en ohms ?
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Prend tes retours injecteurs car au demarrage tu doit avoir environ 250 bars !
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une methode pour le faire?
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4 bidons de lave glace, du tuyau transparent, branche les a la place des tuyaux de retour injecteurs, actionne le demarreur pendant 5 secondes, dans les tuyaux transparents tu doit avoir entre 3 et 5 cm de gasoil.
Si tu as beaucoup plus sur un injecteur tu peux le remplacer. |
ca marche merci je test apres midi
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salut mon amis essayer de resserrer la fiche de capteurs arbre à came
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donc sur 4 injecteurs , 1 injecteur a rien dans le retour , et un pisse tout le temps par le retour , donc 2 injecteur HS je pense
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C'est à dire il pisse tout le temps ?
Et pour les deux autres le gasoil a fait qu'elle distance dans les tuyaux ? |
les 2 autres on a peut pres 5 a 10cm de gazoil mais la voiture a demarrer apres les 5 seondes donc c est approximatif , celui qui pisse en gros le gazoil passe uniquement par le retour il passe pas par le bas , donc c est comme si il ete bouché
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Je croyais qu'elle ne demarrait pas ?
Si elle demarre laisse la tourner 3min au ralenti. Tu dois avoir a peu près 25 ml dans les bidons. |
elle demarrer pas , j ai changé un injecteur , donc je pense en avoir 3 de bons sur les 4 , elle demarre au bout de 10 secondes mais elle demarre seul , je vais avancer la pompe a injection voir si j ai un meilleur demarrage
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Surtout pas, ya pas de reglage d'avance sur les dci ! Repasse le clip et dit nous quels defauts tu as .
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bon ben ca avance ;)
distribution verifié . decalé d une dent donc remise en place . plus d erreur capteur reference cylindres j ai changé le 4 eme injecteurs , j ai verifier les retours j en ai toujours un qui a plus de retour. la voiture a du mal a demarer mais des qu elle demarre c est good . j ai tjs un defaut au demarrage suite a l injecteur je suppose . voir en photo |
1 pièce(s) jointe(s)
voila la photo
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si tu as un injecteur avec trop de retour change le
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Salut , je ne voudrai pas semer le trouble mais je viens de relire depuis le début et j'ai le sentiment que ta panne au depart était bien ta distri décalée comme tu l'a dit , et que l'injecteur que tu à changé ( d'occasion si j'ai bien compris ) te provoque une autre panne....
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