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Thomas_59 31/10/2014 18h10

Defaut clio 2 dci 100ch
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir a tous , j ai un soucis avec ma clio 2 dci 100 K9K712

j ai fais la distribution avec les pige de calage , pompe a injection callé de 19 dents creuse apres la poulie arbre a came. et j ai un defaut

Capteur reference cylindre ( coherence )

ensuite j ai un probleme plafonier qui ne s allume pas quand j ouvre la voiture ( option plafonier temporisé activé )

avez vous une idée? merci d avance

diagprog 31/10/2014 18h23

salut Thomas59,
normalement ton premier poste dois etre ici
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...play.php?f=108
si t'as bien lis les regles de forum,
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
tu dois le savoir, et de remplir les infos sur ton profile, sinon les modérateur vont supprimer ton poste, alors je t'invite a lire les régles et faite vite...
A+

Thomas_59 31/10/2014 18h28

voila ;) presentation et profil a jour

turboyan 31/10/2014 21h26

Salut , as tu une incohérence ou une absence de signal ?

Thomas_59 31/10/2014 21h37

a quel niveau ? si je demande de l aide c est que j ai pas d experience dans le diag ;)

j ai juste les outils

Mica64 31/10/2014 21h39

Salut, si c'est depuis la distribution tu as forcement un problème de calage. Faire attention sur certains moteurs c'est un pignon fou sur le vilo. Ensuite pour la pompe il faut que le repere sur la poulie soit en face de la tete de la vis de fixation de la pompe.

Thomas_59 31/10/2014 21h41

je suis sur a 200 % que le calage est nikel d apres la RTA , couroie neuve , repere sur les trait blanc de la couroie et 19 dents creuse entre le repere de la poulie arbre a came et la pompe a injection ( + les 2 piges de calage )

Mica64 31/10/2014 21h44

Ton problème est apparu depuis la distri ?

Thomas_59 31/10/2014 21h45

oui depuis que j ai calé avec les pige de callage

Mica64 31/10/2014 21h51

Donc le souci est bien le calage j'en met ma main à couper. Recontrole, ton souci nest pas entre l'arbre à cames et la pompe mais entre la pompe et le vilo. Peut etre une demi dent de decalage si ta un pignon fou sur le vilo.

Thomas_59 31/10/2014 21h54

le pignon est fou , quand je mets la pige de calage en bas poiur bloquer le villebrequin la poulie arbre a came arrive pile poil a la pige

Mica64 31/10/2014 22h02

Ok et le repere sur le pignon de pompe il arrive en face de quoi ?

Thomas_59 31/10/2014 22h03

en face de la visse du haut de la pompe a injection

Mica64 31/10/2014 22h17

Le 1DEF te donne "cohérence" ?
Le vehicule demarre un coup sur deux ?

Thomas_59 31/10/2014 22h18

oui coherence , la voiture demarre pas du tout sauf au star pilot

Mica64 31/10/2014 22h24

Ah ok, je dirais un des deux capteurs h.s, as tu le signal ŕegime moteur au clip dans les parametres en phase de demarrage ?

ricou 81 31/10/2014 22h25

Salut si tu a un décalage avec la ppe tu démarre un coup sur deux ou si ton capteur de ppe hp et défectueux regarde que ta vanne soit pas un chouwa ouverte ?

Thomas_59 31/10/2014 22h25

oui 200 a 215 tour minutes

Mica64 31/10/2014 22h41

Ah je dirais plus capteur pmh ou plutot sa connectique. Bouge un peu le connecteur et essai.
As tu le signal regime moteur au clip ?

Mica64 31/10/2014 22h43

Oups, j'ai beugué.

Mica64 31/10/2014 22h44

Et en pression rail tu as combien ?

Thomas_59 01/11/2014 08h28

pression entre 15 et 30 bars au demarrage

damien1234 01/11/2014 08h47

c est sur qu il y a un probleme sur ta distribution controle ta cible et l entre fer et verifie le calage controle le signial a l oscilloscope et pour la fonction regulation sous l action du demarreur combien tu a en pression rampe

virusanto 01/11/2014 08h56

Tu n'as pas mal rebranché le capteur référence cylindre sur le support en alu qui capte la pompe?

Sinon ça sent vraiment la distrib mal calé. Si avant tout fonctionnait.

Thomas_59 01/11/2014 08h58

le capteur est bien branche , je me demander si il y avait pas une possibilité de tester le capteur ? une valeur en ohms ?

Mica64 01/11/2014 12h16

Prend tes retours injecteurs car au demarrage tu doit avoir environ 250 bars !

Thomas_59 01/11/2014 12h20

une methode pour le faire?

Mica64 01/11/2014 12h30

4 bidons de lave glace, du tuyau transparent, branche les a la place des tuyaux de retour injecteurs, actionne le demarreur pendant 5 secondes, dans les tuyaux transparents tu doit avoir entre 3 et 5 cm de gasoil.
Si tu as beaucoup plus sur un injecteur tu peux le remplacer.

Thomas_59 01/11/2014 12h34

ca marche merci je test apres midi

diago2001 01/11/2014 12h45

salut mon amis essayer de resserrer la fiche de capteurs arbre à came

Thomas_59 01/11/2014 20h01

donc sur 4 injecteurs , 1 injecteur a rien dans le retour , et un pisse tout le temps par le retour , donc 2 injecteur HS je pense

Mica64 01/11/2014 21h30

C'est à dire il pisse tout le temps ?
Et pour les deux autres le gasoil a fait qu'elle distance dans les tuyaux ?

Thomas_59 01/11/2014 21h37

les 2 autres on a peut pres 5 a 10cm de gazoil mais la voiture a demarrer apres les 5 seondes donc c est approximatif , celui qui pisse en gros le gazoil passe uniquement par le retour il passe pas par le bas , donc c est comme si il ete bouché

Mica64 01/11/2014 21h48

Je croyais qu'elle ne demarrait pas ?
Si elle demarre laisse la tourner 3min au ralenti. Tu dois avoir a peu près 25 ml dans les bidons.

Thomas_59 02/11/2014 08h34

elle demarrer pas , j ai changé un injecteur , donc je pense en avoir 3 de bons sur les 4 , elle demarre au bout de 10 secondes mais elle demarre seul , je vais avancer la pompe a injection voir si j ai un meilleur demarrage

Mica64 02/11/2014 13h32

Surtout pas, ya pas de reglage d'avance sur les dci ! Repasse le clip et dit nous quels defauts tu as .

Thomas_59 02/11/2014 14h39

bon ben ca avance ;)

distribution verifié .

decalé d une dent donc remise en place .

plus d erreur capteur reference cylindres

j ai changé le 4 eme injecteurs , j ai verifier les retours j en ai toujours un qui a plus de retour.

la voiture a du mal a demarer mais des qu elle demarre c est good . j ai tjs un defaut au demarrage suite a l injecteur je suppose . voir en photo

Thomas_59 02/11/2014 14h41

1 pièce(s) jointe(s)
voila la photo

louay 02/11/2014 18h10

si tu as un injecteur avec trop de retour change le

turboyan 02/11/2014 21h26

Salut , je ne voudrai pas semer le trouble mais je viens de relire depuis le début et j'ai le sentiment que ta panne au depart était bien ta distri décalée comme tu l'a dit , et que l'injecteur que tu à changé ( d'occasion si j'ai bien compris ) te provoque une autre panne....


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