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confection outillage pour nettoyage injection à boucle fermée
bonsoir à tous
je me suis lancé dans la confection d'un outillage , idem outil bardal http://www.youtube.com/watch?v=nuSp4ffbEOY avec les conseils de JPHP j'ai fait le test avec un circuit en aspiration sur 1,6 hdi et pompe bosch, donc simple ;réservoir annexe par gravité ! j'ai essayé sur un circuit en pression en ajoutant une pompe externe a mon réservoir annexe avec une pompe bosch 77 00 426 361 - 82 00 639 432 pour vérification j'ai mis un mano pour contrôler la pression et je dépasse les 2,5 bars prévue ! j'arrive à 5 bars! donc pour faire ça sur mon 2,5 TDI , j'ai fait des mesures de pression , j'ai 0,6b donc 5 bars c'est trop! je cherche une solution pour réduire la pression afin d'adapter mon outillage à tous systèmes essence pression tdi etc que dois je faire, résistance en série, rhéostat ? merci de m'aider , mes connaissances électriques sont limitées! je comptais faire des photos et un tuto pour une démonstration mais j'estime que ce n'est pas encore au point |
salut , regarde les regulateurs de pression d'essence réglable , a mon avis avec un regul pour gt turbo par exemple tu peux régler de 0 à environs 1.5b ça se trouve sur le net ( ebay 17 euro de souvenir avec un mano ) ou sur gt2i pour une centaine d'euro
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Salut Tizer,
Je ne suis pas non plus un expert mais tu peux essayer avec un potentiomètre qui demarre de 0 ohms et tu vois si en faisant chuter ta tension, si le moteur de la pompe ralentis et de ce fait engendre une chute de pression... |
Augmenter le diamètre des tuyaux réduira la pression
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Citation:
Non ca ne fera pas chuter la pression dans son cas! car une fois que le tuyau sera remplis la pression sequillibrera a la pression max de la pompe.c'est une tres bonne suggestion car c est a plusieurs qu'on fera avancer la machine. :22: La si tu veux faire chuter ta pression il fait que le moteur de la pompe tourne moin vite ou que tu fasses une fuite contrôlée (tu ne peux pas faire de reduction de diametre car ca va te faire chuter ton debit Q ... |
Avec un potentiomètre seul sa ne peut pas y aller, tu risque de le faire fondre ( déja essayer ) il faudrait concevoir un circuit de régulation afin de réduire la tension sans diminué l’ampérage
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Citation:
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je comptais justement faire une mesure avec une pince ampère métrique!
je n'ai pas fait l'essai d'alimenter ma pompe avec moins de tension ! |
Citation:
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justement potentiomètre et rhéostat c'est quoi la différence exactement
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Citation:
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Question qui vas peut être te faire avancer...
Le rhéostat on l'utilise pour le démarrage des vieux moteurs tout en régulent la vitesse |
d'après le mp de pif78 le rhéostat sert a faire baiser l'intensité donc d'près toi looping c'est pas bon
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Oui en effet y'a un détail que j'oubliais c'est que les rhéostat que j'utilisais etait sur de fort ampérage..;
Vois plutôt pour un montage a base de transistor comme ceci http://www.astuces-pratiques.fr/imag...nt-continu.jpg |
est -il possible que tu précises les composants pour un béotien comme moi stp
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Transistor de puissance NPN de type TIP142 ou équivalent
condensateur chimique 100µ farads 25 volts Potentiomètre 10 KΩ On pourrais stabilisé le courant d'entrée pour plus de précision mais dans ton cas je ne pense pas que sa soit utile. |
Pour le transistor tu peux peut etre en recuperer un dans les regulateur de ventilation il sont asser gros ...? Non ? Dis moi si je me trompe looping !!!!
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En effet, a vérifié les ref sur internet pour qu'il soit NPN
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bonjour
il faudrais alimenter ta pompe a l'aide d'un montage PWM ,tu peut le realiser avec un NE 555 Un petit circuit integre facil a mettre en oeuvre avec un mosfet pour la puissance . tu pourras reguler la vitesse de la pompe avec l'intensite qu'il faut . tape pmw+ne555 sur google ,tu trouveras ton bonheur . ca marche tres bien . cordialement |
re
un schema qui te feras l'affaire [IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/493909pwm555.gif[/IMG] cordialement |
Slt,
pourquoi chercher a faire varier la pression en jouant sur l'alim de la pompe? et pourquoi pas tenter de jouer sur la pression elle même en installant un bypass réglable ou non pour renvoyer l'excédant de pression vers un reservoir par exemple? ce sujet est tres intéressant :14: |
Ou avec un petit détendeur a butane réglable, c'est peut être le plus facile a réalisé
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Bonjour les amis, il y'a plus simple je pense!
il suffit d'intercaler un T sur le tuyau sortant de la pompe, l'orifice libre du T est connecté a une boiteille remplie de gasoil, plus le tuyau est enfoncé et plus la pression a vaincre pour sortir par la bouteille est forte (pour 5L, cela donne environs 5 bars). Je vais essayer de faire un dessin. |
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1 pièce(s) jointe(s)
Comme promis voici un dessin
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Citation:
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Franchement le montage transistorisé est le meilleur moyen de regler avec précision et sans vis de reglage ou autre ...
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pour la précision oui mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de tant ?
Pour le détendeur je pensais a un de petit chalumeau oxigaz mai sa dois être les même |
rebonjour
je propose un autre montage electronique tous aussi simple ,un peu d'informatique en plus je propose de travailler avec un microcontroleur, avec un ardunio nano ,ton banc de test peut evoluer ardunio nano 7€ environ ,au depart 1 sortie qui pilote en pwm ta pompe a l'aide d'un mosfet,cout 10€ environs tres facile a mettre en oeuvre ,la programation ,seulement queque lignes de code simple(je peut t'aider). ensuite ,tu peut lui mettre un affichage lcd et un capteur de pression piezo ,tu peut visualiser ta valeur et meme faire une boucle de phase de regulation auto. en a pas encore tous exploiter ce fameux microcontroleur . ton systeme avec ce procede est evolutif et donne une plus value a ta fabrication . cordialement |
Tous ce recupere ... potentiometre, transistor , condo ca ne lui coutera rien et puis il peut avoir des surprise avec un detendeur. Connait on les diametre de passage interne du detendeur et dedans n'y a t il pas des matieres qui craignent le carburant. Je ne sais pas si c est le cas, mais je pose toutes ces question.
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3 pièce(s) jointe(s)
j'ai oublié de préciser que je voulais faire simple! que mon système est prévu aussi pour faire réservoir annexe pour dédouaner panne circuit BP( shunter le réservoir principal)
je vais utiliser mon réservoir annexe avec des biberons renault de 355 ml ref 7711224188 il est prévu par renault 2 kits ( sur note explicative nettoyant injection) je viens de trouver ça pour illustrer le produit dans sa canette Pièce jointe 26444 le kit Renault essence Pièce jointe 26445 une ressemblance avec ce que propose popeye 05 et le kit Renault diesel Pièce jointe 26446 la canette de produit doit se glisser dans la bonbonne ou se verser, c'est pas mal fait je trouve qu'en pensez-vous? et dire que chez Renault , ils n'ont pas su me dire ce que contenais ces kits? mais google est notre ami |
plut^t d'accord avec looping quand même! pas besoin de tant de précisions
csysteme et pif , c'est un peu compliqué merci de votre intérêt en tout cas |
C'est vrais que le montage a csysteme donne un plus .
En plus les modules ardunio sont fiables et évolutifs, Je les utilise pour d'autres application. Ceux qui veulent essayer je les encourage vivement. Tu devrais quand même essayer les différents montage que l'on t-a proposé pour te faire la main en commencent par le plus simple. Sa te permettras de faire se qui te conviendra le mieux |
merci mais c'est le quel le plus simple?
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Citation:
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un montage simple ? lis mon message en premiere page :nopity:
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tu as raison c'est simple , j'avais pas pris le temps de consulter le site, merci
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pas de soucis !:22:
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Pourquoi ne pas crées une fuite avec un robinet brancher sur le tuyau de sortie de pompe et que tu renvois au réservoir?
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la hp ou le retour? j'essaye de faire quelque chose de propre sans fuite et de ne pas en mettre partout et surtout etre ceratin de la pression ,pas un truc a peu près
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