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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre trés attaché
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bonsoir à tous
je me suis lancé dans la confection d'un outillage , idem outil bardal http://www.youtube.com/watch?v=nuSp4ffbEOY avec les conseils de JPHP j'ai fait le test avec un circuit en aspiration sur 1,6 hdi et pompe bosch, donc simple ;réservoir annexe par gravité ! j'ai essayé sur un circuit en pression en ajoutant une pompe externe a mon réservoir annexe avec une pompe bosch 77 00 426 361 - 82 00 639 432 pour vérification j'ai mis un mano pour contrôler la pression et je dépasse les 2,5 bars prévue ! j'arrive à 5 bars! donc pour faire ça sur mon 2,5 TDI , j'ai fait des mesures de pression , j'ai 0,6b donc 5 bars c'est trop! je cherche une solution pour réduire la pression afin d'adapter mon outillage à tous systèmes essence pression tdi etc que dois je faire, résistance en série, rhéostat ? merci de m'aider , mes connaissances électriques sont limitées! je comptais faire des photos et un tuto pour une démonstration mais j'estime que ce n'est pas encore au point |
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#2 |
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salut , regarde les regulateurs de pression d'essence réglable , a mon avis avec un regul pour gt turbo par exemple tu peux régler de 0 à environs 1.5b ça se trouve sur le net ( ebay 17 euro de souvenir avec un mano ) ou sur gt2i pour une centaine d'euro
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#3 |
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Salut Tizer,
Je ne suis pas non plus un expert mais tu peux essayer avec un potentiomètre qui demarre de 0 ohms et tu vois si en faisant chuter ta tension, si le moteur de la pompe ralentis et de ce fait engendre une chute de pression... |
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#4 |
Membre habitué T-E
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Augmenter le diamètre des tuyaux réduira la pression
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#5 |
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Salut l ami CED300482,
Non ca ne fera pas chuter la pression dans son cas! car une fois que le tuyau sera remplis la pression sequillibrera a la pression max de la pompe.c'est une tres bonne suggestion car c est a plusieurs qu'on fera avancer la machine. ![]() La si tu veux faire chuter ta pression il fait que le moteur de la pompe tourne moin vite ou que tu fasses une fuite contrôlée (tu ne peux pas faire de reduction de diametre car ca va te faire chuter ton debit Q ... |
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#6 |
Membre attaché
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Avec un potentiomètre seul sa ne peut pas y aller, tu risque de le faire fondre ( déja essayer ) il faudrait concevoir un circuit de régulation afin de réduire la tension sans diminué l’ampérage
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#7 |
Membre attaché
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#8 |
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je comptais justement faire une mesure avec une pince ampère métrique!
je n'ai pas fait l'essai d'alimenter ma pompe avec moins de tension ! |
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#9 |
Membre attaché
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il faudrait que tu connaisses l'intensité de la pompe en charge afin de voir si ca rentre dans la plage de fonctionnement du potentiometre( intensité max du potar) mais il y a des chance que ca ne passe pas (comme l'as si bien dit l ami looping) mais tout depend du potentiometre aussi
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#10 |
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justement potentiomètre et rhéostat c'est quoi la différence exactement
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#12 |
Membre attaché
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Question qui vas peut être te faire avancer...
Le rhéostat on l'utilise pour le démarrage des vieux moteurs tout en régulent la vitesse |
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#13 |
Membre trés attaché
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d'après le mp de pif78 le rhéostat sert a faire baiser l'intensité donc d'près toi looping c'est pas bon
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#14 |
Membre attaché
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Oui en effet y'a un détail que j'oubliais c'est que les rhéostat que j'utilisais etait sur de fort ampérage..;
Vois plutôt pour un montage a base de transistor comme ceci ![]() |
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#15 |
Membre trés attaché
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est -il possible que tu précises les composants pour un béotien comme moi stp
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