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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Bonsoir les amis!
je suis sur une POLO 1.6 TDI CR de 2010 type moteur CAYA elle demarre bien mais elle tourne comme une patate et ne dépasse pas les 2500 T/Mn ! un coup de Diag avec Auto com DTC: P047100 - Capteur de pression d’échappement,Plage/ Rendement -Permanent au niveau du FAP il est à 22 g la limite étant à 60 g je ne pense pas devoir faire une Regeneration forcée ! quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de problème,quel à était la solution ??? Merci à VOUS!!! |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2013
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salut: contrôler Capteur de pression d’échappement
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#3 |
Moderateur
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salut jeje c ton capteur de pression , c pas le fap
change le capteur de pression différentiel, pour moi c bon tu n'a pas les codes VW ?? on va etre vite embêté avec ces simos !! ca fait 3 que je vois déjà avec 40000 ou 60000 kilo , et prob egr et FAP change le capteur bon weekend |
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#4 |
V.I.P
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bonsoir , moi aussi j'y ai le droit !! elle m'allume un défaut " débitmètre signal non plausible " et " débit d'air trop fort durant la régénération " tout les 7 800 km !! j'ai contrôlé la charge fap est correcte , le circuit de sural est étanche , la vanne EGR aussi et elle travail bien !! VW a changé le débitmètre et pareil !!
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#5 |
Débutant
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le fap c'est une source de probleme permanente, moi avec sa je cherche pas la seule solution efficace et definitive c'est de l'enlever donc va voir un gars qui fait du defapage sa va peut etre te couter quelque chose comme 600 ou 700 euro ( a titre indicatif=pas sur) mais tu sera débarrassé sinon on va te dire de regénerer une fois puis deux et enfin on va te le faire changer pour ce prix au moins
change ton capteur s'il y a deja eu des problemes la dessus et tiens nous au courant du diag final salutations |
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#6 |
Moderateur
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le prob sur ces continental simos, c qu'ils s'ont verrouillés d'origine et donc pour défape ou egr off faut du matériel et le reste
bon weekend |
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#7 |
Moderateur
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ouille je vois un codage du capteur après remplacement!!
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#8 | |
Moderateur
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#9 |
Membre attaché
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#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
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#11 |
Débutant
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Salut je pense aussi au capteur mais verifie aussi tes tuyaux ils ont tendance a ce percer au niveau des coudes
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#12 |
Débutant
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Pour contrôler ton capteur
Moteur arrêté 0 mbars Au ralenti de 0 a 5 A 2500 tr 70 A + de 3000 tr la pression doit être inférieure a 120 Toues valeurs surperieures est vu comme fap encrasse Tu peux aussi faire un essai en branchant les 2 tuyaux sur la même sortie , tu pourra effacer les défauts et voir si ton cap est ecrasse |
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#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
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je vous donne des nouvelles,
le capteur différentiel me semble bien "HS" il est possible de le recoder avec Autocom CDP+ ,après remplacement,je vais donc en commander un ! pour tester j'ai fait la manip comme si il venait d’être change,et là miracle le moteur tourne rond,niquel,par dessus j'ais fait une régénération forcé, 40 Minutes à lui donner!entrée du turbo avec un pic à plus de 900° je n'en croyais pas mais yeux! et du coup elle tourne super bien ne put plus les vilains gaz d’échappement,elle à de la reprise et un ralenti bien stable! Mais et oui il y à toujours un MAIS,le capteur différentiel ressort en Default avec une différence de 77mpa par rapport à la valeur de consigne! c'est déjà un bon pas en avant,reste à changer ce capteur à 60€ au lieu des 3000€ annoncé à sa propriétaire(ma nièce) pour lui changer les injecteurs,et peut être le FAP par la suite si résultat moyen! je suis un peut en colère après les mécanos escroc ! je ne connaissais ni le véhicule ni l'outil de Diag,cela m'a pris moins de deux heure pour régler le problème,démarrage de l'ordi,montée en température moteur et tout le bataclan! bref bien loin des 3000€ annoncé pour une "réparation" qui n'aurait rien changé! après certains garagistes ce plaignent de la mauvaise réputation que nous avons ,mais c'est eux qui ce la font tout seul cette réputation!!!! lorsque j’étais encore en activité,si je ne savais pas je faisait appel à un confrère spécialisé plutôt que de raconter des salades ou alors je faisais mes recherche puis réparation parfois en passant beaucoup de temps mais jamais en facturant au temps passé,pour moi ça me faisait une expérience et le client voyait que je ne le laissais pas dans la m...e,et comme cela je peut vous dire que beaucoup de clients m'ont remercié grandement bien plus que si je leur avait facturé plein tarif! la confiance ça ce gagne ça ne ce monnaie pas! et ils me l'ont bien rendu!!! ![]() ![]() Dernière modification par jphp ; 22/11/2014 à 17h00. Motif: fusion de messages |
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#14 |
Membre trés attaché
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Tu as raison jeje sauf que parfois le client vois que tu ne le laisse pas dans la me... mais il reste tout de même indifférent et remet même en cause ton expérience/connaissance en se disant que tu patoge sur sa caisse sans trouver le problème de suite.
Donc oui certains garagistes sont de vrai escroc mais certains clients ne sont pas clean en ne nous disant pas tout. Combien de fois je suis intervenu sur des voitures ou le mec/nana me disait elle a un problème je ne sais pas j'ai rien fait. Et qu'au final tu te rend compte qu'en fait la caisse a été bricoler avant que t'arrive. Et impossible de facturer au client le temps perdu dessus car sa reponse : c'est pas mon problème Désolé pour le hs
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#15 | |
Membre attaché
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