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Probléme correction injecteur 1.6 hdi
Bonjour, j'ai un probléme bizard avec une 206 1.6 hdi 110 moteur 9HZ de 2004
La voiture à toutes les autorisation de démarrage, La pression de la rampe monte a 350 bars J'ai la synchro, le seul probléme est que la correction des injecteurs reste à 0,03 et ne bouge pas. Le RCO lui monte a presque 50% La voiture tousse comme pour démarrer mais rien. Les 2 seuls defaut que j'ai sont sur le débimetre ainsi que la temperature de l'air d'admission P1351 et P0098 Avez vous déja eu cela ? |
bonjour as tu la commande injection
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commande injection pas de défaut. C'est ecrit
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salut danyparis :
SVP donne + de détails sur le système d’échappement ..............(La voiture tousse comme pour démarrer mais rien).......probablement défaut d'étanchéité ou rétrécissement dans le système d’échappement ! |
Des fois il manque un poil pour demarrer et d'un coup ca se coupe comme si le GO ne monte plus
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Basic mais vérifie l'état de ta poire d'amorçage+conduits. Perso le même scénario m'es déjà arrivé
Bon courage |
si ça monte a 350 bars c'est qu'il n' ya pas de défaut alimentation BP
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pas sur car si la bp joue son rôle par intermittence il ya de grandes chances qu'il ait des soucis de dem. en tous cas la meme chose m'était arrivée dans les même conditions. ;)
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Slt à tu essayé de pomper sur la poire jusqu'à quelle soit dure et la lancé souvent prise d.air sous le filtre à air côté droit à cause des silenbloc du boîtier d.air sa vibre et touche le tuyau
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verifier la compression moteur il se ressemble a un joint de culasse grille
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combien de kilometres ? ton FAP ne serais t-il pas colmater
car si il est completement obstruer dans de rare cas cela arrive est bien ton moteur ne demarre pas ou bien peine a le faire |
Citation:
et je suis âs d'accord avec picoute, si il y a 350 bars la BP est hors de cause! |
Citation:
Je pense à autre chose, a un capteur AAC qui rend l'ame ou bien a la chaine d'AAC qui a peut etre cassé. Enc ce qui concerne la compression je n'ai pas le matériel adequat donc je ne pourais pas le faire. Le joint de culasse ?? je ne le metrais pas en cause, il n'empecherais pas de démarrer. Le calculateur a été changé et toujours pareil. |
Salut.
Quelle est la vitesse de rotation moteur sous démarreur ? Tu as un doute sur la synchro , est elle sur "oui" ou pas ?? Est ce que le moteur démarre au start pilote ? |
Bonjour,
Pour que l'incident soit bien ciblé il est souhaitable de mettre les relevés d'injection en pièce jointe (impression écran) sinon ça risque d'aller dans tous les sens de recherche. Par exemple: Gazole de mauvaise qualité Prise d'air circuit BP Filtre gazole bouché Échappement bouché Manque de compression et j'en oubli Bon courage |
Pas d'accord non plus avec toi tizef. Encore une fois j'ai proposée "poire poreuse" donc plus ou moins prise d'air car j'ai eu la même situation sur le même moulin avec une hp au top. Et pourtant j'avais exactement les même symptome que décrit danyparis. Voilà pourquoi j'ai émis cette hypothèse ;)
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Slt à tu contrôler la vanne egr si elle est pas bloqués j.ai eu le cas sur une alfa ou le moteur ne démarrait plus et c.étai l.egr
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Citation:
il nous faudrait plus d'infos ,que le diag soit plus poussé moi je parlais de verifier commande injecteur directement avec oscillo ou autre comme ça par exemple https://www.youtube.com/watch?v=VSfKorGCtPI parfois il faut vérifier sur le capteur lui même pour être certain |
bonjour!
De se que j'ai pu lire dans ton post, tu as un défaut au niveau du débitmètre d'air si je ne me trompe? je ne connais pas spécialement les scenic mais pour moi le débitmètre d'air + un recyclage des gaz calaminé peut tout a fait te donner se genre de problème sachant que: le débitmètre défectueux met ton moteur en mode "dégradé" si en plus ton EGR déconne un peu cela peu tout a fait étouffer ton moteur. |
salut, es que le débitmètre a été changé !
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salut
j ai passer par se difaut verifier s il ya la mass et 5 volte au capteur pression de gazoil et fermer les pines de conecteur bon chanse |
Moteur toussote ? Donc arrivée de GO mais pas assez ou de façon aléatoire, je suis d'accord avec le prob de la poire d’amorçage ou clapet anti-retour. Où prise d'air sur le circuit basse pression (joint filtre Go, ou joint sur les attaches rapides des durites). Pour le débimètre, il suffit de le débrancher, la voiture fonctionne très bien sans, et sans se mettre en mode dégradé.
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Probléme résolu. L'injecteur 1 fesait des sienne.
Je l'ai changé et la ca tourne. Merci |
donc 350 bars circuit BP ok comme je disais plus haut!! et 350b me semble beaucoup pour démarrage ! donc rco limiteur ou regulateur de pression au dessus de la normal aussi( vu que tu avais une fuite injecteur), combien il y a t'il maintenant au ralenti stp
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