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-   -   bruit moteur claque 1.3 jtd punto résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/34224-bruit-moteur-claque-1-3-jtd-punto-solu.html)

akasa67 24/11/2014 18h57

bruit moteur claque 1.3 jtd punto résolu
 
bonjour voilas ma sœur viens de me tel elle et en panne la voiture ne démarre pas je la met en route avec les pince mais le moteur claque a mort et le voyant moteur allumer jai peur que sa vienne d une bielle ou autre part ou je pourrais faire le diagnostique cordialement

Meziane93 24/11/2014 18h58

Regarde plutot si c pas ta chaine de distribution

akasa67 24/11/2014 19h10

oui c'est une chaîne de distri la dessus tu pense quel et casser la voiture a démarrer mais claque fort y doit y avoir de la casse ou elle et en mode degrader

jphp 24/11/2014 19h15

salut diag avec wow ou autocom,
@+

Meziane93 24/11/2014 19h39

Non si elle demarre c pas ca

Bosch Gafsa 24/11/2014 21h02

vérifier la compression tourne le moteur manuelle

akasa67 24/11/2014 21h02

Si sa fumme mais sa claque fort mai cest kan elle a redémarrer elle la mit le voyant diag

Bosch Gafsa 24/11/2014 21h05

diag avec KTS

akasa67 24/11/2014 21h21

jai pas de kts jai autocom et wow

akasa67 24/11/2014 23h27

voilas le code default present
http://img15.hostingpics.net/pics/452709Capture2.png

akasa67 24/11/2014 23h52

jespere que la chaîne de distri et pas en vrac jen doute

akasa67 25/11/2014 00h08

je pense regarder les connexion puis le calage de distri je n est jamais fais de chaine mais y se peu quel soit décaler si le tendeur a péter ou autre mais les soupape alors la

amar 25/11/2014 06h18

salut
 
la dessus c est le tendeur qui lâche, fait comme notre ami a dit , regarde si il y a de la compression , tu lève 1 coté de la voiture , tu met la 4 eme vitesse et tu tourne ta roue a la main voir si tu a 4 poins dur (compression)
sinon pour le calage : en dessous de la boite face au volant moteur tu a un orifice , pour pigé au pmh
et de chaque coté du cache culbuteur tu a deux boulon a laine a dévissé pour pigé les arbre a came(outille spécifique)
ps pas de clavetage sur le pignon vilbrequin
et tu doit déposé carter d huile avant le carter distribution (crépine fixé sur le carter distribution) bon courage

akasa67 25/11/2014 07h27

Slt amar merci oui j'ai vue que sa cassis la dessus y dise usure,prématuré changer la chaine,et,tous le reste avant cest 100 000 la voiture a 85 000 km donc je pensait sortir le cache culbuteur pour voir l état de l arbre a came et,linguet avant je vais tel a un amie,y doit avoir les piges pour l aac

jphp 25/11/2014 09h09

salut, si la chaine casse elle traverse le carter dessous
contrôle ton boitier de préchauffage déjà

akasa67 25/11/2014 09h17

slt jphp je ne pense pas je pense plutôt que le tendeur de chaîne et hs puisque y a un salle bruit et un soucis au niveau du capteur aac

akasa67 25/11/2014 09h54

Je pense pas casser puisque elle a démarrer plutôt le tendeur hs mai vue kel a démarrer peu être que le calculo et en default,elle a même pas 85 mille tjr entretenue quel merde

akasa67 25/11/2014 16h36

donc je n est pas plus verifier le calage il faut des pige specifique et aucun petit garage dans le coin sa sa quel mer...

nomdezeus 25/11/2014 17h41

Tu peux déjà regarder si tu as un battement de chaîne ,tu enleves tes bouchons de visite sur les arbres à cames (comme cité avant )tu tournes doucement ton vilebrequin par l intermédiaire de la poulie et regardes le déplacement de ton vilebrequin avant que tes arbres à cames ne soient mis en contrainte, tu peux voir tes arbres à cames grâce à un miroir ...mais il est certain que la distribution est un souci sur ce moteur...maintenant la panne peut aussi venir d un autre problème. ...bon courage

Bosch Gafsa 25/11/2014 17h42

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 26933Pièce jointe 26933

jphp 25/11/2014 18h31

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 252066)
donc je n est pas plus verifier le calage il faut des pige specifique et aucun petit garage dans le coin sa sa quel mer...

salut, je l'ai fabriquées avec des vis BTR que j'ai meulé sur deux cotés des vis de huit il me semble un coup de disqueuse sur la tete pour avoir les méplats, ensuite tu as une pige sur volant moteur devant du six si je me souviens

@

akasa67 25/11/2014 19h55

Slt jphp demain je lève la roue et je fais tourner le moteur avec un cliquet pour voir si j'ai de la compression sur chaque cylindre,y se peut qui et un cylindre et je l'est jamais fais de chaine de,distri sa na pas l air très compliquer mais y a pas mal de chose a,tomber ensuite,je trouve une vis et je l envois derriere le turbo,d apret ce que,j'ai vue,et ensuite faut que je joue de,la,disqueuse,et,penser vous qui aurait juste la distri décaler sans,faire,de,casse, car elle la mise en route sa claque,mais le ralentie et a peu prêt a 800 tour

jphp 25/11/2014 20h12

ses moteur ca claque, a froid si les bougies de préchauffages ne fonctionnes pas !
tu as un prob de temporisateur, ! si le tendeur hydraulique est hs ca fait plutôt un bruit de chaine qui grignote le carter allu, , combiens de kilomètres ??
si la chaine casse, elle traverse le carter allu avec l'huile par terre,
ton diag est faible pas d'infos ?
c arrivé comment, en roulant ? ou juste elle marchait bien et refuse de démarrer?
rediag avec wow, a partir du code moteur, il est ds la malle genre 188A8000
lance la reconnaissance des systèmes
et post le résultat
@

akasa67 25/11/2014 20h26

J'ai fais avec autocom hier soir ben oui elle claque très fort mais elle démarre si on tire dessus en mettant des gaz ma soeur bosse dans,un magasin hier elle ma tel pour me dire la voiture démarre plus j'ai ete je trouvais que le démarreur tournais pas asser vote j'ai mit les pince j'ai,mit en route elle prend pas plus de 2800 tour et honnêtement je sais pas c'est quoi la reconnaissance des système la voiture a 85000 a peu prêt

akasa67 25/11/2014 20h27

Je ne pense,pas que la chaine soit casser mais détendu la maladie ma dessus c'est distri injecteur et le préchauffage fonctionne j'ai tester avec une,ampoule

jphp 25/11/2014 20h33

alors c ton tendeur hydraulique, ou ta pression d'huile
@

akasa67 25/11/2014 20h54

Pression d huile kan j'ai lever la jauge je trouvais qui en avais plus bcp et j'en ai remit pourtant elle et entretenue pas de voyant d huile,avant,mais y a pas mal d anti bruit bouffer par des rongeurs

jphp 25/11/2014 21h02

lol des souris, c pas bon cà ca bouffe tout,
contrôle ta distrie, c les quatre pistons au mm niveau
si c facile prends les compressions
@

akasa67 25/11/2014 21h04

les 4 piston au meme niveau oui sans doute des souris elle dort dehors

akasa67 25/11/2014 21h52

daccort pour la reconnaissance je fais sa demain jphp

(Reconnaissance du système.
Le logiciel fera un scan rapide ou normal des différents calculateurs, et affichera ok sur les calculateurs sans problème, et nook sur les calculateurs ayant un problème.)

Meziane93 26/11/2014 05h50

Ça claque comme un Renault b110 un bruit de camion ?

Meziane93 26/11/2014 05h53

Faut déposer le Carter de distri pour la chaîne

akasa67 26/11/2014 12h03

oui jaimerai déjà faire les pige avant pour voir si y a vraiment décalage ensuite démonter penser vous qui faut démonter le cache culbuteur et voir les aac

spiderrmec 26/11/2014 21h13

bonsoir la chaine ne fait pas un bruit de claquement, mais si le tendeur hydraulique a laché, la ça peut finir par une bielle coulée et un vilbrequin HS, et là ça claque fort. dépose le carter inf (c'est pas trés compliqué la dessus) et controle les paliers de bielles. Attention de ne pas les inverser (les chapeaux ne sont pas usinés, mais cassés, impossible de les remettre si tu ne les remets pas rigoureusement a la meme place).

akasa67 26/11/2014 21h29

slt je ne pense pas au décalage je vais demain enfiler une pige directe dans le volant et desserrer au niveau du cache culbuteur si sa tomberai en face mai javais kan meme l impression de ne pas avoir d huile sur la jauge met le voyant d huile ne sait jamais allumer

Bosch Gafsa 26/11/2014 22h02

partager un vidéo pour écouter le type de klak peut être les poussoirs l'hile moteur mouve qualité faire vidange avec 5 w 40

akasa67 30/11/2014 21h20

bonsoir je vais l amener la voiture demain dans un garage pour la bricoler au chaud mardi pour moi sa serait plus le tendeur de chaîne hs et je pense qui a pas la synchro puisque la chaîne doit baloter la dedans du moins j'espere et qui et juste des linguet

kiframan 01/12/2014 20h44

pardon d'arriver tard mais les chaines casse si les vidanges ne sont pas fait a l'heure ... si le moteur claque c'est l'admission qui est décaler.. la surpression de la pompe rabat les gaz sur les soupapes échappement qui tape sur leur sièges. il y as pas de solution a part une sur-lubrifications... et faire les vidange tous les 15 000 kms avec une huile préconiser constructeur.types 5w40 ou type LUBP 5w30

akasa67 01/12/2014 21h04

Re tu n arrive pas trop tard je démonte sa demain je vien de l amener dans un garage la ou je peu faire du feu parce que chez,moi sa caille moi je veu deja voir en démontant carter d huile et la distri pense tu que j'aurai besoin de deculasser je pense qui aurait juste des linguet mai bon en ouvrant on a tjr de belle surprises

akasa67 01/12/2014 21h32

Je ne pense pas j'ai retirer 2litre 5 je pense plutôt a la chaine la maladie le bruit,je ne sais pas exactement,d ou y provient mai kan je lance le démarreur j'ai l impression quel a plis de compression quel fais un peu comme une mobylette si tu met une bougie chaude et que tu troue le piston je préfère ouvrir voir au en dessous du cache culbuteur si y a pas de la limaille mais meme en claquant le moteur tenais a 800 tour au ralentie


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