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bruit moteur claque 1.3 jtd punto résolu
bonjour voilas ma sœur viens de me tel elle et en panne la voiture ne démarre pas je la met en route avec les pince mais le moteur claque a mort et le voyant moteur allumer jai peur que sa vienne d une bielle ou autre part ou je pourrais faire le diagnostique cordialement
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Regarde plutot si c pas ta chaine de distribution
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oui c'est une chaîne de distri la dessus tu pense quel et casser la voiture a démarrer mais claque fort y doit y avoir de la casse ou elle et en mode degrader
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salut diag avec wow ou autocom,
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Non si elle demarre c pas ca
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vérifier la compression tourne le moteur manuelle
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Si sa fumme mais sa claque fort mai cest kan elle a redémarrer elle la mit le voyant diag
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diag avec KTS
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jai pas de kts jai autocom et wow
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jespere que la chaîne de distri et pas en vrac jen doute
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je pense regarder les connexion puis le calage de distri je n est jamais fais de chaine mais y se peu quel soit décaler si le tendeur a péter ou autre mais les soupape alors la
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salut
la dessus c est le tendeur qui lâche, fait comme notre ami a dit , regarde si il y a de la compression , tu lève 1 coté de la voiture , tu met la 4 eme vitesse et tu tourne ta roue a la main voir si tu a 4 poins dur (compression)
sinon pour le calage : en dessous de la boite face au volant moteur tu a un orifice , pour pigé au pmh et de chaque coté du cache culbuteur tu a deux boulon a laine a dévissé pour pigé les arbre a came(outille spécifique) ps pas de clavetage sur le pignon vilbrequin et tu doit déposé carter d huile avant le carter distribution (crépine fixé sur le carter distribution) bon courage |
Slt amar merci oui j'ai vue que sa cassis la dessus y dise usure,prématuré changer la chaine,et,tous le reste avant cest 100 000 la voiture a 85 000 km donc je pensait sortir le cache culbuteur pour voir l état de l arbre a came et,linguet avant je vais tel a un amie,y doit avoir les piges pour l aac
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salut, si la chaine casse elle traverse le carter dessous
contrôle ton boitier de préchauffage déjà |
slt jphp je ne pense pas je pense plutôt que le tendeur de chaîne et hs puisque y a un salle bruit et un soucis au niveau du capteur aac
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Je pense pas casser puisque elle a démarrer plutôt le tendeur hs mai vue kel a démarrer peu être que le calculo et en default,elle a même pas 85 mille tjr entretenue quel merde
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donc je n est pas plus verifier le calage il faut des pige specifique et aucun petit garage dans le coin sa sa quel mer...
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Tu peux déjà regarder si tu as un battement de chaîne ,tu enleves tes bouchons de visite sur les arbres à cames (comme cité avant )tu tournes doucement ton vilebrequin par l intermédiaire de la poulie et regardes le déplacement de ton vilebrequin avant que tes arbres à cames ne soient mis en contrainte, tu peux voir tes arbres à cames grâce à un miroir ...mais il est certain que la distribution est un souci sur ce moteur...maintenant la panne peut aussi venir d un autre problème. ...bon courage
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1 pièce(s) jointe(s)
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Citation:
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Slt jphp demain je lève la roue et je fais tourner le moteur avec un cliquet pour voir si j'ai de la compression sur chaque cylindre,y se peut qui et un cylindre et je l'est jamais fais de chaine de,distri sa na pas l air très compliquer mais y a pas mal de chose a,tomber ensuite,je trouve une vis et je l envois derriere le turbo,d apret ce que,j'ai vue,et ensuite faut que je joue de,la,disqueuse,et,penser vous qui aurait juste la distri décaler sans,faire,de,casse, car elle la mise en route sa claque,mais le ralentie et a peu prêt a 800 tour
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ses moteur ca claque, a froid si les bougies de préchauffages ne fonctionnes pas !
tu as un prob de temporisateur, ! si le tendeur hydraulique est hs ca fait plutôt un bruit de chaine qui grignote le carter allu, , combiens de kilomètres ?? si la chaine casse, elle traverse le carter allu avec l'huile par terre, ton diag est faible pas d'infos ? c arrivé comment, en roulant ? ou juste elle marchait bien et refuse de démarrer? rediag avec wow, a partir du code moteur, il est ds la malle genre 188A8000 lance la reconnaissance des systèmes et post le résultat @ |
J'ai fais avec autocom hier soir ben oui elle claque très fort mais elle démarre si on tire dessus en mettant des gaz ma soeur bosse dans,un magasin hier elle ma tel pour me dire la voiture démarre plus j'ai ete je trouvais que le démarreur tournais pas asser vote j'ai mit les pince j'ai,mit en route elle prend pas plus de 2800 tour et honnêtement je sais pas c'est quoi la reconnaissance des système la voiture a 85000 a peu prêt
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Je ne pense,pas que la chaine soit casser mais détendu la maladie ma dessus c'est distri injecteur et le préchauffage fonctionne j'ai tester avec une,ampoule
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alors c ton tendeur hydraulique, ou ta pression d'huile
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Pression d huile kan j'ai lever la jauge je trouvais qui en avais plus bcp et j'en ai remit pourtant elle et entretenue pas de voyant d huile,avant,mais y a pas mal d anti bruit bouffer par des rongeurs
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lol des souris, c pas bon cà ca bouffe tout,
contrôle ta distrie, c les quatre pistons au mm niveau si c facile prends les compressions @ |
les 4 piston au meme niveau oui sans doute des souris elle dort dehors
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daccort pour la reconnaissance je fais sa demain jphp
(Reconnaissance du système. Le logiciel fera un scan rapide ou normal des différents calculateurs, et affichera ok sur les calculateurs sans problème, et nook sur les calculateurs ayant un problème.) |
Ça claque comme un Renault b110 un bruit de camion ?
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Faut déposer le Carter de distri pour la chaîne
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oui jaimerai déjà faire les pige avant pour voir si y a vraiment décalage ensuite démonter penser vous qui faut démonter le cache culbuteur et voir les aac
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bonsoir la chaine ne fait pas un bruit de claquement, mais si le tendeur hydraulique a laché, la ça peut finir par une bielle coulée et un vilbrequin HS, et là ça claque fort. dépose le carter inf (c'est pas trés compliqué la dessus) et controle les paliers de bielles. Attention de ne pas les inverser (les chapeaux ne sont pas usinés, mais cassés, impossible de les remettre si tu ne les remets pas rigoureusement a la meme place).
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slt je ne pense pas au décalage je vais demain enfiler une pige directe dans le volant et desserrer au niveau du cache culbuteur si sa tomberai en face mai javais kan meme l impression de ne pas avoir d huile sur la jauge met le voyant d huile ne sait jamais allumer
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partager un vidéo pour écouter le type de klak peut être les poussoirs l'hile moteur mouve qualité faire vidange avec 5 w 40
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bonsoir je vais l amener la voiture demain dans un garage pour la bricoler au chaud mardi pour moi sa serait plus le tendeur de chaîne hs et je pense qui a pas la synchro puisque la chaîne doit baloter la dedans du moins j'espere et qui et juste des linguet
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pardon d'arriver tard mais les chaines casse si les vidanges ne sont pas fait a l'heure ... si le moteur claque c'est l'admission qui est décaler.. la surpression de la pompe rabat les gaz sur les soupapes échappement qui tape sur leur sièges. il y as pas de solution a part une sur-lubrifications... et faire les vidange tous les 15 000 kms avec une huile préconiser constructeur.types 5w40 ou type LUBP 5w30
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Re tu n arrive pas trop tard je démonte sa demain je vien de l amener dans un garage la ou je peu faire du feu parce que chez,moi sa caille moi je veu deja voir en démontant carter d huile et la distri pense tu que j'aurai besoin de deculasser je pense qui aurait juste des linguet mai bon en ouvrant on a tjr de belle surprises
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Je ne pense pas j'ai retirer 2litre 5 je pense plutôt a la chaine la maladie le bruit,je ne sais pas exactement,d ou y provient mai kan je lance le démarreur j'ai l impression quel a plis de compression quel fais un peu comme une mobylette si tu met une bougie chaude et que tu troue le piston je préfère ouvrir voir au en dessous du cache culbuteur si y a pas de la limaille mais meme en claquant le moteur tenais a 800 tour au ralentie
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