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memati 26/03/2010 17h39

Calage megane 1'5 diesel
 
Coment cale ton couroi de distri sür megane dci merci

omar36 26/03/2010 21h46

salut voir cd auto data

memati 26/03/2010 22h40

Je n pas si tu peu m envoyer üne doc

Formator 27/03/2010 07h34

Bonjour,

Quand on demande un renseignement, il faut être un minimum précis.
Les 1,5 L DCI chez Renault sont équipés de moteurs K9K. Il n'y a pas qu'un seul K9K (voir les indices qui suivent, exemple K9K 702).
En effet, le calage ne sera pas le même en fonction de cela. Un K9K équipé q'une injection Delphi (le plus courant) ne se cale pas pareil qu'un K9K équipé d'une Injection Siemens.

@+.

memati 27/03/2010 07h37

Ok merci mais coment fait on pourtant g mis leş reper couroi et pouli cranteec juste o nivo dü bloc moteur il ni a pas de reper. Merci

kam306 27/03/2010 13h00

pour caler

sur ces moteurs il n'y a pas de clavette au niveau de la poulie de villebrequin

donc tu met une pige sur le bloc moteur ensuite tu tourne ton villebrequin jusqu' venir en appui sur la pige.
ensuite du enleve la poulie de villebrequin et les caches distribution ....
tu pige la poulie d'arbre a came
ensuite tu fais des repères sur la courroie et les poulies pompe de gavage et arbre a came

tu reportes les reperes sur la nouvelle courroie

tu remontes ta courroie

tu tends le galet tendeur (y'a un repere dessus)

ensuite tu met l'ancienne vis de la poulir d'AAC puis tu tourne pour verifier que le villebrequin est toujours contre la pige

puis tu enleve la vis et tu remonte tout

tu fait tes 2 tours de villebrequin a la main histoire de controler et roule !!!

PS: j'ai pas parle du changement de la pompe a eau mais c'est evident et simple

memati 27/03/2010 21h19

Merci je v esayer demain

Formator 27/03/2010 22h11

Bonsoir,

Comme tu ne réponds pas aux questions posées, j'espère que cela correspondra à ton modèle ou du moins te sera utile.

http://www.mycoursier.com/download.p...054ec445501b98



@+

omar36 27/03/2010 22h27

TOU LES MODEL DE KALAJE DE DISTRUBISON SUR cd auto data [PA DE MODELE SUR KALAJ DE MOTEUR1.5DCI]80CHV AVEC CAVETE 65CHV SANS CLAVET

kam306 27/03/2010 22h46

moi j'ai deja fait des 65 80 et 100 et elles etaient toutes sans clavettes

mick711 28/03/2010 02h23

La pige c'est pas du hazar il y a une longueur a respecter la cote est dans la Revue Technique .

Je n'ai moi non plus jamais vu de 1.5dci avec une clavette ;)

Enfin bon sans la cote c'est pas compliquer une vis puis au contact visser ou dévisser pour que la pige de l'arbre a came corresponde . Je parle de l'arbre a came du moteur :sifone:

memati 28/03/2010 09h55

Ok je v essayer ca toute a l heur je vous tien o courant

Formator 28/03/2010 10h17

Re,

La pige du vilebrequin à une longueur bien déterminée. Elle ne sert pas à immobiliser le vilebrequin en entrant dans un trou, elle vient en contact avec le vilebrquin, uniquement dans un sens de rotation, d'où l'intérêt d'avoir la longueur de respecter entre l'extrémité de la pige et sa face d'appui sur le bloc. Sinon le point de calage du vilebrquin sera forcément pas bon. Il ne suffit pas d'introduire n'importe quoi comme vis.

digicar 28/03/2010 13h00

salut clzi
sur les renault le type du moteur est inscrit ou merci

Mitch82 28/03/2010 16h53

bonjour
une photo est plus explicite que tout autre

memati 28/03/2010 20h03

Je croit que g üne soupape de toucher mes amiş g troi ou quatre dans qui on decaler g refait tous leş operation elle tourne mais toujour un claquement est ce qu elle tournerai avec üne soupape toucher merci de vo reponse

Formator 28/03/2010 20h55

Re,

3 ou 4 dents de décalées, c'est énorme.
Tu avais fait 2 tours moteur à la main avant de démarrer ?

Il est sûr que si elle a tourné comme cela, le piston est venu dire bonjour aux soupapes.
Il ne te reste plus qu'à prendre les pressions de fin de compressions des 4 cylindres et parfaire par un test d'étanchéité.

memati 28/03/2010 21h03

C la pouli şans clavette qui ma eu il na pas demarer c juste avec le demareur qu il a tourner

digicar 29/03/2010 00h27

Citation:

Envoyé par michel cornac (Message 20049)
bonjour
une photo est plus explicite que tout autre

SALUT ET MERCI
je parle du type du moteur ex k9K ET PAS 1.5 MERCI

kam306 29/03/2010 14h33

Citation:

Envoyé par memati (Message 20060)
C la pouli şans clavette qui ma eu il na pas demarer c juste avec le demareur qu il a tourner

Jte rassure beaucoup de mecano se sont fait avoir avant toi!!

pimo 29/03/2010 22h45

quand on c pas on touche pas ou on ce reseigne avant de faire n'importe quoi.
les repere au blanco c fini et il y a pas que chez renault.

memati 30/03/2010 21h53

c comme ca qu on aprend g redeculasser et g trouver une soupapes de plier et g mes piston qui sont marquer g redoner la culasse pour faire reparer la soupapes je v retenter les fameux calages

mes amis j ai remonter ma culasse j ai piger le bloc moteur j ai piger arbre a cames mes quand je monte ma couroi de distrie je mais bien les reper de la couroi au reper arbre et reper pompe injection mes je n est pas les 19 dans creux que doi je faire elle tousse mes ne demare pas

bnjour les amis en rectifiant la culasse le gars a changer mes injecteur de places est ce pour ca qu elle ne demarre pas merci


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