Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/03/2010, 17h39   #1
memati
Membre attaché
 
Avatar de memati
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16
memati is on a distinguished road
Par défaut Calage megane 1'5 diesel

Coment cale ton couroi de distri sür megane dci merci
memati est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 21h46   #2
omar36
Débutant T-E
 
Avatar de omar36
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Algérie, Maghnia
Messages: 59
Thanks: 1
Thanked 10 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
omar36 is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut voir cd auto data
omar36 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 22h40   #3
memati
Membre attaché
 
Avatar de memati
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16
memati is on a distinguished road
Par défaut

Je n pas si tu peu m envoyer üne doc
memati est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 07h34   #4
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Quand on demande un renseignement, il faut être un minimum précis.
Les 1,5 L DCI chez Renault sont équipés de moteurs K9K. Il n'y a pas qu'un seul K9K (voir les indices qui suivent, exemple K9K 702).
En effet, le calage ne sera pas le même en fonction de cela. Un K9K équipé q'une injection Delphi (le plus courant) ne se cale pas pareil qu'un K9K équipé d'une Injection Siemens.

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 07h37   #5
memati
Membre attaché
 
Avatar de memati
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16
memati is on a distinguished road
Par défaut

Ok merci mais coment fait on pourtant g mis leş reper couroi et pouli cranteec juste o nivo dü bloc moteur il ni a pas de reper. Merci
memati est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 13h00   #6
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 18
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

pour caler

sur ces moteurs il n'y a pas de clavette au niveau de la poulie de villebrequin

donc tu met une pige sur le bloc moteur ensuite tu tourne ton villebrequin jusqu' venir en appui sur la pige.
ensuite du enleve la poulie de villebrequin et les caches distribution ....
tu pige la poulie d'arbre a came
ensuite tu fais des repères sur la courroie et les poulies pompe de gavage et arbre a came

tu reportes les reperes sur la nouvelle courroie

tu remontes ta courroie

tu tends le galet tendeur (y'a un repere dessus)

ensuite tu met l'ancienne vis de la poulir d'AAC puis tu tourne pour verifier que le villebrequin est toujours contre la pige

puis tu enleve la vis et tu remonte tout

tu fait tes 2 tours de villebrequin a la main histoire de controler et roule !!!

PS: j'ai pas parle du changement de la pompe a eau mais c'est evident et simple
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 21h19   #7
memati
Membre attaché
 
Avatar de memati
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16
memati is on a distinguished road
Par défaut

Merci je v esayer demain
memati est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 22h11   #8
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Comme tu ne réponds pas aux questions posées, j'espère que cela correspondra à ton modèle ou du moins te sera utile.

http://www.mycoursier.com/download.p...054ec445501b98



@+

Dernière modification par Formator ; 27/03/2010 à 22h21.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 22h27   #9
omar36
Débutant T-E
 
Avatar de omar36
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Algérie, Maghnia
Messages: 59
Thanks: 1
Thanked 10 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
omar36 is an unknown quantity at this point
Par défaut

TOU LES MODEL DE KALAJE DE DISTRUBISON SUR cd auto data [PA DE MODELE SUR KALAJ DE MOTEUR1.5DCI]80CHV AVEC CAVETE 65CHV SANS CLAVET
omar36 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 22h46   #10
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 18
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

moi j'ai deja fait des 65 80 et 100 et elles etaient toutes sans clavettes
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2010, 02h23   #11
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

La pige c'est pas du hazar il y a une longueur a respecter la cote est dans la Revue Technique .

Je n'ai moi non plus jamais vu de 1.5dci avec une clavette ;)

Enfin bon sans la cote c'est pas compliquer une vis puis au contact visser ou dévisser pour que la pige de l'arbre a came corresponde . Je parle de l'arbre a came du moteur
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2010, 09h55   #12
memati
Membre attaché
 
Avatar de memati
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16
memati is on a distinguished road
Par défaut

Ok je v essayer ca toute a l heur je vous tien o courant
memati est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2010, 10h17   #13
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

La pige du vilebrequin à une longueur bien déterminée. Elle ne sert pas à immobiliser le vilebrequin en entrant dans un trou, elle vient en contact avec le vilebrquin, uniquement dans un sens de rotation, d'où l'intérêt d'avoir la longueur de respecter entre l'extrémité de la pige et sa face d'appui sur le bloc. Sinon le point de calage du vilebrquin sera forcément pas bon. Il ne suffit pas d'introduire n'importe quoi comme vis.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2010, 13h00   #14
digicar
Membre trés attaché
 
Avatar de digicar
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 795
Thanks: 637
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Par défaut

salut clzi
sur les renault le type du moteur est inscrit ou merci
digicar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2010, 16h53   #15
Mitch82
Membre trés attaché
 
Avatar de Mitch82
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, montauban
Messages: 601
Thanks: 309
Thanked 749 Times in 293 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Mitch82 has a spectacular aura aboutMitch82 has a spectacular aura aboutMitch82 has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour
une photo est plus explicite que tout autre

Dernière modification par Mitch82 ; 15/10/2011 à 06h31.
Mitch82 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mitch82 For This Useful Post:
digicar (29/03/2010)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Video moteur diesel Renault M9R eobd-scan92 Mécanique générale 1 21/03/2013 11h46
calage courroie de distribution 407 2.0l essence(RFN) adelfloyd Peugeot, Citroën 11 08/02/2010 17h57
Injection électronique diesel eobd-scan92 Automobile en général 0 22/12/2009 17h37
Virginisation Electrovanne codée Diesel Formator Immobilizer dumps/solutions 1 15/10/2009 20h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved