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memati 26/03/2010 17h39

Calage megane 1'5 diesel
 
Coment cale ton couroi de distri sür megane dci merci

omar36 26/03/2010 21h46

salut voir cd auto data

memati 26/03/2010 22h40

Je n pas si tu peu m envoyer üne doc

Formator 27/03/2010 07h34

Bonjour,

Quand on demande un renseignement, il faut être un minimum précis.
Les 1,5 L DCI chez Renault sont équipés de moteurs K9K. Il n'y a pas qu'un seul K9K (voir les indices qui suivent, exemple K9K 702).
En effet, le calage ne sera pas le même en fonction de cela. Un K9K équipé q'une injection Delphi (le plus courant) ne se cale pas pareil qu'un K9K équipé d'une Injection Siemens.

@+.

memati 27/03/2010 07h37

Ok merci mais coment fait on pourtant g mis leş reper couroi et pouli cranteec juste o nivo dü bloc moteur il ni a pas de reper. Merci

kam306 27/03/2010 13h00

pour caler

sur ces moteurs il n'y a pas de clavette au niveau de la poulie de villebrequin

donc tu met une pige sur le bloc moteur ensuite tu tourne ton villebrequin jusqu' venir en appui sur la pige.
ensuite du enleve la poulie de villebrequin et les caches distribution ....
tu pige la poulie d'arbre a came
ensuite tu fais des repères sur la courroie et les poulies pompe de gavage et arbre a came

tu reportes les reperes sur la nouvelle courroie

tu remontes ta courroie

tu tends le galet tendeur (y'a un repere dessus)

ensuite tu met l'ancienne vis de la poulir d'AAC puis tu tourne pour verifier que le villebrequin est toujours contre la pige

puis tu enleve la vis et tu remonte tout

tu fait tes 2 tours de villebrequin a la main histoire de controler et roule !!!

PS: j'ai pas parle du changement de la pompe a eau mais c'est evident et simple

memati 27/03/2010 21h19

Merci je v esayer demain

Formator 27/03/2010 22h11

Bonsoir,

Comme tu ne réponds pas aux questions posées, j'espère que cela correspondra à ton modèle ou du moins te sera utile.

http://www.mycoursier.com/download.p...054ec445501b98



@+

omar36 27/03/2010 22h27

TOU LES MODEL DE KALAJE DE DISTRUBISON SUR cd auto data [PA DE MODELE SUR KALAJ DE MOTEUR1.5DCI]80CHV AVEC CAVETE 65CHV SANS CLAVET

kam306 27/03/2010 22h46

moi j'ai deja fait des 65 80 et 100 et elles etaient toutes sans clavettes

mick711 28/03/2010 02h23

La pige c'est pas du hazar il y a une longueur a respecter la cote est dans la Revue Technique .

Je n'ai moi non plus jamais vu de 1.5dci avec une clavette ;)

Enfin bon sans la cote c'est pas compliquer une vis puis au contact visser ou dévisser pour que la pige de l'arbre a came corresponde . Je parle de l'arbre a came du moteur :sifone:

memati 28/03/2010 09h55

Ok je v essayer ca toute a l heur je vous tien o courant

Formator 28/03/2010 10h17

Re,

La pige du vilebrequin à une longueur bien déterminée. Elle ne sert pas à immobiliser le vilebrequin en entrant dans un trou, elle vient en contact avec le vilebrquin, uniquement dans un sens de rotation, d'où l'intérêt d'avoir la longueur de respecter entre l'extrémité de la pige et sa face d'appui sur le bloc. Sinon le point de calage du vilebrquin sera forcément pas bon. Il ne suffit pas d'introduire n'importe quoi comme vis.

digicar 28/03/2010 13h00

salut clzi
sur les renault le type du moteur est inscrit ou merci

Mitch82 28/03/2010 16h53

bonjour
une photo est plus explicite que tout autre


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