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djspike 05/12/2014 14h09

peugeot 307 moteur tremble
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour j'ai une 307 HDI 2L, j'ai le moteur qui tremble et de la fumée blanche. je lai passer a la valise pour voir si ça viens des injecteurs j'ai eu ça.
d’après ces valeurs est ce que mes injecteurs sont OK ou pas?
merci

adiago 05/12/2014 14h19

salut ,ton moteur c'est 1.4 hdi bosch edc 16c et non pas un 2 L

l'injecteur 3 et 4 ne sont pas dans la tolérance ?

djspike 05/12/2014 14h32

c'est une 2L

zouaoui mohamed 05/12/2014 14h37

Slt adiago il a raison ton moteur et un 1.4 hdi dapret les donne dans ton scanner

djspike 05/12/2014 14h38

faut il changer le 3 et le 4?

adiago 05/12/2014 14h43

http://i59.servimg.com/u/f59/18/97/98/93/30711.jpg

adiago 05/12/2014 14h44

il faut contrôler les retours avec des fioles

djspike 05/12/2014 15h07

1 pièce(s) jointe(s)
voici un nouveau scan avec le bon ECU,

justinyours 05/12/2014 17h53

Ton problème ne bien pas forcément des injecteurs un défaut mécanique peut aussi causer ces symptômes et donner ces valeurs de correction vérifie les soupapes et les doights .

YUMBO 05/12/2014 18h13

Bonjour,
Suis d'accord avec justinyours, cela peut très bien venir de ton volant bi-masses si ta voiture en est équipée.
Tu entends quoi par tremblé, tu sens des vibrations au ralenti ou alors il manque un cylindre ?

garageducentre 05/12/2014 21h36

slt vu les valeurs importante 3 et 4 il faut les changer trop de retour

jphp 05/12/2014 21h44

salut, ne change rien , fait un traitement injection en mode curratif, direct ds la pompe, utilise un produit pour traitement injection, que tu dilu ds un bidon de 5 l avec du gasoil , tu te branche en direct sur l'alim et le retour sur la pompe, et laisse tourner au ralenti en circuit fermé, pendant tout le bidon, avec qq accélérations de tps en temps
dit nous ?
bon weekend

fedge 06/12/2014 07h51

Citation:

Envoyé par jphp (Message 255299)
salut, ne change rien , fait un traitement injection en mode curratif, direct ds la pompe, utilise un produit pour traitement injection, que tu dilu ds un bidon de 5 l avec du gasoil , tu te branche en direct sur l'alim et le retour sur la pompe, et laisse tourner au ralenti en circuit fermé, pendant tout le bidon, avec qq accélérations de tps en temps
dit nous ?
bon weekend

Salut.
Tu as déjà rattrapé des injecteurs comme ça ??

jphp 06/12/2014 12h39

Citation:

Envoyé par fedge (Message 255356)
Salut.
Tu as déjà rattrapé des injecteurs comme ça ??

salut, bien sur oui, si c pas trop tard, ca marche, a essayer en premier,
ensuite sa panne est peut etre ailleurs, prise d'air sur le faisceau qui frotte sur le cache culbuteurs, c connu sur ses 1.4 hdi, comme fuites sur les joints d'injecteurs
@

djspike 06/12/2014 13h48

je vais contrôlé cet aprém les retours injecteurs pour voir.
YUMBO : la voiture tremble au ralenti et fume blanc(trop de fumé) , j'ai aussi un manque de puissance.

jphp 06/12/2014 13h52

Citation:

Envoyé par djspike (Message 255435)
je vais contrôlé cet aprém les retours injecteurs pour voir.
YUMBO : la voiture tremble au ralenti et fume blanc(trop de fumé) , j'ai aussi un manque de puissance.

salut, c quoi le code moteur ?
fap ??
grosse fumée blanche qui pique aux yeux, ! contrôle le niveaux du liquide de refroidissement, et le niveaux d'huile !!
ensuite on en saura plus pour t'aider
@

legrandmendes 06/12/2014 14h06

Tu peut inverser les injecteurs 2 ET 3 pour voir si le problème suit l'injecteur.

YUMBO 06/12/2014 14h12

Salut,

Fais les contrôle de jphp, si c'est bon, contrôle le signal du volant moteur ainsi qu'un éventuel bruit à ce niveau, un soucis de volant moteur peut te faire vibrer le véhicule, je l'ai déjà ressenti même assis derrière le volant au ralenti.
Il est évident que tes injecteurs ont un soucis mais de la à faire tremblé et fumer le moteur ......
A bientôt

djspike 06/12/2014 16h05

je viens de vérifier le niveau de liquide de refroidissement et le niveau de l'huile tout est ok.
jphp : je sais pas si la fumé pique aux yeux mais quand j'ai accélérais tout a l'heure y'avais un nuage de fumé.

nastradini 06/12/2014 16h47

ces injecteurs selon ce qui apparaît dans les paramètres doivent être révisées à la quatrième,,, menace autrement bientôt toute piston,,,, ont également foré un chèque de compression,,, et un dans la tige de piston et le banc :grouphug:

jphp 06/12/2014 18h32

Citation:

Envoyé par djspike (Message 255486)
je viens de vérifier le niveau de liquide de refroidissement et le niveau de l'huile tout est ok.
jphp : je sais pas si la fumé pique aux yeux mais quand j'ai accélérais tout a l'heure y'avais un nuage de fumé.

fumée blanche, joint de culasse, ou réfrigérateur EGR percé, du liquide coule ds l'admission ou l'échappement, conso de liquide de refroidissement
et ou si fap, ? régénération en cours avec post injection fumée blanche épaisse qui pique aux yeux , défape ratée !!
le code moteur ??

djspike 06/12/2014 19h09

jphp code moteur DW10 ATED

jphp 06/12/2014 19h17

Citation:

Envoyé par djspike (Message 255555)
jphp code moteur DW10 ATED

nan ds le code vin ou sous le pare brise VF xxx 8hx ou 8hr ou etc

djspike 06/12/2014 19h50

je te posterais ça demain, j'ai pas la carte grise chez moi.

jphp 06/12/2014 20h13

sinon , l'immat en MP
@

Djolarabe 06/12/2014 20h24

un controle des retours injecteurs meme bon ne signifie pas avec certitude que t'es injecteurs son en bon etat cela te donne un ordre d’idées de leurs etat c'est tout le seul est vrai controle c'est une mesure sur banc d'injection par exemple chez idlp

si t'es correction injecteurs on des valeurs hors cote pense a controle les compressions moteur car cela peut te creer les acyclismes moteur que tu a car l'ecu tente de corrige cela au maximum en modifiant le temp d'injection

si t'es pression de fin de compression son bonne essaye d'inverse les injecteurs

djspike 08/12/2014 16h36

la fumé qui sors a une odeur de gasoil, je le sens aussi dans l’habitacle quand je met le chauffage. j'ai roulé pour voir si le niveau de liquide de refroidissent baisse, le niveau d'eau n'as pas changer. je pense avoir un problème au niveau des injecteurs et que la voiture tremble parcequ 'elle tourne sur 3 patte.

hamza khiri 08/12/2014 16h51

salem essayé de nettoyé ta pompe et les injecteur avec un produit de nettoyage injecteur

yacine27000 08/12/2014 18h22

possible vanne egr etat ouvert ou bien siège de soupape doits ou bien injecteur

yacine27000 08/12/2014 18h25

et le moteur et tourne par 4 cyl? et limitation d’accélération sur 3000/1min

jphp 08/12/2014 18h26

salut, débranche les connecteurs 1 par 1 sur les injecteurs, elle va calée, redémarre et fait un autre , si elle cale pas c cet injecteur qui ne marche pas !
@

c bien un 2.0l 110 fap code moteur RHS

djspike 08/12/2014 20h29

jphp j'ai fais ce test, quand je débranche le connecteur de l'injecteur N°=1 la voiture ne cale pas, et quand je le fais sur les autres injecteurs elle cale directe. j'ai changer l'injecteur N°= 1 je l'ai mis sur le 2, et le 2 dans le 1, j'ai testé quand je débranche le 1 elle cale pas, et quand je debranche 2 elle cale.

djspike 08/12/2014 20h31

je vais voir demain les linguets si ya une de cassé ou pas.

THOMAE 08/12/2014 20h45

on peut debrancher un injecteur lorsque que le moteur hdi tourne ?
de mémoire ils sont piesz oelectrique et ridque de rester ouvert en permanence qui entraînera de gros degat
moi je debrancherais un a un les injecteurs puis tenterais de demarrer afin de trouverer l injecteur malade

daviddmpower 08/12/2014 21h01

Bonjour,
sur les bosch et delphi on peut mais SURTOUT pas avec les denzo qui eux sont piloté dans les deux sens

THOMAE 08/12/2014 21h13

Merci pour cet info

djspike 08/12/2014 21h31

j'ai testé un par un avec copure moteur et demarrage

jphp 09/12/2014 15h15

Citation:

Envoyé par djspike (Message 256252)
jphp j'ai fais ce test, quand je débranche le connecteur de l'injecteur N°=1 la voiture ne cale pas, et quand je le fais sur les autres injecteurs elle cale directe. j'ai changer l'injecteur N°= 1 je l'ai mis sur le 2, et le 2 dans le 1, j'ai testé quand je débranche le 1 elle cale pas, et quand je debranche 2 elle cale.

c normal tu ne peut en débrancher qu'un sinon elle cale,
et ce mm si tuas rebrancher le premier, 2 injecteurs en cc a la suite ca ne passe pas!
mais tu doit voir si ca tremble plus ou pas ?

djspike 09/12/2014 15h56

2 pièce(s) jointe(s)
je viens avec des nouvelles, j'ai trouvé la panne , c'est pas mes injecteurs, c'est une linguets qui est cassé, elle est du coté du premier injecteur, c'est elle en cause de tremblement du moteur est de la fumé, j'ai pris des photos de la fameuse linguet.
merci a tous pour votre aide.

yacine27000 09/12/2014 17h36

je t ai di déjat par ce que les injecteur moteur HDI bug pas trop super bon courage


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