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Wayne 10/12/2014 09h53

Espace IV ne démarre pas 2,2 DCI
 
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous les TEs,

je rencontre actuellement un problème avec un Espace IV,
après une lecture des défauts du calculateur moteur, les défaut suivant présent dans le CMM (voir pj) :
DF040 /DF041 /DF042 /DF043 /DF325 et DF308.(1)

après un effacement défaut les défaut suivant s'ajoutent a la liste (voir pj) :
DF228 / DF017 / DF301 / DF178. (2)

une fois sur deux les défauts apparaissent de la ligne 2 apparaisent (2).

En mesure paramètre démarrage j'ai des données un peut bizzard. (pj)

Les injecteurs ne sont pas alimenter => normalement alimenter par le calculateur moteur.

Une aide serait la bien venu

Merci à vous les TEs

angeflasheur 10/12/2014 11h06

Ta batterie est faiblarde , recharge la deja , souvent ces soucis en vrac est du a elle .
Tension calculateur a 8v c'est jamais bon ...

akasa67 10/12/2014 12h27

Faut minimum une bonne,batterie avec les calculateur etc y doit avoir du mal a envoyé la tension au injecteur etc surtout part ce temps

nimbus 10/12/2014 12h33

slt fais deja ce qui est dit plus mais 839 bar a 186 t/mn bizarre ecu ?? si tout s'arrange avec la tension batterie tan mieux sinon essaie autre ecu ou contrôle ton faisceaux+masse

soustourou 10/12/2014 14h08

bjr oui la batterie des fois elle est pour quelque chose

flyshaolin 11/12/2014 07h56

Effectivement 839bars sous action demarreur c'est trop. Vérifier également capteur de pression rampe.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Wayne 11/12/2014 08h11

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 256657)
Ta batterie est faiblarde , recharge la deja , souvent ces soucis en vrac est du a elle .
Tension calculateur a 8v c'est jamais bon ...

La batterie à été chargé juste avant de réaliser les tests, le démarreur se lance bien le moteur tourne bien sous la force du démarreur.

c'est justement de c'est données bizzard que je fessait allusion :
Tension Alim calculateur / Pression qui monte jusqu'a 800 voir 1200 bar.

Wayne 11/12/2014 08h17

Citation:

Envoyé par nimbus (Message 256677)
slt fais deja ce qui est dit plus mais 839 bar a 186 t/mn bizarre ecu ?? si tout s'arrange avec la tension batterie tan mieux sinon essaie autre ecu ou contrôle ton faisceaux+masse

Justement bizzard ce "calculateur", deuxième élément troublant pour ma part c'est la lecture des défauts (2), tous les défaut remonter sont lier à la borne 3 du calculateur, injecteur / egr /air admission / volet d'air.... c'est éléément sont aliment par le xx* voies NR ou MR ou GR du calculateur.

*je ne me rappel plus le nombre de voie ni la couleur

Abdelhalim 11/12/2014 11h38

Bonjour, cela peut venir d'un fusible de puissance compartiment moteur, ou du cablage sous batteries ou bien un connecteur qui alimente l'ensemble de ces actionneurs, vérifier le connecteur sur la boite a fusible moteur si pas d'oxydation ou mal connectée. merci

flyshaolin 12/12/2014 07h54

tu peux nous expliquer, suite a quoi tu a eu les defauts ?
quels interventions à été effectuer sur le véhicule etc

apres relecture de tes defauts, ce qui peux empecher le demarrage c'est le df208 et les defauts d'injecteurs.

cependant comme tu as assez voir meme trop de pression sa aurait du demarrer, mais pb d'injecteurs ou calculateur

tu peux vérifier la resistance des differents injecteurs, le faisceau injecteur jusque calculateur.

ensuite pour etre sur et ecarter l'hypothese du calculateur, comme dit plus haut test avec un autre calculateur.

je pense plus aux injecteurs ou calculateur, la montée en pression carburant est du surement aux injecteurs qui ne s'ouvrent pas

flyshaolin 12/12/2014 07h59

il y'a aussi le df208, en circuit ouvert, verifie le faisceau et la prise, sinon change regulateur sur la pompe, ce qui engendre aussi la montée en pression puisqu'il ne regule plus

zouaoui mohamed 12/12/2014 08h09

Regade ton fesseau cause de votre problème

vivi91r 13/12/2014 22h36

Citation:

Envoyé par zouaoui mohamed (Message 257226)
Regade ton fesseau cause de votre problème

d'accord avec toi la tension 8V n'est pas normale controle les fusible sur la borne + de l batterie.
controle bien t'es masse

mick711 14/12/2014 10h51

As tu au moins testé ta batterie ?

h tech 14/12/2014 21h18

si ces defaut montre comme present je doute fortement de ton caculateur

Wayne 15/12/2014 06h20

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 257872)
As tu au moins testé ta batterie ?

Bonjour,

Une batterie a été acheter pour éliminer le problème de la tension batterie.

Wayne 15/12/2014 06h27

Citation:

Envoyé par flyshaolin (Message 257221)
tu peux nous expliquer, suite a quoi tu a eu les defauts ?
quels interventions à été effectuer sur le véhicule etc

apres relecture de tes defauts, ce qui peux empecher le demarrage c'est le df208 et les defauts d'injecteurs.

cependant comme tu as assez voir meme trop de pression sa aurait du demarrer, mais pb d'injecteurs ou calculateur

tu peux vérifier la resistance des differents injecteurs, le faisceau injecteur jusque calculateur.

ensuite pour etre sur et ecarter l'hypothese du calculateur, comme dit plus haut test avec un autre calculateur.

je pense plus aux injecteurs ou calculateur, la montée en pression carburant est du surement aux injecteurs qui ne s'ouvrent pas


Après avoir changer la pompe à eau, la voiture est rester garer au moins 3 mois dans un parking sous terrain. (Pt rongeuur comme dit : => "fuegotuning")

smailB 15/12/2014 17h05

Bonsoir c koi l interpretation du 1DEFdans le code de default injecteur ?
pr moi c le capteur pression carburant verifie ces liaison j usqau calculateur et l etat des fils un+ une masse et le signal

Wayne 16/12/2014 08h20

Citation:

Envoyé par smailB (Message 258340)
Bonsoir c koi l interpretation du 1DEFdans le code de default injecteur ?
pr moi c le capteur pression carburant verifie ces liaison j usqau calculateur et l etat des fils un+ une masse et le signal

Salut, je ne peut pas mettre le capteur de pression en cause car il fonctionne très bien.
J 'ai bien mesure paramètre de la pression qui varie dans l'outi de diag.
La pression est élevé du fait que les injecteurs ne s' ouvre pas.

Je pense au calculateur (Normalement les injecteurs sont alimenter par le calculateur moteur a la masse.)

J'attend d'avoir un calculateur pour essayer de voir si on auras les mm defaut.

Wayne 11/07/2017 21h21

Bonjour a tous,

Petit retour sur le problème rencontré :

c'est bien le calculateur moteur qui étais HS, lorsque le proprio a voulue démarrer la voiture du sous sol, inversion de câble qu'il n'avait pas mentionne de peur d'avoir le résultat qu'il ,e voulait pas entendre : Calculateur HS


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