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cherche info distribution clio 2 phase 2 1.9d
Bonjour,
Suite à un changement de courroie de distribution, la voiture ne veux plus démarrer. Je pense que la courroie c'est décalé. J'aimerais savoir si quelqu'un avait des infos pour une clio 2 phase 2 1.9d de 2001 pour que je puisse recaler la courroie. Je sais qu'on peut le faire en enlevant 2 injecteurs et mettre une tige de dans pour voir les niveau mais je ne sais pas comment faire exactement comme cela. Merci |
Salut mokmap
point de calage pmh http://images.forum-auto.com/mesimag...3/DSC08846.jpg arbre a came et pompe injection , tu as des encoche sur la poulie et le carter en métal . utilise ce tuto , pour le reste , il y a pas mal de photo . http://clio2.1.9d.free.fr/html/PI/PI.htm Il y a rien de compliquer , tu pige ton pmh en premier , tu pige ton arbre a came , et si tu dis juste , tu devrais retrouver ta pompe décaler . |
Repère de la pompe a injection , il est sur la poulie , marqué en blanc , il faut l'aligner avec le carter.
http://images.forum-auto.com/mesimag...3/DSC08837.jpg http://images.forum-auto.com/mesimag...456/calage.jpg |
Tu as les reperes sur la courroie pour t'aider a caler arbre a cames et pompe aussi .
Bon courage |
a moins qu'il est fait un tour de pompe en plus
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Oki merci pour vos réponse. je pense que juste la pompe n'est pas caler en faite. j'avais avant de démonter la courroie fait des repères mais j'avais oublié d'en faire sur la pompe mais après la poulie AAC avait bouger mais je les remis sur le repère avant de monter mais peut être que.
Je vais d'abord je caler la pompe et si démarre toujours pas je recale tout. Merci pour toute vos réponses |
salut, dit nous quelle pompe tu as ?
pompe epic ? le soucis c que sur la tension tu décalle les pignons se déplace légèrement , quand tu tends la courroie, bon weekend |
Est ce que quelqu'un a la rta pour clio 2 1.9d ? Parce qu'il faut que je fasse le calage de la pompe epic. Aac et vilo c'est bon Mais pas la pompe epic et je peux pas juste mettre au bon repaire.Je suppose qu'il y a un certain nombre de tour à faire mettre au pmh de la pompe ou quelque chose comme sa ?
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1 pièce(s) jointe(s)
assure toi d'avoir bien mit le tendeur dans le plot certains le monte a l'envers !!
pour le calage, c comme dit plus haut , les repaires sur la courroie en face des repaires sur les pignons, tous les pignons ont 1 repaire, et la courroie a 3 traits , détends, et tourne le pignon de pompe pour l'aligner comme ceci Pièce jointe 27814 |
pige pompe
salut ,au cas ou , tu as un bouchon avec une empreinte btr qui sert au calage de la pompe epic. Il se situe sur le coté de la pompe. Normalement si tu n as pas touché au pignon de la pompe , tu devrais faire uniquement comme on t as dit avant, c est à dire pige pmh et aligner les reperes courroies avec les reperes de pignon pompe et aac. :smile:c était juste pour info.
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Oki merci pour les info. Pour le pmh il faut obliger une pige spéciale ou je peux le faire avec n'importe quoi ?
Pour la pompe epic c'est une pompe à 2 repère mais j'avais vue le schéma sur internet comment la caler c'est presque identique qu'à 1 seul repère. Merci pour vos réponses. |
salut, t'es sure que c une epic ??
pas de cable d'accélerateur ? |
Si y a un câble accélérateur.
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ha c pas de l'epic cà !!
quelle marque la pompe ??lucas ou Bosch ? as tu un pignon avec 3 vis de fixations qu'il faut desserrer pour permetre un glissement lors de la tension ? post une photo des deux pignons du haut |
Citation:
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slt nowen ca ma fait tilt quand notre ami a dit qu'il avait 2 repaires sur le pignons !!
c pour ca que j'insiste pour avoir des précisions sur les véhicules année modele type de pompe ! voir me donner l'immat en MP sinon on pars a l'ouest a chaque fois !! on va la caler ta pompe mokmap , avec les dents si faut, et ca va marcher bon weekend |
C'est une pompe lucas il n'y a qu'un seule gros vis et j'ai caler les repère sur les trait sur la courroie tout était bon lorsque je tourne le moteur tout ce décalé les repaire ne sont plus à leur endroit. J'ai pas du mettre au pmh
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ok, t'inquiete , post la photo des pignons du haut
merci de faire un petit effort pour t'aider je gere @+ |
Tu as une adresse mail que je t'envoie les photos ?
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Je peux pas poster les photos sont trop grosse en taille même si je baisse la qualite
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je suis né a Lille, donne moi la main sur ton truc qui te sert de pc
avec teamwever en MP lance Google , teamwever , installe, donne moi les 2 codes en MP a de suite si tu veux |
Je ne suis pas sur un pc je suis en train de faire la voiture dehors j'ai pris des photos avec mon telephone
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comme tu veux , allume ton pc déjà j'ai envie de t'aider, connecte sur TE,
charge ceci => http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...82001339,d.d2s |
La voiture n'est pas chez moi donc j'ai pas de pc je suis seulement avec mon telephone donc donne ton adresse mail je t'envoie les photos
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désolé ! c trop restreins si tu ne peux pas poster de photo sur le forum ni me donner l'accés
trouve un solution bon weekend |
Bonsoir,
attention aussi au type de courroie de distrib que tu a mis, si elle correspond pas au type moteur, tu a le même nombre de dents ( 153), mais les repères AAC et Pompe sont décalés d'une dent par rapport au villo comparé à ton ancienne courroie. |
Citation:
tu parle des repère de la courroie , la , il travaille avec soit les repères moteur , sois les piges. |
Bonsoir a tous, comme dis plus haut, deux types de couroies, meme nombre de dents mais repere de pompe decalé d'une dent, apres s'etre assuré du bon type de couroie, il suffit d'aligner les reperes avec les pignons ( en faisant attention B ou R pour la pompe ) et ca ne peut que fonctioner, il n'y a pas d'autre "piege".
Et pas besoin de piges Et puis si jphp est né a lille alors la on est sauvé |
Pour la courroie impossible de comparer puisque l'ancienne courroie n'a plus rien décrit dessus elle est vraiment morte. Ya plus les traces....
Mais le magasin ou j'ai acheter le kit avait entre le numéro d'immatriculation de la voiture et ma sortie le kit que l'ordinateur lui disait. Donc sa devrais être la bonne. Hier j'ai donc piger au pmh ( je pense que c'est le pmh) et j'ai arrêter à cause du temps pourri qu'il y avais. Cette après midi je vais aller enlever la courroie et bien remettre avec les bon repaire. Merci pour tout vos msg. Et jphp j'ai proposer une solution qui est l'envoie par adresse mail. Et je suis ingénieur en informatique donc tkt que je sais ce que sais teamviewer |
Par contre la tout est décaler en faite Aac et vilo sont plus synchro
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J'ai remis la courroie tout les repère était OK mais des que je tourne à la main ben juste au 1er tout, tout les repère son décaler et ils le sont de beaucoup.
Quelle est votre avis la dessus ? |
Citation:
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Citation:
tourne encore a un moment ou un autre tu retomberas sur les marque mais t'en as pour un plombe. t'inquiete pas c'est normale ce qui compte c'est que tu puisse repiger |
ben la quand j'essaye de démarrer sa ne démarre pas.
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Citation:
tu n'as pas répondu à maitre_flav dis nous de quels repères tu parle |
repère courroie il ne sont plus au repaire moteur.
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tu ne raligneras pas les repaire courroie avec ce du moteur en 1 tour.
continue de tourner le vilo et tu verras a un moment ils s'aligneront mais ca c'est pas grave. et tu sure d'avoir bien piger ton vilo et d'etre pas tomber dans un trou d'equilibrage. repige tous pour voir si t'es repere moteur retombe au bon endroit |
tu peux me dire comment on pige.
je dois surement pas savoir pigé. j'ai enlevé la visse de pige (en bas à coté de la tige pour le niveau d'huile moteur) mais y'a beaucoup trop de position ou la tige rentre. du coup moi je fais attention a bien avoir le repère du vilo vers le bas et que on voyait bien le trou au niveau du volant moteur. |
tu met ta pige dans le volant quand tu et au pmh coter boite le piston en haut et tu cale ton acc ensuite ta pompe injection tu fais 2 voir 4 tour moteur ensuite tu remet t pige si tu veux vérifier tous dois corresponde
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Citation:
Arette stp , arette . La mécanique est un métier qui doit être réaliser dans les règle de l'art , donc les repère courroie tu les oublie , c'est de la pure connerie . Pour un pro ou une personne qui sais gérer une distribution , ok , mais la non Quand vous donnez des information les personnes en face du véhicule ne sont pas tous professionnel , si les constructeur on inventer des piges et et des trou pour mettre des piges , ce n'est pas pour rien !!!! et ceci est la règle de l'art , en formation de mécanique je ne crois pas que l'on vous est former a mettre du blanc pour vous crée vos propre repère , comme on le fait tous , on vous a appris a régler une distrib au repère moteur et au pige . Donc mokmap tu oublie de-suite les repères courroie , tu ne les voie plus , tu bloque ton moteur . tu lie ce qui suis , ça te donneras une démarche , et des repères . http://www.auto-technique.fr/fiche-t...19l-diesel-f8q ps :Nous ne sommes pas la pour faire faire des conneries au gens , on est la pour aider et sans casse , une distribution mal gérer peut vite tourner au drame , donc quand je lis une personne qui ne dit " pas besoin de pige " . oui , il n'y a pas forcément besoin , mais mokmap n'est pas mécanicien , et ce boulots n'est pas dans ces habitudes ,donc on vas prendre des piges et on vas faire un boulots correcte , surtout que les pige ne sont pas compliquer a faire , une vis , un coup de meule et c'est fini . |
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