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immo off audi TT me7.5 eeprom 95040
Bonjour à tous.
Je suis en possession d'un calculateur Bosch me7.5 ave un eprom 95040 soude sur la carte. J'aurais besoin de faire un immo off pour le mettre sur mon Audi TT, mais je ne connais pas du tout la marche à suivre. Quels outils faut il acheter ( matériel, logiciel ), faut il dissoudre la puce ? Merci pour vos réponses, j'aimerai vraiment savoir faire ca moi même. |
salut tout d abord il y a des règles sur TE
1 : lire le règlement 2 : mettre un avatar 3 : faire ta présentation crdl |
Ne soit pas trop dure avec moi, j'ai lu le règlement, ma présentation est faite, il ne me manque que l'avatar, mais est ce vraiment important.
Pour la donation j'attend de voir si ce site est vraiment conviviale. |
Salut quand tu te sera fait bannir tu verras que l avatar ete important cher ami
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Citation:
Merci de faire le nécessaire si tu veux garder ton inscription ici. Merci d'avance pour ta compréhension Bonne soirée. " |
Salut a toi corrado S2
Je suis pas mal dans le 1.8 T de chez vag mais pour t'aider il faut nous donner quelques plus d'infos , quelle année est ton véhicule , quelle motorisation etc ? Il y a plusieurs méthodes pour faire de l'immo off la dessus , dessouder l'eprom avec le matériel qu'il faut, la lire avec un programmateur d'eprom , la modifier avec un logiciel adéquate , la réécrire , puis ressouder ton composant . Il y a aussi pas mal de personnes sur le forum qui utilise une pince spécifique pour pouvoir intervenir sur l'eprom sans la déssouder , moi perso je n'y arrive pas :s . Sinon il y a quelques interfaces qui peuvent te le faire directement via ta prise diag . Autrement tu peux recoder ton calculateur moteur a ton véhicule , via la prise diag également , mais ce n'est pas un immo off . Voila si tu as besoin d'autres infos dis moi , énormément de gens m'ont aidé , et continue a m'aider sur ce forum , alors si je peux avec mes petites compétences le faire , il y a pas de soucis !:44: |
Bon voila je viens de finir ma présentation et vous ai mis un jolie avatar, en espèrent que ça vous plaira.
Donc si vous pouviez pour commencer sur quel matériel et logiciel je dois me procurer. Merci d'avance. Je vois pas qu'il plaira beaucoup de monde meme a celui qui t'adresse cher ami!!! |
tu n'as pas répondu aux méthodes auquelles je t'ai proposé .
Veux tu t'équiper pour faire de l'immo off uniquement sur ce type de véhicule et de calculateur ? Preferes tu le dessoudage / lecture / écriture / ressoudage , ou via la prise obd ? |
ce que je veux au final, c'est pouvoir tout modifier sur mon calculateur, aussi bien passer en immo off que modifier ma cartographie.
Donc existe t'il un programmateur capable de faire tout cela ? j'ai regarde un peut, et remarque le CQ4X et le UPA USB. |
ouh la alors je crois tu te mélanges un peu entre la reprog , l'immo off etc
On commence par la modification de carto : Il te faut une interface usb ( style kwp2000 , Mpps , alientech etc ) qui te permette de lire et sauvegarder ce qu'on appelle la dump , ou fichier original contenu dans le calculateur . Tu peux sauvegarder la dump par la prise obd , en bootmode ( directement sur les broches calculateurs ) ou en bdm ( en te branchant sur l'eprom contenant la carto moteur ). Une fois la dump enregistrée sur ton ordi , tu peux modifier la cartographie avec des logiciels du style Winols , ECM , etc... mais cela est relativement dur , et il faudra des centaines d'heures pour pouvoir modifier correctement tes cartos , et les licences valent très cher Un fois cela fait , tu pourras réinjecter , de la meme maniere que tu as lu ton fichier , tout cela dans ton calculateur . En ce qui concerne l'immo off , je t'ai déja donné les manieres pour lire , mais cela n'a rien a voir avec la carto moteur . c'est juste une petite eprom qui contient ton antidemarrage , et il faut faire les memes manips pour pouvoir télécharger la dump immo d'origine , mais cette fois pour pouvoir la lire et la réécrire en off , il ne te faut pas une interface , il te faut un programmateur d'eprom , style GQ4X comme tu l'as marqué . ensuite avec des logiciels comme immokiller ou autres , tu modifies ta dump immo , pour la réinjecter par la suite dans ton eprom . Voila j'espere avoir été clair , je suis débutant aussi , mais grace a beaucoup de personnes ici j'ai pu m'améliorer et reussir pas mal de choses . Si j'ai faux quelque part , n'hesitez pas a commenter :44 |
Cette fois ci j'ai tout compris, je vais donc commander CQ4X, et essayer dans un premier temps un Immo Off.
Pour supprimer l'immo, c'est tout fait dans le logiciel, ou il faut savoir quel paramètres changer ? |
Sinon sur ton type de calculateur du à une interface qui s'appelle vag k can qui permet d'enlever l'immo directement par obd mais je n'ai encore jamais testé cette méthode donc je ne peux pas te dire .
Pour l'immo off il faut que tu fasses le tour du forum trouver le logiciel adapte à ton eprom . Dans le logiciel tu balance ton eprom il te la modifie tu la sauvegarde et tu la reecri modifié dans ton eprom . Cela ne peut peut être pas marcher du premier coup , parfois il faut plusieurs logiciels , qui sont aussi parfois payant ... |
Je viens de me commander un CQ4X, avec un adaptateur pour l'eprom 95040.
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Bonjour corrado s2
Si tu te sent capable de dessouder et ressouder la flash 29FXXX tu peux la lire et l'écrire avec ton GQ4X sans problème avec l'adaptateur qui va bien ;) cdlt angels59 |
Et modifier ta carto sans interface usb . Mais pour dessouder la 29fxx il faut quand même s'y connaître et avoir l'équipement adapté ...
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fais le faire par un pro ça te fera moin chère et surtout plus sur l'ami
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Le soudage dessoudage ca me connaît, j'ai une station de dessoudage et des fers a souder de différentes puissance.
J'ai fabrique des centaines de décodeurs c+ dans ma jeunesse. La 29fxx c'est donc la que ce trouve la cartographie ? Mon problème sera plus de me familiariser avec les méthodes de lectures et d'écriture, car au niveau cartographie j'ai déjà appris pas mal de choses. Je pense commencer a fabriquer mon banc d'essais dans les semaines a venir, mais il faut encore queue vois pour le capteur a effet hall et au logiciel qui me permettrons de faire mes mesures. |
je ne met pas en doute tes capacités au niveau soudure , mais evites quand meme de trop manipuler les eproms .
Pour avoir ta carto , il y a plein d'interfaces pas très cheres qui existent pour flasher directement par obd ou en bootmode pour ton type de calculateur , autant ne pas prendre de risque d'abimer quelque chose avec des manipulations sur le calculateur , quand on peut le faire " sans risques " ^^ |
d’accord c'est plus rassurant sinon explique moi stp juste ce que tu veux exactement ? un immo off ou un mod pour ta cartho ? car pour un off ok mais pour ta cartho une tt c'est un athmo je ne sais pas ce que tu va gagner dessus ! je ne vois pas à quoi ca sert
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J'ai acheté le CQ4X uniquement pour le immo off, car je ne toucherai pas à mon calculateur d'origine, j'en est un autre qui porte exactement les même références, mais pour pouvoir démarrer avec vous connaissez la suite.
J'ai également un galleto qui va me servir pour la reprog, tout ceuci va uniquement me permettre de m'amuser en apprenant de nouvelles chose, je sais préparer un moteur et faire des carto sur megasquirt, alors pourquoi pas sur un calculo bosch. Pour répondre à ryosaeba, la TT est un moteur turbo, qui est assez solide pour encaisser 300 cv. |
Je fais un peu de carto sur sybele et mega aussi mais tu verras c'est beaucoup plus dur avec ses log comme Winols .
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Winols peut se télécharger gratuitement ?
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Bonjour corrado s2
Une petite recherche sur le forum et hop ;) :http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ghlight=winols Je l'ai et il fonctionne très bien ;) Fais un thanks a notre ami branci2008 ;) angels59 |
CQ4x reçu tout frais ce matin, essai pour ce week-end.
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Quel interface me conseillez vous pour me connecter en mode Boot, j'ai actuellement un câble OBD pour VAGCOM et un autre pour Galleto, mais je doute que cela fonctionne.
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Mpps pour ma part et rien à redire
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Salut ryosaeba pour ton info j ai jamais vu d audi TT atmo c est des 1l8 turbo cher ami crdl
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Il existe les 3.2L V6 moteur Atmo.
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Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai comme projet de me fabriquer un petit banc d'essai moteur, sur base moteur et faisceau du 1.8l 20VT.
Je viens donc pour cela de recevoir un faisceau complet avec compteur et calculateur d'une AUDI TT 180Ch de 1999. Après une petite cure amincissante de ce dernier, j'ai réussi dans un premier temps à isoler le porte instrument et à y repérer le câblage. Donc le compteur s'allume via une alimentation de laboratoire, et je peux faire le test de celui-ci, en ayant branché une prise OBD et avec l'aide de VAGCOM. Ma question maintenant pour ceux qui veulent bien me répondre est la suivante : Le voyant avec le symbole de la clé clignote en permanence, même lorsque je branche le transpondeur avec une clé de démarrage dedans. Je voudrais donc supprimer l'immo de celui-ci. Alors est il obligatoire de dé-souder l'eprom? ou peut-on le faire via la prise OBD et un petit logiciel ? |
Citation:
Tu as maintenant un programmateur , donc dessoude l'eeprom fait une lecture et poste le dump ici pour avoir un off. @+ * |
slt corrado s2 vag dash peux faire l'affaire avec obd
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Je dessoude l'eeprom de mon tableau de bord et de mon calculateur, les deux ?
Pour le calculateur je sais ou il se trouve, mais pas pour le tableau de bord. P.S Je n'ai pas encore installer le logiciel CQ4x qui se trouve avec le programmateur, y a t'il une subtilité avant que je fasse une bêtise ? Faut il mettre un logiciel plus facile d'utilisation ( et en français ! ) Je sais je suis trop exigent. |
Citation:
Il est en français @ |
NIZAR à citer : "slt corrado s2 vag dash peux faire l'affaire avec obd"
Ce logiciel est gratuit ? J'ai actuellement un câble pour " vagcom " version 12.12, et un câble pour "gallato ", tous deux en version " eBay ". Ces câbles pourrons aller, ou il faut réinvestir ? |
Citation:
@++ |
Donc je résume, l'on fait uniquement un immo off sur le calculateur et le defaut " clé clignotante sur le compteur " disparait.
Il n'y aura plus besoin du transpondeur donc ? Je m'y met dès ce soir et vous poste la Dump. Désoler de poser toutes ces questions mais j'aime bien comprendre les choses à fond. |
Citation:
* |
Autre sujet, je suis en train de dépouiller tout le faisceau. J'ai bien remarque qu'il y avait un fil entre la prise OBD et le tableau de bord ( se qui me permet de connecter vag com et ça fonctionne ) et également le même fil entre la prise OBD et le calculateur, donc commun.
Ma question est de savoir si le tableau de bord communique avec la calculateur par le biais de ce fil pour l'anti-démarrage, ou si c'est par un autre Bus.com ? Je sais qu'il y à apparement un bus entre le calculateur et le module ABS. |
Galère pour installer le driver cq4x avec Windows 8 quelqu'un a une piste ?
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Citation:
A ma connaissance pas de driver pou W8 , seulement XP , vista , w7 32/64 b A+ * |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h55. |
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