Tlemcen Car electronics

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corrado s2 04/01/2015 09h11

immo off audi TT me7.5 eeprom 95040
 
Bonjour à tous.
Je suis en possession d'un calculateur Bosch me7.5 ave un eprom 95040 soude sur la carte.
J'aurais besoin de faire un immo off pour le mettre sur mon Audi TT, mais je ne connais pas du tout la marche à suivre.
Quels outils faut il acheter ( matériel, logiciel ), faut il dissoudre la puce ?
Merci pour vos réponses, j'aimerai vraiment savoir faire ca moi même.

seadoo831 04/01/2015 09h23

salut tout d abord il y a des règles sur TE
1 : lire le règlement
2 : mettre un avatar
3 : faire ta présentation
crdl

corrado s2 04/01/2015 19h19

Ne soit pas trop dure avec moi, j'ai lu le règlement, ma présentation est faite, il ne me manque que l'avatar, mais est ce vraiment important.
Pour la donation j'attend de voir si ce site est vraiment conviviale.

seadoo831 04/01/2015 19h23

Salut quand tu te sera fait bannir tu verras que l avatar ete important cher ami

diagnosis29 04/01/2015 19h38

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 264874)
Ne soit pas trop dure avec moi, j'ai lu le règlement, ma présentation est faite, il ne me manque que l'avatar, mais est ce vraiment important.
Pour la donation j'attend de voir si ce site est vraiment conviviale.

Moi je ne vois pas de présentation , et l'avatar est effectivement obligatoire.

Merci de faire le nécessaire si tu veux garder ton inscription ici.

Merci d'avance pour ta compréhension

Bonne soirée.




"

patator03 04/01/2015 22h09

Salut a toi corrado S2

Je suis pas mal dans le 1.8 T de chez vag mais pour t'aider il faut nous donner quelques plus d'infos , quelle année est ton véhicule , quelle motorisation etc ?

Il y a plusieurs méthodes pour faire de l'immo off la dessus , dessouder l'eprom avec le matériel qu'il faut, la lire avec un programmateur d'eprom , la modifier avec un logiciel adéquate , la réécrire , puis ressouder ton composant .
Il y a aussi pas mal de personnes sur le forum qui utilise une pince spécifique pour pouvoir intervenir sur l'eprom sans la déssouder , moi perso je n'y arrive pas :s .
Sinon il y a quelques interfaces qui peuvent te le faire directement via ta prise diag .
Autrement tu peux recoder ton calculateur moteur a ton véhicule , via la prise diag également , mais ce n'est pas un immo off .

Voila si tu as besoin d'autres infos dis moi , énormément de gens m'ont aidé , et continue a m'aider sur ce forum , alors si je peux avec mes petites compétences le faire , il y a pas de soucis !:44:

corrado s2 05/01/2015 07h52

Bon voila je viens de finir ma présentation et vous ai mis un jolie avatar, en espèrent que ça vous plaira.
Donc si vous pouviez pour commencer sur quel matériel et logiciel je dois me procurer.
Merci d'avance.

Je vois pas qu'il plaira beaucoup de monde meme a celui qui t'adresse cher ami!!!

patator03 05/01/2015 17h23

tu n'as pas répondu aux méthodes auquelles je t'ai proposé .
Veux tu t'équiper pour faire de l'immo off uniquement sur ce type de véhicule et de calculateur ?
Preferes tu le dessoudage / lecture / écriture / ressoudage , ou via la prise obd ?

corrado s2 05/01/2015 19h28

ce que je veux au final, c'est pouvoir tout modifier sur mon calculateur, aussi bien passer en immo off que modifier ma cartographie.
Donc existe t'il un programmateur capable de faire tout cela ?
j'ai regarde un peut, et remarque le CQ4X et le UPA USB.

patator03 05/01/2015 21h28

ouh la alors je crois tu te mélanges un peu entre la reprog , l'immo off etc

On commence par la modification de carto :
Il te faut une interface usb ( style kwp2000 , Mpps , alientech etc ) qui te permette de lire et sauvegarder ce qu'on appelle la dump , ou fichier original contenu dans le calculateur .
Tu peux sauvegarder la dump par la prise obd , en bootmode ( directement sur les broches calculateurs ) ou en bdm ( en te branchant sur l'eprom contenant la carto moteur ).
Une fois la dump enregistrée sur ton ordi , tu peux modifier la cartographie avec des logiciels du style Winols , ECM , etc... mais cela est relativement dur , et il faudra des centaines d'heures pour pouvoir modifier correctement tes cartos , et les licences valent très cher
Un fois cela fait , tu pourras réinjecter , de la meme maniere que tu as lu ton fichier , tout cela dans ton calculateur .

En ce qui concerne l'immo off , je t'ai déja donné les manieres pour lire , mais cela n'a rien a voir avec la carto moteur .
c'est juste une petite eprom qui contient ton antidemarrage , et il faut faire les memes manips pour pouvoir télécharger la dump immo d'origine , mais cette fois pour pouvoir la lire et la réécrire en off , il ne te faut pas une interface , il te faut un programmateur d'eprom , style GQ4X comme tu l'as marqué . ensuite avec des logiciels comme immokiller ou autres , tu modifies ta dump immo , pour la réinjecter par la suite dans ton eprom .

Voila j'espere avoir été clair , je suis débutant aussi , mais grace a beaucoup de personnes ici j'ai pu m'améliorer et reussir pas mal de choses .

Si j'ai faux quelque part , n'hesitez pas a commenter :44

corrado s2 06/01/2015 05h11

Cette fois ci j'ai tout compris, je vais donc commander CQ4X, et essayer dans un premier temps un Immo Off.
Pour supprimer l'immo, c'est tout fait dans le logiciel, ou il faut savoir quel paramètres changer ?

patator03 06/01/2015 12h03

Sinon sur ton type de calculateur du à une interface qui s'appelle vag k can qui permet d'enlever l'immo directement par obd mais je n'ai encore jamais testé cette méthode donc je ne peux pas te dire .
Pour l'immo off il faut que tu fasses le tour du forum trouver le logiciel adapte à ton eprom . Dans le logiciel tu balance ton eprom il te la modifie tu la sauvegarde et tu la reecri modifié dans ton eprom . Cela ne peut peut être pas marcher du premier coup , parfois il faut plusieurs logiciels , qui sont aussi parfois payant ...

corrado s2 06/01/2015 15h25

Je viens de me commander un CQ4X, avec un adaptateur pour l'eprom 95040.

angels59 06/01/2015 15h38

Bonjour corrado s2

Si tu te sent capable de dessouder et ressouder la flash 29FXXX tu peux la lire et l'écrire avec ton GQ4X sans problème avec l'adaptateur qui va bien ;)
cdlt angels59

patator03 06/01/2015 16h15

Et modifier ta carto sans interface usb . Mais pour dessouder la 29fxx il faut quand même s'y connaître et avoir l'équipement adapté ...

ryosaeba 06/01/2015 16h27

fais le faire par un pro ça te fera moin chère et surtout plus sur l'ami

corrado s2 06/01/2015 19h12

Le soudage dessoudage ca me connaît, j'ai une station de dessoudage et des fers a souder de différentes puissance.
J'ai fabrique des centaines de décodeurs c+ dans ma jeunesse.
La 29fxx c'est donc la que ce trouve la cartographie ?
Mon problème sera plus de me familiariser avec les méthodes de lectures et d'écriture, car au niveau cartographie j'ai déjà appris pas mal de choses.
Je pense commencer a fabriquer mon banc d'essais dans les semaines a venir, mais il faut encore queue vois pour le capteur a effet hall et au logiciel qui me permettrons de faire mes mesures.

patator03 06/01/2015 21h13

je ne met pas en doute tes capacités au niveau soudure , mais evites quand meme de trop manipuler les eproms .
Pour avoir ta carto , il y a plein d'interfaces pas très cheres qui existent pour flasher directement par obd ou en bootmode pour ton type de calculateur , autant ne pas prendre de risque d'abimer quelque chose avec des manipulations sur le calculateur , quand on peut le faire " sans risques " ^^

ryosaeba 06/01/2015 21h18

d’accord c'est plus rassurant sinon explique moi stp juste ce que tu veux exactement ? un immo off ou un mod pour ta cartho ? car pour un off ok mais pour ta cartho une tt c'est un athmo je ne sais pas ce que tu va gagner dessus ! je ne vois pas à quoi ca sert

corrado s2 07/01/2015 05h15

J'ai acheté le CQ4X uniquement pour le immo off, car je ne toucherai pas à mon calculateur d'origine, j'en est un autre qui porte exactement les même références, mais pour pouvoir démarrer avec vous connaissez la suite.
J'ai également un galleto qui va me servir pour la reprog, tout ceuci va uniquement me permettre de m'amuser en apprenant de nouvelles chose, je sais préparer un moteur et faire des carto sur megasquirt, alors pourquoi pas sur un calculo bosch.
Pour répondre à ryosaeba, la TT est un moteur turbo, qui est assez solide pour encaisser 300 cv.

patator03 07/01/2015 15h02

Je fais un peu de carto sur sybele et mega aussi mais tu verras c'est beaucoup plus dur avec ses log comme Winols .

corrado s2 08/01/2015 06h27

Winols peut se télécharger gratuitement ?

angels59 08/01/2015 06h40

Bonjour corrado s2

Une petite recherche sur le forum et hop ;) :http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ghlight=winols

Je l'ai et il fonctionne très bien ;)
Fais un thanks a notre ami branci2008 ;)

angels59

corrado s2 08/01/2015 10h59

CQ4x reçu tout frais ce matin, essai pour ce week-end.

corrado s2 08/01/2015 12h38

Quel interface me conseillez vous pour me connecter en mode Boot, j'ai actuellement un câble OBD pour VAGCOM et un autre pour Galleto, mais je doute que cela fonctionne.

patator03 09/01/2015 20h19

Mpps pour ma part et rien à redire

seadoo831 09/01/2015 20h32

Salut ryosaeba pour ton info j ai jamais vu d audi TT atmo c est des 1l8 turbo cher ami crdl

corrado s2 12/01/2015 10h30

Il existe les 3.2L V6 moteur Atmo.

corrado s2 13/01/2015 06h34

Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai comme projet de me fabriquer un petit banc d'essai moteur, sur base moteur et faisceau du 1.8l 20VT.
Je viens donc pour cela de recevoir un faisceau complet avec compteur et calculateur d'une AUDI TT 180Ch de 1999.
Après une petite cure amincissante de ce dernier, j'ai réussi dans un premier temps à isoler le porte instrument et à y repérer le câblage.
Donc le compteur s'allume via une alimentation de laboratoire, et je peux faire le test de celui-ci, en ayant branché une prise OBD et avec l'aide de VAGCOM.
Ma question maintenant pour ceux qui veulent bien me répondre est la suivante :
Le voyant avec le symbole de la clé clignote en permanence, même lorsque je branche le transpondeur avec une clé de démarrage dedans.
Je voudrais donc supprimer l'immo de celui-ci. Alors est il obligatoire de dé-souder l'eprom? ou peut-on le faire via la prise OBD et un petit logiciel ?

diagnosis29 13/01/2015 06h42

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 267981)
Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai comme projet de me fabriquer un petit banc d'essai moteur, sur base moteur et faisceau du 1.8l 20VT.
Je viens donc pour cela de recevoir un faisceau complet avec compteur et calculateur d'une AUDI TT 180Ch de 1999.
Après une petite cure amincissante de ce dernier, j'ai réussi dans un premier temps à isoler le porte instrument et à y repérer le câblage.
Donc le compteur s'allume via une alimentation de laboratoire, et je peux faire le test de celui-ci, en ayant branché une prise OBD et avec l'aide de VAGCOM.
Ma question maintenant pour ceux qui veulent bien me répondre est la suivante :
Le voyant avec le symbole de la clé clignote en permanence, même lorsque je branche le transpondeur avec une clé de démarrage dedans.
Je voudrais donc supprimer l'immo de celui-ci. Alors est il obligatoire de dé-souder l'eprom? ou peut-on le faire via la prise OBD et un petit logiciel ?

Salut,
Tu as maintenant un programmateur , donc dessoude l'eeprom fait une lecture et poste le dump ici pour avoir un off.


@+



*

nizar 13/01/2015 07h06

slt corrado s2 vag dash peux faire l'affaire avec obd

corrado s2 13/01/2015 07h57

Je dessoude l'eeprom de mon tableau de bord et de mon calculateur, les deux ?
Pour le calculateur je sais ou il se trouve, mais pas pour le tableau de bord.

P.S Je n'ai pas encore installer le logiciel CQ4x qui se trouve avec le programmateur, y a t'il une subtilité avant que je fasse une bêtise ?
Faut il mettre un logiciel plus facile d'utilisation ( et en français ! )
Je sais je suis trop exigent.

diagnosis29 13/01/2015 08h01

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 268001)
Je dessoude l'eeprom de mon tableau de bord et de mon calculateur, les deux ?
Pour le calculateur je sais ou il se trouve, mais pas pour le tableau de bord.

P.S Je n'ai pas encore installer le logiciel CQ4x qui se trouve avec le programmateur, y a t'il une subtilité avant que je fasse une bêtise ?
Faut il mettre un logiciel plus facile d'utilisation ( et en français ! )
Je sais je suis trop exigent.

Le off a faire sur le calculo moteur seulement , pour ton gq-4x fonctionne uniquement avec le logiciel fourni.
Il est en français


@

corrado s2 13/01/2015 08h05

NIZAR à citer : "slt corrado s2 vag dash peux faire l'affaire avec obd"

Ce logiciel est gratuit ?
J'ai actuellement un câble pour " vagcom " version 12.12, et un câble pour "gallato ", tous deux en version " eBay ". Ces câbles pourrons aller, ou il faut réinvestir ?

diagnosis29 13/01/2015 08h11

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 268005)
NIZAR à citer : "slt corrado s2 vag dash peux faire l'affaire avec obd"

Ce logiciel est gratuit ?
J'ai actuellement un câble pour " vagcom " version 12.12, et un câble pour "gallato ", tous deux en version " eBay ". Ces câbles pourrons aller, ou il faut réinvestir ?

Non ce logiciel fonctionne avec son interface dédiée , c'est pas compatible avec tes interfaces.


@++

corrado s2 13/01/2015 09h10

Donc je résume, l'on fait uniquement un immo off sur le calculateur et le defaut " clé clignotante sur le compteur " disparait.
Il n'y aura plus besoin du transpondeur donc ?
Je m'y met dès ce soir et vous poste la Dump.
Désoler de poser toutes ces questions mais j'aime bien comprendre les choses à fond.

diagnosis29 13/01/2015 09h18

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 268024)
Donc je résume, l'on fait uniquement un immo off sur le calculateur et le defaut " clé clignotante sur le compteur " disparait.
Il n'y aura plus besoin du transpondeur donc ?
Je m'y met dès ce soir et vous poste la Dump.
Désoler de poser toutes ces questions mais j'aime bien comprendre les choses à fond.

Oui c'est ça , sauf que tu aura peut-être le voyant qui va rester .


*

corrado s2 13/01/2015 10h00

Autre sujet, je suis en train de dépouiller tout le faisceau. J'ai bien remarque qu'il y avait un fil entre la prise OBD et le tableau de bord ( se qui me permet de connecter vag com et ça fonctionne ) et également le même fil entre la prise OBD et le calculateur, donc commun.
Ma question est de savoir si le tableau de bord communique avec la calculateur par le biais de ce fil pour l'anti-démarrage, ou si c'est par un autre Bus.com ?
Je sais qu'il y à apparement un bus entre le calculateur et le module ABS.

corrado s2 13/01/2015 20h32

Galère pour installer le driver cq4x avec Windows 8 quelqu'un a une piste ?

diagnosis29 13/01/2015 20h41

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 268192)
Galère pour installer le driver cq4x avec Windows 8 quelqu'un a une piste ?

Salut,

A ma connaissance pas de driver pou W8 , seulement XP , vista , w7 32/64 b


A+




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