![]() |
307 1.6 hdi
bonjour tlm
307 1.6 hdi 9hx;le moteur ne demarre pas avec dig b,defaut regulation de pression carburant,au mesur parameter pression dans la rail varie entre 700 et 800 bar,quand je debranche le capteur pression rail elle descend dans les norme ;mais toujours pas de demarrage j'ai changer un nouveau regulateur et c'est pareil le carburant ne sort pas de la pompe hp |
Salut
Tu controler ton filtre je supposes ? |
non j'ai pas controler
|
mais pour quoi la pression entre 700 et 800 bar tandis que rien ne sort de la pompe
|
Presion trop importante regarde si ton filtre est pas boucher .
|
Ensuite capteur de pression surement HS
|
mais si capteur hs ,elle demarre comme meme, mais en mode degradee
|
700/800 BARS LE calculo se met en mode sécurité, contrôle le signal a oscilloscope sur le régulateur de pompe ou IMV, resserre les cosses pour un meilleur contact.
|
en principe meme en debranchant le capteur pression rail ,elle demarre....
|
Oui mais en débranchant le calculateur prends une valeur refuge .
|
elle démarre po sans capteur
|
si tu as un son de zzzzzzzzzzzz!!!!!!! sur le APC volume faible si tu débranche le connecteur du capteur de pression ecoute acoté de régulateur si le volume de son va augmenter c ke le capteur est bien si ya po d augmentation c ke ya un pblm de capteur
|
C4 - B1HD0105P0 - 18 - 10_10_2014 - Contrôle _ Circuit d’alimentation carburant haute
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 28485 un TNX mon AMI
|
En premier controle ton filtre a carburant (shunte le entre l'entrée et la sortie) puis vérifie le connecteur du capteur de pression rail (les picots s'ecarte avec la chaleur).
|
slm
si c'est le calculateur edc16c3x vérifier le signal analogique de capteur pression avec multimètre il faut entre 2 et 2.5V pour une de 700 a 800 bar oui peut ne pas démarrer si la tension est inférieure a 0.5V ou supérieur a 4.5V car le calculateur ne lise pas la pression que dans une plage de 4V le premier bar commence par 0.5V et tous les calculateur qui utilisent une conversion analogique numérique évitent d'utilise la masse comme une tension de référence pour éviter de perturber le signal en cas de mouvais contact de la masse de calculateur et la tension supérieur a 4.5V en cas une chute de la batterie vérifier aussi la continuité et l'isolement ton capteur |
slt ludo64 met ton avatar a jour lire la règle de TE
|
bonjour dell le calculo se met en securite donc ,il n'allimente pas le regulateur
|
bonjour yacine 27000 ,dans ton pdf ;la voiture demarre en dcebranchant le capteur pression rail
|
IL SE MET en sécurité a cause d'un signal perturbé, contrôle la résistance ohmique de la ligne et le contact sur les broches (resserre les )
|
salut
desoler de vous contredire mais si le capteur pression rail est debrancher sur un moteur 1.6 HDI le moteur ne vas pas demarrer a 100% si c un 2.0 HDI la elle vas demarrer mais en mode degrader alors comence dabord par remplacer ton capteur pression rail si le probleme persiste ,controle le pheseau ou calculateur H.S BON COURAGE |
En même temps c'est sur que la pression de rail descend une fois le capteur débranché vu qu'il n'y a plus de mesure de celle ci ^^
Tu as trop de pression donc vérifie ce qui la régule et pourquoi ne pas faire ce qu'a dit dell 66 vérifier la ligne du capteur et le capteur lui même . |
Slm
vérifier s'il y'a 2-2.5V sur capteur pression si oui c'est que le calculateur reçoit la vrais valeur de pression et le capteur aussi il est bon, pour régulateur de pression il y'a deux fils un pour +APC = (12V) et le deuxieme fil c'est pour la commande RCO vérifier le s'il n'est pas en court-circuit avec la masse si oui vérifier l'isolment sinon son mosfet est en court-circuit a intérieure de calculateur bonne chance |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h50. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved