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ralenti très bas sur 307 1.6 HDI sans fap
ma 307 berline 1.6 HDI de 2004 tourne de plus en plus bas au ralenti; pas d'allumage de voyant moteur, entretien effectué normalement, je ne sais pas ou commencer? avez-vous des idées
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commencer par ou lol passe au diag et regarde la pression etc et poste nous tous sa
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Salut ,
Vérifie ta sonde de température moteur , mais comme dit notre ami , une lecture des défauts ainsi que des paramètres moteur tournant serai le bienvenu . |
5 pièce(s) jointe(s)
excusez pour le retard mais beaucoup de travail donc peu de temps pour le diag; enfin voici les éléments demandés.
merci en tout cas pour vous pencher sur mon problème. |
Salut,
Et au niveau des défauts, tu as quoi en mémoire ? |
un peu comme d'habitude problème de circuit de préchauffage. rien d'autre
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Moi je suis pas spécialiste du dv6 mais y a rien d alarment la
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salut tu n'a pas affiché le regime au ralenti ?
affiche le ralenti @ |
apparemment, en haut de la vue 2, 804 tr/mn.
mais je viens de me rendre compte que les tests ont été fait moteur en cours de chauffe, je vais mesurer le régime de ralenti moteur chaud, ca sera plus parlant. |
oui la le moteur venais d être mit en route après y descend vers 750 tour ??? et tu a des trou a l acceleration y a pas un bruit de tracteur
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lol oui 123 c tout en haut 803 tr/mn donne le code moteur du dv6, c ds le vin ou sous le parebrise ex : VF33C9HX*********
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est-ce que je peux donner le vin sur le forum?
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Citation:
pit si y a pas de Default sa serais bien de savoir si y a des fumer la couleur etc odeur de gas-oil ou autre on peu pas deviner |
bonjour, 9HY c un 1.6 hdi 16S sans FAP soit injection Bosch EDC16C3
le ralentit doit etre de 750 +/- 50 trm bon weekend |
Citation:
Les copies d'écran font apparaître un régime moteur normal. L'idéale est de faire la même chose en affichant à chaque fois le régime moteur. Dommage un incident avec des supports concrets. Pour résumé (je ne connais pas particulièrement cette marque): Le capteur PMH informe le calculateur d'injection sur la vitesse de rotation du volant moteur. Le calculateur d'injection reçoit cette info et donne les consignes à l'électrovanne situé sur la pompe haute pression, ce dosage en gazole est réalisé afin de maintenir le régime de ralentit en fonction de la consigne dans le calculateur. Le capteur de température d'eau donne une info de température d'eau au calculateur et permet d'augmenter le régime moteur en phase ralentit et moteur froid (il fait office de starter). Dès que la température augmente le ralentit baisse. Si ça peut aider ! Bon courage |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
mesure à chaud: 739 tr/mn donc dans les cordes.
ce qui me faisait penser à un ralenti trop bas, c'est l'instabilité du régime, même si le ralenti correspond bien à la consigne, il est instable. gregkass54, tu parlais de trou à l'accélération et bruit de tracteur: trou: non bruit de tracteur: oui un peu voire pas mal à quoi tu pensais? étanchéité injecteurs? |
salut mysterauto , essaye un traitement injection en curatif, ca peut que faire du bien
@++ |
Citation:
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salut, bien ton dernier screen, c bizarre ce débit d'air supérieur a la consigne, et aussi la pression turbo superieur , je regarderai si la commande du turbo fonctionne ?
si elle est pas coincée, de plus l'EGR devrait faire chuter le debit d'air, ! et 1000 MB de pression atmo a Boulogne sur mer ?? regarde si c bon cà déjà dit nous si elle est d'origine ??, si tu n'a pas un boitier additionnel ?? bon dimanche |
désolé mais j'ai eu d'autres travaux et la 307 était passée au second plan et il fallait un certain temps pour que l'additif puisse faire son effet; hélas, il n'a rien apporté l'amélioration souhaitée.
la commande de géométrie turbo semble fonctionner correctement. aujourd'hui, j'ai mesuré les retours de fuite injecteurs et ils sont importants et très inégaux, je crois que le verdict est clair, un changement s'impose. un grand merci à ceux qui ont contribué. |
solution:
désolé de ne poster que maintenant mais j'ai eu la solution il y a peu:
en fait, la ralenti instable était du au volant bimasse qui était hs; pas facile de voir même en démontant la boite. c'était un modèle sachs et il n'avait pas de jeu dans le sens de rotation. (aucun jeu apparent dans tous les sens) il semble qu'il se mettait de travers lors du débrayage, comme c'est un modèle riveté, on ne rien voir sauf en le détruisant. je l'ai encore, je pourrais l'ouvrir pour montrer le défaut.. merci encore a ceux qui s'étaient penchés sur le problème et bien sur je me devais de donner la solution pour rester dans l'esprit du forum |
Merci pour ton retour, fallait le trouver celui là !
Tu n'a pas démonter la boite que pour ça j'imagine, t'envisageais un changement quelconque à l'intérieur (butée, disque, embrayage, volant)? Une autre remarque avais-tu ce problème de ralenti qu'en débrayant (pédale enfoncée) ? |
Slt merci pour le retour si tu peu poster des photos pour que l on vois la casse merci..
Greg |
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