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-   -   Golf IV mode dégradé 1.9 TDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/36403-golf-iv-mode-grad-1-9-tdi.html)

staff34 17/01/2015 13h51

Golf IV mode dégradé 1.9 TDI
 
Bonjour et bonne année a tous :)
J'ai un soucis avec une golf IV, j'ai changer le turbo, le catalyseur, la vanne ERG, le débitmètre, la sonde lambda, le capteur de pression de suralimentation, j'ai tester toute les durite, j'ai changer les joint de la pompe tandem et toujours le même soucis
Toute ces réparation font suite à la casse du turbo et le gros soucis que j'ai c'est que la voiture se met en mode dégradé passé les 2000 t/min, brusquement la voiture s'est mise à "rouler " à 120KM/H alors que la voiture roulé vers 130
Quand je coupe le contacte et que je le remet, même en roulant, la voiture repart sans le mode dégradé ce qui écarte le débitmètre (dans tous les cas il est neuf)
La dernière chose à la quel j'ai pensé c'est de supprimer le mode dégradé de la cartographie
Qu'en pensez-vous les amis ?
Merci d'avance et meilleurs vœux :)

Staff34 :)

diago2001 17/01/2015 14h54

normalement ça cet un problème de nettoyage de turbo

staff34 17/01/2015 15h00

Turbo neuf et avant montage, tout a été nettoyé (echangeur...)

aza 17/01/2015 15h17

salut staff34
sa rime au GV (geometrie variable) du turbo.......mais si c du neuf ! .....va faloire faire 1 diag en roulant si possible (mode fly)
salutations

staff34 17/01/2015 15h30

Merci pour ta réponse,
Avec quel diag je doit faire ce test en roulant ?
Quand je fait un diag, à chaque fois il m'affiche un code défaut sur le capteur de pression de suralimentation alors qu'il est neuf ???

Cordialement Staff 34 :)

staff34 17/01/2015 15h32

Si le turbo se déclenche c'est que la géométrie est correct ?

staff34 17/01/2015 15h34

diago2001 je vais faire un nettoyage du turbo voir si cela fait quelque chose

staff34 17/01/2015 15h36

aza, comme le turbo se déclenche, c'est que la géométrie n'est pas abimé ?

Macman 17/01/2015 17h03

Salut,
J'ai eu la meme golf que toi et elle m'a rendu fou!!! J'ai tout changé (Turbo, egr, tout le circuit de depression, durite, vanne, etc etc....), sauf le debimetre car il était neuf... Puis au final, j'ai fini par le changé à nouveau et comme par miracle la voiture c'est remise à tourner comme une horloge (peut-etre un probleme de reference??)!
Donc si je peux te donner 2 astuces pour essayer de vérifier ca :

- Essai de rouler debimetre debranché(si tu l'as pas deja fait) et si elle tourne mieux ou simplement si elle ne coupe plus c'est surement lui. Si absolument aucune différence, c'est pas lui.

- Regarde sur l'avant du moteur tu dois voir une petite boule noire en plastique avec juste une petite durite de depression turbo qui vient se brancher dessus. Met en route la voiture (3 ou 4 minutes suffisent) puis arrete la. Ensuite debranche doucement cette durite qui vient sur la boule. Ca doit faire un pchiiit!! Si ca ne le fait pas, c'est que tu as un souci sur le circuit de depression turbo, la pression s'echappe!!

En espérant t'avoir un peu aidé!

cdlt,
Mac

angeflasheur 17/01/2015 18h33

Salut , tu ne fais pas reference a l'electrovanne du turbo , N75 , la tu shunter ou remplacer ?
Bon courage

coco2083 17/01/2015 21h35

Bonjour,

Je pense que le mieux est de faire des log avec VAG-COM.
Tu verras comment se comporte la pression de turbo et la N75...

Pour le débitmètre, tu peux le débrancher pour voir, il prendra une valeur par défaut.

akasa67 17/01/2015 23h59

slt tu na pas mit un turbo grippe

aza 18/01/2015 14h58

Citation:

Envoyé par staff34 (Message 269430)
aza, comme le turbo se déclenche, c'est que la géométrie n'est pas abimé ?

salut
sorry pour le retard......nan la GV n'est pas abîmée....puiske c du neuf.... mais le hic de l'histoire c'est ke 1 blocage au niveau des aillettes de ces types de turbos......il en sort defaut sur capteur de pression de suralimentation , puisk'il mesure la pression du turbo logikemet
donc essai de faire manipulés les aillettes du GV a vide est voir s'il y a un blocage.
salutations est bon courage

comodor68 18/01/2015 16h25

Salut l'ami, il y a souvent un problème au relais numéro 108;Il gère le systeme d'injection et turbo.
Il y a une soudure qui se fissure, donc voiture en mode dégrader et aucun code défaut.

Problème très connu chez Vw .

Fait nous savoir

staff34 19/01/2015 20h04

Golf IV
 
Bonsoir à tous et désolé pour le retard
Merci pour vos réponse, dés la semaine prochaine je test vos conseil car j'ai eu un accident de voiture
Bonne soirée
Amicalement Staff34 :)

djo 19/01/2015 22h33

désoler pour le retard
le problème posé tous ce que vous avez changer ont relation avec le manque de puissance sans doute mais vous avez oublier un organe important:
l'organe et le support avec le filtre à carburant
s'il a une fuite à linterieur de filtre il aura manque de puissance

staff34 24/01/2015 20h06

Bonsoir,
J'ai testé vos conseil mais toujours pareil
J'attend le Vag.Com pour tester
Je vous tiens au courant
Cordialement Staff34 :)

staff34 31/01/2015 08h50

Bonjour,
Le diag m'indique capteur de pression de suralimentation (il est neuf) et raté d'allumage cylindre 1
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Cordialement Srtaff34 :)

diagauto44 31/01/2015 09h18

Raté d allumage sur cylindre 1. Si le moteur boite par moment, Je m orienterais vers le faisceau des injecteurs. C est phénomène plutôt connu sur les tdi ip

staff34 31/01/2015 09h35

Le moteur ne tourne pas sur trois cylindre, ça peu quand même être ça ?

diagauto44 31/01/2015 09h45

C possible. Il faudrait effacer le défaut, refaire un essai et voir si ce défaut revient. Si il revient, les causes possibles sont : problème mecanique sur le cylindre 1 ( manque de compression ), ou un problème d injecteur ou du faisceau. Tu peux aussi inverser l injecteur du cylindre 1 avec celui d un autre cylindre. La panne la plus courante reste quand même le faisceau. De mémoire il faut compter 150/200 €.

akasa67 31/01/2015 09h47

slt
 
Citation:

Envoyé par diagauto44 (Message 274145)
Raté d allumage sur cylindre 1. Si le moteur boite par moment, Je m orienterais vers le faisceau des injecteurs. C est phénomène plutôt connu sur les tdi ip

slt +1 faisceaux injecteurs dans le cache culbuteur la maladie la dessus je confirme ce que dit notre ami

staff34 31/01/2015 09h55

Le code reviens, je vais m'orienter vers le faisceau

staff34 31/01/2015 09h56

Merci pour tous ces conseils :)

staff34 09/02/2015 17h13

Bonjour,
Problème résolu en changeant le faisceau ip et en nettoyant le papillon
Mais le soucis est que la voiture fume bleu, au ralenti seulement (quand je m'arrete a un feu par exemple)
Merci d'avance
Cordialement

staff34 09/02/2015 17h14

Merci pour vos conseils, la golf re marche grace a vous :)

diagauto44 09/02/2015 17h49

Est ce que le moteur consomme de l huile ? Si il en consomme ca peu expliquer la fumée bleu ( segment, joint de queue de soupapes... ) sinon regarde tes corrections injecteur au ralenti avec vag com

psydok 08/03/2015 15h23

Hello, si elle ne consomme pas d'huile, c'est peut etre du au fait que le turbo n'a pas tourné correctement depuis un certain temps.
Temporise un peu en roulant avec bien sure et regarde si c'est toujours le cas d'ici 2 ou 3 semaines...

staff34 14/03/2015 11h09

Bonjour,
désolé pour le retard
pb réglé c'étais le volet d'admission
Cldt


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